Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Portabilité vers un truc à 0€, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portabilité vers un truc à 0€, c'est possible ?

n°1961259
Peuwi
Posté le 18-07-2015 à 21:00:00  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis censé résilier un abonnement, mais ca me saoule que ce soit encore si foireux ... Une lettre avec AR ...
Y aurait-il un truc qui soit à 0€ par mois (ou un prépayé qui est donc à 0€ par mois) vers lequel je pourrais demander la portabilité du numéro ? (et donc résilier sans lettre)
Sinon, je vais aussi essayer d'envoyer la lettre par email.
 
Et s'ils veulent faire chier, on va sortir les armes ... La lettre recommandée numérique ! (la seule LR qui fait plus chier à recevoir qu'à envoyer) :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 21:00:00  profilanswer
 

n°1961596
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2015 à 23:24:53  profilanswer
 

Pourquoi vouloir te lancer dans toute une procédure de portabilité au lieu d'une simple résiliation ? Tu crois franchement que ce sera plus facile ?
 
C'est qui ton opérateur ? Certains proposent des résiliations directement en ligne.  
 
Et je ne vois pas en quoi une LRE sera plus chiante ?! Ou alors tu n'as pas compris comment ça fonctionnait.

n°1961790
florentcor​poration
Posté le 20-07-2015 à 12:49:27  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Et s'ils veulent faire chier, on va sortir les armes ... La lettre recommandée numérique ! (la seule LR qui fait plus chier à recevoir qu'à envoyer) :D


 

Citation :


Pas de numérique pour résilier un contrat
Le texte de loi est clair, la lettre recommandée électronique ne concerne que les courriers relatifs "à la conclusion ou l'exécution d'un contrat". Le nouveau dispositif peut donc être utilisé pour l'envoi d'un contrat signé par les parties, ainsi que pour des courriers notifiant des manquements dans l'exécution du contrat ou traitant d'une modification de contrat. En revanche, l'envoi d'une lettre recommandée électronique est impossible pour la résiliation d'un contrat.


 
C'est eux qui risquent de gagner à ton petit jeu...

n°1961801
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-07-2015 à 13:23:19  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 

Citation :


Pas de numérique pour résilier un contrat
Le texte de loi est clair, la lettre recommandée électronique ne concerne que les courriers relatifs "à la conclusion ou l'exécution d'un contrat". Le nouveau dispositif peut donc être utilisé pour l'envoi d'un contrat signé par les parties, ainsi que pour des courriers notifiant des manquements dans l'exécution du contrat ou traitant d'une modification de contrat. En revanche, l'envoi d'une lettre recommandée électronique est impossible pour la résiliation d'un contrat.


 
C'est eux qui risquent de gagner à ton petit jeu...


J'ai résilié mes contrats de FAI et mobile, magazine via le numérique... depuis 2/3 ans...
http://www.resilier.fr/resiliation-en-ligne.php
"En quelques clics et sans vous déplacer vous envoyez un courrier recommandé électronique avec accusé de réception qui a la même valeur juridique que la lettre recommandée physique. "
travaillant indirectement avec des avocats, c'est du légal maintenant..
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1463.xhtml


Message édité par alriad le 20-07-2015 à 13:27:38

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1961821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-07-2015 à 14:07:52  profilanswer
 

Faut pas confondre :
- la lettre recommandée électronique : tu envoies ton document en numérique, et La Poste ne charge de l'éditer, le mettre sous enveloppe et l'acheminer comme un courrier recommandé classique
- la lettre recommandée numérique : numérique de bout en bout, mais il faut que le destinataire soit référencé au service, et il y a certainement des contraintes supplémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Portabilité vers un truc à 0€, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
comment mettre à jour ma tablette sgpt12 vers android 4.4.4Déplacer les datas de la sdcard vers la mémoire interne
Importer ses contacts vers son mobileOnda v820w Défaut dans l'écran, atténuation possible ?
Forfait pas cher pour juste SMS illimités Belgique vers FranceVers quelle offre quadruple play me tourner ?
transcription audio vers texteyoutube du mobile vers tv
[Topic Unique] HTC One M9 Dispoc'est possible de travailler avec un ipad ???
Plus de sujets relatifs à : Portabilité vers un truc à 0€, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR