Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Projet "Proxima Mobile"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet "Proxima Mobile"

n°403934
noaccess
Posté le 11-09-2009 à 14:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je suis prestataire informatique, une maison de l'emploi basé près de chez moi viens d'etre acquéreur du projet "PROXIMA MOBILE" c'est dire de mettre en relation un utilisateur de smartphone avec des services public type agence d'interim ...etc.Puis ce qui est le plus dur ses l'aspect visio-conférence via une application. Pour mettre en relation la maison de l'emploi.
 
Cahier des charges:
Le principe du projet consiste à étendre ce parc et à le doter de terminaux type "téléphone portable ou PDA communicant" permettant aux bénéficiaires l'accès en mobilité aux services suivant :
 
- les services Internet relatifs à sa situation : sites de recherche d'emploi, recherche de formation, informations à caractère sanitaire ou social,
 
- les services internet de proximité,
 
- une boite mel mise à sa disposition pour bénéficier d'un "domicile Internet",
 
- une boite SMS,
 
- un lien en visio-conférence avec la Maison de l'Emploi pour assurer un lien social plus humanisé et personnalisé.
 
Une attention particulière est portée sur l'ergonomie de ces terminaux et la simplicité d'usage par les bénéficiaires.
 
L'usage d'un terminal de type "Iphone", par lequel l'accès à un service est entièrement paramétrable sous forme d'icone, est une bonne illustration de l'ergonomie souhaitée.
 
 
Donc mes questions sont multiples et variées:

  • Savoir qu'elle smartphone prendre avec qu'elle type d'explorateur (ex: Windows Mobile) ?
  • Savoir qu'elle type d'application de visio-conférence prendre?
  • Savoir qu'elle moyen simple et efficace de synchroniser un smartphone au poste client ?
  • Faut-il un serveur de centralisation pour backup toutes données de type Profils utilisateurs favoris, préférences ...etc ?
  • Connaitre vos expérince dans ce type d'installation?


 
Le lien du projet:
 
http://www.proximamobile.fr/
 
 
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:57:22  profilanswer
 

n°404003
noaccess
Posté le 11-09-2009 à 19:33:59  profilanswer
 

UP :)

n°405066
noaccess
Posté le 16-09-2009 à 09:57:37  profilanswer
 

UP :)

n°406361
noaccess
Posté le 23-09-2009 à 21:56:59  profilanswer
 

UP :)

n°407024
noaccess
Posté le 29-09-2009 à 11:19:15  profilanswer
 

up :D

n°408107
fight
Posté le 07-10-2009 à 04:52:43  profilanswer
 

euh tu es prestataire info et tu demande quel mobile choisir, s'il faut faire un backup ?
 
La prochaine étape sera de demander si on peut aider à développer l'appli ?
 
De toute façon, tu trouvera des pro-wm/symbian/apple/android ici, donc je ne vois pas bien ce que tu vas y gagner :/

n°408818
philippe06
Posté le 11-10-2009 à 09:45:00  profilanswer
 

T'as remporté l'appel d'offre avec si peu d'idées de ce que tu vas faire? :D
 
Ma boite aurait été au courant, on aurait eu des idées ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Projet "Proxima Mobile"

 

Sujets relatifs
Un magasin de mobile choisi son prix a la tête du client???Se servir de son mobile en tant que Fixe ?
Mobile avec une bonne autonomie ?connexion de données sur windows mobile 6.*
Window CE 5 (raccourcis disparait)Changer de portable, virgin mobile
[rech] wiimote version mobileincohérence de prix et choix du mobile impossible chez Orange
Recherbe un téléphone mobile pas très cher, simple et petit 
Plus de sujets relatifs à : Projet "Proxima Mobile"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR