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  L'image de Bouygues Telecom

 


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L'image de Bouygues Telecom

n°83012
tit eric
Posté le 24-07-2007 à 09:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais souhaité avoir une idée de l'image que vous vous faites de Bouygues Telecom.
 
En effet, depuis mon tout premier téléphone portable (octobre 1997), je serai passé chez les trois opérateurs, et celui chez lequel j'aurai passé le plus de temps (y compris jusqu'à présent car j'y suis actuellement abonné avec l'illustre Neo), c'est Bouygues Telecom.
D'ailleurs, si je ne leur avait pas fait une petite année d'infidélité sur 2006, j'en aurais toujours été client depuis novembre 2002. Je suis très satisfait de leur réseau (Marseille et Corse, la Corse ou particulièrement Bouygues est très largement devant SFR par exemple, et assez similaire à Orange, et globalement en déplacement en France) et de leur service client. Je ne parlerai pas de l'étranger car là, avec les trois, je n'ai jamais eu un seul problème pour me connecter sur un réseau ailleurs.
Seul l'I-mode chez eux ne me plaît pas (j'ai hâte de reprendre un téléphone Wap) mais bon, dans tous les cas je n'y passe pas mes journées alors...
 
Pourtant, il m'arrive très fréquemment quand on me parle portable, réseaux, quand on me demande chez qui je suis, qu'à la réponse les gens me regardent un peu avec un certain air de pitié, genre "peuchère lui, le pauvre, il est chez Bouygues", ou "ah, et tu captes quand même pas trop mal de temps en temps", ou encore "et ça te dirait pas de passer sur un vrai réseau ?"...
Le comble, c'est qu'avec mon ex-compagne, j'avais mon Bouygues et elle un abonnement Orange, et les quelques fois où un de nous deux n'avait pas pu téléphoner, c'était elle, et je lui avais prêté le mien pour qu'elle puisse le faire !!! Et bien quand elle a changé son abonnement, elle m'a dit qu'elle préférait rester chez Orange pour être sure que ça capte partout car c'était de loin le meilleur...!
 
Certaines images ont donc visiblement la peau dure.
 
Voilà pourquoi je me posais cette question de simple curiosité, que pensez-vous tous globalement de Bouygues Telecom ?
A-t-il à vos yeux cette image un peu cheap qui inspire souvent la pitié des gens qui voient que je suis client chez eux ?
Trouvez-vous forcément logique que plus de 10 ans après son lancement, il n'arrive à décoller des alentours des 15% de parts de marché (contre 35 pour SFR et 50 pour Orange) ?
 
Merci pour vos avis !
 
Eric.


Message édité par tit eric le 24-07-2007 à 09:22:19

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Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
mood
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Posté le 24-07-2007 à 09:20:43  profilanswer
 

n°83013
beahel
Posté le 25-07-2007 à 13:49:49  profilanswer
 

Cliente depuis 1999, Je suis toujours aussi satisfaite de mon choix. En 2000 j'ai du prendre un Orange qui n'avait pas encore ce nom là car j'éait en pleine cambrousse. Mais aujourd'hui le problême ne se pose plus.
Bouygues recoit chez ma belle famille, la ou sfr ne recoit pas...
 
Mais effectivement la reaction est la même dans mon entourage.
 

n°83014
zoulou33
Posté le 25-07-2007 à 15:46:48  profilanswer
 

Bonjour
C'est vrai Bouygues se ramasse les miettes comme l'on dit de ce que orange et SFR veulent bien leur laisser, ça c'est l'image que l'on a de Bouygues et donc on disait que ça capte mal voire pas dutout car il y a quelques années Bouygues était le troisièmez opérateur. ça c'est vrai et c'était vrai. Bouygues souffrait de cette image de troisième opérateur à se partager les miettes et donc très peu de relai et donc et bien pas de communication possible ou peu. Maintenant, Bouygues pour moi, aujourd'hui capte quasiment partout et même beaucoup mieux que certains opérateurs. L'image que j'ai de Bouygues actuellement et bien ils se partagent la première place avec les autres opérateurs. Bouygues ça capte et passe partout.  
Ce que je voulais dire c'est que Bouygues souffrait de son image de troisième opérateur et donc dans "l'obligation" de prendre ce qu'il lui restait enfin de ce qu'on voulait bien lui donner. Maintenant ce n'est plus du tout ça mais dans la tête des gens bien souvent c'est encore ça. Perso j'en suis très contente de Bouygues.

n°83015
tit eric
Posté le 26-07-2007 à 14:35:57  profilanswer
 

beahel a écrit :

Mais effectivement la reaction est la même dans mon entourage.


 
Bon bin ça montre au moins que je ne rêve pas (complètement) !!!  :D  
Merci à toutes les deux pour vos réponses et à bientôt !  :hello:  
 
Bonne journée à tous,
 
Eric.


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Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°83016
zoulou33
Posté le 26-07-2007 à 18:48:01  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que Bouygues souffrait de l'image de troisième opérateur qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. La vie d'image a la peau dure et c'est très dommage.

n°83017
tit eric
Posté le 27-07-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

Oui, c'est clair. Ce qu'on appelle l'image de marque en marketing est très dure à modifier par la suite. Elle reste un peu souvent et définitivement dans l'esprit du consommateur telle qu'elle était au début. Mauvaise au départ, elle reste souvent mauvaise et même de l'excellence de haute voltige ne suffit pas forcément à la rendre bonne. Et bonne au départ, elle le restera souvent en dépit de plein de plein de facteurs nouveaux objectifs, et suscitera toujours plus d'indulgence par la suite que dans d'autres cas.
 
J'en suis à mon second abonnement chez Bouygues Telecom. Le premier était allé du 4 novembre 2002 au 28 février 2006, et j'y suis retourné dès le 7 août 2006 avec un abonnement Neo (petite infidélité Orange entre les 2, et chevauchements liés aux préavis de résiliation).
 
Mais quand je m'y suis abonné la première fois il y a 5 ans, j'avais conjointement un ancien abonnement Orange, et je dois avouer que même en m'y abonnant (pour la recommercialisation du Millenium à l'époque), j'étais presque persuadé d'y trouver quelque chose de moins bien. Et j'ai bien été surpris d'y trouver quelque chose au pire de pareil, et souvent de mieux.
 
Mais bon, la vie est dure, difficile visiblement pour Bouygues de dépasser les 17% de parts de marché. C'est peut-être dommage pour eux mais au moins pour nous, autant voir le bon côté, comme on se bouscule moins dans les relais, ça sature moins facilement "chez nous" que chez les autres !!!  :whistle:  
 
Bonne journée à tous,
 
Eric.

n°83018
CharlesT
Posté le 27-07-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

Je suis resté 2 ans chez Bouygues.  
 
Réseau excellent, jamais eu un seul problème d'accroche. Mais je me suis tellement pris la tête avec le service client que je suis parti chez SFR. :D


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°83019
tit eric
Posté le 27-07-2007 à 18:59:45  profilanswer
 

Quel type de problème avec le Service Client ? (Personnellement, je dois dire que je n'y ai affaire que très rarement pour ne pas dire jamais !).
 
Eric.

n°83020
CharlesT
Posté le 27-07-2007 à 19:08:55  profilanswer
 

Problème avec un portable de 2-3 mois qui devait être changé sous garantie, services qui étaient ajoutés ou supprimés sans que je soit informé. j'espère qu'ils se sont améliorés depuis :D  
 
Sinon, comme je le disais niveau réseau, jamais un problème en France avec Bouygues. Jamais de problème non plus avec le réseau SFR actuellement. Mais Orange, c'est la cata en France.  
 
Par contre, à l'étranger, le réseau Vodaphone (SFR) est souvent beaucoup plus efficace que les partenariats signés par Bouygues.  
 
Vu que j'ai acheté un tél non bloqué, ce n'est pas un problème à l'usage, mais au niveau des coûts, ça fait une énorme différence!!!


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°83021
tit eric
Posté le 29-07-2007 à 15:12:57  profilanswer
 

Pour ça, touchons du bois, je ne suis jamais tombé que sur un seul appareil défectueux, c'était mon Nokia 6680 Orange, et il m'a été changé sans problème. Donc espérons que ça continue, et que je ne tombe que sur des appareils sans vices de fabrications !  :)  
 
Côté étranger, la première fois que je me suis retrouvé hors de France avec mon Bouygues, c'était à Barcelone en Espagne. Il s'était branché préférentiellement sur Amena, mais je me suis amusé à tester les autres aussi, tout marchait, même ceux qui n'étaient pas en partenariat avec Bouygues (pourtant ce tel était un Nokia 6230 que j'avais eu par le renouvellement Bouygues, donc designé Bouygues). Mais même ailleurs, en Belgique par exemple avec Orange / Mobistar, tout a toujours parfaitement fonctionné.
 
Côté installation / suppression de services, ça ça m'est arrivé avec Orange et leur assurance je sais plus quoi. Un truc qui coutait une fortune et j'ai reçu un jour un courrier qui me disait que ma "demande d'inscription avec été bien prise en compte"... Alors que je ne savais même pas que ce service existait !!!!! J'ai fait le fou, ils me l'ont retiré aussi sec !!!
 
On se rejoint aussi sur la qualité d'Orange en France. Je ne pense pas complètement que c'est la cata pour ma part, mais tout de même assez en dessous de la qualité prétendue par sa réputation, ça c'est clair. Et Dieu sait que j'aie bougé et que je bouge encore régulièrement en France, que ce soit avec mon ancien Orange ou avec mon Bouygues. Mais bon, il est évident que les afficionados d'Orange qui n'ont jamais été que chez Orange n'en démordront pas, les meilleurs, ce sont eux !!!  :pt1cable:  
 
Bon dimanche à tous !
 
Eric.


Message édité par tit eric le 29-07-2007 à 15:14:10
mood
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Posté le 29-07-2007 à 15:12:57  profilanswer
 

n°83022
shiryu
Posté le 30-07-2007 à 15:44:23  profilanswer
 

Je suis chez bouygue depuis 2000 et toujours le meme numero  :pt1cable:  
J'ai change plusieurs fois de telephone en renouvelement (Envois d'une lettre de resiliation, negociation nouveau tel + mois gratos et c'est repartis...).
 
Aucun soucis pour capter, surtout aujourd'hui et je suis globalement tres satisfait :jap:

n°83023
jujudu64
Posté le 02-08-2007 à 22:17:11  profilanswer
 

Idem tres satisfait
 
Je suis en carte nomad avec meme numero depuis...bientot 5ans !
J'ai eu un probleme avec mon premier telephone, et bouygues n'avait pas voulu me le reparer malgré la garantie : "economiquement irreparable"
Enfin j'ai passé l'eponge et gardé bouygues
 
Mes amis me regardent avec de gros yeux quand je dis que je suis bouygues...mais les premiers a se pleindre de leur operateur, ce sont eux ! (pro orange pr la plupars...le bourage de crane marche, la preuve)
 
Enfin mes amis passent petit a petit chez bouygues, car ca capte mieux, abo un poil plus interessant, et surtout fiabilité ;)
 
Allé, il faut que les moeurs changent, ce pauvre pays craind !

n°83024
tit eric
Posté le 05-08-2007 à 11:44:36  profilanswer
 

Salut !
 
Un de plus à penser comme moi, donc. Cool !
 
Pour ton portable, ils n'avaient pas voulu te le réparer mais étant quand même dans le cadre de la garantie ils t'avaient proposé quoi ? Remplacement standard ? Remplacement par un autre mobile à prix avantageux ? Rien du tout ?
 
Bon, au fait, OK pour que les moeurs changent, mais pas trop non plus sinon on va être trop nombreux et ça va saturer chez nous au lieu de chez les autres !  :pt1cable:  
 
Bonne journée !
 
Eric.

n°83025
CharlesT
Posté le 05-08-2007 à 12:48:27  profilanswer
 

Après ton sujet tit eric, j'ai fais un test dans mon entourage, et effectivement ceux qui critiquent sans arrêt le réseau Bouygues... eh ben ce sont des gens qui sont chez Orange depuis des lustres, qui n'ont jamais testé le réseau Bouygues, qui disent qu'Orange est le meilleur mais qui dans le même temps se plaignent car ils ont régulièrement du mal à capter :lol:


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°83026
tit eric
Posté le 05-08-2007 à 12:51:30  profilanswer
 

Salut CharlesT,
 
Oui cela ne m'étonne pas car je vis souvent la même chose de mon côté, et je pense que ni toi ni moi sommes les seuls.
 
Ceci étant dit, je ne travaille pas chez Bouygues et je ne suis pas un de leurs actionnaires !!! Juste un client satisfait depuis des années et qui a pu comparer pour avoir été client chez les 3. Cela m'amusait juste de souligner un de ce que j'appellerais les mystères des comportements consommateurs en proie au marketing !  :pt1cable:  
 
Bonne journée !
 
Eric.

n°83027
a2co
Posté le 05-08-2007 à 22:33:14  profilanswer
 

pour ma part plus de 3ans chez bouygues aucun soucis
appel vers le service client personne aimable et quasiment aucune attente
 
renouvellement du forfait au bout de 2ans  
geste commercial 2h au prix d'une heure pendant un an  
 
il ya quelque jour nouvel abonnement via leur site  
demande faite le mardi colis recu le jeudi

n°83028
decinquant​iste
Posté le 07-08-2007 à 01:00:26  profilanswer
 

Moi je suis client depuis 09/99 doit bientot 8 ans avec le meme numero...

n°83029
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-08-2007 à 11:14:12  profilanswer
 

A regret je quitte Bouygues pour la raison suivante.
On verra s'ils me font une offre intéressante...
 
Objet : demande de résiliation[size=2][/size] [size=2][/size] Madame, Monsieur,[size=2][/size] [size=2][/size] Partant à l’étranger (en Russie) pour une période supérieure à 6 mois, je demande la résiliation de mon contrat « Forfait Intégral 4h ». Ci-joint mon certificat de scolarité valable du 15 août 2007 au 1er juillet 2008.[size=2][/size] Abonné depuis l’été 2005 à Bouygues Télécom, je me suis rendu fin juillet à la boutique ‘Club Bouygues Télécom’ sise allée Jules Milhau – Triangle Haut à Montpellier afin de changer mon forfait pour une carte Nomad dans le but de conserver mon numéro.Aucun client n’étant présent dans la boutique, deux vendeurs ont effectué la manœuvre. L’un d’eux mangeait négligemment une glace tandis que l’autre me demandait les 3 premières lettres de mon nom de famille et mon numéro de téléphone.Après l’épellation de ‘F.A.U’, le vendeur qui mangeait sa glace - répondant au nom de YOUSSOUF - m’a demandé de façon péremptoire mon nom complet. Surpris, je lui répondis FAUQUIER et ce dernier a émis un ricanement narquois en s’exclamant dans un borborygme : « Ah, non, parce-que je croyais FUCKIER ».Décontenancé par cette remarque, j’ai répété distinctement mon nom et n’ai pas rabroué ce pauvre hère, restant coi, n’étant pas habitué à me faire insulter par des vendeurs d’une compagnie de téléphone à laquelle je paie plus de 45 euros par mois.Après une exquisse de sourire de la part de l’autre vendeur, celui-ci m’explique que mon contrat n’arrivera à expiration qu’en mars 2008. Surpris, car je me rappelais exactement avoir souscrit un abonnement pour 24 mois en juin 2005, je lui demande des explications. Il me dit qu’en effet j’avais souscrit un contrat en juin 2005, mais qu’un autre contrat avait été pris en mars 2006. Effectivement, je me rappelle alors qu’ayant accidentellement cassé mon téléphone, j’étais allé dans cette même boutique pour le changer. Le vendeur m’explique alors que le contrat est automatiquement renouvelé à la date du changement de téléphone.Un peu énervé par tout cela, je lui demande si ce n’est pas possible de faire un geste commercial. Sa réponse goguenarde a été de d'arguer que tous les opérateurs font la même chose…Après ces palabres, il me conseille de contacter le service client et que le fait que je parte plus de 6 mois à l’étranger est une clause de force majeure pour résilier mon contrat, mais qu’à ce moment là je perdrais mon numéro.[size=2][/size] Très déçu par mon expérience, je demande donc la résiliation de mon contrat avec date d’effet le 13 août 2007.[size=2][/size] Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.[size=2][/size] [size=2][/size]


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Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°83030
tit eric
Posté le 14-08-2007 à 08:58:16  profilanswer
 

Oui alors ça c'est clair que dans les boutiques c'est pas forcément des aigles (je connais mal les autres boutiques, mais bon, c'est peut-être pareil ?).
Par exemple ils connaissent pas forcément bien leurs produits. Un vendeur, quand je me renseignais sur mon renouvellement, m'a affirmé que la fonction GPS était payante sur le 6110 Navigator comme sur le N95. Or ce n'est pas vrai en définitive puisque le N95 doit se connecter au WAP pour que son GPS fonctionne (il y a un code d'accès spécial genre 2 premiers mois cadeau), mais pas le 6110 Navigator où tout ça est intégré. Bref j'ai failli changer d'avis et m'acheter un GPS normal en plus d'un renouvellement téléphone sans GPS, plutôt que de rester dans le "tout compris" !
 
Heureusement qu'au Service Client ils m'ont confirmé l'inverse de ce que m'avait dit le vendeur.
 
Bonne journée,
 
Eric.

n°217145
amdmanu
I'm still alive
Posté le 21-08-2007 à 11:54:10  profilanswer
 

Satisfait de Bouygue Tel depuis deux ans: bonne couverture, pas de soucis. Néanmoins je trouve le site web pas suffisement clair. Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé la liste des tarifications vers les opérateurs mobiles, y compris Bouygue vers Bouygues avec mon forfait Exprima :crazy:
 


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Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°217286
crazychtim​i
Posté le 22-08-2007 à 12:09:57  profilanswer
 

tit eric a écrit :

Oui alors ça c'est clair que dans les boutiques c'est pas forcément des aigles (je connais mal les autres boutiques, mais bon, c'est peut-être pareil ?).
Par exemple ils connaissent pas forcément bien leurs produits. Un vendeur, quand je me renseignais sur mon renouvellement, m'a affirmé que la fonction GPS était payante sur le 6110 Navigator comme sur le N95. Or ce n'est pas vrai en définitive puisque le N95 doit se connecter au WAP pour que son GPS fonctionne (il y a un code d'accès spécial genre 2 premiers mois cadeau), mais pas le 6110 Navigator où tout ça est intégré. Bref j'ai failli changer d'avis et m'acheter un GPS normal en plus d'un renouvellement téléphone sans GPS, plutôt que de rester dans le "tout compris" !
 
Heureusement qu'au Service Client ils m'ont confirmé l'inverse de ce que m'avait dit le vendeur.
 
Bonne journée,
 
Eric.


 
Bonjour,
 
J'aimerai changer d'operateur et de telephone et je suis tenté par le 6110 Navigator, mais j'aurai qq questions à poser au sujet de ce telephone :
 
Il est bien autonome en mode GPS, cad logiciel complet integré et ne necessitant pas de connection Data ?
Quel est le logiciel de navigation utilisé, y a t'il un guidage vocal ou c'set une option payante en plus ?
Au niveau autonomie en conversation ou en mode GPS ça donne quoi ?
 
Merci pour d'avance pour vos réponses
 

n°217304
zoulou33
Posté le 22-08-2007 à 13:56:42  profilanswer
 

Merci à toi crazychtimi mais là tu vois c'est un sujet qui parle de l'image de Bouygues télécom. Toi crazychtimi tu parles et demande des infos sur un tél qui est le 611 navigator. Certe cela concerne peut être Bouygues télécom car tu es chez cet opérateur mais bon là tu vois il y a quand même une différence donc je te demandes de bien vouloir reformuler ta question en faisant un autre sujet. Merci

n°217309
jujudu64
Posté le 22-08-2007 à 14:01:32  profilanswer
 

tit eric a écrit :

Salut !
 
Un de plus à penser comme moi, donc. Cool !
 
Pour ton portable, ils n'avaient pas voulu te le réparer mais étant quand même dans le cadre de la garantie ils t'avaient proposé quoi ? Remplacement standard ? Remplacement par un autre mobile à prix avantageux ? Rien du tout ?
 
Bon, au fait, OK pour que les moeurs changent, mais pas trop non plus sinon on va être trop nombreux et ça va saturer chez nous au lieu de chez les autres !  :pt1cable:  
 
Bonne journée !
 
Eric.


Rien du tout ! Economiquement irreparable, c'est tout :s
C'etait un siemens A36. Le pack carte nomad m'avait couté 35€ je crois...d'ou leur réponse je pense. Mais ça m'a enervé plus que tout !  
Là, j'hesite a partir de cjez bouygues pr me prendre un abo pas cher ailleur... A méditer. :hello:

n°217311
crazychtim​i
Posté le 22-08-2007 à 14:11:48  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Merci à toi crazychtimi mais là tu vois c'est un sujet qui parle de l'image de Bouygues télécom. Toi crazychtimi tu parles et demande des infos sur un tél qui est le 611 navigator. Certe cela concerne peut être Bouygues télécom car tu es chez cet opérateur mais bon là tu vois il y a quand même une différence donc je te demandes de bien vouloir reformuler ta question en faisant un autre sujet. Merci


 
 
Oui je m'en suis apercu et je voulais juste l'avis d'un utilisateur. Mais j'ai reposté dans un topic dédié à ce tel que j'ai trouvé par la suite...
( Comme ce tel n'est vendu que par bouygues je m'etais qd même permi de poster ici ;) )
 
Bonne journée à tous

n°217312
zoulou33
Posté le 22-08-2007 à 14:14:52  profilanswer
 

Oui j'ai vu. C'est vrai que ce tél comme tu le dis n'est vendu que par Bouygues mais bon là cela concerne l'image de l'opérateur et non ton tél directement. Si tout le monde fait comme ça ou allons nous?. Va ce n'est pas grave.

n°217319
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-08-2007 à 14:35:15  profilanswer
 

chez bouygues depuis toujours , et pas decu

n°217479
th0r1
Posté le 23-08-2007 à 12:44:25  profilanswer
 

pareil que toi tit eric
mes père avait orange ou sfr et souvent pour téléphoné il est enmerdé
alors que avec bouygues je n'est aucun probleme.
Mais de toute façon les francais ( en générale) prefere orange car il associe orange a france télécom ce qui n'est plus vrai..
 
Perso je me sert pas de l'imode ni du wap et bouygues me satisfait pleinement

n°217508
cam2k1
Posté le 23-08-2007 à 14:09:22  profilanswer
 

1an d'infidelité... je suis revenu en courant apres un court passage chez Orange :sarcastic:  !

n°227545
bribigi
Posté le 22-10-2007 à 12:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolée de venir ces beaux tableaux de Bouygues... mes voici mon expérience, à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez :
 
1. couverture réseau (j'ai essayé les 3 opérateurs)
    - Orange : couverture parfaite
    - SFR : ça ne capte pas du tout dans la maison, mais parfaitement dans le jardin. Réponse du service client : "on n'y est pour rien si le réseau ne passe pas les murs"...
    - Bouygues : dans la maison, comme dans le jardin, la qualité du réseau varie au point que toutes les situations se produisent : pas possible d'appeller, ou appel coupé après quelques minutes de conversation, ou micro-coupures pendant l'appel (on passe alors son temps à répéter ou faire répéter), c'est très pénible. Réponse du service client : "il fallait vous en apercevoir dans les 7 jours"
 
2. service technique
Lors de mon abonnement, il y a eu un "bug", qui a fait que ma ligne n'a été ouverte que plus de 3 semaines après ma demande (dans le contrat ils s'engagent à l'ouvrir en 8 jours maxi)... le service technique m'avait demandé de laisser le téléphone éteint et de surtout pas essayer de le mettre en marche, sous peine de re-provoquer le même bug. Ils devaient me contacter dès que tout serait au point. Sauf que... ils ne l'ont jamais fait ! Comme j'en avait vraiment marre de SFR (téléphoner de son jardin, c'est pas le top), j'ai quand meme voulu "persister" chez bouygues.... Alors au bout de 3 semaines d'attente... quand meme, je me suis décidée à rallumer le portable, pour finalement constater que cela fonctionnait (avec un numéro de téléphone différent de celui qui m'avait été attribué initialement). Je n'ai jamais su à quelle date le Service a été ouvert... Ce que je sais, c'est que dans la semaine qui a suivi, j'ai contacté le service client pour leur dire que le réseau ne passait pas et que je voulais me rétracter, on m'a répondu ... que je ne suis pas en zone blanche, et qu'il fallait le faire dans les 7 jours qui suivaient l'ouverture de la ligne !!!!!
 
pour valoir ce que de droit....
 

n°227548
CharlesT
Posté le 22-10-2007 à 13:19:39  profilanswer
 

C'est pas de bol si le réseau Bouygtel déconne dons ton coin :/ Et c'est encore moins de bol que le meilleur réseau dans ton coin soit Orange :whistle:

 

Comme je le disais, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème d'accroche réseau avec Bouygues, ni avec SFR... alors que c'était la cata avec Orange. Et pourtant j'ai beaucoup bougé, même dans les coins paumés. Maintenant, il est clair qu'aucun opérareur ne possède une couverture réseau à 100%.

 

Ensuite, pour le service client/technique, ça confirme les problèmes que j'avais eu avec, et ça ne s'est pas vraiment amélioré :sweat: (raison pour laquelle je suis passé chez SFR)


Message édité par CharlesT le 22-10-2007 à 13:20:19

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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°227860
tit eric
Posté le 23-10-2007 à 14:35:14  profilanswer
 

bribigi a écrit :

Bonjour,
 
désolée de venir ces beaux tableaux de Bouygues... mes voici mon expérience, à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez :...


 
Salut,
 
Effectivement, chacun son expérience. Mais quand je lis "Orange couverture parfaite", ça peut bien être le cas dans quelques coins, mais utilisant moi-même les deux (Bouygues principalement et Orange en téléphone secondaire), je peux bien comparer, et on m'a toujours plus reproché, et on continue toujours à plus me reprocher d'utiliser juste un "forfait voyelles" quand j'utilise mon numéro Orange que lorsque j'utilise mon Bouygues.
Là je parle pour Marseille.
 
En Corse, par exemple où je suis très très souvent il en est tout autre. Les couvertures d'Orange et de Bouygues sont à peu près parfaitement superposables, et paradoxalement c'est le 2nd du marché qui est très très loin derrière à mon sens en Corse. Je pense notamment à certains petits village de l'Alta Rocca (micro-région du sud de la Corse dont certains villages sont situés en pleine montagne, à 1000 mètres parfois plus d'altitude), Orange et Bouygues y sont présents depuis 2003, SFR toujours pas.
 
En tous les cas, les messages précédents, et notamment cette remarque très intéressante de CharlesT "Après ton sujet tit eric, j'ai fais un test dans mon entourage, et effectivement ceux qui critiquent sans arrêt le réseau Bouygues... eh ben ce sont des gens qui sont chez Orange depuis des lustres, qui n'ont jamais testé le réseau Bouygues, qui disent qu'Orange est le meilleur mais qui dans le même temps se plaignent car ils ont régulièrement du mal à capter" montrent quand même bien que considérer d'emblée Orange comme le meilleur qualitativement quel que soit le lieu est une erreur.
 
En ce qui concerne le service technique, là par contre, je ne peux pas me prononcer. La seule fois en 10 ans de téléphone portable où j'y ai eu affaire, c'était l'été 2006 avec mon Nokia 6680 chez Orange, et ça s'est très bien passé dans des délais particulièrement courts. Donc là par contre, je n'hésite pas à tirer mon chapeau à France Télécom... Et pour Bouygues, aucune idée !!!... Et j'espère que je continuerai à n'en avoir aucune idée car finalement, un téléphone qui marche bien sans arrêt, c'est mieux !  ;)  
 
Bonne journée !
 
Eric.

n°227955
CharlesT
Posté le 23-10-2007 à 20:10:22  profilanswer
 

tit eric a écrit :

un "forfait voyelles"


J'adore l'expression [:debeman]


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n°228035
myje1
myje, CT moa
Posté le 23-10-2007 à 23:52:10  profilanswer
 

perso je suis chez bouygues depuis presque le debut (enfin depuis 1997 et voui lol) bien a part au debut ou en cambrousse C'etait... rien de rien et bien maintenat on capte vraiment partout et sans soucis.
A l'epoque OLA (les vieux s'en rapelleront, resau appelé ORANGE maintenant) bouygues passait deja mieux en hors aglo *que OLA, et au moment ou le resau OLA etait saturé, bouygues passait..
maintenat a mon avis les 2 couvertures sont identiques
en bref et pour moi:
 bouygues : tu payes moins cher le forfait mais plus cher le tel (pour modeles moyen/hauts de gamme)
orange: + cher le forfait mais moins cher le tel  
resultat je suis chez bouygues et j'en changerais pour rien au monde (surtout qu'a l'etranger, j 'ai jamais eu de soucis)
edit: hors agglo= pas loins des grandes villes panam exclu

Message cité 1 fois
Message édité par myje1 le 23-10-2007 à 23:53:19
n°228147
CharlesT
Posté le 24-10-2007 à 13:06:32  profilanswer
 

myje1 a écrit :

A l'epoque OLA (les vieux s'en rapelleront, resau appelé ORANGE maintenant) bouygues passait deja mieux en hors aglo *que OLA, et au moment ou le resau OLA etait saturé, bouygues passait..


J'viens de prendre un coup de vieux là...  [:everything4free]


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n°228238
mavrick13
Posté le 24-10-2007 à 16:55:23  profilanswer
 

jujudu64 la reputation de bouygue elle avait merité et bien cherché, je te le dit je suis chez bouygues aussi mais seulement depuis septembre 2006 car SFR voulait me faire un coup de ... alors que j'etais chez eux depuis 1999.
 
bouygues ne s'interessait aux grandes agglomerations et aux lieux touristiques. si vous allez dans la region ou mes parents habitent maintenant ( auvergne ) vos bouygues vous allez tous les mettre a la poubelle y compris les SFR.
 
car ca passe mal car c'est une region agricole et non touristique.
 
mon samsung e630 affiche 6 barres dans le 94 et seulement 1 barre quand je suis chez mes parents
 
donc adieu sfr et je suis venu chez bouygues et des que mon contrat se termine je me casse chez ORANGE

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 24-10-2007 à 17:06:10
n°228286
tit eric
Posté le 24-10-2007 à 19:04:41  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


J'viens de prendre un coup de vieux là...  [:everything4free]


 
T'inquiète, t'es pas le seul !!!  :lol:  
Surtout que là où il se plante le petiot, c'est que ce qui s'appelle Orange maintenant, c'était pas Ola (qui était un ensemble de forfaits plus grands publics que les forfaits dits "Loft" ) mais Itineris !
Et va, mon premier abonnement Orange, je l'ai souscrit en avril 2000, ça s'appelait encore Itineris, ça n'a changé d'appellation qu'en juin ou juillet 2001, c'est à dire plus d'un an plus tard... Donc te fais pas de soucis, CharlesT, tu n'es pas le seul "vieux" qui s'en rappelle !!!  :D  
 
Allez, je vais mettre un suppo à l'eucalyptus et au lit... Parce qu'à mon grand âge !!!  :pt1cable:  
 
Eric.

n°228303
tit eric
Posté le 24-10-2007 à 19:36:33  profilanswer
 

Alors Mavrick13, c'est vraiment le genre de message que j'adore !!!
 
 

mavrick13 a écrit :

jujudu64 la reputation de bouygue elle avait merité et bien cherché, je te le dit je suis chez bouygues aussi mais seulement depuis septembre 2006 car SFR voulait me faire un coup de ... alors que j'etais chez eux depuis 1999.


 
Quels salauds, ces SFR ! À coup sûr ils voulaient t'enfler ton Soir et WE illimités, non ???  :sol:  
 
 

mavrick13 a écrit :

bouygues ne s'interessait aux grandes agglomerations et aux lieux touristiques.


 
Bin il est évident que compte tenu de la répartition de la population française, il suffit de couvrir Paris, Lyon, Marseille, et éventuellement Bordeaux et Nice pour couvrir 95% de la population française (si si, souvenez-vous vos cours de géo, la diagonale du vide, tout ça...). C'est d'ailleurs "grâce" à ça qu'Itineris et SFR affichaient dès 1997, 95 ou 96% de population couverte en 2 Watts (là aussi les "vieux" qui se souviennent du 8 Watts, bienvenus !  :whistle: ) alors que la part de territoire correspondante était relativement ridicule, en tous cas assez éloignée de ces 96%.
Peu importe, les gens "comprenaient" 95 ou 96% de territoire couvert, ce qui arrangeait bien les 2 premiers opérateurs puisque ça a provoqué le début du rush portable en 1998.
 
Il faut donc être un peu logique. À leurs débuts, les 3 réseaux se sont intéressés aux grandes agglomérations et aux lieux touristiques (y compris avec des antennes mobiles et temporaires), la seule différence, c'est que Bouygues a fait ses débuts un peu plus tard que France Télécom et SFR.
 
Mais en 2007, le retard de départ est obligatoirement techniquement absorbé, Bouygues a forcément compensé tout ou grande partie de son retard, il n'aurait aucun intérêt commercial à conserver une couverture qui serait celle d'Orange ou de SFR en 2000, enfin !
La preuve, c'est d'ailleurs que la clientèle Bouygues est statistiquement plus fidèle que les autres, et que le turn over soit en réabonnement, soit en allers-retours successifs d'un opérateur à l'autre est plus important pour SFR et Orange.
 
Les clients Bouygues ne sont donc pas forcément tous des demeurés qui sont ravis de leur téléphone qui ne "capte rien" !!! M'enfin !!!
 
 

mavrick13 a écrit :

si vous allez dans la region ou mes parents habitent maintenant ( auvergne ) vos bouygues vous allez tous les mettre a la poubelle y compris les SFR.


 
 :lol:  
Alors là on frise le génialissime ! Qui peut me citer le pourcentage d'abonnement SFR compris dans les abonnements Bouygues Telecom ???  :whistle:  
 
Enfin, remarque moi c'est pareil... J'ai 2 portables ! Deux Bouygues dont un Orange !  ;)  
 
Mais plus sérieusement, pour le cas de l'Auvergne, c'est une région difficile visiblement pour les opérateurs et qui a plus de chances d'être l'objet de couvertures en zones blanches (comme beaucoup d'endroits en Corse) que de réelles couvertures par 1, 2 ou les 3 opérateurs.
Personnellement, je connais plusieurs personnes qui y vont, qui y ont de la famille... Le seul qui semble être content là bas est un client SFR, mais encore... Content relativement... Pas terrible, quoi !
Je ne crois pas que tu auras une couverture exceptionnelle quelque soit ton opérateur, et de plus, c'est le genre d'endroit ou encore comme en Corse je pense, d'un virage à l'autre, tu peux passer du max de réception à plus rien du tout !
 
 

mavrick13 a écrit :

donc adieu sfr et je suis venu chez bouygues et des que mon contrat se termine je me casse chez ORANGE


 
T'as visiblement signé pour 2 ans, donc, sinon par rapport à septembre 2006 tu dirais pas ça...
 
Bin écoute, j'espère que tu sauras leur servir à nouveau une telle verve agressive quand tu te rendras compte que ce n'est pas la panacée non plus. Comme te disent systématiquement les gens qui ont pratiqué plus d'un réseau depuis leurs débuts en téléphonie mobile.
Et typiquement dans une région comme l'auvergne, tu risques l'insatisfaction chronique, malheureusement... Mais bon, un bon anxiolytique, un petit anti-dépresseur et plus rien n'y paraît !!!  ;)  
 
Bonne soirée !
 
 
Eric.

n°228317
krys972
Posté le 24-10-2007 à 20:08:51  profilanswer
 

quand j ai eu mon 1er tel sagem walkphone lol c etait avec sfr depuis toujours eu sfr  en plus j aime bien le nom le logos l image qu ils on bouygues le nom j aime pas du tout ni le logo rien ils me tente pas du tout alors orange trop cher...

n°228364
mavrick13
Posté le 24-10-2007 à 21:50:21  profilanswer
 

tit eric c'est logique que je critique sfr et bouygues car c'est les 2 seuls operateurs que j'ai eu. Je n'ai jamais eu orange ou itinéris. Donc je peux pas me permet de dire que orange est nul vue que je l'ai jamais eu.
 
tandique que SFR je l'ai eu pendant 7 ans et bouygues 1 an.
 
 
comme vous le dites il y a une difference entre
 
96% des zones habitées
 
et
 
96 % du territoire  :lol:


Message édité par mavrick13 le 24-10-2007 à 21:59:04
n°228379
CharlesT
Posté le 24-10-2007 à 23:00:11  profilanswer
 

Sinon, pour les problèmes de couverture, il y a encore plus simple, il suffit d'avoir un tél débloqué :p  
 
Je suis chez SFR, mais si j'ai un jour un problème, n'importe où en France, il me suffit de basculer sur un autre réseau :D


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