Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1938613
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 23:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

si c'est comme chez free, on peut avoir un bon débit en 4g, et un beaucoup moins bon en 3g, sur la même antenne.
par exemple, celle de mon taf donne du 30 Mb/s en 4g (1 barre max de réception) et généralement moins de 5 M en 3g, voire 1 ou 2 M parfois.
un test de débit, s'il n'est pas bridé (comme c'était le cas jusqu'à présent), permet de connaitre le débit max pour le comparer à celui obtenu en téléchargement, avec ou sans vpn.
de voir s'il y a bridage quoi.


L'antenne est peut-être bridée pour les clients Free et pas Orange, ca ne serait pas étonnant qu'Orange assure un QOS sur ses propres antennes :D ( et c'est surement dans le deal :D )  

manu a écrit :

500 ko/s sur antenne free ?
ils ont rajouté une antenne sans la déclarer, ou alors ils en ont réhaussée une  :??:  


Ou alors celle dégommée avec la destruction du chateau d'eau est toujours là, et n'a pas été re-déclarée ..

manu a écrit :

effectivement, je viens de faire un speedtest chez moi, en 4g (0 à 1 barre) : 34 ms de ping, 20/3.2 Mb/s et un téléchargement (sp1 de windows 7) entre 30 et 40 Mb/s  :??:  
 
on dirait bien que les tests de débit, qui, jusqu'à maintenant du moins, n'étaient pas bridés, le sont maintenant :/
bon vaut mieux que ce soit eux que le débit lui-même, mais comment on va faire pour savoir si on est bridé en itinérance maintenant, si on ne peut plus savoir le débit max d'une antenne orange à un moment donné ?  [:serumm:5]


On en revient à ce que j'ai dis, cad que les speedtest ne veulent absolument rien dire, d'ou mon test de DL d'un gros fichier sur mon serv pers hébergé chez OVH.  
C'est comme tester sur test-debit.free.fr ca vaut quasi rien :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 23:32:28  profilanswer
 

n°1938650
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-05-2015 à 01:11:31  profilanswer
 

Pareil au boulot sur antenne Free, un Speedtest plafonne à 2 ou 3 Mega, alors qu'en mode modem (Windows Updates) j'ai eu des pointes à 6-7 Megas ...
 
Sur les antennes Orange, n'oubliez pas qu'il y a des bridages en fonction du type de fichiers lors d'un download ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1938696
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 08:40:25  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Si on t'envoie un sms que tu ne reçois pas, il y a deux explications possibles : le réseau, ou ton téléphone. Si ça vient du réseau, tu auras raison de quitter free, si ça vient du téléphone (il suffit que ton smartphone manque de mémoire au moment de la réception du message, il dit alors à l'opérateur «ok reçu», mais ne parvient en fait pas à enregistrer le message), Ghostly te le dira s'il reçoit des sms perdus, car il n'utilise pas le même procédé pour les choper à la volée. En temps normal, Ghostly reçoit tous tes sms, mais tu peux choisir dans les options de n'être notifié que s'il n'est pas dans la base sms classique. Si Ghostly ne reçoit aucun sms, c'est que tu as une application qui fout la merde. Quelle version d'Android ?


 
Je suis sur lollipop sur un Galaxy S6 de 128 Go donc pas de soucis de mémoire manquante déjà  :)  
Comme je disais il y a un contact en particulier dont la réception est très aléatoire , je reçois certains de ses sms , et d'autres qu'on a essayé il y a deux jours ne sont toujours pas arrivés.
Hier soir encore mon boss m’appelle "je t'ai envoyé un sms mais tu as pas répondu tu l'as eu?" pas eu non plus , alors que j'avais bien reçu les siens dans l'après midi.
C'est a n'y rien comprendre , ça ne marcherai jamais avec un contact donné ok , mais là c'est aléatoire je vais rappeler le 3244 car a part ça j'étais vraiment content de tout le reste , fait chier de repartir sur sosh  :cry:
Question conne la portabilité étant récente se pourrait il qu'elle soit "incomplète"?

Message cité 2 fois
Message édité par marshall391 le 29-05-2015 à 08:41:48
n°1938697
manu
Posté le 29-05-2015 à 08:42:04  profilanswer
 

les speedtest bridés c'est tout nouveau, du moins aucun retour là dessus ici, sauf erreur ou omission ...

n°1938705
XVI Ames
Posté le 29-05-2015 à 09:10:41  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

 

Je suis sur lollipop sur un Galaxy S6 de 128 Go donc pas de soucis de mémoire manquante déjà :)
Comme je disais il y a un contact en particulier dont la réception est très aléatoire , je reçois certains de ses sms , et d'autres qu'on a essayé il y a deux jours ne sont toujours pas arrivés.
Hier soir encore mon boss m’appelle "je t'ai envoyé un sms mais tu as pas répondu tu l'as eu?" pas eu non plus , alors que j'avais bien reçu les siens dans l'après midi.
C'est a n'y rien comprendre , ça ne marcherai jamais avec un contact donné ok , mais là c'est aléatoire je vais rappeler le 3244 car a part ça j'étais vraiment content de tout le reste , fait chier de repartir sur sosh :cry:
Question conne la portabilité étant récente se pourrait il qu'elle soit "incomplète"?


De mon expérience, même un smartphone haut de gamme peut être touché par ce bug... Je l'avais sur mon S3 flambant neuf, même s'il était beaucoup plus rare que sur mon Desire Z qui l'a précédé.
Les sms que tu n'as pas reçu, est-ce que tu les retrouvais dans Ghostly ? En principe, tu as tout tes sms reçus depuis l'installation de Ghostly dans sa base de données, qui est indépendante. Si Ghostly n'en reçoit aucun, il faut que tu trouves pourquoi, et ça vient probablement de ton téléphone, s'il ne reçoit pas non plus ceux que tu ne reçois pas normalement, c'est que l'opérateur ne te les as jamais présentés...
Possible que ça vienne d'une portabilité mal achevée, il est chez qui, celui avec qui ça bug régulièrement ? Et tu étais chez Sosh avant de passer chez free mobile ? Je ne suis pas certain que la hot line pourra te donner une réponse technique pertinente, mais peut-être qu'en appelant plusieurs fois, tu finiras par tomber sur un mec compétant ! Il me semble qu'il est préférable d'appeler en journée, pour ne pas tomber sur un centre délocalisé... Je ne sais pas si c'est toujours d'actu !


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1938720
hido45
Posté le 29-05-2015 à 09:30:08  profilanswer
 

Ecco a écrit :

phishing téléphonique ce matin, j'étais seul à la maison, je me suis amusé un peu :D
 
- Allô, monsieur "mélange du nom de jeune fille de ma femme + mon prénom + mon nom + mon second prénom + le voisin + le maire + une célébrité + le modèle de ma voiture" (avec accent tinois [:anti-pop:1] ) ?
 
- C'est pour quoi  [:cerveau rockstopper] ? (quand j'entend ce mauvais mélange de noms je grille de suite que c'est de la merde et je ne réponds rien)
 
- C'est votre opérateur téléphonique, il y a un problème de hors forfait sur votre ligne, vous avez dépassé les 50€ et c'est inhabituel
 
- 50€ ? Vous êtes quel opérateur [:afrojojo] ?
 
- Bah euh... ... [:clooney11] ... FREE ! [:idee]  
 
- Bien joué, et donc ? [:vassilii:4]  
 
- Nos lignes ont été piratées, nous avons constaté un dépassement de 650€ ( [:tristanf] ) mais nous savons que ce n'est pas vous, ne vous inquiétez pas !!! Il faudra juste appeler le service "résilchdlienssion" ( [:sovxx] ) dont je vous donne le n° si vous avez de quoi noter.
 
- Allez y [:afrojojo]  
 
- 0 89 ...
 
- Je vous arrête de suite, c'est du payant, et du lourd ça :D
 
- Mais non, tout le monde croit ça, mais c'est gratuit, je vous promet !!!
 
- Allez y en entier... [:zest]  
 
- 0 89 etc etc
 
- C'est bizarre, ça me dit que c'est une grosse arnaque, vous avez du vous tromper en me communiquant votre numéro [:teethgrinder]  
 
- Mais non monsieur, vous n'avez même pas encore essayé, comment pouvez vous dire celà !!! Allez y !!! [:grrrv]  
 
- Ah mais je me souviens maintenant, je suis chez B*uygues Téléc*m [:pingpetrus]  [:emile_zola:1]  
 
- Tûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûût...
 
-  [:afrojojo]  
 
 
 
La prochaine fois je jouerai le gros pervers qui se masturbe sur sa voix [:zinbou:2]
 

Spoiler :

Je suis quand même allé consulter mes comptes box & mobile juste après [:ula]



tu n'es pas mugu https://www.youtube.com/watch?v=tMwJ2IqBFJs
j'ai déjà reçu ce genre d'appel, le gars se faisait passer pour quelqu'un d'Orange, alors que j'ai aucun abonnement chez eux ; il me disait qu'il y avait un probleme sur ma facture :sarcastic:

n°1938728
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-05-2015 à 09:46:27  profilanswer
 

hido45 a écrit :


tu n'es pas mugu https://www.youtube.com/watch?v=tMwJ2IqBFJs
j'ai déjà reçu ce genre d'appel, le gars se faisait passer pour quelqu'un d'Orange, alors que j'ai aucun abonnement chez eux ; il me disait qu'il y avait un probleme sur ma facture :sarcastic:


Merci pour ce mozinor que je ne connaissais pas [:rofl]


Message édité par Ecco le 29-05-2015 à 09:46:48

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1938770
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-05-2015 à 10:45:20  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Je suis sur lollipop sur un Galaxy S6 de 128 Go donc pas de soucis de mémoire manquante déjà  :)  
Comme je disais il y a un contact en particulier dont la réception est très aléatoire , je reçois certains de ses sms , et d'autres qu'on a essayé il y a deux jours ne sont toujours pas arrivés.
Hier soir encore mon boss m’appelle "je t'ai envoyé un sms mais tu as pas répondu tu l'as eu?" pas eu non plus , alors que j'avais bien reçu les siens dans l'après midi.
C'est a n'y rien comprendre , ça ne marcherai jamais avec un contact donné ok , mais là c'est aléatoire je vais rappeler le 3244 car a part ça j'étais vraiment content de tout le reste , fait chier de repartir sur sosh  :cry:
Question conne la portabilité étant récente se pourrait il qu'elle soit "incomplète"?


 

XVI Ames a écrit :


De mon expérience, même un smartphone haut de gamme peut être touché par ce bug... Je l'avais sur mon S3 flambant neuf, même s'il était beaucoup plus rare que sur mon Desire Z qui l'a précédé.
Les sms que tu n'as pas reçu, est-ce que tu les retrouvais dans Ghostly ? En principe, tu as tout tes sms reçus depuis l'installation de Ghostly dans sa base de données, qui est indépendante. Si Ghostly n'en reçoit aucun, il faut que tu trouves pourquoi, et ça vient probablement de ton téléphone, s'il ne reçoit pas non plus ceux que tu ne reçois pas normalement, c'est que l'opérateur ne te les as jamais présentés...
Possible que ça vienne d'une portabilité mal achevée, il est chez qui, celui avec qui ça bug régulièrement ? Et tu étais chez Sosh avant de passer chez free mobile ? Je ne suis pas certain que la hot line pourra te donner une réponse technique pertinente, mais peut-être qu'en appelant plusieurs fois, tu finiras par tomber sur un mec compétant ! Il me semble qu'il est préférable d'appeler en journée, pour ne pas tomber sur un centre délocalisé... Je ne sais pas si c'est toujours d'actu !


 
Vous parlez tous les 2 de soucis avec un Samsung avec son célèbre Touchwizz... Coincidence? Je ne crois pas...  

n°1938783
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 11:00:22  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Vous parlez tous les 2 de soucis avec un Samsung avec son célèbre Touchwizz... Coincidence? Je ne crois pas...  


 
Bah en attendant en plusieurs années chez Orange on m'a jamais dit que j'avais pas eu de sms et là en une semaine chez Free c'est plusieurs dizaines de sms de tests (plus ceux que je ne sais peut être pas) qui ne me sont pas parvenus.
Sur le même téléphone.
Dur a croire a la coïncidence , d'autant qu'il y a deux ans lors de mon second essai chez free mobile , exactement le même souci , avec le même numéro de contact (sur un HTC One cette fois)
J'ai appelé le 3244 ce matin , je suis tombé en France en plus , la personne a bien prit note du souci , et a prit le numéro de tel en question...
Je suis pourtant 90% du temps sur le réseau free en 4G , donc on peut meme pas dire que ça viendrai de l'itinérance...

Message cité 2 fois
Message édité par marshall391 le 29-05-2015 à 11:02:59
n°1938784
manu
Posté le 29-05-2015 à 11:01:11  profilanswer
 

pas ce problème sur un s5, ni en 4.4 ni en 5.0, et avant avec un s2 en 4.1.2 (chez free depuis le 1er jour)

 

que des roms stocks.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 11:01:11  profilanswer
 

n°1938803
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-05-2015 à 11:17:36  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Bah en attendant en plusieurs années chez Orange on m'a jamais dit que j'avais pas eu de sms et là en une semaine chez Free c'est plusieurs dizaines de sms de tests (plus ceux que je ne sais peut être pas) qui ne me sont pas parvenus.
Sur le même téléphone.
Dur a croire a la coïncidence , d'autant qu'il y a deux ans lors de mon second essai chez free mobile , exactement le même souci , avec le même numéro de contact (sur un HTC One cette fois)
J'ai appelé le 3244 ce matin , je suis tombé en France en plus , la personne a bien prit note du souci , et a prit le numéro de tel en question...
Je suis pourtant 90% du temps sur le réseau free en 4G , donc on peut meme pas dire que ça viendrai de l'itinérance...


sauf que les SMS ne passent pas par la 4G (comme la voix). Reste à savoir vers quel réseau ton tel bascule lorsqu'il reçoit un SMS

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 29-05-2015 à 11:17:59
n°1938805
Snaaaake
Posté le 29-05-2015 à 11:20:53  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

 

Bah en attendant en plusieurs années chez Orange on m'a jamais dit que j'avais pas eu de sms et là en une semaine chez Free c'est plusieurs dizaines de sms de tests (plus ceux que je ne sais peut être pas) qui ne me sont pas parvenus.
Sur le même téléphone.
Dur a croire a la coïncidence , d'autant qu'il y a deux ans lors de mon second essai chez free mobile , exactement le même souci , avec le même numéro de contact (sur un HTC One cette fois)
J'ai appelé le 3244 ce matin , je suis tombé en France en plus , la personne a bien prit note du souci , et a prit le numéro de tel en question...
Je suis pourtant 90% du temps sur le réseau free en 4G , donc on peut meme pas dire que ça viendrai de l'itinérance...

 

Fais les tests indiqués déjà pour voir ce que ça donne.

n°1938813
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-05-2015 à 11:28:06  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


sauf que les SMS ne passent pas par la 4G


Si :o

n°1938814
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 11:28:48  profilanswer
 

@XVI Ames Dans ghostly je ne reçois que ceux que je reçois déjà dans mon appli sms , aucun de ceux qui n'arrivent pas.
Ce contact est chez Orange , et moi avant j'y étais aussi et il n'y avait pas de problèmes a ce moment là.
Comme je le disais il y a deux ans j'avais ce souci jusqu'au jour ou j'en ai reçu 40 d'un coup comme si un bouchon avait sauté quelque part dans les tuyaux [:tromzy]
 
EDIT Je retire ce que j'ai dis , j'ai désinstallé et réinstallé ghostly , ça a l'air de fonctionner maintenant , j'ai testé avec mon contact et pas de ghostly = pas de sms , ghostly=sms  :love:  
Merci a toi pour l'astuce , mais c'est quoi le souci au fond??
EDIT2 , par contre j'ai la notification dans Ghostly ET dans mon appli sms de base , si le souci etait vraiment du fait d'android , ça ne devrait pas apparaitre dans ghostly uniquement?

Message cité 1 fois
Message édité par marshall391 le 29-05-2015 à 11:44:35
n°1938826
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-05-2015 à 11:43:51  profilanswer
 
n°1938856
XVI Ames
Posté le 29-05-2015 à 12:43:47  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

@XVI Ames Dans ghostly je ne reçois que ceux que je reçois déjà dans mon appli sms , aucun de ceux qui n'arrivent pas.
Ce contact est chez Orange , et moi avant j'y étais aussi et il n'y avait pas de problèmes a ce moment là.
Comme je le disais il y a deux ans j'avais ce souci jusqu'au jour ou j'en ai reçu 40 d'un coup comme si un bouchon avait sauté quelque part dans les tuyaux [:tromzy]

 

EDIT Je retire ce que j'ai dis , j'ai désinstallé et réinstallé ghostly , ça a l'air de fonctionner maintenant , j'ai testé avec mon contact et pas de ghostly = pas de sms , ghostly=sms :love:
Merci a toi pour l'astuce , mais c'est quoi le souci au fond??
EDIT2 , par contre j'ai la notification dans Ghostly ET dans mon appli sms de base , si le souci etait vraiment du fait d'android , ça ne devrait pas apparaitre dans ghostly uniquement?


Dans les paramètres de Ghostly, il faut activer la notification différée, avec les options de ton choix : dans ce cas, Ghostly n'affichera une notification que s'il ne trouve pas le sms reçu dans la base sms, après le délai que tu définis.
Perso, je me suis habitué à cette double notification, qui a ses avantages (lien vers répondre et appeler, pas toujours proposés par les appli sms que j'ai utilisées !)


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1938859
XVI Ames
Posté le 29-05-2015 à 12:48:04  profilanswer
 

tombig a écrit :

 

Vous parlez tous les 2 de soucis avec un Samsung avec son célèbre Touchwizz... Coincidence? Je ne crois pas...


Non, ce bug n'a rien à voir avec Samsung en  particulier, je l'avais aussi avec mon HTC Desire Z, j'en avais parlé plus longuement sur ce forum, dans le topic «read the fp putain de noob» :o , je crois, avec des liens vers le code incriminé, et l'explication du pourquoi le sms est déclaré reçu à l'opérateur, alors qu'il n'a pas encore été sauvegardé sur le terminal.


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1938911
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2015 à 14:15:33  profilanswer
 

manu a écrit :

les speedtest bridés c'est tout nouveau, du moins aucun retour là dessus ici, sauf erreur ou omission ...


En effet,  le speedtest qui laisse tout passer alors que je suis en iti, sans vpn
 :crazy: http://i.imgur.com/BifW4XO.png
Et avec le vpn openSSh, je mets 3 minutes à arriver rien que sur la page de test :lol:

 

Test ( sans vpn ) de Dl d'un zip sur mon serv OVH, ou d'un mp4, ou d'un MOV, même combat :sweat:
http://reho.st/self/7a21d102182d3e0c79edf78dbe16e7ad9f2fcd94.png
Je vais tester pptp du coup :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 29-05-2015 à 14:17:01
n°1938912
lithium_
Posté le 29-05-2015 à 14:16:34  profilanswer
 


 
Expédierez un SMS depuis votre smartphone 4G, ces communications seront ainsi identifiées puis basculées sur le réseau 3G de l'opérateur. Seul, l'internet mobile transitera en fait par le nouveau réseau 4G.
 
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1938914
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-05-2015 à 14:21:08  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

 

Expédierez un SMS depuis votre smartphone 4G, ces communications seront ainsi identifiées puis basculées sur le réseau 3G de l'opérateur. Seul, l'internet mobile transitera en fait par le nouveau réseau 4G.

 

;)


C'est une erreur reprise par les média : le MSC envoie bien les SMS au MME via l'interface SGs, et le MME l'envoie vers le réseau d'accès 4G. Tu peux tester :o

 

edit : (même s'il est possible techniquement de faire un CSFB pour envoyer un SMS, ça créerait bien plus de problèmes que l'envoi via la 4G qui ne coûte rien, d'autant plus que l'interface MME-MSC est déjà nécessaire pour les CSFB des coms vocales)
edit 2 : source au cas où => http://www.3gpp.org/news-events/3g [...] -LTE-Myths (cf Myth 2)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 29-05-2015 à 14:26:40
n°1938916
lithium_
Posté le 29-05-2015 à 14:30:08  profilanswer
 

J'ai pas de tél 4g pour faire le test


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1938922
bolomatic
Posté le 29-05-2015 à 14:52:42  profilanswer
 

Hello,
 
En dehors de la 4G, il fonctionne bien le réseau mobile Free (en 3G+ etc.) ?
Ou est-ce que c'est toujours à fond du Roaming (qui va niquer la batterie du tel) ?
 
Je suis chez SOSH et le réseau est parfait. J'hésite à passer chez Free à cause de la qualité de réception / fonctionnement.
 
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par bolomatic le 29-05-2015 à 14:53:03

---------------
Feedback (avant 2011)
n°1938924
NicolasPet​it
Posté le 29-05-2015 à 14:53:01  profilanswer
 


lithium_ a écrit :

J'ai pas de tél 4g pour faire le test

 


Je le fais tout les jours, et jamais mon tel ne bascule en 3g pour envoyer un SMS.


Message édité par NicolasPetit le 29-05-2015 à 14:54:26
n°1938935
djoul
Posté le 29-05-2015 à 15:30:19  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


C'est une erreur reprise par les média : le MSC envoie bien les SMS au MME via l'interface SGs, et le MME l'envoie vers le réseau d'accès 4G. Tu peux tester :o

 

edit : (même s'il est possible techniquement de faire un CSFB pour envoyer un SMS, ça créerait bien plus de problèmes que l'envoi via la 4G qui ne coûte rien, d'autant plus que l'interface MME-MSC est déjà nécessaire pour les CSFB des coms vocales)


C'est pourtant simple :o

 

http://jpn.nec.com/tcs/epc/img/image_1.jpg


Message édité par djoul le 29-05-2015 à 15:36:12
n°1938936
Snaaaake
Posté le 29-05-2015 à 15:33:32  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Hello,
 
En dehors de la 4G, il fonctionne bien le réseau mobile Free (en 3G+ etc.) ?
Ou est-ce que c'est toujours à fond du Roaming (qui va niquer la batterie du tel) ?
 
Je suis chez SOSH et le réseau est parfait. J'hésite à passer chez Free à cause de la qualité de réception / fonctionnement.
 
Merci à vous.


 
Regarde sur antennemobiles ta couverture en réseau propre.
Ou teste directement sans porta et tu fais une porta différée si t'es satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 29-05-2015 à 15:34:20
n°1938938
bolomatic
Posté le 29-05-2015 à 15:45:21  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
Regarde sur antennemobiles ta couverture en réseau propre.
Ou teste directement sans porta et tu fais une porta différée si t'es satisfait.


 
 
Merci pour le tuyau  :jap:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°1938967
drouvre
Posté le 29-05-2015 à 17:17:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
j'ai eu exactement le même !


 
Idem :Jap:


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1938993
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 17:52:51  profilanswer
 

Mon coup de fil au 3244 a du porter ses fruits , cet aprem a 15h11 exactement une petite trentaine de sms de 3 contacts différents me sont tombés dessus d'un coup.
Ils étaient donc bel et bien "coincés "quelque part j'imagine....
M'enfin ne voulant pas spécialement retourner chez Orange j'ai pu annuler la porta mais c'est clair aussi que si un coup comme ça se reproduit je le ferai , j'ai besoin de compter sur les sms , ne serait ce que pour le boulot.
D'ailleurs , coïncidence ou pas , les trois contacts en question ont des Iphones (et c'est apparement uniquement venant d'eux que les sms ne passaient pas) ça pourrait venir de là?

n°1939000
lithium_
Posté le 29-05-2015 à 18:00:31  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Mon coup de fil au 3244 a du porter ses fruits , cet aprem a 15h11 exactement une petite trentaine de sms de 3 contacts différents me sont tombés dessus d'un coup.
Ils étaient donc bel et bien "coincés "quelque part j'imagine....
M'enfin ne voulant pas spécialement retourner chez Orange j'ai pu annuler la porta mais c'est clair aussi que si un coup comme ça se reproduit je le ferai , j'ai besoin de compter sur les sms , ne serait ce que pour le boulot.
D'ailleurs , coïncidence ou pas , les trois contacts en question ont des Iphones (et c'est apparement uniquement venant d'eux que les sms ne passaient pas) ça pourrait venir de là?


 
J'ai un iphone et la personne à qui j'envoie des sms vers un numéro orange et pas sur iphone et pas de problème dans les deux sens.
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1939028
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 19:34:35  profilanswer
 

Oui, je n'affirme pas que le souci est venu que de là, mais mes contacts sur Android passaient sans souci, et quand j'ai vu tous les sms arriver j'ai pu me faire la réflexion que les trois concernés sont sur iPhone.

n°1939033
lithium_
Posté le 29-05-2015 à 19:42:28  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Oui, je n'affirme pas que le souci est venu que de là, mais mes contacts sur Android passaient sans souci, et quand j'ai vu tous les sms arriver j'ai pu me faire la réflexion que les trois concernés sont sur iPhone.


 
Et sur tes contact sms avec un iphone sur free mobile, tu as pas un problème non ?
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1939037
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 19:53:40  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
 
Merci pour le tuyau  :jap:


 
C'est ce que j'ai, dans le même sens que toi, et ma foi le réseau est bon, aussi bien en propre qu'en itinerance, c'est correct.  
Après là où j'habite c'est couvert free 4G donc forcément ça envoie :)

n°1939046
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 20:01:23  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Et sur tes contact sms avec un iphone sur free mobile, tu as pas un problème non ?
 


 
Je n'ai personne sur free dans mes contacts, les seuls avec qui j'ai des soucis sont sur iphone chez Orange.  

n°1939088
Snaaaake
Posté le 29-05-2015 à 21:27:46  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Mon coup de fil au 3244 a du porter ses fruits , cet aprem a 15h11 exactement une petite trentaine de sms de 3 contacts différents me sont tombés dessus d'un coup.
Ils étaient donc bel et bien "coincés "quelque part j'imagine....
M'enfin ne voulant pas spécialement retourner chez Orange j'ai pu annuler la porta mais c'est clair aussi que si un coup comme ça se reproduit je le ferai , j'ai besoin de compter sur les sms , ne serait ce que pour le boulot.
D'ailleurs , coïncidence ou pas , les trois contacts en question ont des Iphones (et c'est apparement uniquement venant d'eux que les sms ne passaient pas) ça pourrait venir de là?


 
Mais le problème était réglé avant l'appel et finalement ça venait pas du réseau non ? (je parle par rapport au diagnostic de l'application conseillée)
 

n°1939139
marshall39​1
Posté le 29-05-2015 à 23:15:39  profilanswer
 

Ce matin quand j'ai dis que ca fonctionnait il faut croire que c'était une coïncidence car en début d'après-midi j'ai recommencé a ne plus recevoir de sms, jusqu'à ce qu'ils arrivent tous d'un coup.  
A part un soucis du reseau que la conseillère a '' débloqué '' je ne vois pas trop ce que ca peut etre...

n°1939147
XVI Ames
Posté le 29-05-2015 à 23:40:13  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Ce matin quand j'ai dis que ca fonctionnait il faut croire que c'était une coïncidence car en début d'après-midi j'ai recommencé a ne plus recevoir de sms, jusqu'à ce qu'ils arrivent tous d'un coup.
A part un soucis du reseau que la conseillère a '' débloqué '' je ne vois pas trop ce que ca peut etre...


Lors d'une portabilité, il y a des tas de routeurs qui doivent apprendre que ton 06 ne doit plus être envoyé vers Orange, mais vers free... Et apparemment, il arrive que certains éléments du réseau mettent parfois plus de temps que d'autres à tout ingurgiter : spamafote:
Les techniciens ont peut-être vu des messages bloqués dans l'interconnexion entre free et Orange, et ont fait le nécessaire derrière.


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1939169
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2015 à 01:16:41  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Mon coup de fil au 3244 a du porter ses fruits , cet aprem a 15h11 exactement une petite trentaine de sms de 3 contacts différents me sont tombés dessus d'un coup.
Ils étaient donc bel et bien "coincés "quelque part j'imagine....
M'enfin ne voulant pas spécialement retourner chez Orange j'ai pu annuler la porta mais c'est clair aussi que si un coup comme ça se reproduit je le ferai , j'ai besoin de compter sur les sms , ne serait ce que pour le boulot.
D'ailleurs , coïncidence ou pas , les trois contacts en question ont des Iphones (et c'est apparement uniquement venant d'eux que les sms ne passaient pas) ça pourrait venir de là?


As-tu déjà eu un iPhone avec ton numéro d'appel ?

 

Si oui, il faut interrompre l'association avec iMessage via ce site :
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-05-2015 à 01:17:28
n°1939205
marshall39​1
Posté le 30-05-2015 à 09:27:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


As-tu déjà eu un iPhone avec ton numéro d'appel ?
 
Si oui, il faut interrompre l'association avec iMessage via ce site :  
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr


 
Non , jamais eu d'iphone , et d'ailleurs j'ai vérifié moi même sur un des tel en question et la fonction imessage n'était même pas activée.
 
@XVI Ames , oui je pense qu'il y a eu une couille dans la porta , c'est pour ça que j'ai bloqué mon passage chez sosh car si c'est réglé c'est parfait , mais je te remercie néanmoins pour le tuyaux de ghostly sms , qui pourra toujours servir  ;)

n°1939209
tony54
Posté le 30-05-2015 à 09:51:09  profilanswer
 

Je viens de recuperer la sim FREE tout illimité de ma mère ainsi que l'identifiant + pass de son compte client je voudrais utiliser FreeWifi secure  
 
Je possede un smartphone sony Z Ultra, je vois bien FreeWifi secure dans la partie wifi par contre je ne sais pas quoi il faut remplir ?
Merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°1939213
marshall39​1
Posté le 30-05-2015 à 10:05:00  profilanswer
 

tony54 a écrit :

Je viens de recuperer la sim FREE tout illimité de ma mère ainsi que l'identifiant + pass de son compte client je voudrais utiliser FreeWifi secure  
 
Je possede un smartphone sony Z Ultra, je vois bien FreeWifi secure dans la partie wifi par contre je ne sais pas quoi il faut remplir ?
Merci pour votre aide


 
 
https://mobile.free.fr/assistance/261.html

n°1939217
tony54
Posté le 30-05-2015 à 10:09:37  profilanswer
 

Merci
Ça fonctionne impeccable maintenant  
Par contre je voudrais faire un partage de connexion avec mon ipad air
Des que jactive le point d'accès sur mon phone il me désactivé le Wi-Fi sécurité  
Comment faire ?
Encore merci


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR