Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange force désormais le passage par le proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange force désormais le passage par le proxy

n°998484
cocto81
Posté le 11-02-2012 à 13:21:57  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur Orange, je viens de cerner les différents problèmes de connexion depuis un mois. Ca a commencé à peu près après Noel 2011, avec un message indiquant de revoir mon paramètrage connexion suite à changements chez Orange, et ce à chaque connexion.
 
Orange bloque désormais tous les accès hors proxy. J'avais trouvé l'astuce il y a quelques années : refaire la connexion Orange sans le proxy, et tous les blocages s'en allaient. Ce n'est désormais plus possible. Je pense que cette stratégie Orange qui ôte cette tolérance aux geeks (le vnc chiffré et tout ça par modem ne passe plus non plus), est destinée à faire face à l'afflux de données Free, Orange prêtant son réseau, et aussi les abo Orange parallèles pour faire face à la concurrence.
Vraiment pas cool tout ça.
 
J'utilise un Nokia sous Symbian^3. Malgré le fait qu'Orange veuille imposer la connexion Orange World fournie par la carte Sym protégée, il est très facile de la contourner sur les mobiles sous Symbian, et s'offrir optionnellement ou en permanence d'autres profils de connexions. Visiblement Orange bloque désormais toute connexion qui n'a pas les paramètres Orange via proxy.
 
Veuillez vérifier que c'est aussi le cas chez vous. En formulant une connexion Orange sans la passage par le proxy, permettait de fonctionner apparemment comme sous NAT sans filtrages.


Message édité par cocto81 le 11-02-2012 à 13:22:29
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 13:21:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange force désormais le passage par le proxy

 

Sujets relatifs
pratiques commerciales de orange ScandaleusesNeed your help ! Résiliation Orange open
[AIDE] Déblocage Orange X10 mini sans ancien Nomobile orange plus forfait sosh
TELECHARGER AVEC ORANGE DANGER?Problème Abonnement Orange
Transfert contacts iPhone SFR -> Android OrangeDOMINO d'Orange - Clé 3G
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)SAV Express orange et facturation
Plus de sujets relatifs à : Orange force désormais le passage par le proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR