Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Son Hd sur Paris/la Defense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son Hd sur Paris/la Defense

n°974296
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2012 à 01:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis environ 1 mois j'ai remarqué que pour un coup de téléphone depuis un portable situé vers La Defense/Surennes et vers le meme coin, la qualité du son était bien supérieur (comprendre la fréquence d'échantillonnage est bien plus élevée)
 
Je n'ai vu aucune info à ce sujet.  
Avez-vous remarqué ce phénomène ?
 
 


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 01:33:02  profilanswer
 

n°974593
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-01-2012 à 11:47:18  profilanswer
 

L'échantillonnage peut varier en temps réel lors de ta communication (voir codec AMR), en fonction de la qualité radio de ta cellule. Si ton environnement radio a changé (exemple : nouveau site que tu captes mieux que le précédent, nouvelles fréquences permettant une plus grande capacité sur la cellule, moins d'utilisateurs, etc.), tu peux effectivement avoir une qualité audio moyenne supérieure à celle que tu avais avant. La qualité dépend également de celle de ton interlocuteur, puisque ce que tu reçois est l'échantillonnage de la voix de celui-ci, qui dépend à son tour de l'environnement radio dans lequel il se situe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 28-01-2012 à 11:48:58
n°974906
moua
Full wormage
Posté le 28-01-2012 à 15:12:26  profilanswer
 

Si la qualité est bien meilleur alors c'est le codec amr-wb qui est utilisé et testé (uniquement en 3G).

 

C'est sur quel opérateur ?
À terme tous l'auront activés (ensuite il faut l'activer entre les opérateurs...)

n°974917
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-01-2012 à 15:20:13  profilanswer
 

Il me semble que l'AMR-WB est déjà utilisé depuis assez longtemps, non? :o

n°975186
moua
Full wormage
Posté le 28-01-2012 à 18:15:46  profilanswer
 

L'AMR oui
L'amr-wb existe depuis plusieurs années mais est encore loin d'être utilisé.

n°975200
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-01-2012 à 18:28:35  profilanswer
 

il me semble pourtant que c'est intégré dans nos templates de base depuis au moins plusieurs mois, je vérifierai :D (edit : ah ben orange et sfr en font même la pub sur leur site :o)


Message édité par Fantome Persecuteur le 28-01-2012 à 18:29:02
n°975233
moua
Full wormage
Posté le 28-01-2012 à 18:46:33  profilanswer
 

Plusieurs mois c'est asse peu, sachant que le codec existe depuis des années.
Mais c'est plutôt minoritaire encore aujourd'hui en pratique (même si c'est en cours de déploiement).

 

Sinon, il reste Viber pour avoir du wideband sans comparaison possible au niveau de la qualité ;-)

n°975650
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2012 à 01:00:03  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

L'échantillonnage peut varier en temps réel lors de ta communication (voir codec AMR), en fonction de la qualité radio de ta cellule. Si ton environnement radio a changé (exemple : nouveau site que tu captes mieux que le précédent, nouvelles fréquences permettant une plus grande capacité sur la cellule, moins d'utilisateurs, etc.), tu peux effectivement avoir une qualité audio moyenne supérieure à celle que tu avais avant. La qualité dépend également de celle de ton interlocuteur, puisque ce que tu reçois est l'échantillonnage de la voix de celui-ci, qui dépend à son tour de l'environnement radio dans lequel il se situe :o


 
Non pas à ce point. Là je disposais de toute la frequence de la voix humaine (et donc un echantillonnage au moins x2)
Je n'avais jamais entendu ça avant.
 

moua a écrit :

Si la qualité est bien meilleur alors c'est le codec amr-wb qui est utilisé et testé (uniquement en 3G).
 
C'est sur quel opérateur ?
À terme tous l'auront activés (ensuite il faut l'activer entre les opérateurs...)


 
Orange de mon coté, de l'autre aucune idée.


---------------
Swedish master

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Son Hd sur Paris/la Defense

 

Sujets relatifs
Full HD (1920X1080) sur tablette 1280X800 ?200e MAX et smartphone tactile, Iphone 3GS ou HTC Desire HD?
HTC Touch HD sous Android possible ? Recherche :Chargeur solaire HTC Désire HD
HTC Incredible S (vs Desire HD)Ou essayer des smartphones a Paris?
Desire HD, routeur wifi et condo dataque faire de mon zune HD
Htc desire HD ou Galaxy S ou DEFY ?Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)
Plus de sujets relatifs à : Son Hd sur Paris/la Defense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR