Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet et Carte SIM pour un voyage de 15 jours en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet et Carte SIM pour un voyage de 15 jours en France

n°2129783
menanar
Posté le 12-06-2016 à 23:34:29  profilanswer
 

hello,
je vais passer 15 jours en France au mois de juillet. Je viens de montreal.
J'ai besoin d'une SIM pour mon cellulaire uniquement pour appeler en cas de problème et d'un accès internet pour mon pc portable et la tablette de mon amie.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:34:29  profilanswer
 

n°2129794
SaKara
Posté le 13-06-2016 à 01:36:48  profilanswer
 

Le problème ici en France c'est que le marché du pré-payé n'est pas très développé et reste très cher. Si tu penses acheter une carte SIM pré-payé dans un supermarché, tu vas la payer au prix fort et c'est surtout pour les appels/SMS avec très peu de DATA. Nous sommes plutôt sur des forfaits mensuels sans engagement, du coup pour 15 jours ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour toi.
 
Si tu veux du prépayé, le plus simple c'est de se rendre dans un bureau de poste et de prendre la formule lapostemobile appel/sms illimités + 2GO DATA pour 30euros.
https://www.lapostemobile.fr/offres/prepaye-classique
En revanche je ne pense pas que le partage de connexion avec ton PC ou ta tablette fonctionne, en plus tu n'auras pas accès à la 4G mais seulement la 3G.
 
Si tu veux un bon forfait 4G avec beaucoup de Data, pas cher et pouvoir utiliser le tethering avec ta tablette,
Pour 29,99 tu vas dans une boutique Bouygues telecom, tu demandes un forfait B&YOU Europe 20GB. Il faudra juste bien penser à le résilier en ligne avant de rentrer au pays pour ne pas qu'ils te prélèvent chaque mois.
https://www.bouyguestelecom.fr/pani [...] urope-20go
 
Tu as la même chose chez Free mobile pour moins cher, mais il y a très peu de boutiques physiques pour avoir ta carte SIM tout de suite et le réseau est assez nul.  
 
Donc en résumé, soit tu te fatigues pas et tu vas à la poste et tu auras de quoi appeler, envoyer des SMS et surfer sur ton mobile en 3G pour 30eur
Soit tu passes dans une boutiques bouygues telecom, tu prends le forfait sans engagement B&You de ton choix, et tu résilies quand tu rentres chez toi pour pas qu'il n'y ait de tacite reconduction pour le mois suivant.  
 
Pour Orange et SFR, les prix sont prohibitifs.  
 
 

n°2129797
grotius
Posté le 13-06-2016 à 06:16:42  profilanswer
 

Achete une carte free tu trouveras la liste des tabacs et des boutiques qui ont une machine, en 2min tu as ta carte avec 50go d internet et le partage possible.

n°2129919
menanar
Posté le 13-06-2016 à 15:15:32  profilanswer
 

on m'a parlé d'une carte prépayé de Bouygues XL qui pour 40 $, j'ai 2 go d'internet. C'est surtout l'internet qui m'intéresse.
Est ce que je pourrai utilisé cette carte SIM sur mon iphone 5S et activer le partage de connexion pour mon ordi portable et ma tablette ?  

n°2129931
grotius
Posté le 13-06-2016 à 15:50:38  profilanswer
 

chez free oui, bouygues faut verifier les conditions sur leur site. Avec free du a aussi le wifi gratuit, tu as une page avec une carte pour trouver les machines.
 
https://mobile.free.fr/assistance/692.html

n°2348779
samia234
Posté le 02-06-2018 à 19:20:22  profilanswer
 

Vous êtes probablement déjà de retour. Mais pour les futurs lecteurs, quelques conseils. Essayez de voir différents fournisseurs tels que Bouygues, Orange et SFR. Vous devez regarder des sites Web comme https://www.cartesimgratuite.fr où tous les prix et les offres sont à jour. Il est également préférable d'opter pour une carte SIM prépayée, plutôt qu'un forfait sans engagement, parce que vous n'êtes pas coincé avec. Dans votre cas, par exemple, j'irais pour Lebara ou Lyca Mobile, parce que vous pouvez l'utiliser pendant une courte période.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet et Carte SIM pour un voyage de 15 jours en France

 

Sujets relatifs
lecteur de carte mémoire pour smarphone android2597 lmt et ajout de carte SD
Quelle carte SD pour LG G4 ?Confidentialité sur internet avec un smartphone
Smartphone Dual-SIMSony xperia E1 ne veut pas bouger les applis sur la carte SD
Vérifier que mon HTC est désimlocké avec une carte sim désabonnée ?LG Bello 2 : déplacer des applications vers la carte SD ???
Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)Carte SIM jumelle forfait 2€ free ?
Plus de sujets relatifs à : Internet et Carte SIM pour un voyage de 15 jours en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR