Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Question de résolution et définition entre écran téléphone et PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de résolution et définition entre écran téléphone et PC

n°137366
x212788
Posté le 28-01-2007 à 17:31:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à comprendre la difference de qualité d'écran des téléphone et d'ordinateur.
 
Veuillez confirmer ou infirmer mes informations:
 
Pour commencer:  http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9rique
 
Ici j'utilise le terme anglais PPI(pixel per inch) pour ne pas créer de confusion.
Pour ces SE: http://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone1=1090
 
Soit K800=203PPI
Soit K750=160PPI
 
et Acer Ferrari 1000:  Ecran TFT LCD 12.1" WXGA 1280 x 800  soit 105PPI
et Acer Aspire 5021:   Ecan TFT LCD 15.4" WXGA 1280x800   soit  83PPI
 
 
Est ce que je dois comprendre que la définition (attention j'ai pas dis résolution!) des écrans de ces téléphones sont meilleurs que ceux des PC?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 17:31:34  profilanswer
 

n°255361
x212788
Posté le 29-02-2008 à 23:32:29  profilanswer
 

up

n°256152
cybergamer​30
Posté le 05-03-2008 à 23:27:24  profilanswer
 

Tout simplement le nombre de pixel n'augmente pas proportionnellement avec l'augmentation de la taille dalle ;-)
 
Sinon on se retrouverais des ecran de laptop avec des resolutions immenses qui afficheraient des caractères bien trop petits.
 
Donc oui, en terme de définition un ecran de telephone est meilleur qu'un ecran de pc, mais ca ne se ressent pas car tu ne regarde pas ton moniteur d'aussi pres que ton ecran de téléphone et qui plus est l'utilisation de l'ecran n'est pas la même.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Question de résolution et définition entre écran téléphone et PC

 

Sujets relatifs
La batterie d'un téléphone peut-il courcircuiter en... svp repondezQuel Telephone PDA/GPS avec SFR ?
Quel téléphone pour des vidéos photos corrects (Orange, ou m6mobile)Carte mémoire téléphone memory stick ?
Internet sur PDA via connexion BT avec téléphone SEBonjour, et question langue 50v
[ALL] Que choisisr : téléphone a acheterQuestion aux utilisateurs du FORFAIT NEO Bouygues
Samsung, Vidéos en fond d'ecran?Transfert photos du téléphone au pc
Plus de sujets relatifs à : Question de résolution et définition entre écran téléphone et PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR