Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [SGH-D500] Bridé en transfert java PC->mobile ? entre autres défauts..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGH-D500] Bridé en transfert java PC->mobile ? entre autres défauts..

n°198891
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

Bonjour à tous les possesseurs de ce joli tel (et aux autres), mais j'ai une question qui va pas leur faire plaisir et dont je n'ai pas encore trouvé la réponse sur ce forum (ou sur d'autres d'ailleurs):  
 
Avez-vous déjà réussi le transfert par Bluetooth, IR, ou Cabledata, d'une appli/jeu java de votre PC vers le D500 ?
Ou bien la seule installation possible d'une appli/jeu java se fait via le wap ?
 
Parce que perso j'ai l'impression qu'il y aurait comme un petit bridage à ce niveau là. Je trouve ça un peu dommage à ce niveau de technicité de limiter les possibilités du tel aussi bêtement.
 
Ce problème c'est sans compter :
- l'impossiblité de choisir les contacts entre répertoire ou sim, on a obligatoirement les 2
- l'autonomie faiblarde : 2 j grand grand max
- la fonction réveil utilisable uniquement si le tel est allumé, donc pas possible de l'éteindre la nuit
- la qualité photo bonne, mais pas autant que ce qu'on devrait en attendre d'un 1,3 mégapixels (cf Sharp Gx30)
- la sensibilité extrême du très beau plastique aux micro-rayures
- pas de personnalisation des mélodies pour les sms/mms, juste celles d'origines aux choix
- pas de copie possible des contacts du mobile vers la sim
- les champs des contacts dans le répertoire sont très limités (pour info sur Siemens S55/65 y a 14 champs par contact)
- pas de zoom photo en mode MEGA (1280)
 
Finallement ça fait beaucoup de petits défauts sur des fonctionnalités non indispensables au fonctionnement du tel, et de gros défauts sur des focntionnalités de base d'un gsm...enfin je pense.


Message édité par fastfab le 14-12-2004 à 01:07:23
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

n°198892
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 01:07:47  profilanswer
 

J'ai transféré 2 jeux java pas de pb de mon côté :)

n°198893
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 01:09:29  profilanswer
 

par BT ?

n°198894
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 01:10:55  profilanswer
 

oui sous windows XP et une clef usb BT aiptek

n°198895
Mister Mys​tere
Posté le 14-12-2004 à 01:28:22  profilanswer
 

C'est marrant parceque personne y arrive sur les forums que je fréquente
 
Et perso je trouve pas la qualité photo bonne, c'est correct en bonnes conditions mais il ne respecte pas les couleurs, c'est super fade et dès qu'il fait un peu sombre il est à la ramasse
 
Il y a rien qu'à voir ce comparatif avec le S700 et le 7610:
 
http://www.mobiles-live.com/index. [...] 834&st=110
 
Puis j'ai vu des photos où dès qu'il y a des reflets ca fait des flous halucinants
 
Et puis il faut rajouter l'écran qui est pas si terrible que çà par rapport à un QVGA (320x240 pixels) 2,2 pouces, celui là fait 1,9" et en plus il est amputé par l'affichage de la date et de l'heure
 
Tiré d'un test du mobile:
 

Citation :

Cependant, je trouve que la définition d’image du D500 n’est pas sans reproche. En effet, malgré ses 262K, l’écran a du mal a retranscrire certain dégradé de couleur. Comparé a un Nokia 7610 et un SE P910i, j’ai trouvé que l’écran était moins pixélisé que le dernier Samsung. Certes, les couleurs sont plus profonde, mais SE et Nokia restent les références dans ce domaine.
Petit point noir concernant l’affichage que je trouve trop sectionné. La date et l’heure prennent trop de place sur l’écran. J’ai préféré l’affichage du E800 qui ressemble plus a un SE, plus lisible et plus claire. Après, tout est question de goût


 
Aussi la sensibilité réseau pose problème à ceux qui n'ont pas une bonne couverture (quand j'entend des citadins ou des ruraux chanceux dire qu'ils n'ont pas de problème avec ca me fait un peu rire)
 
Et perso je rajouterais la mémoire et le photocall ridiculement limités [:aloy]


Message édité par Mister Mystere le 14-12-2004 à 01:43:25
n°198896
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 01:36:44  profilanswer
 

DNA Xander a écrit :

oui sous windows XP et une clef usb BT aiptek


 
alors t'es le seul....
va voir ici  
[url]http://www.mobiles-live.com/index.php?showtopic=3921
et là
http://www.forummobiles.com/forum/ [...] 4875&st=90
c'est pas possible car il est bridé comme tous les autres samsung d'avant...NUL !
 
et quelles appli/jeux java trnasférés par BT fonctionneraient alors sur ton D500 ?


Message édité par fastfab le 14-12-2004 à 01:47:03
n°198897
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 01:51:31  profilanswer
 

Ouai bah c bien ce que je craignais j'ai tenté le coup pour voir a tout hasard mais non pas moyen j'ai l'habitude du java sur pas mal de tel mais alors celui la c'est vraiment chiant. (mon premier samsung). Enfin bon je cherche tjs, et puis il n'est sorti que depuis peu de temps attendons de voir...

n°198898
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 01:55:39  profilanswer
 

Concernant les nokia,  les photos sont pas top et de bien plus mauvaise qualité que le D500, je suis passé par tous les nokia sous symbian pas un seul ne valais le coup niveau photo si l'éclairage n'était pas adapté.
 
Et puis bon que de questions, ce n'est qu'un téléphone autant passer aux pocket pc là on peux s'éclater avec pas mal de logiciels ;)

n°198899
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 01:57:44  profilanswer
 

DNA Xander a écrit :

Ouai bah c bien ce que je craignais j'ai tenté le coup pour voir a tout hasard mais non pas moyen j'ai l'habitude du java sur pas mal de tel mais alors celui la c'est vraiment chiant. (mon premier samsung). Enfin bon je cherche tjs, et puis il n'est sorti que depuis peu de temps attendons de voir...


 
cherches pas il est bridé d'origine !
pour les possesseurs de Samsung, est-ce que un seul auparavant a déjà réussi un débridage des connections par mise à jour du firmware ?

n°198900
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 02:00:38  profilanswer
 

Pourquoi attribuer 4Mo au java si c'est inutilisable quelle bande cou***** chez Sams*** pour ne pas les citer :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 02:00:38  profilanswer
 

n°198901
Mister Mys​tere
Posté le 14-12-2004 à 02:01:07  profilanswer
 

Je trouve que ca fait beaucoup pour un mobile soit disant parfait parfait selon certains (des fanboys ou employés Samsung surement)


Message édité par Mister Mystere le 14-12-2004 à 02:02:36
n°198902
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 02:05:51  profilanswer
 

Mister mystere a écrit :

Je trouve que ca fait beaucoup pour un mobile soit disant parfait parfait selon certains (des fanboys ou employés Samsung surement)


 
faut avouer qu'il a pour lui un look extraordinaire, le noir est magnifique
 
mais niveau fonctionnalités propres à un gsm, Samsung est loin derrière SE, Nokia, Motorola ou Siemens...comme d'hab, c'est un Samsung pour frimer...

n°198903
Mister Mys​tere
Posté le 14-12-2004 à 02:24:02  profilanswer
 

Le look ca fait pas tout, surtout qu'avec les oreillettes (Bluetooth) on le montre de moins en moins son mobile
 
Si c'est pour faire une fois le malin devant des gens qui y connaissent rien je trouve que ca fait cher payé et que c'est puéril, surtout qu'on passe pour un naze au yeux de ceux qui s'y connaissent (et pas besoin d'être un geek)
 
Puis moi perso j'aime pas trop le design, en plus les slide up leur finition est par définition pas exceptionnelle vu qu'il faut que ca bouge donc ca fait rentrer la poussière, le mécanisme s'use et on peut pas l'utiliser avec une housse (ce qui pose encore plus problème ici vu le plastique employé)
 
Puis c'est bien beau qu'il soit moins long (et encore de quelques milimètres) que les autres megapixels mais il est plus épais et quand je vois qu'il n'a même pas le plus grand écran dispo et que des gens se plaignent d'un accès non aisé à certaines touches alors qu'il fait quand même près de 10cm de longueur je me dis que c'est pas si top que çà...
 
Je prédis une vague de reventes de D500 quand les gens se seront aperçu qu'il est pas si terrible que çà ou qu'ils auront fait le tour de leurs connaissances devant lesquelles ils peuvent frimer :D
 
Il s'en est déjà vendu un ici d'ailleurs ;)


Message édité par Mister Mystere le 14-12-2004 à 04:36:15
n°198904
fastfab
Posté le 14-12-2004 à 10:19:26  profilanswer
 

Mister mystere a écrit :

Le look ca fait pas tout, surtout qu'avec les oreillettes (Bluetooth) on le montre de moins en moins son mobile
 
Si c'est pour faire une fois le malin devant des gens qui y connaissent rien je trouve que ca fait cher payé et que c'est puéril, surtout qu'on passe pour un naze au yeux de ceux qui s'y connaissent (et pas besoin d'être un geek)
 
Puis moi perso j'aime pas trop le design, en plus les slide up leur finition est par définition pas exceptionnelle vu qu'il faut que ca bouge donc ca fait rentrer la poussière, le mécanisme s'use et on peut pas l'utiliser avec une housse (ce qui pose encore plus problème ici vu le plastique employé)
 
Puis c'est bien beau qu'il soit moins long (et encore de quelques milimètres) que les autres megapixels mais il est plus épais et quand je vois qu'il n'a même pas le plus grand écran dispo et que des gens se plaignent d'un accès non aisé à certaines touches alors qu'il fait quand même près de 10cm de longueur je me dis que c'est pas si top que çà...
 
Je prédis une vague de reventes de D500 quand les gens se seront aperçu qu'il est pas si terrible que çà ou qu'ils auront fait le tour de leurs connaissances devant lesquelles ils peuvent frimer :D
 
Il s'en est déjà vendu un ici d'ailleurs ;)


 
d'accord sur tout...t'as oublier la petit dragonne pour le mettre autour du cou façon branleur...un classique chez Samsung...

n°198905
DNA Xander
Posté le 14-12-2004 à 13:31:52  profilanswer
 

Moi j'ai tous les nouveau mobile parce qu'ils me sont payés par ma boîte je m'éclate avec, le D500 remplace aisément mon nokia 7610 je trouve, quant à l'utilité des kit piéton BT l'avis est partagé, pour les professionnels d'accord  pour les étudiants qui ont eu un peu de sous a leur anniversaires et qui veulent se la peter c'est minable c clair ;)


Message édité par DNA Xander le 14-12-2004 à 13:33:04
n°198906
Mister Mys​tere
Posté le 14-12-2004 à 15:42:37  profilanswer
 

Ah non mais le kit piéton BT encore pourquoi pas, ca peut être utile, c'est acheté un mobile juste parcequ'il y a marqué samsung dessus et que c'est la marque à la mode dans les lycées
 
Pour moi Samsung = mobiles surtout pour:
nanas (ma mère et ma soeur en ont un)
gens soi disant branchés (ils lisent mal le net si c'est le cas =)
piches (les mecs qui s'habillent en survet et en casquette à l'envers ou en jean serré avec une chemise CK et une veste en cuir pour les grandes occasions =)  
 
Ils ont en commun de ne rien y connaitre pour la plupart et donc de privilégier l'extèrieur (les pire étant ceux qui s'y connaissent mais qui privilégient quand même le look tout en téléphonant avec une oreillete)
 
Et c'est pas des a-priori je constate çà à la fac
 
Edit: je viens de voir qu'un deuxième D500 se vend ici en ce moment lol


Message édité par Mister Mystere le 14-12-2004 à 16:13:02
n°198907
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 24-12-2004 à 17:41:31  profilanswer
 

edit


Message édité par Nighty_the_frog le 24-12-2004 à 17:45:11
n°198908
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 24-12-2004 à 18:52:39  profilanswer
 

je suis mecontant du D500 et de samsung :o
on m'acheter un D500 pour noel ( le samedi 18/12/04 )
je l'ouvre, je met ma carte sim et je commence a l'utilise au bou d'une heure il se coupe  
ah bon deja, bon ok la batterie n'etais pas totatement charger peut etre
je le charge une nuit le lendemain ( le dimanche 19/12/04 ) je l'allume je m'en sert une heure  
il me fait 2 reboot comme si je l'allumais mais sans me demander le code pin :o deja la je dit oula  
je le laisse sur la table je revien 3 heure apres il etais eteind, 4 heure allume et deja put de batterie
 
je le recharge il me refait les reboot bizarre  
je le charge 3 heures je le ralume il me dit batterie faible  
 
donc du coup sa ma souler et il est parti au SAV samsung :o :o
 
voila  c'est genial le D500  
duré de vie 24h :o


Message édité par ggeforce le 24-12-2004 à 18:53:45

---------------
Feedback
n°198909
hub_hs
Posté le 24-12-2004 à 19:13:59  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

je suis mecontant du D500 et de samsung :o
on m'acheter un D500 pour noel ( le samedi 18/12/04 )
 
duré de vie 24h :o

Tu as deja ouvert tes cados???? Mais dis donc tu es en avance.... :??:  
 
 
C pour ca qu il fonctionne plus, le pere noel t'as punis :D  
(ok, c pas drole je sors)

n°198910
mmoorraa
Posté le 25-12-2004 à 00:59:47  profilanswer
 

Oulaa vous me faites tous très très peur !!! Moi qui comptait m acheté le samsung D500 dans queslques jours je susi devenu bie nrétissant !!! Pour les possesseur du samsung pouvez vous me dire si la qualité video est au rendez vous ou si c est comme sur le nokia 6600 ? On peut filmé combie nde temps non stop au max avec le samsung ?

n°198911
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-12-2004 à 11:33:45  profilanswer
 

hub_hs a écrit :

Tu as deja ouvert tes cados???? Mais dis donc tu es en avance.... :??:  
 
 
C pour ca qu il fonctionne plus, le pere noel t'as punis :D  
(ok, c pas drole je sors)


 
 
oui, sa doit etre sa  :sarcastic:


---------------
Feedback
n°198912
slk
Posté le 25-12-2004 à 21:09:55  profilanswer
 

Le bridage est ce que ca empêche de copier les contacts de outlook vers le tél? Parce que j'ai le Samsung Z107 et aucune idée s'il est bridé mais pour les contacts par le cable j'y arrive pas (pb d'installation qui bugg...), par Ir j'y arrive et encore du PDA vers le tél, pas du PC vers le tél (ptet un pb de format comme j'y connais rien), et que un par un, tous d'un coup j'y arrive pas.
Alors est ce un pb technique (je v appeler le SAV), ou un pb de bridage ou bien je m'y prends mal? Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [SGH-D500] Bridé en transfert java PC->mobile ? entre autres défauts..

 

Sujets relatifs
attention le SAMSUNG D500 pas si bien que caappel de mobile à mobile le moins cher?
Infrarouge mobile = infrarouge télécommande ???[Conseil] Renouvellement mobile chez sfr
Où trouver des programme JAVA pour myx-7?Cherche mobile ayant certaines fonctions précises
E 800 et transfert de photos sur PCChanger de mobile sans souscrire d'abonement ...
transfert video et jeux java sur samsung S310 
Plus de sujets relatifs à : [SGH-D500] Bridé en transfert java PC->mobile ? entre autres défauts..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR