Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  sécurité reseau EDGE/3G ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité reseau EDGE/3G ?

n°178259
tintin114
Posté le 24-03-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
je m'intéresse à la pc card 3G/EDGE d'orange, mais je voulais savoir si ce type de réseau est sécurisé ?
 
Est ce mieux sécurisé qu'une connexion wifi ou pas ? (sachant qu'un réseau wifi n'est pas forcément très sécurisé même en wpa  :( )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

n°178260
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-03-2006 à 21:56:56  profilanswer
 

bah il me semble que c pas du "broadcast" comme en wifi, mais uniquement unicast de toi vers l'antenne de ton fournisseur, donc meme en étant à coté d'un mec qui a une carte comme la tienne, c complètement "étanche". ou en tous cas, nettement plus dur à sniffer que du wifi ...
 
bon c pas 100% garanti, mais mes souvenirs de mes cours de téléponie sans fil me rappellent quelque chose comme ça ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°178261
tintin114
Posté le 24-03-2006 à 22:16:46  profilanswer
 

misato a écrit :

bah il me semble que c pas du "broadcast" comme en wifi, mais uniquement unicast de toi vers l'antenne de ton fournisseur, donc meme en étant à coté d'un mec qui a une carte comme la tienne, c complètement "étanche". ou en tous cas, nettement plus dur à sniffer que du wifi ...
 
bon c pas 100% garanti, mais mes souvenirs de mes cours de téléponie sans fil me rappellent quelque chose comme ça ;)
 
FtY


donc la 3G et EDGE sont des normes bcp plus sûres que le wifi, c'est bien çà ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  sécurité reseau EDGE/3G ?

 

Sujets relatifs
reseau bouygues; c'est biensoldes : Palm M100 et Visor Edge
Portables avec fonction sécurité photos et smsWAP réseau indisponible... ?
URGENT : Code de sécurité nokia"6230" perduPocket PC 2003 et reseau
Problème de réseau "orange-F"[VDS] Visor Edge + Module SpingBoard Magellan à petit prix
[VDS] Handspring Visor Edge silver 55 ?Sensibilité réseau ? ! :/
Plus de sujets relatifs à : sécurité reseau EDGE/3G ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR