Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ?

n°1624727
luxian
Posté le 07-01-2014 à 12:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose des questions qui visiblement n'ont effleuré l'esprit d'aucun journaleux du web depuis que le sujet défraie la chronique et les passions de nos démagogues membres du gouvernement.
 
 
Si le refarming est la réallocation de la fréquence 1800 MHz de l'usage 2G vers l'usage 4G ... Alors :
 
Quid des antennes 2G existantes ?
- sont-elles bonne à jeter ... ce qui veut dire que si on a une antenne pas loin de chez soi, il faut attendre la saint-glain-glain et le désirata de l'opérateur pour passer en 4G
- sont-elles utilisables pour la 4G immédiatement ... ou sur reparamétrage "logiciel et à distance" du site
 
Si j'ai un téléphone qui accède à internet uniquement en 2G ... par exemple un iPhone  "1" (pas le iPhone 3G) qui ne marchait qu'en EDGE et que je suis chez Bouygues.
et Si toutes les antennes 2G de Bouygues sont "refarmées" en 4G :
- est-ce que l'antenne sur laquelle l'iPhone 2G se connecte se convertit automatiquement en 2G ... ce qui d'un seul coup ferait passer tous les Nexus 5 connectés en 4G à un débit en 2G :D
- est-ce que l'iPhone 2G n'accède plus à internet ... (donc le site anciennement 2G devient seulement 4G)
- non je ne demande pas si l'iPhone 2G a un débit de 115Mbit/s d'un seul coup :D
...
 
Et question subsidaire ...
Avec le refarming : quid de tous les petits devices qui ont besoin d'un accès 2G ?
- système de localisation des trains de la SNCF ... qui ont par exemple un abonnement 2G spécifique ...
- les terminaux de carte bancaire 2G, abonnés chez Bouygues deviennent-ils du coup ... inopérants  
 
Mes questions peuvent peut-être se résumer en ...
Le refarming 2G-4G sonne-t-il la mort de la 2G chez l'opérateur ?
... si c'est le cas, Orange du fait de sa position "étatique" n'est pas prêt de refarmer pour garder un minimum de service "public" ..... pour la SNCF par exemple, et autres ...
 
Merci pour vos éclaircissements.


---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 12:57:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Archos 45 et 50 Helium : 4G à moins de 200 €Problème 4G Free sur Nexus 5
Me connecter en 3/4G avec un netbook (free mobile) ?Vers quel type de tablette me diriger?
est-ce que le débit montant (upload) de la 4G est rapide ou pas ?interferences 4G et ... votre voiture
Android m'indique que j'ai peu être un virus Lien vers URL étrange...4g , automonie, construction et < 350 Eur , lequel ?
Tablette 3G/4G sans carte SIMTransférer un fichier vers la mémoire interne de mon N4
Plus de sujets relatifs à : refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR