Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Probleme connection nokia 6020 avec pc suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connection nokia 6020 avec pc suite

n°136791
julius1979
Posté le 16-01-2006 à 14:27:23  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Tout d'abord mon pc tourne sous win XP pro SP2.
Je viens d'acheter un cable CA-42 compatible avec mon nokia 6020 (d'aprés le site marchand...).
J'installe donc le logiciel Nokia Pc suite avec le pilote du cable qui est intégré.
Quand je branche mon téléphone avec le cable usb , il ne se passe rien.
Le périphérique usb est inconnu. Pas moyen de trouver un pilote qui fonctionne ...
J'ai vu que d'autres personne avait des soucis avec pc suite, sur le site de Nokia ils disent d'acheter le cable Nokia bien sur ...
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer un peu.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:27:23  profilanswer
 

n°136792
vivilagent​ille
Posté le 04-02-2006 à 16:26:22  profilanswer
 

helloo on est dans la même galère si jamais tu trouve fais moi signe merçi

n°136793
bigben62
Posté le 24-02-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

Meme galere que vous deux sauf que moi c'est un 5140i reconnu grace a linstallation de PCsuite 6.7  mais je narrive pas à mettre des MP3 car d'apres nokia audio manager aucun portable n'est pas connecté malgré que dans ma barre des tache le phone est bien connecté sur cable serie CA-42
 
Je fais des recherches pour l'instant sans sucess des que j'ai des news je previens !

n°136794
caciquefr
Posté le 20-03-2006 à 10:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
je viens également d'acheter un Cable CA-42 compatible et j'ai reussi a connecter mon NOKIA 6020 avec PC Suite.
Si tu es tjs demandeur je peux t'expliquer comment j'ai procédé.
Bye

n°136795
dom92
Posté le 22-04-2006 à 20:47:58  profilanswer
 

caciquefr a écrit :

Bonjour,
je viens également d'acheter un Cable CA-42 compatible et j'ai reussi a connecter mon NOKIA 6020 avec PC Suite.
Si tu es tjs demandeur je peux t'expliquer comment j'ai procédé.
Bye


Bonjour,
exactement le même problème et le même matériel...
Je suis preneur de la manip.
merci d'avance

n°136796
mad-mike
Posté le 24-04-2006 à 22:46:00  profilanswer
 

sa m'est arrivé, je ne sais plus très mais essaye de télécharger une meilleur version de pc suite sur nokia de brancher ton portable ac les pilotes ptéte sa taidera mais je ne me souviens plus trop comment j'avais fait

n°136797
belomir
Posté le 05-10-2006 à 02:04:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même problème :  
- j'ai un Nokia 6020, et je viens d'acheter un cable CA-42.  
- impossible de trouver un driver accepté par l'installation, ni dans le disque accompagnant le CA-42, ni dans les drivers contenus dans la dernière version de PC Suite téléchargé sur le site Nokia.  
- notamment, lorsque PC Suite est installé et que l'on fait "Connecter", rien ne se passe ; l'assisant d'installation de périphérique de Windows se lance, et ne réussit pas à trouver un driver acceptable... et PC Suite reste en mode "attente", et le bouton Suivant est toujours grisé.  
 
Caciquefr ou d'autres qui ont réussi, merci d'expliquer comment vous avez fait !!!
B.  

n°136798
pyromanu
Posté le 20-12-2006 à 12:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
Meme probleme, impossible d'installer un driver qui détecte le cable type CA-42, car effectivement, il y marqué nokia nul part. Si quelqu'un a une solution magique ou un driver pour ces cables génériques...

n°136799
sandy9121
Posté le 08-02-2007 à 10:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter ce câble CA-42 pour mon Nokia 6020 et exactement le même pb que vous. Rien par les drivers fournis et pas davantage avec le téléchargement de Nokia PC suite.
Merci à qui pourra nous renseigner.

n°136800
sandy9121
Posté le 16-02-2007 à 11:12:07  profilanswer
 

Re bonjour,
Aucune suite à notre problème commun. Je me permets de remettre un post pour préciser qu'en ce qui me concerne c'est un câble TF1 (TelForceOne) de FOREVER.  
En cherchant sur le net on ne voit que du langage de l'est. Pas même un site en anglais.
Et le matériel ne parvient pas à être reconnu.
Quelle marque alors faut-il acheter ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 11:12:07  profilanswer
 

n°226596
Bibulle_be
Posté le 17-10-2007 à 13:10:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon Nokia 6020 et cable CA 42 acheté sur ebay. Voici ci-dessous ce qui m'a permis de résoudre le problème:
-1. Désinstallez PC suite et le Driver du cable de votre machine (Cfr Add/Remove Program) .Faites éventuellement tourner CCleaner pour vous assurer que tout est bien parti.
-2. Insérez le cd reçu avec le cable et ouvrez le contenu via Win Explorer.
-3. Cliquez sur l'icone Setup et installez le programme.
-4. Une fois le programme installé, branchez le cable (sans le téléphone)
-5. Si une fenêtre s'ouvre pour vous signaler que le fichier usb2vcom.sys manque, allez sur 'Browse' et cherchez le document sur le cd d'installation du driver du cable.
-6. Ensuite, installez PC suite (6.83 dans mon cas).  
-7. Une fois PC suite installé, allez dans Control Panel et cliquez sur l'icône 'Nokia Connection Manager'.
-8. Ne cochez que la case Cable (DKU-5, CA-42).
-9. Cliquez sur "Configure" et sélectionnez le Port connecté à votre Cable. (Pour savoir quel port y est connecté, allez tjs via le Control Panel, puis System et l'une des options (je ne sais plus laquelle) où vous pouvez voir à quel Port ArkMicro USB est connecté).
-10.Confirmez le tout et connectez votre téléphone au cable.
-11. Lancez le programme PC Suite et cliquez sur Get Connected. Croisez les doigts, faites une prière à St Bibulle et normalement, cela devrait marcher...
Bonne m... et dites-moi si cela a fonctionné!

n°1251895
pennelope7​7
Posté le 13-11-2012 à 16:06:30  profilanswer
 

Bonjour Bibulle,
 
Je tenais à vous remercier pour ce message qui, 5 ans plus tard, m'a sortie de l'ornière. Impossible d'établir de connexion entre mon PC et mon vieux nokia (avec câble CA-42), et grâce à vos explications, j'ai enfin pu récupérer de précieuses photos qui étaient stockées sur mon très vieux téléphone. J'allumerai un cierge pour St Bibulle.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Probleme connection nokia 6020 avec pc suite

 

Sujets relatifs
Problème pour télécharger des jeuxCette carte fonctionnera-t-elle dans un Nokia N70 ?
probleme de mise à jour Quick GPSrx3715+GPSleadtec9553x+tomtom5+probleme
Problème de synchro avec mon Palm Z 22Probleme: Compte outlook limités (X2)
[PPC] HP Ipaq RZ1710 : problème de gestion mémoire - plugins todayProblème windows CE 5 (Dell Axim X51v + tomtom 5)
Problème avec SPB WeatherProbleme x50v .exe
Plus de sujets relatifs à : Probleme connection nokia 6020 avec pc suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR