Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung

n°319620
f@st
www.dj62.fr
Posté le 25-11-2008 à 21:35:34  profilanswer
 

Salut,
 
-J'ai acheté le 13/12/08, il y'a moin d'un an un téléphone Samsung SGH-U700 avec forfait sur le site Kabiloo, le téléphone s'avère ne plus fonctionner depuis quelques temps.
 
-Je contacte Kabiloo, il m'invite a contacter un centre SAV Samsung.
 
-Je dépose donc mon téléphone à Lille au centre agréé Samsung (AAVI), il me prenne en charge mon téléphone.
 
-Aujourd'hui, je viens de les contacter pour avoir des nouvelles sur l'avancement de la réparation de mon telephone.
Mon téléphone n'a pas été réparé car c'est un téléphone NON Européen, donc Samsung refuse de prendre en charge la garantie. Ils ont ajouté qu'il avait été importé des philippines mais pas par Samsung d'où le refus.
 
- En cherchant un peu, j'ai trouvé une personne qui était dans le même cas que moi :
 
http://209.85.129.132/search?q=cac [...] =firefox-a
 
- Question, est ce vraiment légale de vendre des téléphones non européen ??!!!
 
- Je viens donc à l'instant d'envoyer ce mail à Kabiloo (les fautifs dans l'histoire) :
 
"Madame, Monsieur,
 
Je vous ai contacté le 11 novembre 2008 concernant des soucis rencontrés avec mon téléphone Samsung SGH-U700 acheté sur votre site le 13/12/2007, garanti 1 an.
 
Vous m'avez invité à contacter mon centre SAV Samsung pour le retour de mon téléphone défectueux, j'ai donc suivi vos indications à la lettre. Aujourd'hui mon centre SAV Samsung m'a contacté en m'annonçant qu'il refusait de prendre en charge la garantie de mon téléphone étant donné qu'il est non européen, il m'a donc invité à vous contacter à nouveau. Ce téléphone provient des Philippines, et n'a pas été importé par Samsung, c'est la raison du refus de prise en charge de la garantie par Samsung. J'ai des sérieux doutes sur la légalité dles matériels que vous commercialisez sur votre site Internet Kabiloo. J'ai pu d'ailleurs constater que je n'étais pas le seul à avoir eu ce souci de SAV avec vos téléphones mobiles non européens.i.
 
Je vous demande donc la prise en charge par le S.A.V. de votre société Kabiloo de mon téléphone mobile, afin d'en obtenir la réparation ou l'échange de celui ci.
 
Dans le cas ou vous refuseriez ou ignoriez ma demande, je serai dans l'obligation d'entamer une procédure contre votre société.
 
Dans cette attente et dans l'espoir de nous éviter de tels désagréments, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l' expression de mes sentiments distingués.
 
Salutations"
 
 
 
Voila, si vous pouvez m'aider à me dire ce que je peux faire en plus ^^, sa serait gentil.
 
Mathieu


Message édité par f@st le 25-11-2008 à 21:36:16

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 21:35:34  profilanswer
 

n°320293
momo66
Posté le 27-11-2008 à 18:22:47  profilanswer
 

Salut,
au lieu d'un mail envoie une LRAR.
De plus ils sont affiliés chez FIA-NET, inscrit-toi chez eux et ouvre un litige.
Commence par FIA-net pour éviter les frais.

n°320295
f@st
www.dj62.fr
Posté le 27-11-2008 à 18:27:42  profilanswer
 

momo66 a écrit :

Salut,
au lieu d'un mail envoie une LRAR.
De plus ils sont affiliés chez FIA-NET, inscrit-toi chez eux et ouvre un litige.
Commence par FIA-net pour éviter les frais.


 
Salut,
 
J'ai eu une réponse de kabiloo suite à mon email (cité ci dessus) que je leur ai envoyé
 
Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande de retour et nous attendons votre colis.
 
Vous pouvez nous retourner votre produit sous réserve de son parfait état, dans son emballage d'origine, avec tous les éléments à cette adresse :
 
Kabiloo SAV
22 rue Pierre Martin
72100 Le Mans
 
en joignant une copie de ces échanges ou en joignant un petit mot explicatif et en inscrivant sur votre colis le numéro de retour suivant : R29790xxxxxx
 
En espérant avoir répondu à votre attente,
 
Cordialement,
 
Romain.

 
C'est dans la bonne voie, y'a intérêt d'ailleurs !
 
Bizzare qu'ils répondent si vite, ont ils peur! ^^
 
 :hello:


Message édité par f@st le 27-11-2008 à 18:29:46

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°320967
laurent071
Posté le 30-11-2008 à 01:22:04  profilanswer
 

ou ils sont sérieux, tout simplement.
faut arrêter la parano de temps en temps ....
a suivre.


---------------
FeedBack  
n°320986
momo66
Posté le 30-11-2008 à 09:32:24  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

ou ils sont sérieux, tout simplement.
faut arrêter la parano de temps en temps ....
a suivre.


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?

n°320991
Core 666
Posté le 30-11-2008 à 10:55:51  profilanswer
 

momo66 a écrit :


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?

n°321004
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2008 à 11:33:45  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 [:totozzz]  :pfff:

n°321005
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2008 à 11:34:25  profilanswer
 

momo66 a écrit :


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?


marché gris, + grosse marge :o

n°321006
Galatai
Carpe Diem
Posté le 30-11-2008 à 11:35:47  profilanswer
 

parce que c'est moins cher? Et c'est ce qui leur permet de serrer leurs prix?


---------------
#patienteimpatiente
n°321007
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2008 à 11:37:04  profilanswer
 

c comme a montgallet koi :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 11:37:04  profilanswer
 

n°321244
momo66
Posté le 01-12-2008 à 07:53:02  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 
 
Je n'ai rien acheté moi ...   :D

n°321246
Core 666
Posté le 01-12-2008 à 08:43:20  profilanswer
 

Oups ! Je croyais répondre à f@st ^^

n°321327
f@st
www.dj62.fr
Posté le 01-12-2008 à 13:08:12  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 
non pas spécialement étant donné que c'est un téléphone avec forfait (donc téléphone à quelques euros).
 
Cela dit c'est un Samsung acheté en France, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais profiter du support Samsung.
 
J'attends avec impatience le produit réparé / échange. Je parie qu'ils en auront plus en stock ^^
 
 :jap:


Message édité par f@st le 01-12-2008 à 13:11:01

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1005655
chatilati
Posté le 17-02-2012 à 00:46:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
je ne suis pas satisfait  de ce marchand à qui j'ai commandé un article il y a près d'un mois. De toute évidence l'article n'est pas en stock et le marchand fait de la trésorerie sur les clients. J'ai envoyé des mails au SAV et au service client sans obtenir de réponse. Je ne sais pas si je serais livré un jour.
 
Je remercie  momo66 pour son conseil et je vais donc me renseigner et ouvrir un litige chez FIA-NET si cette possibilité existe encore.

n°1011212
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 22-02-2012 à 09:45:55  profilanswer
 

chatilati a écrit :

Bonsoir,
je ne suis pas satisfait de ce marchand à qui j'ai commandé un article il y a près d'un mois. De toute évidence l'article n'est pas en stock et le marchand fait de la trésorerie sur les clients. J'ai envoyé des mails au SAV et au service client sans obtenir de réponse. Je ne sais pas si je serais livré un jour.

 

Je remercie momo66 pour son conseil et je vais donc me renseigner et ouvrir un litige chez FIA-NET si cette possibilité existe encore.


4 ans après vaut mieux créer ton propre sujet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung

 

Sujets relatifs
Question sur Samsung G810que choisir ? samsung SGH ou Nokia
Sony Ericson w910i ou Samsung SGH-U700repertoire du samsung 560i
Problème bobby carrot samsung[SAV] Réparation pour tout type de mobile. -> MAJ 29-10-2008
Avis sur chargeurs secteurs compatibles Samsung[vds] samsung d600
SFR M! PC Pocket 
Plus de sujets relatifs à : Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR