Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème avec la durée d'engagement chez Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la durée d'engagement chez Orange

n°285363
Bqda
Posté le 25-07-2008 à 14:42:57  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai besoin de votre aide pour un "petit" souci avec Orange.
 
Donc voilà, j'ai souscrit il y a de cela à peu près 1 an, 1 forfait 4h/mois pour 1 durée de 2 ans dans le but de ne pas payer très cher mon portable. 1 mois après et moyennant 60€ j'ai décidé de migrer vers un forfait bloqué correspondant plus à mes besoins pour une durée de 2 ans là aussi. Jusqu'à là pas de soucis.
 
Or je me suis aperçu il y a 1 mois ou 2 que l'avantage d'abonnement de 24 mois (~ réduction de 3€ / mois) n'avait pas été appliqué (et oui je ne fais pas mes comptes de façon précise et régulière  :whistle: ). Je suis allé voir sur le site d'Orange il y a peu, en effet l'option de fidélité était présente, mais l'opérateur que j'avais eu au bout du fil avait oublié de la valider (je ne l’ai toujours pas validé).
 
Mais voilà, un changement de portable ne m'aurait pas déplut, donc je me suis dit étant donné que j'ai jusqu'à présent payé comme si j'étais abonné 12 mois, je devrais pouvoir réduire ma durée d'engagement d'1 an (je préfère ne pas renouveler 1 contrat et en prendre un nouveau chez le même opérateur pour les changements de portables), après tout fallait tenter.
 
Donc j'appelle et là le type me dit que c'est impossible (ce que je peux comprendre) et qu'il est impossible d'avoir la réduction de 3€/mois après avoir effectué 1 migration de forfait moyennant 60€ (gné ? ).  
Il me dit aussi que si la durée d'engagement du 1er forfait (le forfait 4h) est de 24 mois, la fin d'engagement pour le nouveau forfait restera inchangé (en gros je peux pas passer à 12 mois si j'ai eu 1 1er forfait de 24 mois).
 
Là par contre je comprends beaucoup moins.
 
J'ai souscris mon abonnement chez The Phone House et le vendeur m'avait affirmer que je pouvais souscrire 1 gros abonnement de 24 mois, payer 60€ et rebasculer vers le forfait de mon choix pour la durée que je voulais (et que si je choisissais 24 mois j'avais l'avantage de 3€).  
Ces dires ont été confirmés lors de mon appel chez Orange pour changer de forfait (j'ai eu le choix entre 1 durée d'engagement d'1 an et 1 autre de 2 ans avec la réduc, donc baisser la durée d’engagement à 1 an est bien possible).
De plus 1 pote à moi a fait exactement la même manip mais lui a choisit 1 an d’engagement lors du basculement de forfait et c’est passé comme 1 lettre à la poste.
Dans tous les cas, le type que j’ai eu 1 téléphone se plante sur 1 point (la réduction de 3€ / mois).
 
Donc voilà ma question, qu'est-ce que je peux faire ? :-(
 
J'envisageais de prendre 1 plus gros forfait à la rentrée (car je n'ai plus de téléphone fixe) et 1 portable qui coûte assez cher (wifi, gps, ....), mais il est hors de question que je prenne tout ça en renouvellement (pas assez de points et prix trop élevé).
 
Sinon y a t il 1 hausse des prix de prévu chez Orange prochainement (histoire de pouvoir casser mon contrat directement  :D ) ?
 
Merci à vous pour votre aide.  :jap:


Message édité par Bqda le 25-07-2008 à 16:50:10
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 14:42:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème avec la durée d'engagement chez Orange

 

Sujets relatifs
Le VRAI Comparatif SFR Illimythics 3G/3G+ vs ORANGE Origami StarProblème palm T5 avec Viamichelin V7
DECOMPTE FORFAIT VIRGIN MOBILE [PROBLEME]probléme de démarrage Ipaq 6515
Problème avec mon F490VBlackBerry desktop manager : probleme de synchonisation
Probleme K530iHTC Touch PROBLEME
Cartes sim M6/orange ?! 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la durée d'engagement chez Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR