Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere grande étude sociologique sur les usages des sonneries musicales

n°204537
guilrom
Posté le 15-07-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis musicien et chercheur en sociologie.
Je réalise actuellement une enquête sociologique sur les usages des sonneries musicales pour le compte du laboratoire de sciences humaines ENST / EGSG de l'école de communication Télécom Paris.
J'ai réalisé un questionnaire en ligne que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.ringtone-survey.com.
Il s'inscrit dans une démarche scientifique et vise tous les utilisateurs de sonneries, accros ou modérés, qu'il payent ou s'approvisionnent gratuitement. Il concerne également les personnes qui n'utilisent pas les sonneries mais ont une opinion "consistante" à ce sujet (par ex. allergie aux sonneries...)
 
Ce questionnaire demande un peu de temps mais peut nous apporter beaucoup dans la compréhension des pratiques.  
 
Votre participation est donc bienvenue !
Vous trouverez plus d'infos sur les enjeux de l'étude sur le site.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

n°204538
guilrom
Posté le 23-07-2004 à 22:26:21  profilanswer
 

Hello
 
Je tenais à vous remercier, j'ai eu beaucoup de réponses et les premiers résultats sont très intéressants.  
Je les publierai sur le site (http://www.ringtone-survey.com) une fois l'enquête bouclée (d'ici 3,4 mois).  
 
D'ici là je vous encourage à continuer à apporter votre contribution à cette exploration.  
 
D'autre part, j'ai basculé le site vers un autre serveur bcp plus sûr et avec lequel je peux utiliser une IP fixe.