Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel forfait/opérateur pour capter la 3G dans le métro parisien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel forfait/opérateur pour capter la 3G dans le métro parisien ?

n°1479653
forsale
Posté le 12-07-2013 à 11:42:50  profilanswer
 

Salut,  
 
La question peut paraitre bête mais je passe pas mal de temps dans le métro parisien pour mes déplacements. Et rester
connecter ça me permet de bosser (écrire mes emails) et me faire passer le temps.
 
Je rencontre le problème qu'avec Free on ne capte pas internet dans le métro à Paris.
Et au tout début du lancement de l'offre de Free je me souviens que je captais un peu, mais maintenant plus rien du tout (le service c'est énormément dégradé, c'est qu'en même dingue de perdre le réseau en plein milieu
de Paris)
 
Donc j'aimerais m’orienté vers un autre opérateur. Mais je ne sais pas vers qui me tourner, si vous avez un retour
d'expérience avec surtout une bonne qualité pour le data, et notamment la 3G dans le métro ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 11:42:50  profilanswer
 

n°1479818
tounsi54
Posté le 12-07-2013 à 15:28:43  profilanswer
 

Je captais mieux dans le métro également avant avec free.
LA raison est le nombre d'abonnés qui a explosé.
 
Tu n'as jamais remarqué lors d'une grosse manifestation avec une concentration énorme de gens sur un petit périmètre que tu ne captes plus du tout de réseau ? Que ce soit SFR orange .... ?
 
C'est simplement que les antennes ou l'antenne à proximités ne peut plus accepter de mobile (plus assez de cellules)
 
J'en veux pour exemple pour la dernière fois que j'ai remarqué ce phénomène. L’élection de Hollande. Bon si tu étais plutôt droite tu n'as pas du être à la place de la bastile  [:cend]  
 
Tout ceux qui étés sur la place de la bastille ce soir la ont remarqué et pour tous les opérateurs (on en avait même parlé sur quelques topics) pas moyen d'avoir un signal.
Tu avais juste à t'éloigner d'une centaine de maître pour accrocher une autre antenne plus loin et pour récupérer le réseau.
 
Bref tout ça pour te dire que je pense que c'est la raison du pourquoi on capte moins dans le métro parisien. De plus cet élément va dans ce sens; sachant que c'est en heure de pointe que je ne capte plus de data. Hors ces horaires j'ai mon Edge et je peux envoyer mes mails sans soucis ...
 
Quant à la perte du réseau en plein Paris je n'ai pas ce problème. Tu dois avoir un Iphone 4/4S ou ancien bien connu pour sa sensibilité GSM à shier ... ( L'Iphone 5 c'est beaucoup mieux) Je troll mais si tu as un vieux phone ça peut expliquer. Si tu peux comparer avec un ami qui a free aussi au même endroit vos signal de réception ...  
 
Et pour finir la réponse à ta question. SFR est le meilleur globalement dans le métro parisien (oui y en a qui vont dire mais moi c'est mieux bouygue, ou orange en parlant que pour leur trajet)
Puis Orange, puis Free (qui passe exclusivement sur le reseau orange dans le métro, ce qui explique pourquoi ça sature et qu'on perd la data) et pour finir Bouygue.
 
J'ai retweet un tweet justement récemment d'une fille qui passait de bouygue à free et qui était toute heureuse de capter la data dans le métro  :D  
 
Donc SFR c'est principale motivation c'est le métro. Par contre globalement je pencherai pour orange car SFR capte moins bien que Orange dans pas mal de coin dans Paris (en indoor)  
Donc un petit Sosh pour moi
 
Voila ami parisien  :hello:


Message édité par tounsi54 le 12-07-2013 à 15:29:00
n°1479860
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-07-2013 à 16:08:31  profilanswer
 

Il n'y à pas d"antennes 3G dans le metro, la RATP fait payer pour les poser.  
Il n'y à que SFR qui a annoncé couvrir le métro parisien en passant par la RATP. En pratique il couvre un peu la 1 et la B à châtelet.
BT a annoncé son intention de le faire, mais n'a à ma connaissance pas encore posé d'antennes.
J'ai été chez SFR pour la couverture métro, c'est un pur effet d'annonce. A part à Châtelet, sur certains quai, le reste c'est comme chez les autres à savoir la 3G passe par les trous avec l’extérieur.
Reste le SFR Wifi gare (a cahtelet aussi).
Donc théoriquement SFR couvre le mieux en 3G le métro, mais en pratique, bof bof.

n°1479864
tounsi54
Posté le 12-07-2013 à 16:11:29  profilanswer
 

Ah du coup je précise je parlais pas 3G dans mon post mais EDGE quand j'utilise le terme data
 
Pour l'état des lieux de la 3G dans le métro actuellement hansaplast dit tout bon :)
Avec l'accord signé entre SFR, Bouygue et la RATP cela devrait bouger en 2014 oui
EDIT : Mais bon ne nous plaignons pas avoir la EDGE dans le métro est un luxe.  
A Londres ou j'ai vécu on a même pas de signal dans l'underground donc même pas de sms rien  :D


Message édité par tounsi54 le 12-07-2013 à 16:12:34
n°1489083
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-07-2013 à 17:44:19  profilanswer
 

sinon en chine t'a de la 3G sur toutes les rames / trains / tgv du début à la fin du trajet  [:eneytihi:3]  
 
f*** la ratépée

n°1505457
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 27-08-2013 à 12:02:18  profilanswer
 

Je suis chez SFR et si tu capte bien de la 3G dans certaines stations du RER A... impossible d'ouvrir une page web ou de charger des tweets. C'est totalement saturé donc inutilisable.
 
Dans le metro en Edge c'est acceptable.

n°1509250
tssstare
Posté le 31-08-2013 à 02:20:03  profilanswer
 

Pour moi l'EDGE n'a aucun intéret. Mettre 70 secondes pour charger une demie page web, 60 secondes pour recuperer des mails, 2 minutes pour envoyer une image de 80 ko????

n°1589210
Twiz
Posté le 27-11-2013 à 23:18:11  profilanswer
 

SFR devrait etre le meilleur dans le métro parisien.


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°1589225
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2013 à 23:31:20  profilanswer
 

Théoriquement oui, en plus ils ont migré pae mal de fréquences 3G en 900Mhz, donc ça pénètre mieux dans les bâtiments.

n°1594536
nmeuret
Posté le 03-12-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

Avec B&You + SGS4, ça passe plutôt bien dans le métro, sauf sur la ligne 14 où c'est chaud.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

n°1594671
Twiz
Posté le 03-12-2013 à 16:40:51  profilanswer
 

nmeuret a écrit :

Avec B&You + SGS4, ça passe plutôt bien dans le métro, sauf sur la ligne 14 où c'est chaud.


En EDGE ou 3G ?

n°1614255
stelladora​dus
Posté le 23-12-2013 à 15:53:24  profilanswer
 

C'est une bonne question. Les basses fréquences comme 800Mhz et 900Mhz
possèdent le meilleur changement pour pénétrer vers le bas, dans le système des métros. La 2G est transmise à 900Mhz mais 2G ne dispose pas de données, uniquement la voix. La 4G sera
transmise à 800Mhz et elle est également apte de bien circuler dans des zones sensibles comparables au tunnel de métro. Vous devez choisir un opérateur qui transmet des
données à travers ces basses fréquences. Ceci est le plus important. Vérifiez ici: Consultez http://ltemaps.org/home/ pour voir si les opérateurs transmettent avec ses fréquences...
Cependant, la meilleure solution dans le métro serait d'utiliser un
répéteur Stelladoradus pour amplifier tout signal mobile dans la
métro ... Peut-être que l'année prochaine ils installeront ces répéteurs et votre
problème sera résolu :)

n°1660992
Twiz
Posté le 01-03-2014 à 18:01:07  profilanswer
 

stelladoradus a écrit :

C'est une bonne question. Les basses fréquences comme 800Mhz et 900Mhz
possèdent le meilleur changement pour pénétrer vers le bas
, dans le système des métros. La 2G est transmise à 900Mhz mais 2G ne dispose pas de données, uniquement la voix. La 4G sera
transmise à 800Mhz et elle est également apte de bien circuler dans des zones sensibles comparables au tunnel de métro. Vous devez choisir un opérateur qui transmet des
données à travers ces basses fréquences. Ceci est le plus important. Vérifiez ici: Consultez http://ltemaps.org/home/ pour voir si les opérateurs transmettent avec ses fréquences...
Cependant, la meilleure solution dans le métro serait d'utiliser un
répéteur Stelladoradus pour amplifier tout signal mobile dans la
métro ... Peut-être que l'année prochaine ils installeront ces répéteurs et votre
problème sera résolu :)


 
Pas uniquement pour pénétrer dans le sol, les basses fréquences sont mieux pour pénétrer dans les vieux bâtiments avec des murs très épais, et portent également plus loin.
 
Par contre la pub déguisé Stelladoradus, pas cool !


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°1660996
Kerri
Posté le 01-03-2014 à 18:11:27  profilanswer
 

Citation :

mais 2G ne dispose pas de données, uniquement la voix


quand on veut vendre des équipements télécom, ça fait pas sérieux de dire ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhan [...] _Evolution


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1661016
Twiz
Posté le 01-03-2014 à 19:03:58  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Citation :

mais 2G ne dispose pas de données, uniquement la voix


quand on veut vendre des équipements télécom, ça fait pas sérieux de dire ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhan [...] _Evolution


En effet je n'avais relevé, ça ne fait pas sérieux du tout !


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel forfait/opérateur pour capter la 3G dans le métro parisien ?

 

Sujets relatifs
[Orange] Partage de connexion 3GCarte prepayee 3G
Nexus 4 - Problème 3G + Free mobileSony Xperia P et Joe. Problème de 3G
se connecter(gprs, 3g) et éffectuer un appel simultanément?Un conseil pour mon forfait
Clé 3G en hopital : oui ou rien ?3g à l'étranger
Cherche la meilleure offre avec un forfait illimité 40€/mois max + HT3G chez SFR
Plus de sujets relatifs à : Quel forfait/opérateur pour capter la 3G dans le métro parisien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR