Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Le tactile est-il réellement adapté pour les mobiles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le tactile est-il réellement adapté pour les mobiles ?

n°398442
Svensl
woof ?
Posté le 26-08-2009 à 17:25:03  profilanswer
 

Depuis la sortie de l'Iphone on a un paquet de mobiles à écran tactile, c'est à se demander s'il ne va y'avoir plus que ça.
 
Mais franchement je me demande si c'est réellement une avancée.
 
J'y ai réfléchit et je vois plusieurs gros inconvénients :
-Les traces de doigts sur l'écran. A moins de nettoyer constamment son écran il sera toujours + ou - crade.
-La précision. Un curseur, un joystick ou un pad sera toujours infiniment plus précis qu'un doigt. Honnêtement, avec un tactile, le risque de se planter en tapant est gigantesque, contre quasi-inexistant pour les mobiles classiques.
J'ajoute que pour ceux qui aiment jouer sur mobile, le tactile c'est juste un enfer.
-La fragilité. Evidemment l'écran est plus grand, donc bien plus exposé aux risques de chocs, rayures etc.
 
Voilà.
 
Discuss.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:25:03  profilanswer
 

n°398466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2009 à 18:31:50  profilanswer
 

- non
- non
- non

n°398475
Sidounet
Posté le 26-08-2009 à 18:47:40  profilanswer
 

Citation :

Mais franchement je me demande si c'est réellement une avancée.


oh que si... 5-10 mn avec un iphone entre les mains et tu changeras d'avis  :bounce:


Message édité par Sidounet le 26-08-2009 à 18:48:36
n°398483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2009 à 19:04:02  profilanswer
 

je ne conçois plus l'internet mobile en dehors de l'iphone  :sol:

n°398540
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-08-2009 à 22:16:07  profilanswer
 

Euh, moi j'ajoute qu'un tactile avec clavier physique, ya pas mieux...
Pour sa, faut regarder les HTC en général, ou certains BB...

n°398542
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2009 à 22:19:21  profilanswer
 

J'étais du même avis que toi, enfin j'étais surtout très sceptique quant au tactile sur un mobile.
 
Mais après avoir testé l'IPhone, j'peux te dire que ce dernier est vraiment bien réussi.

n°398758
olivthill
Posté le 27-08-2009 à 14:39:27  profilanswer
 

Le tactile (avec doigt ou stylet) donne la liberté de la souris.
 
On peut atteindre tout de suite n'importe quelle zone sensible de l'écran sans faire vingt-cinq tab (quand la touche tab existe, ce qui n'est pas toujours le cas) ni vingt-cinq actions sur des flèches (si le curseur peut se déplacer avec des flèches).
Ensuite, on peut faire des "glissades", ce qui permet de faire des défilements, des zooms, des copier/coller, etc, selon le contexte.

n°399031
nicolas181
Posté le 28-08-2009 à 01:51:04  profilanswer
 

rah les fashions victimes, rien ne remplacera un curve ou un bold.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°399735
littleidio​t
Posté le 30-08-2009 à 11:52:41  profilanswer
 

avant mon iphone j'avais un htc resistif et je suis d'accord que le tactile était galère.
 
Maintenant que j'ai l'iphone je ne pourrais plus me passer du tactile. Pour internet c'est plus pratique largement qu'un joystick. Le risque de me planter est quasi inexistant. J'avais un htc avec clavier physique, le clavier virtuel de l'iphone le remplace aisément.
 
Pour les jeux le joystick tactile sur un iphone est super bien fait et précis et pour jouer c'est super facile.
 
On va dire que je suis pro-iphone. Je vais pas dire le contraire, du moins dans ce que je recherche dans un portable c'est le meilleur sauf son prix. Avant de critiquer le tactile, essayer un iphone ou un htc avec un écran capacitif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Le tactile est-il réellement adapté pour les mobiles ?

 

Sujets relatifs
Le TV 550 Touch, un Dual-Sim à écran tactileLe Tactile d'Orange (ZTE X760 ?)
nouvel abo : hesitation entre plusieurs mobilesQuel téléphone tactile choisir : Iphone / HTC magic / Palm pre ?
Conseils GSM/ecran tactileAide choix portable tactile
un VRAI comparateur de forfaits mobiles, ça existe ??Meilleurs tél tactile suivant les besoins suivant:
Plus de sujets relatifs à : Le tactile est-il réellement adapté pour les mobiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR