Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nokia 6131- Qu'en pensez vous?(ou putôt E900, D600?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nokia 6131- Qu'en pensez vous?(ou putôt E900, D600?)

n°147432
iguane18
Posté le 13-09-2006 à 21:41:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite changer de téléphone et à force de regarder j'en suis à comparer ces trois téléphones.
Le Nokai 6131 me plaît le plus. Je le trouve complet, il fait ce qu'il faut faire quoi.. et c'est un clam (j'aime bien les clams!).  
Mais: il a l'air un peu épais (illusion d'optique?).
On dit qu'il a une autonomie pas terrible.
Et puis je trouve qu'autant de l'extérieur il est joli, autant l'intérieur fait cheap.
mais surtout il a l'air fragile.  
Et puis, il n'y a pas de protection sur l'écran. C'est pas forcément grave qmais je trouve que c'est mauvais signe, c'est un peu dire:"mouais on sait notre téléphone est un peu cheap".
 
A côté il y a le super-star e900 mais il est un peu m'as tu vu je trouve.. Et puis mettre des touches sensibles n'est pas forcément une grande idée. Il y a pas mal de gens qui paument leurs sms parce qu'ils éfleurent une touche. C'est débile!
Et il y a le D600 : je le trouve fantastique! Plus joli que le e900, moins frimaille, très rond, une bonne bouille quoi.  
Et on dirait qu'il a une super autonomie.
Mais il est pour le coup assez épais! Non?
 
 
Les fonctionnalités des 3 sont proches. De toutes façons j'utilise surtout les sms et veux un bon téléphone qui dure longtemps (d'où mes doutes face au nokia).
 
Qu'en pensez vous?
Si vous avez d'autres idées de téléphone? Même "simple", tout tranquilles.. tant qu'ils sont à clapet ou coulissants!  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:41:48  profilanswer
 

n°147433
iguane18
Posté le 14-09-2006 à 09:16:12  profilanswer
 

C'est fou comme le nokia 6131 n'est pas présent sur ce forum. Il a quoi? Pas sexy? Trop fragile?Pas "à la pointe?"

n°147434
TeraTare
Posté le 14-09-2006 à 12:31:02  profilanswer
 

Bah disons qu'il n'interesse pas on dirait qu'il n'est pas assez "sexy" on va dire :/ ( perso j'aime bien le designe du telephone fermée, ensuite je n'ai pas put en tenir un non factice dans les mains donc pr l'interieur je peux pas trop dire ;) )
( un Lg Chocolate est quand meme esthetiquement bcp plus beau que ce telephone ;) )
 
perso je le trouve plutot bien il n'est pas si epais, il n'est pas plus  epais qu'un 6230/62430i  
 
aprés il semblerait le l'ecran soit aussi un des souci de ce telephone il s'abimerais au contact du clavier lorsqu'on le ferme :/ ( info vu ici
 
comme autre telephone coulissant ou a clapet si tu n'as pas besoin d'un slot d'extension memoire , je prefere le lg chocolate au samsung e900 par exemple ... ensuite le nokia 6280 est sympas et prends de jolie photo mais il fait un peu massif ( meme si il est juste un peu plus large qu'un 6230(i)
 
len telephone a Clapet :
 
Le samsung z540( non essayé mais il est bien noté dans le comparatif telephone du magazine Stuff )  
 
En esperant que ça t'aide, mais au pire dis-en un peu plus sur ce que tu veux exactement ( genre fonctionalité multimedia,conectivité, ect ;) )


Message édité par TeraTare le 14-09-2006 à 12:32:16
n°147435
iguane18
Posté le 14-09-2006 à 13:58:54  profilanswer
 

Merci beaucoup!  
 
En matière de fonctionnalité je ne veux pas grand'chose: de la connectivité avec un ordi (bluetoth), un clavier pr taper des sms, et qu'il soit joli et plaise aux filles :-)
Je n'écoute pas de musique, dans la rue, je trouve le spectacle de la rue du rer du métro tellement riches!  
A la limite peut-être que la radio sur le 6131 m'intéressera?
Et pour la photo, je n'ai jamais d'appareil qui fait photo donc je ne peux pas dire si ça va m'accrocher.
A la limite si ça existait un Smartphone tout petit je prendrais bien ça. Mais par définition un smartphone c'est qd même un peu plus gros qu'un telephone normal :-)
C'est pour ça que sur les D600/E900 la lecture de pdf et words me plaît bien. mais dans la réalité est-ce qu'on peut vraiment utiliser ces fonctionnalités? Hum!... je doute qd même un peu!
 
Après c'est vrai que le chocolate est classieux... Il a du style, ça fait plaisir.  

n°147436
TeraTare
Posté le 14-09-2006 à 15:47:02  profilanswer
 

le sony ericson m600 est vraiment pas mal niveau dimension pr un smartphone sou symbian ;)
 
et pr les pdf, exel ect , perso j'ai pocket pc et je trouve quand meme que c'est vite limité surtout vu la taille d'un ecran de portable ...
 
ou le w950i mais bon comme le m600 ni clapet ni clavier coulissant ...


Message édité par TeraTare le 14-09-2006 à 16:03:28
n°147437
Bidule_fr
Posté le 14-09-2006 à 23:41:54  profilanswer
 

J'ai le 6131, voici ce que je peux en dire :
 
Les + :  
  La qualité de l'écran  
  Les menus jolis, simple et efficaces.
  Le bouton pour ouvrir le clapet (qui s'avère pratique quand on a qu'une main de libre). Contrairement  aux 6131 factices que l'on trouve en magasin, sur le vrai 6131 l'écran s'ouvre bien totalement quand on appuie sur le bouton. Sur les factices que j'ai pu voir, l'écran s'ouvre qu’à moitié puis faut relâcher le bouton pour qu'il s'ouvre plus, ce qui fait pas fini.
   
Les - :  
  L'autonomie assez faible. Si on utilise la "TV" la batterie s’épuise très vite (mais ça doit être le cas pour les autres téléphone je pense). Par contre je n’ai pas assez testé la radio et le lecteur mp3 pour connaitre l'impact sur l'autonomie.  
  Le jeu au niveau de la charnière du côté gauche en position fermée. J'ai vu sur le forum de planete-nokia.com que je ne suis pas le seul.  
 
Quelques remarques :  
  - Je n'ai pas remarqué d'usure du téléphone comme dit dans le lien donné par teratare : pas d'usure de l'écran, ou d'usure des matériaux en position fermée... Peut-être que ça viendra mais j'en doute.  
  - Niveau solidité, c'est vrai qu'il semble fragile par rapport à d'autres téléphones à clapet, mais cette impression vient pour moi du jeu au niveau de la charnière et du revêtement particulier (par ailleurs agréable). Reste à voir avec le temps.
 
@+  

n°147438
iguane18
Posté le 15-09-2006 à 15:56:50  profilanswer
 

Merci beaucoup en tout cas. Je me suis dirigé suilleret vers le NOkia et l'ai acheté hier soir. Depuis, joujou!
Pour l emoment il me paraît solide. En tout cas beaucoup plus que je ne l'imaginais.
Simple et intuitif, bel écran, rapide! (c'est à noter, je ne connais pas les autres portables mais je trouve l'interface du Nokia assez rapide)
Bonne radio! Hier j'ai épuisé la batterie à coup de "Bernard Lenoir".
Pour l'autonomie de la batterie, on verra, je n'en fais pas une histoire s'il faut le recharger deux heures par soir, franchement.
Et le toucher est très agréable. ça n'est pas négligeable, on touche sont portable plus souvent qu'on utilise telle ou telle fonctionnalité.
 
Pour les moins, l'appareil photo a l'air un peu pourri. Et je ne suis pas sûr que le son du portable soit top. Défaut? on verra. En tout cas je suis assez content de mon achat! Je cherchais un petit clam simple et joli et il est simple et joli, un vrai téléphone de tous les jours!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nokia 6131- Qu'en pensez vous?(ou putôt E900, D600?)

 

Sujets relatifs
NOKIA 66 80Debloquage urgent E900
Nokia - Mobile & PC Suite -> Usage et SouciT9 D600 E
Mon Nokia 1100 ne sonne plusHP iPAQ HW6515 Qu'en pensez vous ?
D600 comment mettre des jeux sur ce portable???Transfert numéros,sms d'un ancien nokia -> samsung x820
Problème d'échange fichiers avec D600Faut il prendre le E900 ou D900 ou K800i pour remplacer un K750i ?
Plus de sujets relatifs à : Nokia 6131- Qu'en pensez vous?(ou putôt E900, D600?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR