Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Interdiction d'utilisation en mode modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdiction d'utilisation en mode modem

n°1603430
mochete
Posté le 11-12-2013 à 16:47:02  profilanswer
 

Avec la convergence actuelle des OS mobiles avec les OS desktop je me pose la question de savoir comment font les opérateurs de téléphonie mobile pour distinguer le traffic d'un gros téléphone mobile (avec windows phone ou android par exemple, voire d'une tablette avec 3G), du traffic d'un PC portable ou fixe avec une clé 3G. Il fut un temps où les user-agent des navigateurs et clients mails étaient inspectés, mais aujourd'hui avec la banalisation des connexions VPN, des navigateurs à user-agent modifiable... cette restriction est-elle toujours d'actualité ?  
 
En cas de litige, l'opérateur doit-il apporter une preuve d'utilisation en mode modem ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 16:47:02  profilanswer
 

n°1603443
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-12-2013 à 16:56:13  profilanswer
 

Le mode modem est aujourd'hui autorisé sur une bonne partie des forfaits téléphoniques...


Message édité par Blue Giant le 11-12-2013 à 16:56:25

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1603445
mochete
Posté le 11-12-2013 à 16:57:51  profilanswer
 

Oui mais pas tous, dont le mien :)

n°1603457
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-12-2013 à 17:05:38  profilanswer
 

mochete a écrit :

Oui mais pas tous, dont le mien :)


Tu as quel forfait ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1603460
mochete
Posté le 11-12-2013 à 17:06:49  profilanswer
 

Virgin VerySim 4h + 3Go data

n°1617785
Crystalis
Posté le 29-12-2013 à 13:02:15  profilanswer
 

Bonjour, Afone interdit aussi le mode modem, qui bien sur fonctionne tres bien, meme avec le fair-use explosé, et toujours à pleine vitesse 3G+.
Les operateurs doivent surement indiquer cette interdiction pour que la data n'explose pas trop leur facture à payer que leur envoi leur hôte (Afone payant des factures à Sfr pour fournir ses Go) en choisissant de cette maniere des gens qui ont deja une box, mais je n'en suis pas sur.
Il y a en plus dans les cgu la mention "et facturé en hors forfait au tarif en vigueur" plutot que de dire precisement à combien le Mo ils te donne une reponse vague sans dire le tarif.


Message édité par Crystalis le 29-12-2013 à 13:08:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Interdiction d'utilisation en mode modem

 

Sujets relatifs
Quel téléphone pour utilisation GPS ?[Aide au choix] Modem WiFi/4G
Zte f160 comme modem via un ipadSoucis avec le mode recovery d'un S3
Quelle tablette pour mon utilisation ?Utilisation Galaxy S comme Modem
Manuel d'utilisation du smartphone polaroid PROG95DMobile Modem
Galaxy S3 bloqué sur écran d'accueil, mode recovery et odin impossible 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction d'utilisation en mode modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR