Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile
 

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°1206619
muhyidin
Posté le 13-10-2012 à 14:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ca y est j'ai quitté le Navire pour Orange. Bon courage à ceux qui restent. Perso mon mobile me sert aussi pour mes déplacements et avoir autant de dysfonctionnements c'est juste rédhibitoire.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 14:00:56  profilanswer
 

n°1206729
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2012 à 16:18:42  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ma copine est à + de 80% d'utilisation sur les antennes free
Et moi 55%


C'est bien ca qui me parait encore plus bizarre .. :pt1cable:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206740
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 16:31:32  profilanswer
 

:lol:

 

mon quartier est couvert par une antenne free la je la vois
je suis chez mes parents pour un montage de pc :d

 

elle est sur le toit de l'hotel qui est a 50m plus bas :d

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 13-10-2012 à 16:32:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1206755
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2012 à 16:50:00  profilanswer
 

olioops a écrit :


Alors , dans les paramètres réseau il peut y avoir :
 
Bouygues
SFR
Free ( qui est en fait le réseau Orange )
Free (3G) ...qui est le réseau Free


Ou pas ... moi j'ai 4 Free :D
 
Le premier correspond à Free (208-15), le deuxième à Orange (208-01) et les deux autres à SFR et Bouygues, mais bon, on s'en branle ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206802
kraken28
Posté le 13-10-2012 à 17:56:07  profilanswer
 

moi je me plains pas vous remarquez
 
 
j'ai pas de tel en ce moment :o


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°1206806
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 17:57:36  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Ou pas ... moi j'ai 4 Free :D
 
Le premier correspond à Free (208-15), le deuxième à Orange (208-01) et les deux autres à SFR et Bouygues, mais bon, on s'en branle ...


Rom custom !?


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1206818
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2012 à 18:12:33  profilanswer
 

kraken28 a écrit :


en meme temps y a plus que nous 2 ds le topic qui ont free
ca le fait vivre


3 alors ... j'ai aussi ;)
 

olioops a écrit :


Rom custom !?


Non, Galaxy Nexus. Ca a toujours été comme ca sous ICS et JB ...
 

bitubo a écrit :

:lol:
 
mon quartier est couvert par une antenne free la je la vois
je suis chez mes parents pour un montage de pc :d
 
elle est sur le toit de l'hotel qui est a 50m plus bas :d


Chez moi, les antennes Orange sont loin : je suis en limite de 3G (entre 1 barre sur 4 et rien) avec basculement régulier en 2G.
 
L'antenne Free est plus près, tout comme celle de SFR et Bouygues qui est sur le même chateau d'eau. Sur mon tel avec l'antenne Free (quand elle veut bien m'accepter), je la reçois à 3 barre sur 4.
 
A vol d'oiseau, je dois avoir 2 ou 3 km avec l'antenne Orange et 1 ou 1.5 km pour celle de Free ...
 
J'ai à peu près la même situation dans ma résidence secondaire ...
 
Au boulot, les antennes Free et Orange sont sur le même hotel ... par contre celle de Free m'y a jamais accepté là bas ...
 
Le truc qui me chiffonne, c'est qu'à lire ce topic, il y a des gens pour quoi ca marche ... mais dans mon entourage, j'ai un collègue qui est dans le même cas ... et un pote à Rennes aussi. C'est quand même louche que ca marche pour certain et pas pour d'autres ...


Message édité par toTOW le 13-10-2012 à 18:42:42

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206862
stephanie9​0
Posté le 13-10-2012 à 19:05:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :

:lol:
 
mon quartier est couvert par une antenne free la je la vois
je suis chez mes parents pour un montage de pc :d
 
elle est sur le toit de l'hotel qui est a 50m plus bas :d


 
Et alors !!

n°1206864
stephanie9​0
Posté le 13-10-2012 à 19:07:23  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

moi je me plains pas vous remarquez
 
 
j'ai pas de tel en ce moment :o


 
On s'en fout :p

n°1206867
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 19:10:33  profilanswer
 


 [:moustik42]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 19:10:33  profilanswer
 

n°1206877
stephanie9​0
Posté le 13-10-2012 à 19:21:08  profilanswer
 
n°1206881
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 19:27:21  profilanswer
 

Tu te trompé de topic ? :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1206882
stephanie9​0
Posté le 13-10-2012 à 19:31:25  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Tu te trompé de topic ? :d


 
Pas plus que toi !!

n°1206886
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 19:38:00  profilanswer
 

Si tu le dis

 

Sinon en parlant de l'antenne de l'hôtel pas loin

 

Ça donne ça dans le vieux centre ville
Pas de fibre à priori :d

  


http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fcb34822712a18d90c94df7127c8eaa0b0d66b35.jpeg


Message édité par bitubo le 13-10-2012 à 19:42:27

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1206897
slpk
Posté le 13-10-2012 à 19:55:02  profilanswer
 

J'en reviens au VPN (via HotSpot Shield)
 
J'ai fait un test en restant au meme endroit (Cergy)
Un coup sans HSS, test de chargement FaceBook = KO et toujours en chargement au bout de 3 min
Un coup avec HSS, test OK au bout de 6s de chargement.
 
Je ne comprends pas comment un VPN peut outre passer une saturation liée aux antennes .... ou alors on nous ment, il n y a pas de saturation mais un bridage volontaire de la part d'orange qui filtre sur les acces free, en passant par le VPN nous ne serions plus considéré comme user free ?

n°1206902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 19:57:52  profilanswer
 

slpk a écrit :

J'en reviens au VPN (via HotSpot Shield)
 
J'ai fait un test en restant au meme endroit (Cergy)
Un coup sans HSS, test de chargement FaceBook = KO et toujours en chargement au bout de 3 min
Un coup avec HSS, test OK au bout de 6s de chargement.
 
Je ne comprends pas comment un VPN peut outre passer une saturation liée aux antennes .... ou alors on nous ment, il n y a pas de saturation mais un bridage volontaire de la part d'orange qui filtre sur les acces free, en passant par le VPN nous ne serions plus considéré comme user free ?


tu passe pas par orange directement mais par l'interconnexion free <==> orange
c'est plutot free qui bride volontairement que orange, orange étant payé à la consommation data par free mobile
ils ont aucune raison de mettre en place un tel bridage, tandis que free lui à tout intérêt à le faire d'un point de vue financier...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1206909
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 20:03:50  profilanswer
 

slpk a écrit :

J'en reviens au VPN (via HotSpot Shield)
 
J'ai fait un test en restant au meme endroit (Cergy)
Un coup sans HSS, test de chargement FaceBook = KO et toujours en chargement au bout de 3 min
Un coup avec HSS, test OK au bout de 6s de chargement.
 
Je ne comprends pas comment un VPN peut outre passer une saturation liée aux antennes .... ou alors on nous ment, il n y a pas de saturation mais un bridage volontaire de la part d'orange qui filtre sur les acces free, en passant par le VPN nous ne serions plus considéré comme user free ?


 
Et c'est réparti .... Il n'y a aucun bridage sur le réseau d'accès d'orange. Il n'y a aucun bridage d'Orange sur le reseau de transport pour se connecter au core network de Free Mobile.
Et si tu n'es pas convaincu, tu écoutes le podcast du débat entre Niel et richard qui a eu lieu aujourd'hui.  
Niel reconnaît des saturations sur certaines interconnexions de son réseau, surtout en data.
 
Après, perso, je pense que le bridage est volontaire, mais que c'est Free Mobile qui le fait pour limiter la note de téléphone qu'il a à payer chaque mois à Orange. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi hein !  ;)

n°1206912
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 20:08:00  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu fais des copiés collés :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1206953
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 21:11:06  profilanswer
 

Je vais finir par le faire je pense  :pt1cable:

n°1206964
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 21:22:56  profilanswer
 

cela n'explique en rien les différences entre avec et sans VPN .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1206979
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 21:35:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


tu passe pas par orange directement mais par l'interconnexion free <==> orange
c'est plutot free qui bride volontairement que orange, orange étant payé à la consommation data par free mobile
ils ont aucune raison de mettre en place un tel bridage, tandis que free lui à tout intérêt à le faire d'un point de vue financier...


Pistache52 a écrit :


 
Et c'est réparti .... Il n'y a aucun bridage sur le réseau d'accès d'orange. Il n'y a aucun bridage d'Orange sur le reseau de transport pour se connecter au core network de Free Mobile.
Et si tu n'es pas convaincu, tu écoutes le podcast du débat entre Niel et richard qui a eu lieu aujourd'hui.  
Niel reconnaît des saturations sur certaines interconnexions de son réseau, surtout en data.
 
Après, perso, je pense que le bridage est volontaire, mais que c'est Free Mobile qui le fait pour limiter la note de téléphone qu'il a à payer chaque mois à Orange. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi hein !  ;)


olioops a écrit :

cela n'explique en rien les différences entre avec et sans VPN .


tu le fais exprès ou bien?

n°1206981
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 21:38:24  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


tu le fais exprès ou bien?


En quoi le VPN fait qu'une connection saturé , sois disant physiquement par un goulot trop petit , se retrouve plus saturé du tout !


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1206988
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 21:42:57  profilanswer
 

Le VPN est un fort indice de bridage. En plus, vu comment ce qui est bridé change de semaine en semaine... Cela rend fort probable une intervention humaine sur le core network Free Mobile.
Sinon, sur le fond tu as raison, le VPN peut aussi faire prendre d'autres routes que celles standards définies par Free Mobile pour accéder à certains services et donc tu te retrouves disons sur une route de délestage par rapport au trafic standard.
 
Moi, je ne prête qu'aux riches, et vu que Free a déjà pratiqué ce sport dans le passé ...  
En tout cas, après ce simili débat, on connaît le responsable maintenant des problèmes actuels de data en 3G, Free Mobile (comme en mai / juin).


Message édité par Pistache52 le 13-10-2012 à 21:44:10
n°1206990
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 21:46:28  profilanswer
 

tu passe pas par le même chemin !
ceux qui ont free ADSL pourront te dire la différence de chargement entre Youtube et free avec et sans vpn
ils ont du (free) mettre en place du Qos (qualité de services = en gros il met des priorités pour le type de flux)  
ça se fait souvent en entreprise, ou tu mets les services qui te sont le moins importants aux derniers rangs  
free fait sûrement de même avec le streaming type YouTube & co et d'autres services qui pompent beaucoup de bande passante, ton vpn crypte ta connexion, free ne peut alors pas savoir quel type de site et de flux tu consulte et donc pas de bridage  
tu éteins le vpn, tes données repassent en clair hop => bridage


Message édité par bulldozer_fusion le 13-10-2012 à 21:48:04
n°1206992
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 21:47:49  profilanswer
 

Si tout passe par un filtrage Free ( physiquement ) ils peuvent tout aussi bien réduire le volume de DATA global ( pour payé moins cher selon vous ) ! Et ils ne pourraient pas le faire simplement parce qu'on est en VPN !!!
Tous ceux qui utilisent leur réseau sont forcément des clients free ( donc avec ou sans VPN ca devrait rien changé ) . Par contre vu du côté d'orange un client en VPN n'est plus identifiable comme venant de free ou de sosh.... et là ça se tient . Le bridage est baisé .

 

grilled ...je lis vos post ci dessus ....

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 13-10-2012 à 22:52:20

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1206997
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 21:50:50  profilanswer
 

sauf qu'Orange à pas de raison de le faire [:cerveau hurle]  
ils sont payé par free pour le volume data, plus il est élevé mieux c'est pour eux financièrement

n°1207001
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2012 à 21:58:00  profilanswer
 

olioops a écrit :

Si tout passe par un filtrage Free ( physiquement ) ils peuvent tout aussi bien réduire le volume de DATA global ( pour payé moins cher selon vous ) ! Et ils ne pourraient pas le faire simplement parce qu'on est en VPN !!!
Tous ceux qui utilise leur réseau est forcément un client free ( donc avec ou sans VPN ca devrait rien changé ) . Par contre vu du côté d'orange un client en VPN n'est plus identifiable comme venant de free ou de sosh.... et là ça se tient . Le bridage est baisé .

 

grilled ...je lis vos post ci dessus ....


Je crois que tu confonds plusieurs notions. Le VPN ne permet pas de masquer l'identité du client, il permet de masquer le service... C'est une surcouche applicative, l'identification de l'abonné se fait bien avant.

 

Orange vend de la data à Free, ils n'ont aucune raison de brider. Free paye de la data à Orange, et s'ils ont une demande supérieure à ce qu'ils achètent à Orange, ça sature et les débits s'écroulent. Si ils veulent réduire la demande sans modifier leur offre Internet (qui est leur image de marque : 16€/20€ pour tout compris et 3Go de fair use utilisable sur tous les protocoles, bref, la liberté et tout et tout), ils sont obligés de réduire dans certaines zones l'utilisation de certains services très consommateurs de bande passante, pour laisser de la place pour les autres services.
 Par exemple, youtube est le service qui consomme le plus, mais aussi le plus inutile (tu peux t'en passer plus facilement que les mails ou les réseaux sociaux) => s'ils le brident, peu de personnes vont raler, mais ils vont récupérer beaucoup de bande passante pour les utilisateurs "normaux". Si un utilisateur dans une zone "bridée" passe par un VPN, Free ne pourra détecter de quel type de service il s'agit, et ne le bridera pas comme si c'était du youtube.

 

Ceci dit, j'ai l'impression que tout ce que je pourrais t'expliquer là-dessus ne te conviendra jamais, tu zapperas et reviendras encore à la charge 2 pages plus tard... Mais corrige-moi si je me trompe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 13-10-2012 à 22:02:27
n°1207004
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2012 à 22:04:05  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

sauf qu'Orange à pas de raison de le faire [:cerveau hurle]  
ils sont payé par free pour le volume data, plus il est élevé mieux c'est pour eux financièrement


Effaceur de post :o

n°1207005
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 22:05:28  profilanswer
 


j'repondais au sien qu'il a effacé entre temps  :o

n°1207007
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 22:07:28  profilanswer
 

Mais pourquoi la majorité rejoindrait sosh ? Et SFR et BT ?
Tu fantasmes. La situation d'orange est confortable avec le contrat d'itinérance. Ok il se fait piquer des clients, mais il retrouve une partie du CA via le contrat. Mais surtout, il touche des l'argent de client qui ne lui rapportait rien avant, les clients SFR et BT qui sont passés chez FM, et il n'a même pas besoin de dépenser d'argent pour leur gestion, c'est Free qui s'en charge.
 
Et si Orange bridait volontairement, tu crois vraiment que Niel se laisserait faire ?   :sarcastic:  
Il serait devant le juge ou chez Silicani pour râler sur le non respect du contrat. :hello:

n°1207009
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 22:08:20  profilanswer
 

Ah Ben zut... Il l'a effacé...

n°1207011
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2012 à 22:09:00  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ah Ben zut... Il l'a effacé...


voilà pourquoi j'ai effacé mon post :D

n°1207012
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2012 à 22:10:26  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ah Ben zut... Il l'a effacé...


http://hfr-rehost.net/cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/l-effaceur/l-effaceur-eraser-1995__6/2114076-1-fre-FR/l_effaceur_eraser_1995_portrait_w858.jpg

n°1207015
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 22:15:35  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Je crois que tu confonds plusieurs notions. Le VPN ne permet pas de masquer l'identité du client, il permet de masquer le service... C'est une surcouche applicative, l'identification de l'abonné se fait bien avant.

 

Orange vend de la data à Free, ils n'ont aucune raison de brider. Free paye de la data à Orange, et s'ils ont une demande supérieure à ce qu'ils achètent à Orange, ça sature et les débits s'écroulent. Si ils veulent réduire la demande sans modifier leur offre Internet (qui est leur image de marque : 16€/20€ pour tout compris et 3Go de fair use utilisable sur tous les protocoles, bref, la liberté et tout et tout), ils sont obligés de réduire dans certaines zones l'utilisation de certains services très consommateurs de bande passante, pour laisser de la place pour les autres services.
 Par exemple, youtube est le service qui consomme le plus, mais aussi le plus inutile (tu peux t'en passer plus facilement que les mails ou les réseaux sociaux) => s'ils le brident, peu de personnes vont raler, mais ils vont récupérer beaucoup de bande passante pour les utilisateurs "normaux". Si un utilisateur dans une zone "bridée" passe par un VPN, Free ne pourra détecter de quel type de service il s'agit, et ne le bridera pas comme si c'était du youtube.

 

Ceci dit, j'ai l'impression que tout ce que je pourrais t'expliquer là-dessus ne te conviendra jamais, tu zapperas et reviendras encore à la charge 2 pages plus tard... Mais corrige-moi si je me trompe. :o


Ca j'avais compris avec les posts de bulldozer_fusion et de pistache52 ! mais merci de détailler  :jap:
Par contre sur ce qui est en gras ...c'est là ou on est pas du tout en phase . Free paye un service global je suppose , de la DATA au niveau Nationale !? non ?
alors lorsque ça coince quelque part , est ce qu'Orange ne pourrait pas ouvrir les vannes ( en compensation des régions ou la demande est faible) !

 

Bon effectivement je ne sais pas comment ça se passe concrètement ( techniquement ) mais pour l'instant je continue à pensé qu'Orange a une part de responsabilité dans la saturation . ( l'argument comme quoi plus de DATA = plus de sous est bidon , désolé ! ils ont bien plus interêt à laisser pourrir la situation et récuperer une partie des clients qui pour beaucoup iront chez Sosh . Cet argument est naïf )

 

Mais bon vous avez peut-être raison sur le bridage de Free , mais ne soyez pas naïf quand aux intentions d'Orange et des autres envers Free  [:lucykc]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 13-10-2012 à 23:17:01

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1207019
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 22:21:37  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Mais pourquoi la majorité rejoindrait sosh ? Et SFR et BT ?
Tu fantasmes. La situation d'orange est confortable avec le contrat d'itinérance. Ok il se fait piquer des clients, mais il retrouve une partie du CA via le contrat. Mais surtout, il touche des l'argent de client qui ne lui rapportait rien avant, les clients SFR et BT qui sont passés chez FM, et il n'a même pas besoin de dépenser d'argent pour leur gestion, c'est Free qui s'en charge.

 

Et si Orange bridait volontairement, tu crois vraiment que Niel se laisserait faire ?   :sarcastic:
Il serait devant le juge ou chez Silicani pour râler sur le non respect du contrat. :hello:


Mais non ! ils peuvent pas se le permettre  :sarcastic: c'est impossible . Sauf en cas d'abus flagrant ( et même là ils sont un peu coincé ), dans le cas présent c'est juste de la mauvaise volonté en jouant sur les termes du contrat !
Free fait profile bas et essaye de dév son propre réseau...

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 13-10-2012 à 22:25:03

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1207023
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 22:27:08  profilanswer
 

Tu le fais exprès..... :pt1cable:  
 
Bien sur que les trois autres veulent sa peau. Enfin, 2 surtout, le troisieme est plutot dans la position du compteur de point.  
Mais tu fantasmes complètement sur les possibilités d'orange pour brider volontairement le trafic de Free Mobile sans que celui-ci s'en aperçoive. Et si il y a quelque chose cote Orange, Free Mobile le sait, est d'accord et c'est inclus dans leur accord commercial d'itinérance. :hello:  
 

n°1207025
Pistache52
Posté le 13-10-2012 à 22:31:35  profilanswer
 

olioops a écrit :


Mais non ! ils peuvent pas se le permettre  :sarcastic: c'est impossible . Sauf en cas d'abus flagrant ( et même là ils sont un peu coincé ), dans le cas présent c'est juste de la mauvaise volonté en jouant sur les termes du contrat !
Free fait profile bas et essaye de dév son propre réseau...


Ben faudrait qu'il se dépêche alors....   :sarcastic:  
Bon allez fini pour moi pour ce soir sur ce sujet. T'as ton opinion, a mon avis un peu paranoïaque, vu comment les deux PDG avaient l'air copain comme cochon lors de l'interview  
Bonne soirée :hello:

n°1207034
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2012 à 22:49:47  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Tu le fais exprès..... :pt1cable:  
 
Bien sur que les trois autres veulent sa peau. Enfin, 2 surtout, le troisieme est plutot dans la position du compteur de point.  
Mais tu fantasmes complètement sur les possibilités d'orange pour brider volontairement le trafic de Free Mobile sans que celui-ci s'en aperçoive. Et si il y a quelque chose cote Orange, Free Mobile le sait, est d'accord et c'est inclus dans leur accord commercial d'itinérance. :hello:  
 


Pourtant vous reconnaissez qu'Orange fournit de la bande passante en fonction de ce que paye Free !!! cela implique un contrôle de la bande passante, donc ne dite pas qu'Orange n'a aucun moyen de le faire, c'est totalement contradictoire.
On verra bien dans les semaines qui viennent si ça se désengorge en IDF , le traffic ayant explosé depuis le retour de vacances , il faut sans doute un certain temps à Free pour faire SA PART de son côté .

Pistache52 a écrit :


Ben faudrait qu'il se dépêche alors....   :sarcastic:  
Bon allez fini pour moi pour ce soir sur ce sujet. T'as ton opinion, a mon avis un peu paranoïaque, vu comment les deux PDG avaient l'air copain comme cochon lors de l'interview  
Bonne soirée :hello:


Non mais mon opinion n'est pas arrêter  [:airforceone] mais tant qu'il y aura des trolls pour enfoncer Free sans arguments/sources , je défendrais l'idée l'inverse .
 


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1207036
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2012 à 22:52:49  profilanswer
 

Toujours est-il que son propre réseau, il m'accepte pas :pfff:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1207039
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2012 à 22:56:13  profilanswer
 

Vraiment bizarre quand même :/
Et en le choisissant un manuellement ?
Il te rejette aussi ?

 

Ma journée d'aujourd'hui :d

 


http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/60a60e46e197421336281587162a9064a7da66cf.jpeg


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1207054
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2012 à 23:33:50  profilanswer
 

olioops a écrit :


Par contre sur ce qui est en gras ...c'est là ou on est pas du tout en phase . Free paye un service global je suppose , de la DATA au niveau Nationale !? non ?
alors lorsque ça coince quelque part , est ce qu'Orange ne pourrait ouvrir les vannes ( en compensation des régions ou la demande est faible) !


En télécoms mobiles, on est sur une architecture étoilée, avec des liens d'interconnexion entre chaque système centralisateur. Lorsqu'un opérateur veut se greffer en itinérance vers un autre, on pose x liens d'interconnexion entre les différents équipements de ces deux opérateurs. Ces liens sont dimensionnés par le contrat liant le client (Free, en l'occurence) au prestataire (Orange). Si Free a acheté x liens entre 2 équipements et y liens entre deux autres, que les y liens saturent, ce n'est pas à Orange de faire cadeau à Free de liens (qui nécessitent une pose technique, des interventions, du fibrage, etc.), c'est à Free de les acheter/louer.

olioops a écrit :


Bon effectivement je ne sais pas comment ça se passe concrètement ( techniquement ) mais pour l'instant je continue à pensé qu'Orange a une part de responsabilité dans la saturation . ( l'argument comme quoi plus de DATA = plus de sous est bidon , désolé ! ils ont bien plus interêt à laisser pourrir la situation et récuperer une partie des clients qui pour beaucoup iront chez Sosh . Cet argument est naïf )


Quel serait l'intérêt d'Orange à laisser pourrir la situation ? S'ils se donnent une mauvaise image, les clients n'iront pas chez Sosh, et s'ils ne respectent pas le contrat qu'ils ont avec Free ils risquent un procès + une baffe pécunière de l'ARCEP. Par contre, en ayant Free comme client sur leur réseau, ils y gagnent un MVNO à 4M d'abonnés. :o

olioops a écrit :


Mais bon vous avez peut-être raison sur le bridage de Free , mais ne soyez pas naïf quand aux intentions d'Orange et des autres envers Free  [:lucykc]


Les intentions d'Orange, SFR et Bouygues sont de se faire de l'argent. Ce sont les mêmes que Free. Orange s'en fait en ayant Free sur son réseau, pas les autres.

olioops a écrit :


Pourtant vous reconnaissez qu'Orange fournit de la bande passante en fonction de ce que paye Free !!! cela implique un contrôle de la bande passante, donc ne dite pas qu'Orange n'a aucun moyen de le faire, c'est totalement contradictoire.


Ce n'est pas un contrôle de la bande passante, ce sont des liens demandés par Free et installés par Orange. Client-fournisseur. Quand tu demandes une freebox sur fibre optique à Free, et qu'il te fournit 100mbps, si tu en as besoin de 200 ce n'est pas Free qui fait du contrôle de bande passante. C'est à toi de commander une deuxième ligne.

olioops a écrit :


On verra bien dans les semaines qui viennent si ça se désengorge en IDF , le traffic ayant explosé depuis le retour de vacances , il faut sans doute un certain temps à Free pour faire SA PART de son côté .


Comme augmenter le nombre de liens d'interconnexion dans les endroits où ça sature, afin qu'ils puissent enlever leur bridage. :D Ou peut-être que laisser le bridage coûte moins cher en perte d'abonnés/taux d'occupation du réseau d'Orange que d'augmenter le nombre de liens. :o

olioops a écrit :


Non mais mon opinion n'est pas arrêter  [:airforceone] mais tant qu'il y aura des trolls pour enfoncer Free sans arguments/sources , je défendrais l'idée l'inverse .


Je dis les choses comme elles sont parce que tu as soulevé le débat, pas pour troller. Maintenant, comme je t'ai dit, on aurait beau te donner toutes les explications du monde, il me semble que tu appliques la politique de l'autruche. Je ne crois pas qu'on critique Free, ils construisent un réseau 3G en peu de temps pour 4M d'abonnés, c'est pas mal, mais ça nécessite du temps et surtout beaucoup d'argent et cet argent ne pousse pas sur les arbres. Il est normal qu'ils priorisent le développement de leur structure et de leur réseau plutôt que de surdimensionner leur itinérance.
Maintenant, faut savoir reconnaître les problèmes quand il y en a, et c'est tout à fait normal qu'il y en ait (sur tous les réseaux mobiles, y compris le grand méchant Orange :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR