Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Réseaux GSM mystères dans le Massif Central...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux GSM mystères dans le Massif Central...

n°175318
vince_mtp
Posté le 23-04-2006 à 16:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire part d'une expérience avec mon téléphone mobile que j'ai eu durant ces dernières vacances. Nous étions dans un petit village du sud du Massif-Central qui s'appelle Saint-Jean du Bruel. Comme c'est assez retiré, je ne pensais pas pouvoir capter le réseau et pensais devoir laisser mon tél éteint. Mais contrairement aux autres années, lorsque j'y suis arrivé, j'ai pu capter un réseau sur mon téléphone mais au lieu d'y avoir marqué comme d'habitude "F SFR" était inscrit "218 88"  :??:  
Je suis chez SFR et mon père qui a Orange captait le même réseau... Le plus curieux c'est que nous pouvions tout deux passer des appels/sms et autre sans problème sur ce réseau malgré nos opérateurs différents... Et sur la facture toutes ces communications ont été décomptées comme si elles avaient été passées sur le réseau d'origine...
Pendant ces vacances je suis aussi allé sur le Larzac et là même chose, un réseau qui n'avait pas le même numéro mais qui commençait par 218.
 
Un certain numéro de renseignement aurait-il développé son propre réseau ?  :D  
Pourriez vous me renseigner sur cela car je suis amené à aller assez fréquemment en vacances dans ces lieux là...
Merci tout le monde !
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 16:14:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Réseaux GSM mystères dans le Massif Central...

 

Sujets relatifs
probleme de connexion reseaux pda pcModem GSM pour palm tungsten E
[GSM] Forum technique sur le protocoleChoisir une USB infrarouge IRDA ou un cable data pour GSM ?
Doit on attendre pour obtenir le code de deverouillage de son GSM ?Ça existe un GSM avec "modem fax" intégré?
Carte Gsm/GPRS Compact Flashcompatibilité ppc 2003 et audiovox RTM-8000 GSM/GPRS?
"IPAQ 2210" Fonction GSM Kit main libreQuel PDA GSM/GPRS ou quelle carte d'extension GPRS ?
Plus de sujets relatifs à : Réseaux GSM mystères dans le Massif Central...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR