Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales

n°204537
guilrom
Posté le 15-07-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis musicien et chercheur en sociologie.
Je réalise actuellement une enquête sociologique sur les usages des sonneries musicales pour le compte du laboratoire de sciences humaines ENST / EGSG de l'école de communication Télécom Paris.
J'ai réalisé un questionnaire en ligne que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.ringtone-survey.com.
Il s'inscrit dans une démarche scientifique et vise tous les utilisateurs de sonneries, accros ou modérés, qu'il payent ou s'approvisionnent gratuitement. Il concerne également les personnes qui n'utilisent pas les sonneries mais ont une opinion "consistante" à ce sujet (par ex. allergie aux sonneries...)
 
Ce questionnaire demande un peu de temps mais peut nous apporter beaucoup dans la compréhension des pratiques.  
 
Votre participation est donc bienvenue !
Vous trouverez plus d'infos sur les enjeux de l'étude sur le site.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

n°204538
guilrom
Posté le 23-07-2004 à 22:26:21  profilanswer
 

Hello
 
Je tenais à vous remercier, j'ai eu beaucoup de réponses et les premiers résultats sont très intéressants.  
Je les publierai sur le site (http://www.ringtone-survey.com) une fois l'enquête bouclée (d'ici 3,4 mois).  
 
D'ici là je vous encourage à continuer à apporter votre contribution à cette exploration.  
 
D'autre part, j'ai basculé le site vers un autre serveur bcp plus sûr et avec lequel je peux utiliser une IP fixe.  
Finies les galères de changement d'IP intempestives et les problèmes de résolution dns qui gênaient l'accès au site, voire le rendaient innaccessible.
 
J'invite donc naturellement ceux qui auraient pu renoncer à refaire un tour sur le questionnaire  ;)
 
Dernier point, je fais appel à votre immagination pour m'aider à résoudre une difficulté concernant la composition du panel : comme je le disais, on a déjà pas mal de réponses et les résultats sont vraiment intéressants mais pour le moment, le profil des répondants est vraiment typé expert / approvisionnement gratuit / culture web, ce qui est normal vu que j'ai essentiellement "recruté" sur les forums mobile / mp3.
 
Il faudrait qu'on arrive à toucher également les utilisateurs qui vont plutôt sur les sites payants mobiles, moins experts, moins branchés internet, etc...
Or par définition, ce n'est pas évident de les attraper sur internet. On est en train d'essayer de contacter les opérateurs et qq fournisseurs pour essayer de mettre en place de la pub sur les portails au sujet de l’enquête, mais c'est pas gagné.
 
Si l'un d'entre vous à une idée lumineuse pour atteindre cette population, qu'il n'hésite pas à me faire signe...
 
A+

n°204539
Icemoule
Posté le 23-07-2004 à 22:50:54  profilanswer
 

Ouf heureusement que tu as reposté, j'avais arrété à la page 7 et j'avais oublié de reprendre pour terminer! Je viens de finir. Il me tarde de voir les résultats :jap:


---------------
#FR#© 4ever : aya
n°204540
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 24-07-2004 à 22:52:36  profilanswer
 

Question 4.1 et j'en ai deja marre...lol

n°204541
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 24-07-2004 à 23:23:00  profilanswer
 

enfin!
 
trop long le questionnaire

n°204542
guilrom
Posté le 10-08-2004 à 18:53:54  profilanswer
 

Merci pour vos efforts et pour vos réponses ! Je sais que ce questionnaire est long...
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques
A+
guilrom
http://www.ringtone-survey.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales

 

Sujets relatifs
Jeux java, logos sonneries etc..mobile sonneries
sagem myx 5 site de sonneries?Nokia 6600 - Sonneries pas terrible
Ou telecharger des sonneries et logo gratos pour nokia5140 ?ptit prob avec mon gsm et les sonneries
Telecharger sonneries depuis site internet perso[e600] Sonneries logos free?
retirer images et sonneries d'origine du motorola V220Sonneries Samsung sgh-x100
Plus de sujets relatifs à : 1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR