Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  LG KG800 ou samsung E900 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG KG800 ou samsung E900 ???

n°170011
jerem06340
Posté le 31-05-2006 à 09:05:18  profilanswer
 

2 téléphones d'actualité, haut de gamme : lequel préférez vous? pk?  
 
http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1842134
 
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] H-E900.htm

 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 09:05:18  profilanswer
 

n°170012
Ada74
Posté le 31-05-2006 à 09:11:00  profilanswer
 

Niveau design, je préfère largement le chocolate même si il fait féminin ;) apres je pense que les fonctionnalités sont à peu près kiff kiff pour ce genre de telephone .

n°170014
Dtonator
Posté le 15-06-2006 à 00:23:09  profilanswer
 

J'suis dans le même cas et il faut que je me décide vite car c'est pour offrir.
J'ai passé un peu de temps sur des sites étrangers qui les compares genre: http://forum2.mobile-review.com/showthread.php?t=48319
 
Au passage il y a déjà un topic sur HFR qui comparait à la base le D800 au KG800 mais après une petite dérive c'est E900 VS KG800: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8966-1.htm
 

Citation :

Rectificatif:Voilà ce que le Samsung E900 a de mieux :
- ecran de plus grande résolution  Exact 320x240 contre 176x220 pour le LG
- compatible EDGE (donc 3G) Ne pas confondre EDGE et 3G ça n'a rien à voir. Le EDGE ne fonctionne que chez ORANGE lorsque la zone n'est pas couverte par l'UMTS (connexion de secours) et chez BOUYGUES qui n'a pas investi dans l'UMTS. Les débits ne sont pas les mêmes et la visio est impossible
- lecteur de carte mémoire Oui le LG à 128Mo de RAM interne contre 80mo pour le E900 extensible par microSD  :kaola: j'aurait préféré de la miniSD
- appareil photo 2 megapixel (contre 1 megapixel pour le LG) 1,3 pour le LG
Autres avantages:
- Player MP3 compatible WMA
- Sortie TV (pour visualiser photos ou vidéo, mais le cable n'est pas fournit)
- Document viewer (world,Excel,PDF,...)
- Memo vocal
- Joystick non tactile (celui du KG800 l'est mais trop sensible donc c'est un plus pour le samsung)


 
Passons au + du LG KG800:
- Livré avec une télécommande externe permettant de controller le lecteur MP3  
- 2 protections de la coque avant (style protection d'écran pour PDA)
- Sortie casque standard (jack 3,5) là ou le Samsung possède un connecteur propriétaire et limite donc pas mal pour les audiophiles la qualité audio  
- Autonomie supérieur (il possède surement la même batterie (800mAh pour les 2, la batterie du LG est peut etre une samsung d'ailleurs) mais le Samsung consomme plus, de par son écran QVGA, son slot micro SD et surement une mauvaise gestion de l'énergie pour le samsung puisqu'il est donné pour 3h30 en convesation contre 6h pour le LG.
- Possibilité de mettre en mode vibreur + sonnerie (alors la samsung m'à beaucoup déçus sur ce coup :ouch: )
- Compatibilité fichier texte (*.txt) et MPeg4 pour les vidéos
 
Pour le reste je ne sais pas grand chose, j'ai lu que le samsung avait quelques BUGS lors de l'utilisation des groupes de contacts, et que le LG en avait lors de l'accès à la méoire interne, dans les 2 cas le téléphone reboot (et dire que depuis mon E200 et les autres smartphone qui ont suivis je n'ai jamais eu de reboot  :heink: ). Ces 2 phtophones sont inutilisibles sur un MAC mais reconnu comme une clef USB ss windows XP pour le LG.
J'ai lu que le samsung tenait difficilement la charge plus de 3 jours et encore la plus part le chargait au bout de 2 afin de ne pas se retrouver en rade.
 
Enfin, concernat le design nous sommes tous d'accord d'après ce que j'ai lu, le LG l'emporte haut la main. Et comme dans ce cas une image vaut mieux que beaucoup de bla bla:
http://www.fs-newmobile.com/images/media/samsung/e900/comparison_kg800_e900%20(2).jpg
 
Une dernière chose le LG n'a pas de mode main libre maintenant je ne sais pas si le Samsung fait mieux ??
 
Pour conclure on peut effectivement dire que si on met de coté l'autonomie et le design, le samsung remporte largement ce match. Les photos et vidéo sont de meilleur qualité, les menus sont moins fouillis, j'aurai personnellement préféré le LG en tant que lecteur MP3 pour sa compatibilité avec des casque standard mais sa mémoire limité à 128Mo partagé pour la photo/vidéo/audio le limite un peu à ce niveau.
 
/!\ Attention au gros doigts Ces 2 téléphones nécissite une longue adaptatation pour l'utilisation du clavier tactile. Plusieurs se plaignent d'avoir effacer des sms en voulant naviguer ou appeler quelqu'un sans le vouloir, c'est le coté obscur du tactile un peu trop sensible apriori.

n°170015
Tharkun92
Posté le 21-06-2006 à 00:59:30  profilanswer
 

J'hésite moi aussi entre ces 2 portables (ou un autre, je viens seulement de commencer à chercher...)
 
Ce que je recherche dans un téléphone c'est 3 choses :
- Design
- Compact (fin surtout)
- Bonne autonomie
 
A ce qu'il semble, le LG KG800 réunit relativement bien ces critères !
Surtout niveau design, c'est phénoménal.
 
Par contre, sur le topic d'où viennent les photos il y a aussi ça :
 

Citation :

En retour, j'ai des amis qui ont pris le LG Chocolate et voici leur avis :
 
Positif :
*****
- Design
- Prise en main assez facile
- Slide de très bonne qualité
 
Négatif :
*****
- autonomie faible (ndm : malgré les 6h d'autonomie en conversation annoncés :??: :??:)
- son de mauvaise qualité
- il n'est pas toujours facile de capter le réseau
 
Autre remarque :
***********
- les utilisateurs ayant eu un Sony Ericson style W800 seront visiblement déçus par le LG Chocolate.


Il y a de quoi être calmé non ? :sweat:


Message édité par Tharkun92 le 21-06-2006 à 01:01:16
n°170016
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 25-06-2006 à 11:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'étais le propriétaire d'un D600, et là un copain voulait absolument l'avoir et j'avais une astuce pour choper un LG à bon prix.
Donc j'ai craquer.
Mes avis après une soirée d'utilisation:
Pour:

  • Le téléphone se prend très bien en main, il est simple d'utilisation.
  • Il est super classe
  • L'écran est mois bon que celui du D600, mais vu mon changement de philosophie fasse au portable, et bien ça me convient très bien.


Contre:

  • Tranfert de mes contacts long à faire car le soft de LG n'est pas top, mais ça a fini par marcher.


Pour l'instant je m'arrête là et je complèterai avec le temps!
Mais j'adore le look de ce téléphone!


Message édité par limp15000 le 25-06-2006 à 11:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  LG KG800 ou samsung E900 ???

 

Sujets relatifs
Samsung pc studio 2:comment transferer les contact du PC vers le TEL[Samsung] Différence entre D600 et D600e
probleme ak mon samsung e860v aidez moi svp!!B&O/Samsung - Serene
choix entre E900 vs D820Question aux "possesseurs" d'un SAMSUNG SGH E530
themes pur samsung e860 ?Clavier azerty pour faciliter les sms avec un Samsung SGH-e360 ??
Ecouteur potable pour samsung ?driver cable data usb samsung e800
Plus de sujets relatifs à : LG KG800 ou samsung E900 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR