Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2229137
robin4002
Posté le 24-03-2017 à 11:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui confirme mon hypothèse précédente.
Tu n'es pas connecté sur l'antenne juste à côté de toi, comme elle n’émet que sur la fréquence 2600 (bande 7).
Donc soit elle est en panne, soit en maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 24-03-2017 à 11:59:44
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 11:58:52  profilanswer
 

n°2229142
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Cette guerre des promos purée.... Dire qu'il y en a qui ne dépensent pas plus de 3 ou 4 euro par mois pour leur abonnement mobile depuis 2015... Ça va être dur le réveil lorsqu'il n'y aura plus ce type de promos... Si cela arrive un jour... J'étais persuadé que les opérateurs calmeraient le jeu, ce sont même eux qui l'ont annoncé ! Tu parles ! Les promos n'ont jamais été aussi agressives !  
Je me laisserais bien tenter mais j'ai peur de perdre mon RED SFR à vie à 10 euro... :ange:


Sachant qu'il y a toujours des promos à moins de 10€ avant Noël...
C'est complétement con de payer aussi cher :o
 

Trouveur a écrit :


Idem, et puis j'estime qu'à 10 € pour 20 Go, je ne vais pas changer tous les ans d'opérateurs, être à l'affût des promos, tout ça pour grater 5-6 € par mois.
En plus je suis très satisfait du réseau SFR, ce n'est pas pour tenter le diable avec Free.


Tu grattes 7.01€/mois, soit 84.12€ à l'année. Sur plusieurs années, ça commence à faire une belle somme.
 
Mais c'est comme ça, les gens aiment bien se faire  [:van_fanel:2] et ont besoin de se rassurer, plutôt que de faire l'effort de demander leur RIO  :o  
 

n°2229145
EtilaS
Posté le 24-03-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sachant qu'il y a toujours des promos à moins de 10€ avant Noël...
C'est complétement con de payer aussi cher :o

 


 
Velocesuper a écrit :


Tu grattes 7.01€/mois, soit 84.12€ à l'année. Sur plusieurs années, ça commence à faire une belle somme.

 

Mais c'est comme ça, les gens aiment bien se faire  [:van_fanel:2] et ont besoin de se rassurer, plutôt que de faire l'effort de demander leur RIO  :o

 


 

Put1 mec, heureusement qu'on est pas tous des pinces à 5 balles près!!!  [:konovalov]
J'espère que tu fumes pas, bois pas un verre en terrasse de temps en temps, a un abo payant à une quelconque chaines/groupe de TV, ou un abo en salle de sport, c'est de l'argent de perdu! [:konovalov]  
Profites pas trop de la vie!! :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 24-03-2017 à 12:17:48
n°2229151
newbie_arg​ent
Posté le 24-03-2017 à 12:29:33  profilanswer
 

Non mais attends aucune raison de payer 85 euros en plus dans l'année pour pas faire une manip qui dure 5 minutes en tout. C'est le contraire qui est pas malin.

n°2229152
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2017 à 12:31:15  profilanswer
 

84e / an c'est peanuts .... ces économies de bout de chandelle :lol: :lol:

n°2229153
newbie_arg​ent
Posté le 24-03-2017 à 12:38:04  profilanswer
 

Pourquoi des bouts de chandelles? Mais on parle d'economiser 85 euros, soit un resto a deux ou 8 places de ciné pour une manipulation qui prend 5 minutes pourquoi ne pas le faire??


Message édité par newbie_argent le 24-03-2017 à 12:38:31
n°2229155
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2017 à 12:38:14  profilanswer
 

Non mais MM son propos c'est qu'il a un forfait dont le prix est garanti à vie (à voir en vrai s'ils peuvent pas résilier à un moment avec des excuses diverses, mais admettons).
 
Les promos ponctuelles, mêmee si elles persistent depuis un certain temps, y'a aucune garantie que ça s'arrête pas dans 1, 2 ou 4 ans et que ça passe pas à 20€.
 
Donc voilà, il paye un poil plus cher aujourd'hui que ce qu'il pourrait, mais il paye une "assurance" avec.
 
Exactement comme ceux qui restent chez EDF/GDF au lieu de passer chez un opérateur tiers qui propose 10% de réduction garantie sur seulement 2 ans.
 
J'imagine que tous les optimiseurs financiers qui se prononcent ne sont plus chez EDF :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229170
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:05:05  answer
 

C'est pas pareil, changer d'opérateur téléphonique est le moins risqué/plus facile à mettre en place

n°2229177
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2017 à 13:19:29  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Put1 mec, heureusement qu'on est pas tous des pinces à 5 balles près!!!  [:konovalov]


Pour rendre un peu plus riches les PDG du secteur des télécoms ?  [:mogwaiii]

 
EtilaS a écrit :

J'espère que tu fumes pas, bois pas un verre en terrasse de temps en temps, a un abo payant à une quelconque chaines/groupe de TV, ou un abo en salle de sport, c'est de l'argent de perdu! [:konovalov]  
Profites pas trop de la vie!! :o


Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, un verre en terrasse, ça pouvait m'arriver jadis, mais depuis que tous ces connards de fumeurs polluent notre air, ça n'arrive plus !
Pas d'abonnement payant pour la TV. La TV rend pauvre : http://esprit-riche.com/bilan-apre [...] elevision/
Donc je préfère l'éviter le plus possible et si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais revendu depuis longtemps !
La salle de sport, pas besoin, j'ai un coach sportif à la maison :D
Et investir sur soi, pour soi, ce n'est pas de l'argent perdu, c'est même le meilleur investissement que l'on puisse faire  :sol:

 

'tain, j'ai l'impression que tu es "monté" à l'envers, par rapport à moi  :lol:

 
newbie_argent a écrit :

Non mais attends aucune raison de payer 85 euros en plus dans l'année pour pas faire une manip qui dure 5 minutes en tout. C'est le contraire qui est pas malin.


 [:charlest]

 
StefSamy a écrit :

Les promos ponctuelles, mêmee si elles persistent depuis un certain temps, y'a aucune garantie que ça s'arrête pas dans 1, 2 ou 4 ans et que ça passe pas à 20€.


C'est le seul argument, mais quand tu vois que même Orange fait des promos à 9.99€, on est pas prêt à payer 20€  :whistle:
Et pour le nécessaire, il y a toujours les forfaits à 2€.


Message édité par Velocesuper le 24-03-2017 à 16:26:30
n°2229179
EtilaS
Posté le 24-03-2017 à 13:19:53  profilanswer
 

 

Ouais, on finit pas l'oublier, mais par exemple à chaque portabilité il y a (petit mais réel) risque que çà planque, et que ton numéro soit perdu. Rien que çà moi perso, je préfère le faire un minimum.
Sans parler de la coupure le jour de la porta, si c'est un jour ou je bosse, c'est problématique...

 

Bref, on peut aussi avoir des raisons / pas envie de çà, pour reprendre 2 simples exemples rapides!

Velocesuper a écrit :


---/---
'tain, j'ai l'impression que tu es "monté" à l'envers, par rapport à moi  :lol:

 



Non pas à ce point là, mais je trouve que l'optimisation à outrance = de la radinerie, qu'on le veuille ou non, c'est une prise de temps/de tête que j'évite, je peux me le permettre, en payant, pas franchement bcp plus... Du coup je passe un peu plus de temps en famille, avec les enfants, à faire un barbec (à merde pas de barbec, j'ai déjà un four qui fait pareil c'est une perte d'argent :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-03-2017 à 13:27:34
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:19:53  profilanswer
 

n°2229180
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2017 à 13:23:07  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Put1 mec, heureusement qu'on est pas tous des pinces à 5 balles près!!! [:konovalov]
J'espère que tu fumes pas, bois pas un verre en terrasse de temps en temps, a un abo payant à une quelconque chaines/groupe de TV, ou un abo en salle de sport, c'est de l'argent de perdu! [:konovalov]
Profites pas trop de la vie!! :o


Hum...
Je ne fume pas, ne bois pas, pas d'abonnement à des chaînes annexes, pas d'abonnement à une salle de sport...

 

Je suis une pince ? :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2229184
EtilaS
Posté le 24-03-2017 à 13:29:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Hum...  
Je ne fume pas, ne bois pas, pas d'abonnement à des chaînes annexes, pas d'abonnement à une salle de sport...  
 
Je suis une pince ? :o


 
Mais c'était des exemples, moi non plus justement, c'est l'idée de ne JAMAIS vouloir dépenser un pauvre € par plaisir voire fainéantise dont je parle  :kaola:  
La vie c'est donc un empilement d'optimisation, remises successive ici ou là? Perso j'ai envie d'une bonne bouteille? Elle est peut-être moins chère la bas, mais en bas de chez moi je l'ai en 10 min et bien GO, et basta. Ça m’évite une perte de temps, j'ai plus de temps pour la boire, peinard  :sol:


Message édité par EtilaS le 24-03-2017 à 13:30:43
n°2229191
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2017 à 13:37:57  profilanswer
 


 
C'est exactement pareil. Tu files ton numéro de compteur à la place de ton numéro de GSM.
 
Les gens restent chez EDF car ils ont la garantie que le prix va continuer à être régulé et ne pas faire X3 dans 3 ans. Comme MM reste avec son SFR@10€.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229194
cacahuete
Posté le 24-03-2017 à 13:40:44  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

Ce qui confirme mon hypothèse précédente.
Tu n'es pas connecté sur l'antenne juste à côté de toi, comme elle n’émet que sur la fréquence 2600 (bande 7).
Donc soit elle est en panne, soit en maintenance.


Ah punaise oui, elle n’émet pas en 800.
La plus proche en 800 est à 1 ou 2km je dirais selon la carte que je vois.

 

On peut remonter ce genre de problème ou c'est peine perdue ? Ce qui m'inquiète c'est quand je remonte dans l'historique sur plusieurs mois de mes Speedtest avec Sosh ou Free, c'est jamais au dessus de 30 mégas. Donc ça pourrait dire qu'elle est en panne / maintenance depuis des mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 24-03-2017 à 13:48:28
n°2229195
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2017 à 13:41:19  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Ouais, on finit pas l'oublier, mais par exemple à chaque portabilité il y a (petit mais réel) risque que çà planque, et que ton numéro soit perdu. Rien que çà moi perso, je préfère le faire un minimum.
Sans parler de la coupure le jour de la porta, si c'est un jour ou je bosse, c'est problématique...


C'est un numéro personnel, pas important, même si je perds le numéro, je n'en ai rien à faire.
 

EtilaS a écrit :

Bref, on peut aussi avoir des raisons / pas envie de çà, pour reprendre 2 simples exemples rapides!
Non pas à ce point là, mais je trouve que l'optimisation à outrance = de la radinerie, qu'on le veuille ou non, c'est une prise de temps/de tête que j'évite, je peux me le permettre, en payant, pas franchement bcp plus... Du coup je passe un peu plus de temps en famille, avec les enfants, à faire un barbec (à merde pas de barbec, j'ai déjà un four qui fait pareil c'est une perte d'argent :o ).


On peut aussi prendre plaisir à comparer les opérateurs, voir quel est le meilleur au réel sur ces lieux de vie. J'adore !
Ce n'est absolument pas une contrainte, mais un plaisir pour certains geek comme moi  :love:  
 
Le seul problème, c'est la Sim à 10€, faut trouver un bon site de cashback :D
 

n°2229231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2017 à 14:32:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Hum...  
Je ne fume pas, ne bois pas, pas d'abonnement à des chaînes annexes, pas d'abonnement à une salle de sport...  
 
Je suis une pince ? :o


 
tu va plus a la muscu ? :o

n°2229252
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-03-2017 à 15:26:06  profilanswer
 

cacahuete a écrit :


Ah punaise oui, elle n’émet pas en 800.
La plus proche en 800 est à 1 ou 2km je dirais selon la carte que je vois.

 

On peut remonter ce genre de problème ou c'est peine perdue ? Ce qui m'inquiète c'est quand je remonte dans l'historique sur plusieurs mois de mes Speedtest avec Sosh ou Free, c'est jamais au dessus de 30 mégas. Donc ça pourrait dire qu'elle est en panne / maintenance depuis des mois ?


Je regarde ça lundi ou mardi matin, rappelle-t-elle moi par MP à ce moment là avec les coordonnées GPS du site et de ton lieu d'habitation, + ton numéro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 24-03-2017 à 15:26:47

---------------
c cui ki di ki é
n°2229259
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2017 à 15:49:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

tu va plus a la muscu ? :o


Je n'ai jamais arrêté la muscu mais je ne suis jamais allé en salle. Je fais tout chez moi :D

 

Pour le reste, je suis pour l'optimisation de nos forfaits pour ensuite dépenser les sous pour autre chose comme des restau entre amis, etc... ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2229289
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-03-2017 à 16:48:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je n'ai jamais arrêté la muscu mais je ne suis jamais allé en salle. Je fais tout chez moi :D
 
Pour le reste, je suis pour l'optimisation de nos forfaits pour ensuite dépenser les sous pour autre chose comme des restau entre amis, etc... ;)


Pics  :o

n°2229291
robin4002
Posté le 24-03-2017 à 16:50:05  profilanswer
 

cacahuete a écrit :


Ah punaise oui, elle n’émet pas en 800.  
La plus proche en 800 est à 1 ou 2km je dirais selon la carte que je vois.
 
On peut remonter ce genre de problème ou c'est peine perdue ? Ce qui m'inquiète c'est quand je remonte dans l'historique sur plusieurs mois de mes Speedtest avec Sosh ou Free, c'est jamais au dessus de 30 mégas. Donc ça pourrait dire qu'elle est en panne / maintenance depuis des mois ?


Ou alors ton iphone se connecte sur l'antenne en 800 MHz au lieu de celle-ci.
Mais normalement à techno équivalente les téléphones privilégient l'antenne qui donne le meilleur signal.
 
Or vu la proximité de celle-ci, sauf s'il y a un mur en plomb entre toi et l'antenne c'est plutôt sur celle-ci qu'il devait se connecter..
 
 
Et si la situation est en effet comme ceci depuis des mois, c'est encore plus étrange. Une maintenance ce n'est pas sensé durer des mois et les pannes sont normalement remonté automatiquement. Étrange comme situation.

Message cité 2 fois
Message édité par robin4002 le 24-03-2017 à 16:50:39
n°2229297
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2017 à 17:02:24  profilanswer
 


T'en as déjà vu sur le topic qui va bien :o


Message édité par Wendigo le 24-03-2017 à 22:13:33

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2229327
cacahuete
Posté le 24-03-2017 à 18:13:00  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Je regarde ça lundi ou mardi matin, rappelle-t-elle moi par MP à ce moment là avec les coordonnées GPS du site et de ton lieu d'habitation, + ton numéro :o

 

Ah euh désolé je suis nouveau sur le topic, tu bosses pour un opérateur ?
Mais oui, je te MP ça lundi matin ! Merci pour ton aide !

 
robin4002 a écrit :


Ou alors ton iphone se connecte sur l'antenne en 800 MHz au lieu de celle-ci.
Mais normalement à techno équivalente les téléphones privilégient l'antenne qui donne le meilleur signal.

 

Or vu la proximité de celle-ci, sauf s'il y a un mur en plomb entre toi et l'antenne c'est plutôt sur celle-ci qu'il devait se connecter..

 


Et si la situation est en effet comme ceci depuis des mois, c'est encore plus étrange. Une maintenance ce n'est pas sensé durer des mois et les pannes sont normalement remonté automatiquement. Étrange comme situation.


Mes connaissances dans les techno aussi pointues que la 4G sont assez faible. Ce je que je peux te certifier c'est que l'antenne est à 80 mètres à vol d'oiseau de chez moi (je viens de check sur Google Maps !) et que je l'aperçois de ma maison ! Donc aucun obstacle :D

 

Je vais voir avec le téléphone de ma copine ce soir qui est aussi chez Sosh (mais qui a un i7 contre i6 pour moi) si elle accroche cette antenne ou celle qui est plus loin.

 

J'ai pas été encore faire le tour de l'antenne ni même testé, mais je pense du coup que j'accroche l'antenne en bas du screen qui diffuse du 800 Mhz (c'est la plus proche de ce que je vois, selon google Maps elle est à 600 m à vol d'oiseau mais de nombreux obstacles comme immeubles, etc).

 

Je suis le point rouge:

 

http://i.imgur.com/bDG7oNs.png


Message édité par cacahuete le 24-03-2017 à 18:20:30
n°2229334
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 18:26:24  answer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est exactement pareil. Tu files ton numéro de compteur à la place de ton numéro de GSM.
 
Les gens restent chez EDF car ils ont la garantie que le prix va continuer à être régulé et ne pas faire X3 dans 3 ans. Comme MM reste avec son SFR@10€.


Ca n'engendre pas des frais ça ? Parce que je viens de déménager et on m'a facturé des frais de clôture et des frais d'ouverture, les deux en même temps, 80€ dans ma tronche donc je préfère plus bouger

n°2229346
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2017 à 19:03:50  profilanswer
 


 
Je sais pas, j'ai jamais regardé ces trucs qui puent l'arnaque une fois la période "prix plus bas garanti" finie :D
 
A voir avec la loi macron passée l'année dernière, je e demande si y'a pas eu des trucs dans ce domaine aussi.
 
Mais dans l'absolu si on suit la logique de gratter le moindre euro possible, même avec des frais de résil/activ de 80€, tu finis par vite rentabiliser (tant que l'opérateur te facure moins qu'edf....).
 
Bref, je comprends que MM hésite à perdre son forfait garanti, pour gratter le prix de 2 pressions au comptoir/1 big mac par mois.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229373
Trouveur
Posté le 24-03-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je sais pas, j'ai jamais regardé ces trucs qui puent l'arnaque une fois la période "prix plus bas garanti" finie :D
 
A voir avec la loi macron passée l'année dernière, je e demande si y'a pas eu des trucs dans ce domaine aussi.
 
Mais dans l'absolu si on suit la logique de gratter le moindre euro possible, même avec des frais de résil/activ de 80€, tu finis par vite rentabiliser (tant que l'opérateur te facure moins qu'edf....).
 
Bref, je comprends que MM hésite à perdre son forfait garanti, pour gratter le prix de 2 pressions au comptoir/1 big mac par mois.


Zéro frais pour changer de fournisseur d'électricité, et on est engagé un an, si les prix augmentent on peut aller ailleurs sans souci.

 

Sinon, autant payer 10 € au lieu de 20 ou 25 € pour un simple rio c'est facile, autant traquer tous les douze mois la promo pour payer 5 € et risquer de se retrouver sur un réseau moins bon, ça me semble moins pertinent.

 

n°2229414
cacahuete
Posté le 24-03-2017 à 21:50:09  profilanswer
 

robin4002 a écrit :


Ou alors ton iphone se connecte sur l'antenne en 800 MHz au lieu de celle-ci.
Mais normalement à techno équivalente les téléphones privilégient l'antenne qui donne le meilleur signal.
 
Or vu la proximité de celle-ci, sauf s'il y a un mur en plomb entre toi et l'antenne c'est plutôt sur celle-ci qu'il devait se connecter..
 
 
Et si la situation est en effet comme ceci depuis des mois, c'est encore plus étrange. Une maintenance ce n'est pas sensé durer des mois et les pannes sont normalement remonté automatiquement. Étrange comme situation.


 
Je viens de retester au cas où, c'est encore pire ce soir (-110) et je suis sur la bande 3 maintenant (1800Mhz), c'est quoi ce délire ? Les débits sont anémiques, mais je m'en doutais...
 
EDIT: Si de désactive la 4G (donc en 3G), je suis à -60 / 5 barres sur 5 !!! En débit je suis à 30/5 (presque mieux qu'en 4G). Donc je pense que j'accroche l'antenne en 3G mais pas en 4G. WTF
 
Sachant que je viens de faire le test sur le téléphone de ma copine qui est aussi chez Sosh, c'est comme moi, en 3G elle est à -60, en 4G elle est dans les -90. Je n'arrive pas à voir par contre sa Band. Ça ne veut pas s'afficher.


Message édité par cacahuete le 25-03-2017 à 14:49:23
n°2229571
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2017 à 13:55:43  profilanswer
 

Sinon, tu veux pas te créer un topic ou voir en Mp avec qui tu veux au lieu de squatter ce topic  :sarcastic:

n°2229580
cacahuete
Posté le 25-03-2017 à 14:38:34  profilanswer
 

Inutile d'être désagréable. C'est, sauf erreur de ma part un topic généraliste sur la 4G. Et justement je rencontre un soucis 4G que je n'explique pas et grâce à l'aide de certains membres, j'y vois plus clair aujourd'hui.
 
Merci à robin4002 et à Fantome Persecuteur pour leur coup de main, c'est sympa des personnes qui font perdurer l'esprit d'entraide d'HFR  [:salutat1ons]
 
Mais bon si ça peut te rassurer la suite se passera en MP.  [:ezekiel-:1]


Message édité par cacahuete le 25-03-2017 à 14:56:19
n°2229589
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-03-2017 à 15:16:51  profilanswer
 

c'est un topic sur les télécoms (mobiles), et plus particulièrement (à l'origine), sur la concurrence entre les opérateurs

n°2229609
laez75
Posté le 25-03-2017 à 17:26:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

84e / an c'est peanuts .... ces économies de bout de chandelle :lol: :lol:


En pourcentage ça représente 10% des impôts pour un salaire de 1500 net par mois
Non négligeable.

n°2229612
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2017 à 17:48:05  profilanswer
 

laez75 a écrit :


En pourcentage ça représente 10% des impôts pour un salaire de 1500 net par mois
Non négligeable.


Et 100000000% pour un smicard qui paye pas d'impôts :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229622
exover
Posté le 25-03-2017 à 18:23:03  profilanswer
 

Chacun fais comme il veux, pour ma part je suis repassé au forfait bouygues a 3€ au lieu du SFR a 10.
Pourquoi dépenser 84€ de plus?? ce sont les mêmes qui vont pleurer car les impôts ont augmenté ou que les taxes augmente mais quand ils peuvent économisé 84€ ils trouvent que ça fait pince.
Vous êtes étrange tout de même.....
 
Quand a perdre son numéro, je change au minimum une fois par an, pour le moment aucun soucis depuis des lustres.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2229750
remanon
Posté le 26-03-2017 à 09:12:20  profilanswer
 

:hello:  
J'ai fait la même chose hier ( sfr 10 euros vers bt à 3 euros)
 
Je ne suis pas pingre du tout , mais je ne vois pas non plus pourquoi je paierai 7€ de plus par mois pour la même chose.
D'autant que pour avoir un forfait téléphone et en payer plusieurs depuis 1993 ,   J'ai déjà assez contribué à l'enrichissement des opérateurs.
 
Pour mon plus grand fils qui est chez free,  idem hier , passage du forfait à 19,99 euros au même forfait mais à 2,99 euros par mois pendant un an.
Il a du changer de numéro, puisque la portabilité n'est pas possible entre lignes free.
Pas grave , résiliation de la la ligne à 19,99 dès que la nouvelle est active.
 
Jusqu'à hier , je payais 70 euros par mois de forfaits , à partir du mois prochain , ce sera 56 euros , et c'est déjà bien assez.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 26-03-2017 à 09:22:28
n°2229800
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2017 à 13:05:27  profilanswer
 

remanon a écrit :


Il a du changer de numéro, puisque la portabilité n'est pas possible entre lignes free.


 
Effectivement puisque ça s'appelle un changement d'offre, une porta c'est quand tu changes d'opérateur.
 
Sinon trop simple, tout le parc passe de 20 à 4€ tout en gardant le numéro.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2017 à 13:11:25  profilanswer
 

"J ai deja assez contribué a l'enrichissement des opérateurs"
 
 
Mon dieu ce niveau  
 
 
"Pourquoi je continuerais à payer des impôts, j ai déjà assez contribué à l'enrichissement de l'Etat"
 
 
J espère vraiment que ces "vp" s arrêteront un jour ....

n°2229805
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2017 à 13:13:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"J ai deja assez contribué a l'enrichissement des opérateurs"
 
 
Mon dieu ce niveau  
 
 
"Pourquoi je continuerais à payer des impôts, j ai déjà assez contribué à l'enrichissement de l'Etat"
 
 
J espère vraiment que ces "vp" s arrêteront un jour ....


 
Je sais pas comment il se loge :/
 
Soit il loue et enrichit son bailleur, soit il est proprio et enrichit sa banque et son vendeur qui aura fait une belle PV sur son dos. :/
 
Et les montants sont pas les mêmes :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2229807
remanon
Posté le 26-03-2017 à 13:39:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"J ai deja assez contribué a l'enrichissement des opérateurs"
 
 
Mon dieu ce niveau  
 
 
"Pourquoi je continuerais à payer des impôts, j ai déjà assez contribué à l'enrichissement de l'Etat"
 
 
J espère vraiment que ces "vp" s arrêteront un jour ....


 
Non mais entre l'état   qui a besoin d'argent  pour fonctionner et des opérateurs qui nous prennent pour des vaches à lait depuis des années , il y a une grande différence.
Je n'ai rien cotre le fait de payer des impôts,    ni mon loyer.
 
Et toujours impeccable de sortir une seule phrase d'un texte et d'émettre un jugement !
Cette phrase était là pour appuyer le fait que je n'avais plus envie de surpayer un forfait téléphonique, pas pour dire que je ne voulais plus payer pour un abonnement et tout avoir gratuitement.  
 
Je n'ai pas besoin de la 4g+  la 3G me suffisait bien,        sauf que sous couvert de ces améliorations,   les prix enflent.
Si free n'avait pas jeté son pavé dans la mare il y a quelques années,   le prix d'un forfait moyen tournerait encore sûrement dans les 40 Euros .
C'est comme  le prix des abonnements en ADSL plus élevés qu'en ayant la Fibre !
 franchement, lorsqu'on voit encore tant de zones blanches en France, où même le réseau 2G n'est pas disponible, pas la moindre trace de réseau téléphonique tout simplement,   je me demande où se trouve l'intérêt de surpayer des forfaits opérateurs.
En gros, les plus mal lotis payent l'installation de la fibre chez les mieux lotis.
Et quand je vois l'état de la plupart des lignes et terminaux France Télécom dans ma région,    ce n'est pas prêt de s'améliorer.
 
bref, chacun sa vision, je ne dénigre personne, et ce n'est même pas moi qui ai ordonné aux opérateurs de vendre des forfaits à 2.99 Euros !
Ils le font, pourquoi devrais je me sentir honteux d'en profiter ?
 
Certains d'ici, changeront peut être d'avis lorsqu'ils auront trois grands enfants étudiants à charge ...

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 26-03-2017 à 13:49:04
n°2229831
Velocesupe​r
Posté le 26-03-2017 à 15:40:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Mon dieu ce niveau
J espère vraiment que ces "vp" s arrêteront un jour ....


Stéphane, on t'a reconnu !

 

Ton niveau, c'est tout le monde à 50€ avec 2h et 500 Mo ?  :lol:

 

Tu es déconnecté des réalités... Free Mobile n'est plus ton pire cauchemar, mais ta réalité :o

 

Retourne sur ton topic chéri, Orange/Sosh. Avec des intervenants plein aux as et qui adorent gaspiller leur pognon pour un service identique, mais 10 fois plus cher que Free/BT/Red :lol:

 

En fait, avoir les moyens, ça ne rend pas plus intelligent, au contraire même...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-03-2017 à 15:46:02
n°2229835
Velocesupe​r
Posté le 26-03-2017 à 15:47:36  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:
J'ai fait la même chose hier ( sfr 10 euros vers bt à 3 euros)

 

Je ne suis pas pingre du tout , mais je ne vois pas non plus pourquoi je paierai 7€ de plus par mois pour la même chose.
D'autant que pour avoir un forfait téléphone et en payer plusieurs depuis 1993 , J'ai déjà assez contribué à l'enrichissement des opérateurs.

 

Pour mon plus grand fils qui est chez free, idem hier , passage du forfait à 19,99 euros au même forfait mais à 2,99 euros par mois pendant un an.
Il a du changer de numéro, puisque la portabilité n'est pas possible entre lignes free.
Pas grave , résiliation de la la ligne à 19,99 dès que la nouvelle est active.

 

Jusqu'à hier , je payais 70 euros par mois de forfaits , à partir du mois prochain , ce sera 56 euros , et c'est déjà bien assez.


 [:charlest]

n°2229840
Balec
Posté le 26-03-2017 à 16:02:01  profilanswer
 

remanon a écrit :

bref, chacun sa vision, je ne dénigre personne, et ce n'est même pas moi qui ai ordonné aux opérateurs de vendre des forfaits à 2.99 Euros !
Ils le font, pourquoi devrais je me sentir honteux d'en profiter ?
 
Certains d'ici, changeront peut être d'avis lorsqu'ils auront trois grands enfants étudiants à charge ...


 
Cet argument.  [:the_k586:1]  
Personne ne t'a obligé à te reproduire 3 fois et à leur payer leurs études et leurs factures de téléphone/internet. :o
 
 
Au pire tu leur demanderas de rembourser quand ils travailleront.  [:henry2lesk1:4]  
 

Spoiler :

Moi je pompais le Wifi faiblard de la fac sous le porche des amphis la nuit sous la pluie, sur la batterie de mon Acer, en compagnie des escargots et parfois reniflé par les chiens errants du campus.  [:galom]  
Les weekends vacances et jours fériés : travail en 3x8 en faisant chauffer l'AX Kway à 4h du matin.  [:oilrig:1]
Tandis que mes parents achetaient une résidence secondaire et un petit voilier pour fêter mon départ du nid.  [:poogz:5]  [:kida:2]  
Maintenant je paye leur retraite.  [:atom1ck]  [:frogaski62:2]  [:sad frog:5]  [:didier frogba:1]
 
[:fredmoul:1]


 

n°2229845
cacahuete
Posté le 26-03-2017 à 16:13:46  profilanswer
 

Balec a écrit :


 
Cet argument.  [:the_k586:1]  
Personne ne t'a obligé à te reproduire 3 fois et à leur payer leurs études et leurs factures de téléphone/internet. :o
 
 
Au pire tu leur demanderas de rembourser quand ils travailleront.  [:henry2lesk1:4]  
 

Spoiler :

Moi je pompais le Wifi faiblard de la fac sous le porche des amphis la nuit sous la pluie, sur la batterie de mon Acer, en compagnie des escargots et parfois reniflé par les chiens errants du campus.  [:galom]  
Les weekends vacances et jours fériés : travail en 3x8 en faisant chauffer l'AX Kway à 4h du matin.  [:oilrig:1]
Tandis que mes parents achetaient une résidence secondaire et un petit voilier pour fêter mon départ du nid.  [:poogz:5]  [:kida:2]  
Maintenant je paye leur retraite.  [:atom1ck]  [:frogaski62:2]  [:sad frog:5]  [:didier frogba:1]
 
[:fredmoul:1]


 


 
Le spoil  [:jose mourinho:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR