rizpilaf | Maj du topic le 29/04/2013
Bienvenue sur le topic free mobile !
LA LIBERATION DE LA TELEPHONIE MOBILE A EU LIEU CE JOUR : MARDI 10 JANVIER 2012 !!!
c'est la fin du forfait Racket Super Arnaque : un forfait à bas prix pour tous !
suivre le déploiement du réseau freemobile: http://www.antennesmobiles.fr/ Wikipedia : freemobile
site officiel : http://mobile.free.fr/
facebook officiel: https://www.facebook.com/pages/Free [...] 3398302522
twitter officiel : : https://twitter.com/#!/freemobile
téléphone pour inscription ( si non frenaute adsl) : 1044
téléphone pour inscription ( si frenaute adsl) et SAV : 3244
Liste des Free Center au 20/04/2013:
Citation :
Les adresses, les horaires d’ouverture et les dates d’inauguration :
Angers : 45 rue Plantagenêt, 49000 Angers
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 21 décembre 2011
Besançon : 17 Grande Rue, 25000 Besançon
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 04 décembre 2012
Clermont-Ferrand : 17 rue du 11 Novembre, 63000 Clermont-Ferrand
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 04 janvier 2013
Dunkerque : 56 boulevard Alexandre III, 59140 Dunkerque
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 23 mai 2012
Grenoble : 3 rue Félix Poulat, 38000 Grenoble
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 28 novembre 2012
Laval : 23 rue Général de Gaulle, 53000 Laval
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 19 avril 2012
Le Havre : 6 place Albert André Huet, 76600 Le Havre
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 07 avril 2012
Limoges : 35 rue du Clocher, 87000 Limoges
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 05 mars 2013
Lieusaint : Centre commercial du Carré Sénart, 3 Allée du Préambule, 77127 Lieusaint
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h - Date d’inauguration : 29 mars 2013
Lorient : 5 place Aristide Briand, 56100 Lorient
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 31 juillet 2012
Mulhouse : 14 rue Mercière, 68100 Mulhouse
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 20 juin 2012
Nîmes : 16 rue du Général Perrier, 30000 Nîmes
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 30 octobre 2012
Noyelles-Godault : Centre commercial, 62950 Noyelles-Godault
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 - Date d’inauguration : 10 avril 2013
Paris : 8 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h - Date d’inauguration : 26 juin 2012
Pau : 26 rue Serviez, 64000 Pau
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 21 novembre 2012
Poitiers : 27 rue du Marché Notre Dame, 86000 Poitiers
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 19 Déc. 2012
Rosny-sous-Bois : Centre commercial Rosny 2 - 93100 Rosny-sous-Bois
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h (20h le lundi) - Date d’inauguration : 22 janvier 2013
Rouen : 31 rue Jeanne d’Arc, 76000 Rouen
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 09 mai 2011
Troyes : 108 rue Emile Zola, 10000 Troyes
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h Date d’inauguration : 11 mai 2011
Valenciennes : 14 rue du Quesnoy, 59300 Valenciennes
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Date d’inauguration : 16 octobre 2012
|
Citation :
IMPORTANT : Il est maintenant possible de passer du forfait free au forfait 2€ moyennant 10€. Il est également possible de résilier les lignes secondaires sans résilier la ligne principale.
|
Citation :
Sommaire [b]1-Qui est freemobile ?
2-Pourquoi venir chez freemobile ?
3-Quels sont les tarifs proposés. C'est vraiment mieux que la concurrence ?
4-Peut t'on prendre plusieurs abonnements ?
5-Et quels sont les tarifs pour l'étranger pour la voix, sms et mms?
6-Quels sont les mobiles vendus ? Sont t'ils subventionnés comme chez les autres opérateurs ?
7-Qu'en est t'il de la couverture chez freemobile ?
8-Comment savoir si je suis couvert par freemobile ou orange chez moi ?
9-Je me déplace souvent à l'étranger. Quels sont les coûts de roaming ?
10-Les étapes indispensables et préalables avant de s'inscrire chez freemobile
11-Combien de temps pour la portabilité du numéro ?
12-Je ne suis plus (ou pas) engagé, chez mon opérateur, je peut m'inscrire directement ?
13-Moi j'ai un problème, je suis encore sous contrat. Il doit bien exister des frais de résiliation. Comment on les calcule
14-Très bien, mais dois-je envoyer un courrier de résiliation à mon opérateur pour aller chez free ?
15-Documents officiels freemobile: FIS, Brochure, CGV
16-Configurer freemobile avec les différents OS mobiles
17-Applications freemobile et divers 18-Résilier free mobile
|
1-Qui est freemobile ?
C'est le 4ème opérateur national qui est apparu sur le marché le 10 janvier 2012.
Ce n'est en aucun cas un MVNO comme virgin mobile, nrj mobile, la poste ou autre. Free mobile possède et continue de développer son propre réseau.
2-Pourquoi venir chez freemobile ?
Comme vous avez pu vous en rendre compte, le marché du mobile a évolué très fortement depuis l'arrivée de free. En effet, ce nouvel opérateur a cassé les prix et a proposé à son lancement un forfait tout illimité à 19.99 euros quand celui-ci était à presque 90 euros en 2011 chez la concurrence.
Chez free, le principe est d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voire souvent inférieur. Et chez freemobile, il existe seulement 2 forfaits contrairement aux dizaines de la concurrence. Tout est question de simplification.
3-Quels sont les tarifs proposés. C'est vraiment mieux que la concurrence ?
NOUVEAU FORFAIT 2 EUROS AU 06/12/2012 !! BEST FORFAIT EVER !!
Les options des forfaits à activer sur l'espace abonné ( au 25/04/2013)
Divers
Hotline
Pour toute autre information, merci de consulter la grille tarifaire complète
4-Peut t'on prendre plusieurs abonnements ?
Oui mais on ne peut prendre qu'un seul un seul forfait à prix réduit par ligne adsl. Si plus d'un forfait pris par freebox, les autres forfaits seront au prix normal !
Citation :
exemple 1
le forfait principal voulu est celui à 15.99
les autres forfaits seront à 19.99 ou à 2 euros
exemple 2
le forfait principal voulu est celui à 0 euros
les autres forfaits seront à 19.99 ou à 2 euros
|
5-Et quels sont les tarifs pour l'étranger pour la voix, sms et mms?
Consulter la brochure tarifaire pour savoir en fonction des pays.
6-Quels sont les mobiles vendus ? Sont t'ils subventionnés comme chez les autres opérateurs ?
Free vend ses forfaits sans subvention des téléphones.
Les téléphones seront donc vendus nus et sur la facture sera distinguée le coût du téléphone et le coût du forfait !
Possiblité d'acheter les téléphones à prix coutant, en 4 fois sans frais ou à crédit sur 12, 24 ou 36 mois.
Voici la liste des téléphones disponibles
Si vous voulez acheter votre téléphone à crédit , merci de consulter la FAQ dédiée au financement.
Citation :
En cas d'achat du téléphone en une fois, il sera livré après acceptation définitive du dossier de crédit:
- Réception du contrat de crédit et de l’ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par CA Consumer Finance.
|
Pour toute question relative au SAV ou autres questions concernant les téléphones, merci de regarder ici.
7-Qu'en est t'il de la couverture chez freemobile ?
Au 1/04/2013, la couverture de freemobile en propre est entre 45 et 50% de la population sera l'Arcep.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Free a signé un accord d'itinérance avec Orange pour la 2G/3G jusqu'en 2018. Ce qui veut dire que là ou le réseau Free ne sera pas disponible, l'utilisateur passera automatiquement sur le réseau d'Orange mais en continuant de payer chez Free.
En ce qui concerne la 4G, aucune information officielle de couverture et de lancement chez freemobile.
L'intéret de free est de développer rapidement son réseau afin de ne plus être dépendant d'orange à la fin de son contrat.
De plus, free vient de mettre en place l'eap-sim. C'est un système qui permet à votre smartphone de se connecter automatiquement à n'importe quel point d'accès freewifi grâce aux identifiants contenus dans votre carte sim. Tous les téléphones vendus par free sont compatibles. En ce qui concerne les autres téléphones, on sait que les iphones sont compatibles. Sous android ou windows phone, pour vérifier si votre téléphone est compatible, faites ceci :
Citation :
Pour vérifier si votre smartphone gère d’ores et déjà l’EAP-SIM sans devoir installer une application ou une autre rom, il suffit de : - ouvrir les paramètres > sans fil et réseaux - activer le Wifi - ouvrir les paramètres Wifi - cliquer sur « ajouter un réseau Wifi » - dans la liste déroulante « sécurité », choisir 802.1x EAP et dans la « méthode EAP » vérifier que SIM apparaît bien.
|
8-Comment savoir si je suis couvert par freemobile ou orange chez moi ?
Voici les cartes de couverture free mobile carte officielle : cartoradio et antennes mobiles
carte non officielle : couverture 3g free
En ce qui concerne le réseau, si il affiche "Free" ou un R (Roaming), vous êtes sur le réseau d'orange et si il affiche"Free 3G", vous êtes chez Free.
9-Je me déplace souvent à l'étranger. Quels sont les coûts de roaming ?
Voir grille tarifaire
10-Les étapes indispensables et préalables avant de s'inscrire chez freemobile
Etape 1: Pour conserver son numéro de téléphone Tu as besoin de ton code RIO ( Relevé d'identité d'Opérateur) qui te permettra de conserver ton numéro de téléphone.
Pour l'obtenir, il suffit de composer le 3179 qui est un numéro unique (que tu sois chez Orange, sfr ou Bouygues, virgin ...). Ce numéro est gratuit (même si plus de crédit) et te donnera donc ton RIO par sms.
Le code RIO donne également la date de fin de contrat.
edit: pour ceux qui sont chez prixtel, le 3179 ne fonctionne pas à priori. Voici la démarche à suivre : Citation :
tel 777 (gratuit depuis ligne Prixtel) puis 2 puis 5 taper votre numéro de tel + # sms avec RIO envoyé de suite
Virgin en mobicarte = (même sans crédit)
Citation :
Pour avoir le RIO avec une mobicarte orange (même sans crédit) :appeler le 527 entre 6h et 22h
|
Citation :
Au moment de résilier pour rejoindre Free mobile, certains consommateurs découvrent que leur abonnement a été prolongé, à leur insu, quelques mois auparavant. Les témoignages se multiplient actuellement à la rédaction de 60 Millions. Le plus souvent, l'opérateur avait contacté la victime par téléphone pour proposer une nouvelle option, sans lui indiquer que celle-ci prolongeait son engagement.
La cause
A l'approche de l'arrivée de Free mobile, les concurrents ont visiblement cherché à verrouiller ce qui pouvait encore l'être. Ces ré-engagements sont abusifs dans de nombreux cas, l'opérateur n'ayant pas obtenu la signature de l'abonné pour le valider.
Vos droits
Dans le cas où c'est l'opérateur qui vous a appelé – c'est le cas le plus fréquent –, le code de la consommation est clair (article L.121-27) :
« Le consommateur n'est engagé que par sa signature. »
L'opérateur aurait dû vous envoyer une confirmation et obtenir votre signature, soit manuscrite, soit électronique. S'il ne l'a pas fait, contestez le ré-engagement.
Attention, si c'est l'abonné qui avait pris l'initiative d'appeler l'opérateur, ce dernier n'est pas obligé d'obtenir la signature de l'abonné pour le ré-engager. Mais dans ce cas, il doit lui envoyer une confirmation de l'offre, et lui rappeler son droit de rétractation, comme dans toute vente à distance (article L.121-18 et L.121-19 du code de la consommation). C'est seulement s'il ne l'a pas fait que le ré-engagement est contestable.
|
Passe ensuite à l'étape 3
Etape 2: Pas besoin de conserver mon numéro, je m'en fiche. Dans ce cas , passer à l'étape 3
Etape 3: Désimlocker son téléphone.
En effet, si le téléphone a été acheté avec un opérateur, celui-ci est bloqué sur son réseau. Le désimlockage consiste à retirer le verrou opérateur d’un mobile. Ainsi le mobile peut être utilisé avec n’importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur. Il se fait par une manipulation spécifique propre à chaque mobile. Pour cela, il faut contacter son opérateur et lui demander un désimlockage. Les opérateurs ont l'obligation de vous débloquer votre téléphone gratuitement après 3 mois d'ancienneté. Avant 3 mois, des frais peuvent être appliqués suivant les opérateurs.
Le désimlockage peut être effectué en ligne comme chez orange, dans son compte client:
Pour les autres opérateurs, voir sur le site concerné.
Citation :
il arrive que les iphone soient partiellement desimlockés par les opérateurs (SFR entre autre apparemment) (en gros ils acceptent les sim de SFR, Orange et BT mais pas celles de free) Apple peut faire un desimlock complet si vous les appelez.
|
A CONSULTER : Observatoire des Clients Freemobile
[quote]L'observatoire des clients Freemobile a pour vocation de servir de point central pour remonter les informations sur freemobile tel que les bugs , les services attendus, les améliorations ou encore les souhaits des clients. Il comporte 4 rubriques distinctes:
-Réseau -Espace Abonné -Boutique -Services
Si vous avez un problème qui rentre dans une de ces catégories et que vous ne voyez pas sur l'observatoire, vous pouvez vous inscrire et notez votre demande. |