Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sagem My X6-2 : je rêve...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sagem My X6-2 : je rêve...

n°182771
tambs
Posté le 26-12-2005 à 13:22:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un Sagem My X6-2 depuis quelques semaines.
Je viens de m'acheter un clé usb Bluetooth et une carte Micro SD 512mo...
 
Et là, c'est le drame...
 
Le logiciel Wellphone est nullissime. On ne sait meme pas où sont stocker sur le pc les images soi-disant téléchargées.
Il est impossible de consulter le contenu de la carte mémoire, on a accès qu'au pauvre 10mo du téléphone...
 
C'est en essayant de résoudre ce problème que me suis rendu compte d'un chose abhérante:
Au fin fond d'un menu , dans les réglages du téléphone, se trouve une aide qui dit "Les données prises par le mobile ( photos, videos, sons) sont stockés sur la memoire du téléphone et pas sur la carte memoire"
En gros , la carte mémoire ne sert strictement à RIEN !!!!
N'importe quel média pris avec le téléphone sera stockés sur les 10mo de base...
Personnellement, il est hors de question que j'ai à copier chaque photo , une par une, et avec l'interface merdique et lente du portable, des 10mo du portable vers la carte mémoire.
 
SVP, dites moi que je me trompes, que j'ai manqué un truc, qu'il existe des softs plus aboutis que Wellphone...
Car là, je suis assez navré...


Message édité par tambs le 26-12-2005 à 13:23:48
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 13:22:31  profilanswer
 

n°182772
paradis
Posté le 26-12-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

Il y a le bouton rechercher pour la prochaine fois :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2831-1.htm
 
le mieux serait plutot de demander dedans :) comme cela ca centralisera les problemes que vous avez tous eu


Message édité par paradis le 26-12-2005 à 13:28:06
n°182773
tambs
Posté le 26-12-2005 à 13:29:06  profilanswer
 

La prochaine fois, tu liras le message au lieu de répondre comme ca...
J'ai deja lu tous les posts concernant le sagem MyX6-2 sur les 15 premières pages du forum...
 
Le post que tu indiques n'est pas le seul sur le Sagem MyX6-2, il parle du Sagem en général.
Pourquoi je choisirai ce post plus qu'un autre ???
C'est pourquoi j'ai créé un nouveau post car je n'ai vu personne parler du fait que le MyX6-2 stocke forcement les medias pris avec le téléphone sur les 10mo de base.
 ;)


Message édité par tambs le 26-12-2005 à 13:36:10
n°182774
paradis
Posté le 26-12-2005 à 13:52:59  profilanswer
 

Pourquoi ? Parce que c'est surement le plus gros qui parle de ce tel.
 
Pour ce qui est du lien c'était pour ce truc :
 
Vous devez activer l'option suivante sur le mobile en allant  
dans :  
 
-Réglages  
-Stockage  
-Lieu de stockage : choisissez la carte mémoire en tant que  
emplacement de stockage dans « Mes Images », « Mes sons » et/ou « Mes vidéos »  
selon le type de fichier que vous désirez télécharger.

 
Je retire ce que j'ai dit car malgré la selection cela ne change rien au lieu de stockage bien qu'il ait été pris en compte. J'ai lu autre chose de plus intéressant sur un autre forum :
 
"on ne peut filmer que pour 4 minutes de sequences videos avec le tel .  
En effet il restait encore de la place pour filmer mais c'est limité"  
 
Voilà donc 4 minutes au total, que tu peux bien-sûr transferer ensuite sur une Micro Card SD pour les stocker dessus .  
 
Libre à toi ensuite d'effacer ce que tu as filmé et de filmer de nouveau pour 4 minutes et re stocker sur la SD et ainsi de suite.....  
 
Mais bon vla la démarche fastidieuse et penible  
 
Il est à noter que ce n'est pas un "bug" mais une volonté délibérée de la part de Sagem de limiter les sequences videos "filmables" sur ses mobiles.....  
 
En effet lors du test du MY X 8 (qui dispose egalement de memoire externe sous forme de cards) , le testeur precisait bien qu'il n'etait possible de filmer qu'avec la memoire interne propre au mobile (40 MO pour le 8) et non avec les cards SD qui ne servent qu'à stocker des videos déjà filmées préalablement .

 
Lol ils ont vraiment fait une limitation de m.... sur le stockage
 
Edit :
 
SAGEM COMMUNICATION vous remercie de votre confiance.  
[...]
Il n'est pas prévu de mise a jour du firmware pour le myX6-2, donc pas de possibilité d'enregistrer directement vers la carte mémoire.  
 
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.  
 
Cordialement.  
Yannick  
 
Votre Service Client SAGEM COMMUNICATION

 
email de fin septembre 2005


Message édité par paradis le 26-12-2005 à 14:30:49
n°182775
tambs
Posté le 26-12-2005 à 14:49:34  profilanswer
 

Merci à toi pour tout ces informations,
surtout la dernière.
En tout cas, je trouve cela vraiment abhérant.
Créér un portable avec emplacement carte mémoire, mais sans la possibilité de stocker directement dessus...faut le faire!
Et comme ta citation l'indique, ca limite forcément la taille maximale des vidéos...
( Bien qu'ils auraient pu limiter la taille sans interdire de stocker directement sur la carte, un simple buffer limité a 10mo ferait l'affaire je pense )
Et pout les photos, j'en parle meme pas...
On peut meme pas copier plusieurs photos en meme tps du telephone vers la carte...quand t'as pris 30 photos dans une soirée  tu es content...1H de manipulation fastidieuse pour les mettre sur la carte.
 
Apparement, il existe un soft qui permet de mettre du contenu sur la carte SD via le PC.
La manip consisterait donc a prendre les photos stockés sur les 10mo avec Wellphone, et de les copier sur la Carte SD ! genial...
 
Je croyais avoir un excellent téléphone...
Mais là, s'en est trop...
Pas de cable fourni avec le téléphone ==> obligé d'acheter un cable ou clé bluetooth
Carte mémoire quasiment inutile...à 50€ la carte 512, ca fait plaisir...
 
:(


Message édité par tambs le 26-12-2005 à 14:56:13
n°182776
peji3
Posté le 28-12-2005 à 15:26:29  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je suis un nouveau qui a découvert votre forum avec google... Je profite de ce topic pour vous poser une question qui est surement très con(ne).  
 
J'ai un sagem Myx6-2, je viens d'avoir le cable USB pour transférer les données... Seulement voilà, je n'arrive pas à installer le programme sur mon ordinateur. Il me dit qu'il est impossible de l'installer sur mon système d'exploitation (j'ai windows XP pro). J'ai aussi un autre ordi mais il ne me reconnait carrément pas le cd rom de Sagem quand je l'incère.  
 
BREF.
 
Connaissez-vous une URL où je peux trouver les pilotes ? Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sagem My X6-2 : je rêve...

 

Sujets relatifs
Pilote IRDA pour sagem my-x2?Batterie Sagem My-x6-2
sagem myx-6sagem myx6-2
Problèmes sur Sagem my X-8bluetooth sur sagem myx5-2m?
motorola v547 ? sagem myx 6-2 ??Cherche Soft pour portable SAGEM
agenda du sagem myx6-2stockage sms avec sagem myX6-2
Plus de sujets relatifs à : Sagem My X6-2 : je rêve...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR