Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Prixtel] Topic du low cost MVNO réseau SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Prixtel] Topic du low cost MVNO réseau SFR

n°1040237
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 21-03-2012 à 23:58:23  profilanswer
 

Je ne connaissais pas Prixtel et pourtant j'ai été très vite séduit. Par sa formule Modulo très souple :
 
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/91/11/prixte10.jpg
 
Le tarif s'adapte à notre consommation. Bien sûr, c'est alléchant. Le seul point faible c'est la data : offre moins concurrentielle que Free ou Sosh, B&You etc...
J'ai porté ma ligne Free 2 euros vers une ligne Prixtel forfait 2 euros en plus de ma ligne Sosh 14.90 euros pour appoint.  
Pour deux euros, j'ai exactement la même chose qu'avec Free : 1h et 60 sms sauf que si ma consommation augmente je passerai au forfait suivant ! Génial.
Enfin, Prixtel emprunte le réseau SFR, gage quand même de qualité.Et cela a été le point marquant.
Je me suis inscrit en deux minutes via le net. Peu de formalités : juste les coordonnées du RIB à fournir en ligne et un numéro de CB pour les 5 euros de la carte SIM (port). J'ai cherché en vain un code promo mais rien à ce jour (21 mars). je vous tiendrai au courant de mes "aventures" avec Prixtel. J'attends un petit prix, une adaptation à ma consommation en cas de besoin et une couverture réseau fiable.
http://www.prixtel.com/particulier [...] one-mobile


Message édité par Little Tiger le 21-03-2012 à 23:58:56

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 23:58:23  profilanswer
 

n°1040600
boulgakov
Posté le 22-03-2012 à 14:46:00  profilanswer
 

:jap: , j'avais vu ça, bonne alternative à Free Mobile

n°1040714
sebhal
de match
Posté le 22-03-2012 à 17:03:58  profilanswer
 

ça a l'air sympa, ça existe depuis quand?


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1040745
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-03-2012 à 17:34:09  profilanswer
 

Prixtel existe depuis 2004. Je ne les ai découverts que... cette semaine et voulais vous en faire profiter car leur concept est vraiment bien pour les petits budgets.
Je me permets de copier-coller leurs informations :
 
"La société Prixtel
 
Prixtel révolutionne le marché des télécoms depuis 2004 avec des offres innovantes pour le fixe, le mobile, l’Internet nomade et l’ADSL ! Un seul crédo : faire baisser les prix avec une qualité de service irréprochable !
 
 
 
Prixtel, l’Agitateur Télécom
 
Depuis sa création, Prixtel n’a qu’une idée en tête : réduire le coût des communications qui pèse lourd sur le budget des ménages et des professionnels. Avec Prixtel, le prix affiché est le prix facturé, il n’y a donc plus de mauvaise surprise en fin de mois !
 
Un modèle révolutionnaire et une grande créativité dans l’invention de nouvelles offres pour proposer les prix les plus bas du marché alliés à une qualité de service irréprochable… Voilà comment Prixtel agite le marché des Télécoms !
 
 
 
Prixtel, un opérateur global
 
Prixtel est le seul opérateur alternatif à proposer une gamme de produits et de services complets : fixe, mobile, Internet nomade, ADSL pour les particuliers et les professionnels. Vous pouvez  choisir plusieurs offres ou une seule, avec un prix toujours aussi attractif !
 
 
 
Prixtel, un opérateur de proximité
 
Prixtel est une société française implantée à Aix-en-Provence (13) qui a pour volonté de construire autour d’elle une équipe de professionnels et de partenaires localisés en France : service technique, service commercial et service administratif.
 
L’objectif de Prixtel est de proposer à ses clients un service de qualité et, grâce à sa maîtrise des coûts, des prix toujours plus attractifs !
 
 
 
Prixtel, un opérateur de qualité
 
En plus de ses offres à prix très compétitifs, Prixtel met à la disposition de ses clients des services performants :
 
•   un suivi de commande en ligne qui permet en temps réel d’être informé des étapes entre la souscription et la livraison
 
•   des alertes conso envoyées par SMS lorsqu’on approche du seuil maximum inclus dans son forfait (appels et Internet)
 
•   un suivi conso qui permet depuis son mobile, à tout moment et gratuitement, de consulter l’état de sa consommation et de son forfait
 
•   la prise en charge totale et gratuite de la portabilité du numéro, afin de changer d’opérateur tout en évitant les désagréments d’un changement de numéro de téléphone
 
•   et un Service Client basé en France et reconnu pour la qualité de son accueil et l’efficacité de ses conseillers.
" (source Prixtel)


Message édité par Little Tiger le 22-03-2012 à 17:39:45

---------------
Mes débuts en parapente
n°1040748
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-03-2012 à 17:38:56  profilanswer
 

Prixtel voulait que SFR les suive mais cela aurait trop concurrentiel pour les forfaits Red. Du coup le créneau est étroit : Prixtel s'adresse à ceux qui veulent dépenser de la voix, des sms sans crainte de hors-forfait mais peu de data aussi.
Communiqué de Prixtel :
 
Tout d'abord on est désolé pour ceux qui ne s'y retrouve pas dans ce nouveau forfait... nous espérons donc de la masse silencieuse  
 
On vous livre maintenant les pourquoi du comment:
 
Nos prix de ventes dépendent aussi de nos prix d’achat, et à ce jour Prixtel n’a pas encore une capacité de négociation aussi forte que Free, et les mêmes coûts que Sosh, B&You, Red… on nous mettrait des bâtons dans les roues ?
 
Toutefois, nous arrivons à proposer sur certains segments des prix moins chers que ces opérateurs...CQFD
 
Malgré cela, nous ne pouvons nous aligner sur tous les segments, notamment pour la data. D’une part, notre offre s’adresse au plus grand nombre (conso moyenne de data inférieure à 500Mo/mois) = il y a beaucoup de geeks ici?
D’autre part les opérateurs ne nous proposent pas des tarifs qui nous permettraient de baisser encore nos prix. Moralité : plus vous serez nombreux à vous abonner à Prixtel, plus nous pourrons baisser nos prix !
 
Enfin, le concept d'ajustement vous permet encore de faire des économies et de ne pas payer tous les mois le même montant même si vous n'appelez pas.
 
et puis rien n'est figé, tout évolue  
 
L'équipe Prixtel

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 22-03-2012 à 17:41:05

---------------
Mes débuts en parapente
n°1040757
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-03-2012 à 17:44:10  profilanswer
 

Il y a aussi un cas où Prixtel peut être bénéfique : pendant ml'année on a le wifi (entreprise, école, fac, chez soi) : forfait 2 euros par exemple. Pendant les vacances, on consomme plus de data (mails, FB etc..) le forfait augmente mais s'adapte. Pas besoin de forfait 3Go ;)


---------------
Mes débuts en parapente
n°1041132
boulgakov
Posté le 23-03-2012 à 09:28:27  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

le créneau est étroit : Prixtel s'adresse à ceux qui veulent dépenser de la voix, des sms sans crainte de hors-forfait mais peu de data aussi.


 
Also know as "boulgakov", je viens de demander ma portabilité Free -> Prixtel. Free c'est rigolo 5 minutes mais bon...
 

n°1042808
ol1v1er
Posté le 24-03-2012 à 22:56:11  profilanswer
 

Vu que je n'ai jamais reçu ma sim de chez free ( avec au passage un service client de * ), c'est aussi chez Prixtel que je suis.
 
Forfait à 2€ pour 1 heure, ça me va en plus réseau SFR pas de problème en perspective.

n°1042831
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-03-2012 à 23:31:54  profilanswer
 

J'ai reçu des sms et un email me confirmant l'envoi de la carte SIM et la date de portabilité (j'ai renoncé aux 7 jours de rétractation)


---------------
Mes débuts en parapente
n°1044362
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 27-03-2012 à 00:07:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir un courrier Prixtel 6 jours après m'annonçant la date de portabilité (le 4 avril au lieu du 26 choisie sur le site). Tant pis... je pense que Free fait de la résistance !! Carte SIM logotée Prixtel incluse. Plus qu'à attendre.


---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 00:07:10  profilanswer
 

n°1045167
ol1v1er
Posté le 27-03-2012 à 19:34:00  profilanswer
 

Il résiste comme des morpions xD
 
Moi aussi je leur ai laissé mon n° de tel que je voulais porté.
 
J'ai tout refait chez prixtel et basta free
 
Depuis j'ai communiqué mon n° et roule ma poule.
 
2€ pour 1 heure , réseau nickel.  [:cbrs]

n°1045183
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 27-03-2012 à 19:54:33  profilanswer
 

Ils n'ont pas le droit de faire de la résistance si ? Une fois qu'il y a demande de portabilité, c'est la plate-forme du GIE qui traite, plus Free ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1045430
ol1v1er
Posté le 28-03-2012 à 07:06:53  profilanswer
 

Il doit avoir beaucoup de demande, c'est pour ça que c'est long.
 
Ce n'est pas free ou alors c'est grave.

n°1045444
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 28-03-2012 à 08:21:48  profilanswer
 

Me tente bien le petit Modulo à 2€ :O pour remplacer mon forfait Free et mes appels à retenter 3X le soir


---------------
Mes ventes
n°1045578
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 28-03-2012 à 11:18:47  profilanswer
 

Bah moi c'est tout vu d'autant plus que comme son nom l'indique si on dépasse on passe juste à la tranche au-dessus.


---------------
Mes débuts en parapente
n°1045587
incris
Posté le 28-03-2012 à 11:27:14  profilanswer
 

Savez-vous si on peut utiliser une sim Prxtel sur un tel bloqué sfr ??

n°1045590
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 28-03-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

Prixtel c'est le réseau SFR.


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046028
chimm
Posté le 28-03-2012 à 19:38:24  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
 
Je pense prendre le forfait Modulo car le forfait 2€ de Free Mobile n'est pas utilisable pour recevoir des appels à l’international...
 
J'ai une petite question concernant l'internet chez nous (en France) : comment est l'internet Prixtel avec le forfait Modulo :
 
-est-ce que l'usage avec un PC (en tethering depuis mon téléphone par exemple) est bloqué chez Prixtel ? (comme il l'était avec mon ancien forfait SFR à 60€/mois)  
-est-ce que les 750Mo du forfait Modulo à 24€90 sont en 3G+ sans bridage ? ou est-ce de la 3G bridée en débit ?
 
Merci d'avance ! :)

n°1046225
chimm
Posté le 28-03-2012 à 22:40:25  profilanswer
 

:hello: :hello:
 
Y'a quelqu'un ?
 
Personne n'est abonné chez cet opérateur ? :(
 
Je regrette déjà Free et sa communauté :(

n°1046231
sebhal
de match
Posté le 28-03-2012 à 22:44:28  profilanswer
 

d'un autre coté il y a 19 messages ici, 100 fois plus sur le topic Free, tu t'attendais à quoi? :)
 
Bon j'attends de voir les offres Sosh du 5 Avril et si rien de concluant je vais tenter Prixtel


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1046292
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 28-03-2012 à 23:38:51  profilanswer
 

Chiminiv9, je passe chez Prixtel début avril (portage depuis Free) donc je ne pourrais répondre à tes questions qu'en avril ! J'ai ouvert ce topic car il n'y en n'avait pas (j'ai cherché) mais peut-être que plus de monde aura envie d'essayer : c'est le même prix que Free : 2 euros ;)


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046304
chimm
Posté le 28-03-2012 à 23:45:00  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Chiminiv9, je passe chez Prixtel début avril (portage depuis Free) donc je ne pourrais répondre à tes questions qu'en avril ! J'ai ouvert ce topic car il n'y en n'avait pas (j'ai cherché) mais peut-être que plus de monde aura envie d'essayer : c'est le même prix que Free : 2 euros ;)


 
Ok merci pour ta réponse ! :)
 
Je comprends mieux...
 
 
Bah honnêtement je sais pas, en tout cas moi je migre vers Prixtel uniquement parce que je n'étais pas au courant (et ce n'est pas indiqué dans les CGV) que le forfait 2€ était inutilisable à l'étranger (impossible de d’émettre et même de recevoir des appels)... sinon aucun doute que je serais resté chez Free ! :jap:

n°1046307
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 28-03-2012 à 23:46:40  profilanswer
 

Tu pourras toujours revenir chez Free non ? C'est sans engagement.


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046313
chimm
Posté le 28-03-2012 à 23:52:49  profilanswer
 

Oui oui sans hésiter si ils permettent de recevoir des appels à l'étranger avec le forfait 2€... :spamafote:
 
En fait sur le papier le forfait 2€ était parfait pour moi : lorsque je suis à l'étranger je ne paie que 2€ et je reçois les appels pour 0,13€/min je crois, et en France les dépassement du forfait sont à 0,05€/min et les SMS à 0,01€/min bref parfait sur le papier... :/
 
(Et l'illimité à 19,90€/mois est trop cher pour mon usage vu que je suis plus souvent à l'étranger qu'en France pour le moment...)
 
Alors c'est à contre-coeur que je vais passer chez Prixtel :spamafote:

n°1046323
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 29-03-2012 à 00:07:30  profilanswer
 

A cause des coupures de connexion ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046496
boulgakov
Posté le 29-03-2012 à 10:27:07  profilanswer
 

Bon, contrat établi vendredi avec porta depuis Free et renonciation au délai de rétractation, toujours rien et commande non expédiée d'après le suivi de livraison.
 
Je ne sais même pas qui blâmer, Free ou Prixtel ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-03-2012 à 10:27:28
n°1046521
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 29-03-2012 à 10:46:32  profilanswer
 

J'ai reçu mon contrat 3 jours après. Bizarre... Par contre ma portabilité ne sera qu'une large semaine après malgré ma reonciation au délai de 7 jours. Ils ont peut-être plus de demandes que prévues ou le GIE ch... ou Free traîne les pieds (pas bons pour ces futurs chiffres de mai :lol:


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046820
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-03-2012 à 15:13:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un mobile simlocké SFR, en cours de désimlockage...
Si je prends un forfait prixtel et que mon tel n'est pas encore débloqué, ça va fonctionner quand même étant donné qu'ils utilisent le même réseau ?
 
Merci d'avance


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1046824
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 29-03-2012 à 15:18:18  profilanswer
 

Honnêtement, je pense que oui. Le MVNO emprunte le réseau. Je crois même que ce sera marqué SFR sur les barres d'intensité du réseau. Corrigez-moi si je me trompe...


---------------
Mes débuts en parapente
n°1046897
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-03-2012 à 16:25:57  profilanswer
 

logiquement pas de soucis, moi je suis chez Simyo (réseau Bouygues) et pas de soucis avec un mobile simlocké bouygues


---------------
Mes ventes
n°1046981
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-03-2012 à 17:27:55  profilanswer
 

Ok merci ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1047514
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 30-03-2012 à 11:09:32  profilanswer
 

SMS reçu, portabilité prévue le 2 avril entre 11h et 17h ;)


---------------
Mes débuts en parapente
n°1047540
boulgakov
Posté le 30-03-2012 à 11:33:16  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Bon, contrat établi vendredi avec porta depuis Free et renonciation au délai de rétractation, toujours rien et commande non expédiée d'après le suivi de livraison.


 
mylife peut-être mais pour ne pas laisser qu'une note négative : SIM expédiée hier en lettre max, 6 jours après l'inscription donc
 

n°1048165
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 31-03-2012 à 00:50:46  profilanswer
 

Je te comprends mais pour moi c'est à peu près équivalent. En fait ce qui compte est surtout la date de portabilité et recevoir la carte sim au moins un jour avant! Cela fut le cas pour moi.


---------------
Mes débuts en parapente
n°1049448
lordtomaso
Posté le 02-04-2012 à 11:16:29  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Honnêtement, je pense que oui. Le MVNO emprunte le réseau. Je crois même que ce sera marqué SFR sur les barres d'intensité du réseau. Corrigez-moi si je me trompe...


Non c'est marqué Prixtel ;)
 
Pour information, mon expérience :
- demande d'abonnement Modulo faite le lundi 19 mars avec portabilité (depuis Bouygues) et renonce du délai de rétractation,
- carte SIM reçue le vendredi 23,
- portabilité demandée et effectuée le 29 mars à 12h.
 
Aucun problème, pour un petit consommateur comme moi je suis extremement satisfait pour l'instant.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1049462
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-04-2012 à 11:30:04  profilanswer
 

C'est aujourd'hui ma date de portabilité...


---------------
Mes débuts en parapente
n°1049463
lordtomaso
Posté le 02-04-2012 à 11:31:24  profilanswer
 

Ça va bien se passer :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1049855
Pnar
Posté le 02-04-2012 à 16:02:37  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°1050071
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-04-2012 à 18:58:49  profilanswer
 

A 16h, plus de Free, carte Sim Prixtel nickel. Tout marche sauf les mms en émission et réception. C'est sur un Nokia N8, j'ai fait des recherches sur des forums pour modifier les APN. Rien n'y fait...une idée?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1050078
Pnar
Posté le 02-04-2012 à 19:03:34  profilanswer
 

Data desactivee ? Si oui ptet qu il faut l activer sur le phone!?!
Je dis ca mais j en suis pas sur hein ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Prixtel] Topic du low cost MVNO réseau SFR

 

Sujets relatifs
Importance de l' OS dans l' accroche réseau ?[Rescapé Orange-Free]Réseau Black-out !
mappage reseau androidDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
Débloquer N95 8go avec code SFR ?Désimlockage : refus sur 2 ligne de la part de SFR
Message de SFR LaCarte alors que j'attends ma portabilité ???Déblocage Iphone 4 SFR
[SFR] Résiliation SFR et FREE MobileSFR Mauvais joueur au sujet de FREE Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Prixtel] Topic du low cost MVNO réseau SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR