Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Free Mobile

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  4021  4022  4023
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°137282
rizpilaf
Posté le 07-01-2007 à 13:01:39  profilanswer
 

Avertissement de la modération :
 

Citation :


1- Tout dénigrement gratuit envers Free sera sanctionné.
 
2- Mais il va de soi que tout dénigrement envers la concurrence le sera tout autant.
 
 
Et bien sûr, toute contestation suite à une telle sanction se traduira automatiquement par un rallongement de la sanction initiale.
À bon entendeur ...


 
--------------------------
 
 
 
dernier sondage ( en attente des résultats )  
 
http://reho.st/self/0637898b5c16c26e2e069e871d59a7caf9afa5bb.jpg
 
Maj du topic le 30/06/2014 point 16
 
 
Bienvenue sur le topic free mobile !
 
http://www.theinnovation.eu/fr/wp-content/uploads/2012/01/free-mobile-sim.jpg
 
LA LIBERATION DE LA TELEPHONIE MOBILE A EU LIEU CE JOUR : MARDI 10 JANVIER 2012 !!!
c'est la fin du forfait Racket Super Arnaque : un forfait à bas prix pour tous !
 
 
Wikipedia : freemobile
site officiel : http://mobile.free.fr/
facebook officiel: https://www.facebook.com/pages/Free [...] 3398302522
twitter officiel : : https://twitter.com/#!/freemobile
téléphone pour inscription ( si non frenaute adsl) : 1044
téléphone pour inscription ( si  frenaute adsl) et SAV : 3244
Liste des Free Center : ici
Liste des bornes: ici  
 

Citation :

Sommaire  
 
1-Qui est freemobile ?
2-Pourquoi venir chez freemobile ?
3-Quels sont les tarifs proposés. C'est vraiment mieux que la concurrence ?
4-Peut t'on prendre plusieurs abonnements  ?
5-Et quels sont les tarifs pour l'étranger pour la voix, sms et mms?
6-Quels sont les mobiles vendus ? Sont t'ils subventionnés comme chez les autres opérateurs ?
7-Qu'en est t'il de la couverture chez freemobile ?
8-Comment savoir si je suis couvert par freemobile ou orange chez moi ?
9-Je me déplace souvent à l'étranger. Quels sont les coûts de roaming ?
10-Les étapes indispensables et préalables avant de s'inscrire chez freemobile
11-Combien de temps pour la portabilité du numéro ?
12-Je ne suis plus (ou pas) engagé, chez mon opérateur, je peut m'inscrire directement ?
13-Comment calculer ses frais de résiliation de son opérateur si engagement en cours ?
14-Faut t'il envoyer un courrier de résiliation à son opérateur pour aller chez free ?
15-Documents officiels freemobile: FIS, Brochure, CGV
16-Configurer freemobile avec les différents OS mobiles
17-Applications freemobile et divers    
18-Résilier free mobile  


 
 
1-Qui est freemobile ?
C'est le 4ème opérateur national qui est apparu sur le marché le 10 janvier 2012.
Ce n'est en aucun cas un MVNO comme virgin mobile, nrj mobile, la poste ou autre.  
Free mobile possède et continue de développer son propre réseau.
 
2-Pourquoi venir chez freemobile ?
 
Comme vous avez pu vous en rendre compte, le marché du mobile a évolué très fortement depuis l'arrivée de free. En effet, ce nouvel opérateur a cassé les prix et a proposé à son lancement un forfait tout illimité à 19.99 euros quand celui-ci était à presque 90 euros en 2011 chez la concurrence.
Chez free, le principe est d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voire souvent inférieur.  
Et chez freemobile, il existe seulement 2 forfaits contrairement aux dizaines de la concurrence. Tout est question de simplification.
 
3-Quels sont les tarifs proposés. C'est vraiment mieux que la concurrence ?
 
Le forfait free à 19.99 € ( 15.99 € si abonné freebox adsl)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/340737free20.jpg
 
ps: les 20 go de fair use sont valables en 4g et 3G à condition d'avoir un smartphone 4G
 
 
Le forfait 2€ ( 0 € si abonné freebox adsl)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/397230free2.jpg
 
 
 
Pour toute autre information sur le détail des forfaits, merci de consulter la grille tarifaire freemobile
 
 
4-Peut t'on prendre plusieurs abonnements  ?
 
 Oui bien sûr.  
 
Par contre il existe des limites pour les tarifs réduits :  2 forfaits à 15.99€ par compte freebox ou 1 forfait à 0€. Il est impossible de prendre 2 forfait à 0€
 

Citation :

Ce qui donne par exemple pour une famille de 3 forfaits:  
 
 
exemple 1
1 forfait à 19.99€
1 forfait à 2€
1 forfait à 0€
 
les autres forfaits seront au prix de 2€ ou de 19.99€ car le tarif réduit est à 0€
 
 
exemple 2
2 forfaits à 15.99€
1 forfait à 2€
les autres forfaits seront à 19.99€ ou à 2€ car les 2 tarifs réduits sont appliqués au 15.99€


 
 
5-Et quels sont les tarifs pour l'étranger pour la voix, sms et mms?
 
Consulter la brochure tarifaire pour savoir en fonction des pays.
 
6-Quels sont les mobiles vendus ? Sont t'ils subventionnés comme chez les autres opérateurs ?
 
Free vend ses forfaits sans subvention des téléphones comme le font les autres opérateurs.Les téléphones sont donc vendus nus et la distinction sur la facture est faite entre le prix du portable et le prix du forfait. Les mobiles vendus par free ne sont pas simlockés.
 
De plus, les téléphones vendus par free sont eap-sim pour la majorité. C'est un système qui permet à votre smartphone de se connecter automatiquement à n'importe quel point d'accès freewifi grâce aux identifiants contenus dans votre carte sim.  
 
Voici la liste des téléphones disponibles
 
Il est possible d'acheter les téléphones à prix coûtant, en 4 fois sans frais.
Il est également possible de louer certains modèles de téléphones sur 24 mois. Pour plus d'infos,consulter les cgv de la location
 
Pour toute question relative au SAV ou autres questions concernant les téléphones, merci de regarder ici.
 
 
7-Qu'en est t'il de la couverture chez freemobile ?
 
Pour la 3G:
 
Au 16/01/2014, freemobile couvre 60% de la population en réseau propre 3G.
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Free a signé un accord d'itinérance avec Orange pour la 2G/3G jusqu'en 2018.  Ce qui veut dire que là ou le réseau Free n'est disponible, l'utilisateur passera automatiquement sur le réseau d'Orange mais en continuant de payer chez Free.
 
Pour la 4G:
Pas d'itinérance pour la 4G
Au 16/01/2014, le réseau 4G de free reste encore très faible
 
Au contraire de la 2G et 3G, freemobile n'a pas d'itinérance pour la 4G, c'est son réseau propre.
 
L'intéret de free est de développer rapidement son réseau afin de ne plus être dépendant d'orange à la fin de son contrat.
 
 
8-Comment savoir si je suis couvert par freemobile ou orange chez moi ?
 
Voici les cartes de couverture free mobile  
 
carte officielle des déclarations d'antennes à l'ANFR : antennes mobiles
carte de couverture : ici ou
 
En ce qui concerne le réseau, si il affiche "Free" ou un R (Roaming), vous êtes sur le réseau d'orange et si il affiche"Free 3G", vous êtes chez Free.
 
9-Je me déplace souvent à l'étranger. Quels sont les coûts de roaming ?
 
Si vous vous déplacez en italie, au portugal ou dans les antilles françaises, vous avez droit à 35 jours par an et par pays inclus dans le forfait free.
Pour plus d'informations, merci de consulter la page pass destination freemobile
 
Pour les autres pays, merci de regarder la grille tarifaire
 
 
10-Les étapes indispensables et préalables avant de s'inscrire chez freemobile
 
 
Créer une nouvelle ligne
pas de problèmes, soiyez juste sûr d'avoir un téléphone débloqué si vous voulez venir chez free avec votre téléphone actuel.
 
Conserver son numéro de téléphone  
 
Obtenir le code RIO ( Relevé d'identité d'Opérateur) qui permet de conserver le numéro de téléphone.  
Pour l'obtenir, il suffit de composer le 3179 qui est un numéro unique ( chez Orange, sfr, Bouygues, virgin ...).  
Ce numéro est gratuit (même si plus de crédit) enverra la RIO par sms.  
Le code RIO donne également la date de fin de contrat.  
 
edit: pour ceux qui sont chez prixtel, le 3179 ne fonctionne pas à priori.  
Voici la démarche à suivre :  
Citation :
 
tel 777 (gratuit depuis ligne Prixtel)  
puis 2  
puis 5  
taper votre numéro de tel + #  
sms avec RIO envoyé de suite  
 
S'inscrire chez freemobile alors qu'il y a un engagement en cours chez mon opérateur
 

Citation :

Au moment de résilier pour rejoindre Free mobile, certains consommateurs découvrent que leur abonnement a été prolongé, à leur insu, quelques mois auparavant. Les témoignages se multiplient actuellement à la rédaction de 60 Millions. Le plus souvent, l'opérateur avait contacté la victime par téléphone pour proposer une nouvelle option, sans lui indiquer que celle-ci prolongeait son engagement.


   
Si vous êtes encore engagés auprès de votre opérateur si contrat de 24 mois, il est possible de partir au bout du 13ème mois en payant 25% de la somme restantte dûe.
 
Désimlocker son téléphone.  
 
En effet, si le téléphone a été acheté avec un opérateur, celui-ci est bloqué sur son réseau.  
Le désimlockage consiste à retirer le verrou opérateur d’un mobile. Ainsi le mobile peut être utilisé avec n’importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur. Il se fait par une manipulation spécifique propre à chaque mobile. Pour cela, il faut contacter son opérateur et lui demander un désimlockage.  
Les opérateurs ont l'obligation de vous débloquer votre téléphone gratuitement après 3 mois d'ancienneté. Avant 3 mois, des frais peuvent être appliqués suivant les opérateurs.  
 
 
A CONSULTER :   Observatoire des Clients Freemobile
 
[quote]L'observatoire des clients Freemobile a pour vocation de servir de point central pour remonter les informations sur freemobile tel que les bugs , les services attendus,  les améliorations ou encore les souhaits des clients. Il comporte 4 rubriques distinctes:  
 
-Réseau  
-Espace Abonné  
-Boutique  
-Services
 
Si vous avez un problème qui rentre dans une de ces catégories et que vous ne voyez pas sur l'observatoire, vous pouvez vous inscrire et notez votre demande.

Message cité 20 fois
Message édité par Darth21 le 05-12-2018 à 22:56:35
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 13:01:39  profilanswer
 

n°137283
rizpilaf
Posté le 07-01-2007 à 17:27:32  profilanswer
 

11-Combien de temps pour la portabilité du numéro ?
Une fois le RIO en possession de free, la portabilité est d'environ 4 jours.
Pour plus de renseignements sur la portabilité: http://www.portabilite.org/accueil.php  
 
12-Je ne suis plus (ou pas) engagé, chez mon opérateur, je peut m'inscrire directement ?
 
Oui, si tu n'es pas engagé, tu peut aller directement chez free sans frais de résiliation.  
 
 
13-Moi j'ai un problème, je suis encore sous contrat. Il doit bien exister des frais de résiliation. Comment on les calcule
Pour connaitre la date de fin de contrat : il faut obtenir son code RIO au 3179 (voir au dessus).  
 
Après, il existe trois cas de figure:  
 
1/Le contrat est sur 24 mois:  
Si le contrat a atteint le 13ème mois d'engagement, il est possible de résilier grâce à la loi Chatel qui explique qu'on est redevable de 25% de la somme restante.  
 

Citation :


Afin de faciliter les sorties de contrat en limitant les conséquences financières d’une résiliation anticipée de l’abonnement pour les consommateurs, la loi (dite loi Chatel) du 3 janvier 2008 a plafonné le montant des échéances restant dues lorsque la résiliation intervenait à partir du 13ème mois pour les abonnements de 24 mois. Ce montant est plafonné au quart de la somme restant à payer.


 
ex: engagement de 24 mois avec forfait à 30 euros par mois  
Si la résiliation a lieu au bout du 13ème mois, il restera donc 11 mois d'engagement.  
Calcul des frais de résiliation : (11*30) *(25/100) = 82.5  
 
2/Le contrat est sur 12 mois  
Dans ce cas là,il faut appliquer la loi Novelli qui explique que l'on peut partir à condition de payer l'ensemble des mois restants.  
 

Citation :

Les opérateurs de la Fédération s’engagent à étendre les bénéfices de la loi en prévoyant qu’une résiliation anticipée avant le 12ème mois pour les clients ayant opté pour une offre à 24 mois, entraîne le paiement maximum des sommes restant dues jusqu’au 12ème mois.


 
ex: je veut partir au bout du 5eme mois et mon forfait est de 40 euros par mois. Il reste donc 7 mois d'engagement  
Calcul des frais de résiliation: 7*40= 280  
 
3/Le contrat est sur 24 mois mais je veut partir lors de ma première année de contrat  
Dans ce cas là, on applique la loi Novelli+ la loi Châtel  
 

Citation :

Une résiliation anticipée avant le 12ème mois pour les clients ayant opté pour une offre à 24 mois, entraîne le paiement maximum des sommes restant dues jusqu’au 12ème mois, additionné du quart des sommes dues à compter du 13ème mois, au lieu du paiement complet des mois restant jusqu’au 24éme mois.


 
ex: je veut partir au bout du 6eme mois sur mon engagement de 24 mois. Forfait de 35 euros. Il reste 18 mois d'engagement.(6 mois pour finir la première année et 12 mois pour la seconde année)  
Calcul de frais de résiliation: (6*35)+((12*35)*25/100))=315  
 
Sinon vous pouvez aller  sur ce lien pour calculer vos frais de résiliation.
 
PS: si vous avez été victime d'un réengagement abusif sans autorisation écrite , voici le type de courrier que vous pouvez envoyer à votre opérateur ( changer l'adresse et le motif) :  
 

Citation :

SFR Service Consommateurs      
92915 Paris La Défense Cedex    
   
Le 21/05/2011    
   
Madame, Monsieur,    
   
Je vous contacte car je suis victime d’un réengagement abusif sur 24 mois suite à la souscription d’une option "20 minutes vers tous les opérateurs" que j'ai souscrit en Mai 2010 lors d’un démarchage téléphonique d'un conseiller SFR. Ma date de réengagement a été fixée à mai 2012 de manière abusive alors qu’elle devrait être à février 2011.    
   
J’ai contacté le service résiliation le 16 mai 2011, qui n’a pas reconnu la la légitimité de ma demande.    
   
J’ai également envoyé un mail de réclamation le 20 mai 2011 à votre service client lui demandant d’annuler ce réengagement. La service client a répondu le 21 mai 2011 et juge, et ce de manière complètement arbitraire, que ma demande n’est pas recevable    
   
Je rappelle encore une fois que l’article L121-27 du code de la consommation s’applique dans mon cas :    
"A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature."    
   
N'ayant signé aucun papier, je demande l'annulation de ce réengagement abusif et ce sous 15 jours et par conséquent la fin immédiate de ma période d’engagement.    
   
J’ai d’ores et déjà porté réclamation à la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Dans le cas d’une réponse négative de votre part, je serais également obligé de saisir le médiateur des communications électroniques.    
   
Afin de monter mon dossier, et conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir sous 30 jours une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.    
   
En espérant trouver une issue positive à ce problème le plus rapidement possible.

 
 
 
14-Très bien, mais dois-je envoyer un courrier de résiliation à mon opérateur pour aller chez free ?  
2 cas de figure:  
 
1/ Je ne veut pas conserver mon numéro : oui, il faut alors envoyer un courrier.  
 
2/ Je veut conserver mon numéro : dans ce cas là, il ne FAUT ABSOLUMENT PAS ENVOYER DE COURRIER DE RESILIATION.Il faut juste transmettre son code RIO à free qui se chargera de résilier en portant le numéro. L'ancien opérateur enverra juste une facture de clotûre du montant des frais de résiliation correspondant au montant qui a été calculé.  
 
 
15-Documents officiels freemobile: FIS, Brochure, CGV
 
brochure tarifaire complète : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
cgv: http://mobile.free.fr/docs/Conditi [...] minaux.pdf  
FAQ freemobile : http://mobile.free.fr/assistance/  
 
16-Configurer freemobile avec les différents OS mobiles
 
configurations officielles:  
configuration du site freemobile
 
configurations non officielle:  
 
sous android: application officielle freemobile  
 
Sous android ICS ( si la configuration officielle ne fonctionne pas)
 

Citation :

Aller dans les paramètres du mobile puis dans "Sans fil et réseaux" et "Réseaux mobiles"  
Ensuite sélectionner "Noms des points d'accès"  
Faire "nouvel APN" avec la touche menu  
   
Créer le 1er point d'accès pour internet :  
   
- Nom : Free (ou Free internet ou ce qu'on veut)  
- APN : free  
- Proxy : <non défini>  
- Port : <non défini>  
- Nom d'utilisateur : <non défini>  
- Mot de passe : <non défini>  
- Serveur : <non défini>  
- MMSC : http://mms.free.fr ou http://212.27.40.225 ( 2eme solution de secours)
- Proxy MMS : <non défini>  
- Port MMS : <non défini>  
- MCC : 208  
- MNC : 15  
- Type d'authentification : Aucune  
- Type d'APN : default,supl,mms (sans espaces)  
   
Puis faire enregistrer dans la touche MENU  
Ce dernier doit être coché bien entendu si un autre APN est présent dans la liste.  
   
   
Ensuite pour les MMS créer un autre point d'accès :  
   
- Nom : Free MMS (ou MMS ou ce qu'on veut)  
- APN : mmsfree  
- Proxy : <non défini>  
- Port : <non défini>  
- Nom d'utilisateur : <non défini>  
- Mot de passe : <non défini>  
- Serveur : <non défini>  
- MMSC : http://mms.free.fr  
- Proxy MMS : <non défini>  
- Port MMS : <non défini>  
- MCC : 208  
- MNC : 15  
- Type d'authentification : Aucune  
- Type d'APN : mms  
   
Enregistrer.  
   
Normalement en ressortant on doit avoir la liste avec le point d'accès "Free" (pour internet) coché puis le second "FreeMMS" en dessous sans case de sélection.


 
fixer la reconnaissance des antennes free pour éviter l'tinérance (merci a manu_75
 

Citation :

le choix des antennes free en priorité (automatiquement) n'est pas forcément paramétré par défaut sur les terminaux.  
l'itinérance sous antenne orange offrant de nettement moins bons débits, il est essentiel d'effectuer la manipulation suivante, à faire lorsqu'on capte une antenne free bien sûr.  
vous pouvez vérifier que vous êtes à proximité d'une antenne free sur antennes mobiles ou un des autres sites mentionnés en FP.  
 
- sous androïd KitKat 4.4.2 (à adapter pour les autres versions d'androïd):  
 
au préalable, installer antennes free mobile ou free mobile netstat pour savoir sur quel réseau (orange ou free) vous êtes connecté, puis :  
 
aller dans "paramètres" (par le raccourci "engrenage" dans la barre de notification, ou en passant par "applications" ), puis onglet "connexions", "plus de réseaux", "réseaux mobiles", "opérateurs réseau", ce qui a pour effet de lancer une recherche des réseaux disponibles.  
une fois la recherche terminée, choisir la première des deux lignes free, la seconde correspondant au réseau orange.  
 
si vous n'avez qu'une ligne avec free, ça doit être le réseau de free si vous avez bien vérifié que vous étiez à proximité d'une antenne.  
vous pourrez vérifier cela avec antennes free mobile ou free mobile netstat après votre choix (et même avant en fait, vu que vous êtes forcément connecté dessus avant la manip ...)  
 
tout de suite après, relancer une recherche des réseaux, et choisir "sélection automatique"  
 
- sous ios : apparemment il faut faire la même chose en adaptant aux menus de l'iphone.  
le réseau free est identifié "free 3g" et celui d'orange "free"  
 
- sous windows phone : j'en sais rien ...  
 
 
pour tous les OS :  
 
- la recherche d'une antenne free se fait toutes les 30 minutes.  
si vous êtes sur antenne orange alors que vous avez une antenne free à proximité, passer en mode avion puis en sortir, permet de forcer cette recherche.  
 
- quand vous êtes obligé d'utiliser l'itinérance, l'utilisation d'un VPN permet passer outre les limitations.


 
17-Applications freemobile et divers    
 
- pour les utilisateurs android: appli pour aider à la reconnaissance des antennes free : https://play.google.com/store/apps/ [...] rly.viewer
 
- application pour activer l'eap sim sur les tels android : https://play.google.com/store/apps/ [...] wificonfig
 
 
 18-Résilier free mobile  
 
1/Faire une portabilité vers un autre opérateur pour garder votre numéro. Faire le 3179 pour obtenir le RIO.
 
2/ Envoyer un courrier si vous ne voulez pas garder votre numéro.
 

Citation :

FREE  
Service Réclamation  
75371 Paris CEDEX 08


 

Citation :

Attention: Free mobile ne fait pas de pro rata . Tout nouveau mois d'abonnement commencé sera du entièrement.
Arrangez vous pour partir avant le renouvellement


 
Et vous, irez vous chez Free ?

Message cité 6 fois
Message édité par rizpilaf le 30-06-2014 à 11:13:05
n°137284
rizpilaf
Posté le 23-01-2007 à 10:01:31  profilanswer
 

Le réseau
 

Citation :

Voir la liste totale des antennes déclarées ANFR et actives ou non (maj au 27/03/15)
 
3G +4G : http://www.speedyshare.com/48Adm/a [...] 3.2015.xls
4G only: http://www.speedyshare.com/9qKHf/a [...] 3.2015.xls
carte des faisceaux hertziens: https://carte-fh.lafibre.info
 
 


 
sites pour suivre le développement du réseau :
 

Citation :


 
carte officielle freemobile
 
http://www.anfr.fr/fr/observatoire [...] 3g4g.html: suivre les déploiements d'antennes mois par mois
 
http://www.couverture-mobile.fr/
 
http://reseau.mobile.3g.free.fr/
 
http://fr.sensorly.com/ voir la couverture et les débits
 
https://orafle.fr/carto/index.php?: carte des dslams mobs


 

Citation :


 
essayer de fixer le choix des antennes free, merci a manu75
 
le choix des antennes free en priorité (automatiquement) n'est pas forcément paramétré par défaut sur les terminaux.  
l'itinérance sous antenne orange offrant de nettement moins bons débits, il est essentiel d'effectuer la manipulation suivante, à faire lorsqu'on capte une antenne free bien sûr.  
vous pouvez vérifier que vous êtes à proximité d'une antenne free sur antennes mobiles ou un des autres sites mentionnés en FP.  
 
- sous androïd KitKat 4.4.2 (à adapter pour les autres versions d'androïd):  
 
au préalable, installer antennes free mobile ou free mobile netstat pour savoir sur quel réseau (orange ou free) vous êtes connecté, puis :  
 
aller dans "paramètres" (par le raccourci "engrenage" dans la barre de notification, ou en passant par "applications" ), puis onglet "connexions", "plus de réseaux", "réseaux mobiles", "opérateurs réseau", ce qui a pour effet de lancer une recherche des réseaux disponibles.  
une fois la recherche terminée, choisir la première des deux lignes free, la seconde correspondant au réseau orange.  
 
si vous n'avez qu'une ligne avec free, ça doit être le réseau de free si vous avez bien vérifié que vous étiez à proximité d'une antenne.  
vous pourrez vérifier cela avec antennes free mobile ou free mobile netstat après votre choix (et même avant en fait, vu que vous êtes forcément connecté dessus avant la manip ...)  
 
tout de suite après, relancer une recherche des réseaux, et choisir "sélection automatique"  
 
- sous ios : apparemment il faut faire la même chose en adaptant aux menus de l'iphone.  
le réseau free est identifié "free 3g" et celui d'orange "free"  
 
- sous windows phone : j'en sais rien ...  
 
pour tous les OS :  
 
- la recherche d'une antenne free se fait toutes les 30 minutes.  
si vous êtes sur antenne orange alors que vous avez une antenne free à proximité, passer en mode avion puis en sortir, permet de forcer cette recherche.  
 
- quand vous êtes obligé d'utiliser l'itinérance, l'utilisation d'un VPN permet passer outre les limitations.


 
historique des sondages:
 
http://reho.st/self/0bc869460768095833922972c80531c141eb99ff.jpg
http://reho.st/self/27b6d3b4a4cbcf784e695ef1de1d32967e885e4e.jpg


Message édité par Darth21 le 08-05-2015 à 22:37:50
n°137285
rizpilaf
Posté le 23-01-2007 à 10:31:37  profilanswer
 

Revivez la conférence du lancement de freemobile en live  : http://live.free.fr/

 
Citation :

PS: Si XN a parlé de citron dans sa conférence, c'est parce que le topic avait demandé qu'il place le mot citron pour l'occasion.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t883816

 

passage du citron  citron: http://www.youtube.com/watch?v=UM_ [...] e=youtu.be
et réaction du forum quand XN a prononcé le mot : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 98_437.htm

 

interviews diverses pour le lancement de Freemobile:

 

19/01: interview de XN à paris match, interview centrée sur l'homme, pas sur freemobile : http://i40.servimg.com/u/f40/14/10/46/79/1340.jpg et http://i40.servimg.com/u/f40/14/10/46/79/2212.jpg
18/01 : débat freemobile sur game one cet après midi
15/01 à 15h:portrait de XN à médias le mag sur France 5
14/01/2012: Zemmour et Naulleau contre Xavier Niel
13/01/2012: on refait le mac spécial free mobile
13/01/2012: interview de XN a de quoi j'me mail
13/01/2012: interview XN à BFM Business: première synthèse 48H après le lancement
12/01/2012: Niel : la communication qui tue, en 10 leçons
12/01/2012: interview de XN au nouvel obs : il nous reste a transformer un buzz en succes
11/01/2012: interview au site les numeriques
11/01/2012interview de XN à IT espresso: interview la plus poussée au niveau technique =>annonce du lancement de la 4G début 2013
11/01/2012interview chez BFM Business: interview assez poussée niveau rentabilité et chiffres
11/01/2012:Interview de XN pour universfreebox: orienté très geek sur les aspects techniques
11/01/2012interview de XN à IT espresso: interview la plus poussée au niveau technique =>annonce du lancement de la 4G début 2013
11/01/2012 : interview de XN sur BFM TV : interview semi généraliste
10/01/12 : Xavier Niel à France 5 : très très généraliste
10/01/2012 interview de XN au figaro : une interview un peu plus poussée


Message édité par Darth21 le 08-05-2015 à 22:37:19
n°137286
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 23-01-2007 à 18:26:41  profilanswer
 

Pour être plus clair :
 
avec tout ce que veut Free celà ne m'étonnerait pas qu'ils s'y mettent.
Réponse : oui d'ici peu ;)

n°137287
S3ke CAR
Posté le 24-01-2007 à 21:38:49  profilanswer
 

je crois que free ne va commencer qu'avec la 4g: ils ne s'intéressent plus au wifi, mais au wimax

n°137288
zecrazytux
Posté le 29-01-2007 à 15:40:21  profilanswer
 

nan mais le wifi je m'en fou xD
le wimax et du gsm, ça par contre :love:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°297324
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 00:34:11  answer
 

Il y a 6 ou 7 mois j'avais entendu le boss longuement interviewé à la radio et il promettait un rapport tarifs/prestations sans commune mesure avec le racket actuel (Il avait formulé plus soft).
C'en est toujours au même point on dirait : http://www.melty.fr/free-se-lance- [...] u9204.html
L'arlésienne contre la mafia, le feuilleton continu, doit y avoir deux ou trois place sympa à l'ARCEP... "faites doucement glisser vos valises sous la table..." :whistle: et paf autorisation refusée.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 21:04:27
n°297915
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 01-09-2008 à 14:23:20  profilanswer
 

Impossible pour encore 4 ans au moins :)


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°298231
statoon
Enjoy the silence
Posté le 02-09-2008 à 11:36:09  profilanswer
 

on doit déjà attendre la réponse de l'arcep fin septembre pour les fréquences libres restantes.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 11:36:09  profilanswer
 

n°299273
ced_voyage
Posté le 04-09-2008 à 15:38:13  profilanswer
 

Free va s'y mettre, c'est sûr mais pas pour le moment.
Il prépare quelques chose d'immense, ca c'est sur.
Avec la licence 3G ou la 4G ainsi que leur licence Wimax, je suis sûr que les petits ingénieurs de chez Free sont en train de concocter un nouveau moyen de téléphoner.
De plus avec la libération de la bande hertzienne, attention aux yeux. Les opérateurs vont devoir mettre la main à la poche pour acquérir ces fréquence de rêves !
Et nous utilisateurs risquons d'avoir de bien bel surprises ...
Ce sera une petite révolution dans les appareils mobiles qui serviront toujours de téléphones certes, mais auront aussi des possibilités tout autres.
 
Que c'est beau la technologie et le progrès.

n°299281
statoon
Enjoy the silence
Posté le 04-09-2008 à 16:08:52  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Free va s'y mettre, c'est sûr mais pas pour le moment.
Il prépare quelques chose d'immense, ca c'est sur.
Avec la licence 3G ou la 4G ainsi que leur licence Wimax, je suis sûr que les petits ingénieurs de chez Free sont en train de concocter un nouveau moyen de téléphoner.
De plus avec la libération de la bande hertzienne, attention aux yeux. Les opérateurs vont devoir mettre la main à la poche pour acquérir ces fréquence de rêves !
Et nous utilisateurs risquons d'avoir de bien bel surprises ...
Ce sera une petite révolution dans les appareils mobiles qui serviront toujours de téléphones certes, mais auront aussi des possibilités tout autres.
 
Que c'est beau la technologie et le progrès.


 
 
Tout n'est pas encore joué pour Free malheureusement ...


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°302698
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 18:25:03  answer
 

A l'ouest rien de nouveau, les 3 parrains tiennent toujours le territoire :
http://www.capital.fr/actualite/de [...] &numpage=1
 
Et sauf à se prendre des résiliations en masse avec la baisse du P.A, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait les pousser à stopper ce racket...
Touka, zsx toujours sans portable, j'attends Free  :p


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 18:27:36
n°303167
guillaumeu​x
Posté le 15-09-2008 à 10:49:55  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, racket qui continue malgré les différentes amendes de plusieur dizaines de millions d'euros qui leurs sont infligés pour entente et monopole...
 
En même temps aujourd'hui le moindre forfait coûte minimum 26 euros, mais les téléphones qui y sont liés c'est tarif Mobicarte...
 
Le moindre forfait "normal", c'est une 30n d'euros pour une heure...
 
Cherchez l'erreur.

n°304400
-S-
Posté le 19-09-2008 à 11:45:22  profilanswer
 

D'apres un article sur idn, le 30 septembre ont saura si il entre en concurrence de sfr, orange, bouygue. Si ils rentrent dans ce marché, il y aura une baisse de 6%.
 
Il y a meme une petition qui circule sur le net pour appluié leur acces ^^


---------------
Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
n°304494
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 19-09-2008 à 16:46:27  profilanswer
 
n°305105
reven04
Posté le 21-09-2008 à 22:17:31  profilanswer
 

Citation :

L’ARCEP vient de publier la synthèse et les contributions à la consultation publique sur la 4ème licence 3G ouverte le 13 juin dernier. Vingt-trois contributions, dont celle d’Iliad/Free ont été reçues.


 
source : http://www.universfreebox.com/article6152.html


Message édité par reven04 le 22-09-2008 à 20:00:30
n°305451
statoon
Enjoy the silence
Posté le 23-09-2008 à 07:14:30  profilanswer
 

L'arcep a dit oui pour un nouvel entrant !!
 
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsp [...] 2GHzvf.pdf


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°305576
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 23-09-2008 à 12:11:23  profilanswer
 

Mais il faut d'abord un débat au parlement  :fou:  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] lement.htm
 
Histoire de gagner un peu de temps, et de laisser le temps à la 4G de se mettre en place  :pfff:

n°308470
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 15:28:39  answer
 

nadcel a écrit :

Impossible pour encore 4 ans au moins :)


Il serait bien d'agir plus rapidement, c'est affligeant.
 
C'est stupide, le gouvernement se tire une balle dans le pied depuis le début avec cette affaire.
En plus ça ferait une belle occasion à notre brave président de jouer les Robin des bois et de toucher à peu prés tout le monde, toutes couches sociales confondues. Faut juste trahir deux/trois connaissances... aller un petit effort, pour regagner quelques points dans les sondages, ça vaut bien ça :D
 
Si le gouvernement laissait iliad/free faire son boulot au lieu de couvrir les trois bandits de grands chemins, ce ne serait pas anodin dans le contexte actuel, tant sur le plan boursier qu'au niveau du pouvoir d'achat, du moral et de la confiance, les bonnes nouvelles sont si rares, les petits ruisseaux toussa...


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2008 à 15:40:24
n°310242
reven04
Posté le 15-10-2008 à 02:15:48  profilanswer
 

Citation :

Mobile : la 4e licence a du plomb dans l'aile


 
source : http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] -aile-.php
 
 :(


Message édité par reven04 le 15-10-2008 à 02:16:24
n°336106
statoon
Enjoy the silence
Posté le 12-01-2009 à 16:06:45  profilanswer
 

retournement de situation !
 
http://www.lemonde.fr/technologies [...] r=RSS-3208


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°336111
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 12-01-2009 à 16:12:57  profilanswer
 

Bloc de 5 Mhz au lieu de 15 pour les 3 opérateurs déjà en place....
 
Même pas entré, déjà limité le nouvel opérateur....


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°336112
statoon
Enjoy the silence
Posté le 12-01-2009 à 16:14:22  profilanswer
 

oui mais bon, c'est mieux que rien :spamafote:


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°336191
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-01-2009 à 21:31:29  profilanswer
 
n°336195
ezzz
23
Posté le 12-01-2009 à 21:45:08  profilanswer
 

A quand le freephone avec forfait voix et data réellement illimité pour 30€ / mois ? :love:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°336212
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 12-01-2009 à 22:48:51  profilanswer
 

Yes ! Espérons qu'Iliad tiendra ses promesses.
Une formule cheap avec une prestation convenable (pas 45mn) juste pour téléphoner serait également bienvenue pour les derniers réfractaires dont je suis.
http://www.freemobileasso.com/inde [...] d=&catid=1


Message édité par rfv le 12-01-2009 à 23:14:02
n°336247
statoon
Enjoy the silence
Posté le 13-01-2009 à 07:48:30  profilanswer
 

nadcel a écrit :

Bloc de 5 Mhz au lieu de 15 pour les 3 opérateurs déjà en place....
 
Même pas entré, déjà limité le nouvel opérateur....


 
 
En meme temps, pour un nouvel entrant avec 0 client, 5 Mhz est largement suffisant pour débuter.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°336272
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 13-01-2009 à 09:45:54  profilanswer
 

Sauf que d'après ce que j'ai lu, 5 Mhz est insuffisant pour une couverture nationale....
 
Il leur en faudrait au minimum 10

Message cité 1 fois
Message édité par nadcel le 13-01-2009 à 09:46:43

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°336285
statoon
Enjoy the silence
Posté le 13-01-2009 à 10:36:54  profilanswer
 

nadcel a écrit :

Sauf que d'après ce que j'ai lu, 5 Mhz est insuffisant pour une couverture nationale....
 
Il leur en faudrait au minimum 10


 
dans ce cas c'est génant...
 
Wait & see ... ce n'est que le début.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°336475
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-01-2009 à 20:22:38  profilanswer
 

j'ai une question
 si C'est Ok pour Free il ya aura un abonnement des que possible pour la 3G+ chez free ?? ou le temps que tous se fasse faudra encore attendre 6 mois et d'ici là on peu encore aller chez un concurrent ( j'ai besoin de connections 3G+ pour mon ordi portable  , je vais pas attendre encore 6 mois )
 
merci

n°336520
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-01-2009 à 22:27:56  profilanswer
 


en attendant va falloir choisir entre les 3 ( sfr , orange ou bouygues)

n°336637
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-01-2009 à 13:02:18  profilanswer
 

Citation :

Quelles vont être les répercussions de l'arrivée d'un nouvel opérateur mobile?
 
Elles vont se faire sentir avant même que le 4e opérateur arrive sur le marché. Les 3 opérateurs existants vont devoir ajuster et améliorer leurs offres sur trois aspects. Les prix, qui sont supérieurs à bien des opérateurs en Europe; la simplicité des offres mobiles, qui sont trop nombreuses et peu adaptées aux besoins des clients (les communications sont illimitées le soir alors que les professionnels téléphonent toute la journée...); la fluidité des abonnements, encore trop engageants (24 mois la plus part du temps).


 
http://www.lexpress.fr/actualite/h [...] 31438.html


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°336681
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-01-2009 à 15:45:14  profilanswer
 

C’est un petit tsunami économique qui s’apprête à s’abattre sur le marché français du mobile, qui naviguait dans une mer calme depuis une dizaine d’années. En décidant de réserver une partie de la quatrième licence mobile à un nouvel entrant, le gouvernement a ouvert la porte à Free, seul candidat crédible pour l’instant déclaré pour faire éclater l’oligopole constitué par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les marchés ne s’y sont pas trompés : l’action Bouygues a perdu près de 10 % de sa valeur au cours des deux dernières séances ; Vivendi (la maison mère de SFR) a accusé une chute de 5 % tout comme France Télécom. En effet, « on peut craindre des offres très agressives de Free », écrivent les analystes de la Société Générale.
 
[...] In fine, Exane BNP Paribas estime que Free pourrait gagner 10 % de part de marché d’ici à 2015 et Oddo « de 5 à 10 % du marché ». La plupart des analystes financiers considèrent que c’est pour Bouygues que le danger est le plus grand. L’activité mobile représente en effet plus de 40 % de la valeur totale du groupe.
 
Iliad, la maison mère de Free [...] dispose déjà d’une marque forte, d’une présence commerciale, d’un réseau fixe, d’un service clients, d’un système de facturation et surtout de plus de 4 millions d’abonnés Internet à qui il espère bien vendre du mobile. De plus, « chaque année en France, plus de 12 millions de clients changent d’opérateur, ce qui représente une réelle opportunité pour Iliad », poursuit Exane BNP Paribas. [...]
 
Par ailleurs, le mobile est un nouveau dossier lourd pour Iliad, qui doit déjà gérer l’intégration d’Alice et le déploiement de la fibre optique. « Ce qui réduit la visibilité sur les perspectives des 2 ou 3 prochaines années », reconnaît Oddo. Reste enfin la question du financement. [...] Oddo juge que Free « a des ressources financières suffisantes pour se lancer dans la 3G sans nouvel emprunt bancaire dans les douze mois à venir ».
 
Source : LesEchos


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°337281
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-01-2009 à 18:15:22  profilanswer
 

Pour le financement, ils parlaient il y a quelques temps d'un rapproche entre Free / Boloré / Google.
 
Boloré pour financer l'infra telecom, Google qui contribuerai au paiement en balancant de la pub sur les ports / ou avec Android, et Free pour le reste. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°340554
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-01-2009 à 21:00:04  profilanswer
 

Je me permets d'upper le topic, est ce qu'en admettant que free remporte la 4eme licence, le lancement de leurs premieres offres "suivraient" dans les 6 mois ?
 
Ou alors les infrastructures seront-elles longues a développer et devrons nous attendre ?
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.
 
Cdlt


---------------
Notre tour du monde //
n°340681
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 29-01-2009 à 12:11:53  profilanswer
 

ptit up


---------------
Notre tour du monde //
n°340683
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-01-2009 à 12:21:30  profilanswer
 

à mon avis il va falloir compter 1 an pour des premiers déploiement en en grandes agglo (genre montpellier, marseille, lyon, paris, bordeaux...) et encore si Free a un accord de roaming avec les 3 autres opérateurs...

n°340690
benelli tn​t
Posté le 29-01-2009 à 12:39:51  profilanswer
 

"Sachant qu'à partir du moment où la licence sera attribuée (soit mi-2009), il faudra environ 18 mois pour que l'heureux gagnant puisse réellement commercialiser son offre, il ne faut donc pas compter sur l'arrivée d'un nouveau concurrent avant fin 2010. Au plus tôt."
 
Source

n°340695
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 29-01-2009 à 12:45:15  profilanswer
 

Super merci beaucoup, j'ai plus qu'a resigner chez l'un des 3 voleurs du coup a la rentrée :(


---------------
Notre tour du monde //
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  4021  4022  4023
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Free Mobile

 

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR