Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2026 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Pub / spam sur un nouveau numéro très peu communiqué, possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°363284
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 11-05-2009 à 23:47:53  profilanswer

Salut,

je ne sais pas si la catégorie est la bonne mais je me lance, au cas ou un modo peut déplacer le topic :)

Voilà, depuis environ 3 semaines j'ai un nouveau portable, nouveau numéro, très peu de personnes ont mon numéro (peut être 10) et depuis hier j'ai recu deux sms très douteux.
Le premier, une certaine Aurore me donnais son numéro, alors que je ne connais pas d'Aurore.
Le second, on me demande qui je suis car la personne à mon numéro mais ne sait quel nom y mettre.

Ces deux numéros sont différents et commence par 06

J'ai google ces numéros et rien, bref ca ne m'avance pas.
A ce jour les seuls personnes qui ont mon numéro ne sont pas plus que 10 (privé) et une agence de recrutement.
Dois-je concidérer que c'est l'agence de recrutement en question qui me spam /vends les numéros ?
Ou est ce de la pub maintenant "courante" en France ? (j'ai vécu depuis 2007 à l"étranger et revenu depuis peu).

Merci

Message édité par StratDesign le 12-05-2009 à 11:11:51
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 23:47:53  profilanswer

n°363335
byrony427
Posté le 12-05-2009 à 10:48:17  profilanswer

Possible que ton numéro n'était pas en jachère depuis suffisamment longtemps ?

Vu que tu ne l'as pas depuis longtemps et pas bcp de monde qui l'a demande un nouveau numéro à ton opérateur.  

Ensuite au moment de l'abonnement, tu fais bien préciser no pub / no promotion / no partenaire : en gros c'est liste rouge... Seul moyen d'avoir la paix et encore !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Sujets relatifs
Faire bloqué un telephone à distance, c'est possible ?rerouter un numéro de mobile vers un autre
feed back simpleo très négatif...DAS/SAR, pas très clair
Portage de numéro et délai de résiliationConnection vpn (cisco) avec un mobile, possible ?
puis je recuperer mon numero si un mvno s'ecroule ?[Topic Unique] HTC Touch Diamond 2 {DISPO!!}
nokia 6500 slide - appareil photo en veille, pas possible de l'enleverEnceintes compatible iphone avec synchronisation possible avec le PC ?
Plus de sujets relatifs à : Pub / spam sur un nouveau numéro très peu communiqué, possible ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware