Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel forfait ? => Galaxy SIII | Data : 2Go ou + | Engagement max : 1an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel forfait ? => Galaxy SIII | Data : 2Go ou + | Engagement max : 1an

n°1110553
F-117a
Posté le 21-06-2012 à 11:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:
 
 
 
INTRO
Comme beaucoup je compte acheter le nouveau Samsung Galaxy SIII (bleu !) mais une question se pose à moi : quel forfait prendre avec ?? Et je vous sollicite pour m'aider à faire le meilleur choix. :)
Je dois l'annoncé dès maintenant, malheureusement, mais je le sens : pavé incoming !... [:grisemine1]
EDIT en cours de rédaction : ouaaai... gros pavé quoi... double [:grisemine1] [:grisemine1]
EDIT 2 : rajout d'un 2ème gros => gros gros pavé !... :sweat:  
Mais lisez donc, vous allez voir, ça va être intéressant (et clair), je vous en remercie d'avance ! :jap:
Allez, allez, m'sieurs dames, un petit effort pour un HFRien de longue date, qui s'y connait en PC (cf mon activité dans la section Conseil d'achat Hardware), mais qui rame dans la jungle des forfaits mobiles... [:fight]
 
 
 
 
 
MES BESOINS
Je suis donc à la recherche du meilleur forfait pour faire vivre mon futur Galaxy SIII, le mieux équipé, celui qui bridera le moins les capacité du GSIII et forcément au meilleur prix !
(Choix du téléphone arrêté ; cependant je suis ouvert à tout argumentaire en faveur d'un autre terminal mais je pense qu'il va être difficile de me faire changer d'avis. Deux impératifs : pas d'iPhone ! (Apple caylemal :O) Et donc le second : OS = Android)
Evidemment avec un tel mobile un forfait Internet illimité s'impose mais quid de la quantité de Data ?... Une quantité de 2Go me parait être un minimum... à voir...
A l'inverse, pour ce qui est des communications, je ne tiens pas particulièrement à avoir de l'illimité, un forfait 3h voire même 2h me conviendrait tout à fait, mais, malheureusement, ce genre de forfait tend singulièrement à disparaître, surtout avec une quantité de Data importante... Foutus opérateurs de télécom, toujours à proposer des offres tournées dans le mauvais sens ! :fou:
(SMS : ils sont tous illimités, not an issue.)
Le nerf de la guerre : le budget ! Ou : De l'art du comptage et du recomptage.
Encore faut-il toujours compter la même chose. Mon approche fut donc la suivante : compter la totalité du coût du téléphone + forfait sur 12 mois, d'où la précision sur la durée d'engagement maximale : 1 an...
 
 
 
Une première interrogation : la bonne quantité de data.
En fait j'ai du mal à évaluer ce paramètre correctement étant donné que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de me confronté à l'utilisation d'internet sur un smartphone...
 
Pourquoi je prévois large ?
_Parce que je pense pouvoir me le permettre.
_Parce que les offres illimités sans engagement low cost (free / B&You / Sosh) propose ce genre de quantité.
_Parce que je préfère être prévoyant : quand on aime, on ne compte pas... Et si je me mets à aimer le net sur smartphone... voilà quoi...
_Parce que la vidéo ça suce et si je prévois d'acheter ce smartphone avec écran HD c'est pour en profiter...
 
Ceci étant dit, je suis on ne peut plus intéressé par vos retour d'expérience : quelles sont vos utilisations et à combien de Go/mois correspondent-elles ?
 
Pour ma part je prévois une utilisation, je pense, relativement modérée de vidéo, mais en (très) bonne qualité, télé (très modéré mais là aussi la qualité serait souhaitée), google maps, surf (plus intensif)... (autre ?) (HFR ?? :P)
Mais pas de jeu online, pas de réseaux sociaux.
 
 
 
 
 
A L'HEURE DU GRAND CHOIX
Actuellement je suis client mobile orange, hors période d'engagement, et malgré un bon nombre de point fidélité on ne me propose rien de mieux que ce qu'aurait un nouveau client.
 
Deux grands choix s'offrent à moi : une offre illimitée sans engagement low cost ou un forfait "institutionnel" avec engagement...
 
 
Cas des forfaits sans engagement low cost :
Il s'agit donc de payer le mobile plein pot (600€) + un forfait aux mensualités très compétitives par rapport aux mensualité des forfaits institutionnels...
Evidemment si vous avez des bon plans pour trouver le GSIII nu significativement moins cher que 600€ je suis très intéressé !  
 
_Free : Exclu, non ? Il me semble que la qualité de service laisse encore trop à désirer pour envisager cette offre... Qu'en dites-vous ? Mes impressions seraient-elles datées et cette offre mériterait-elle d'être considérée ?
 
_B&You 24/24 + 3Go : 20€/mois
L'offre du genre la plus intéressante à mon sens : très similaires (en tous points ?) avec free mais avec un réseau qui à fait ses preuves. A mon sens l'offre référence de la catégorie.
Défauts : Pas de TV, non ?
Prix sur 1 an : 600€ + 20x12 = 840€
 
_Sosh 24/24 + 2Go : 25€/mois
Défauts : 2Go seulement - explicitement plus chère que la concurence...
Prix sur 1 an : 600€ + 25x12 = 900€ (912€ avec option TV à 1€/mois)
 
_SFR carré red en illimités : Très similaire à l'offre Sosh ci-dessus, mais avec seulement 1Go au lieu de 2, pas intéressantes donc...
 
_Sosh 2h + 1Go :
Une alternative pas chère ?... Mais aux possibilités restreintes...
Défauts : Data et communication vraiment dans la limite basse de l'acceptable...
Prix sur 1 an : 600€ + 15x12 = 780€ (792€ avec option TV à 1€/mois)
 
 
 
Une deuxième interrogation : vous avez dit bridé ??
Lors de mes recherches, mon attention a été attiré par certaines remarques quant aux débits proposés les différents opérateurs (par exemple ce topic ), certains seraient sont, je vous croient, bridés par rapport à d'autres...
Question : lesquels ??
Ou plutôt lesquels sont au maximum de ce qui actuellement proposé ? Je pense me concentré uniquement sur ceux-là, à un moment donné il faut bien que je fasse des choix et ça restreints les possibilités restantes... (du coup je n'évoque pas virgin mobile dans ce topic)
En particulier certaines des offres low cost évoquées ci-dessus sont elles bridées ?
Qu'en est-il de NRJ mobile (voir plus bas) ?
Les 4 gros opérateurs sont-ils bien tous sur même pied d'égalité sur ce point ?
Et quel ce débit maximal proposé aujourd'hui ? 14.4 Mb/s en down ? Et en up ? 5.8Mb/s ?
 
 
 
 
Cas des forfaits avec engagement :
 
_NRJ Mobile : Ultimate Smartphone 5h + 3Go
Mobile à 249€ et forfait à 46€/mois avec engagement sur 1an
Une première offre outsider (très ?) intéressante...
Défauts : Bridé ou pas ?? (il est marqué 3G+ dans le résumé de l'offre...) - Pas de TV, non ?
Prix sur 1 an : 249€ + 46x12 = 801€
 
 
SFR :
Je n'ai pas trouvé d'autres forfait intéressant parmi les opérateurs "alternatifs", c'est à dire autres que les 4 grosses maisons mères, mais je suis peut-être bien passé à côté d'offres intéressantes et parmi les 3 gros restant (pas de forfait avec engagement chez free), SFR est le plus intéressant pour moi.
Et cela pour une raison essentielle : je suis abonné ADSL chez SFR et prendre un forfait mobile chez eux m'offre de substantielles réductions : jusqu'à -17€/mois ! (Offres "Multi-Packs" )
 
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser ou faire étant données les contraintes du problème, il est ici plus intéressant de s'engager sur 24 mois et de compter les frais résiliations induits par une résiliation au bout du 12ème mois, ceux ci ne correspondent alors qu'à seulement 3 mensualité.
 
Parmi les offres intéressantes on peut citer :
 
_La plus grosse : Carré absolu international : 24/24 + 2Go, 69€/mois -17€/mois remise Multi-packs (client ADLS inside)
-70€ offert aux client venant d'un autre opérateur
Prix du GSIII : pas très clairs... 150€ en boutique, peut-être 120€ par téléphone (180€ tarif officiel - 60€ de "remise exceptionnelle" )... Retenons 150€.
Défauts : ... ils sont relous tout de même, ils auraient pu mettre 3Go comme les autres...
Prix sur 1 an : 150 + 52x12 - 70 + 57x3 = 875€
Explication du calcul : 52 = 69€ - 17€ de réduction Multi-packs cumulée entre le prix du forfait mobile et du forfait ADSL.
57x3 : pourquoi ce rajout ? Il s'agit des frais de résiliations dû pour une résiliation intervenant à la fin du 12ème mois.
Pourquoi 57x3 et non pas 52x3 ? Parce qu'en fait les 17€ de réduction sont répartie en -5€ sur le forfait ADSL et -12€ sur le forfait mobile. Les frais de résiliation de la ligne mobiles sont égaux à 3 mois de forfait mobile et donc uniquement 69-12 = 57. :pt1cable:
 
_Carré Web 24/24 : 24/24 + 1Go, 49€/mois -13€/mois (-5€ ADSL + -8€ Mobile) remise Multi-packs
- 50€ offert aux client venant d'un autre opérateur
Prix du GSIII : 300€ officiel (peut-être est-il possible d'avoir -60€ aussi ?...)
Défauts : 1Go seulement !
Prix sur 1 an : 300 + 36x12 - 50 + 41x3 = 805€
 
 
 
Une dernière interrogation : La question vicieuse, pour les experts des forfaits SFR
Toujours dans l'optique de réduire les coûts, essayons de tordre l'offre de SFR jusque dans ces derniers retranchements...
Une fois l'abonnement contracté, il est dit, ici p. 51, qu'il est possible de changer "de formule" (de forfait quoi) au bout de 4 mois, sans frais et sans réengagement !...
Voilà déjà une bonne nouvelle, je peux bénéficier du prix de vente bas du terminal avec l'offre Carré Absolu pour changer ensuite vers un forfait Carré WEB 24/24, bien moins onéreux (mais avec seulement 1Go :fou:) ce qui démarque enfin  significativement la solution avec engagement des solutions sans engagement low-cost... :)
Mais où est la question vicieuse devez-vous vous dire !... La voilà :
Dans le cas où l'on change de formule, que deviennent les frais de résiliations dus en cas de d’interruption du forfait avant la fin de la période d'engagement, comme évoqué dans les cas de figure ci-dessus ?? Je veux dire comme sont-ils alors calculés ??
Sont-ils calculés à partir du prix du forfait initial (not fair :() ou sont-ils calculés à partir du forfait en vigueur à la date de la demande de résiliation (great ! :)) ?? Et dans ce dernier cas, y-a-t-il une durée minimale pendant laquelle ce dernier forfait doit être actif ou suffit-il que cela soit le cas depuis le début du mois en cours ??
S'il devait en être ainsi, il serait possible de faire descendre le coût global annuel à à peine plus de 600€ ! :sol: :sol:
(=> Cas où le mobile serait touchable à 120€ 110€ avec le forfait Carré Absolu pendant les 4 premiers mois, puis 7 mois de forfait Carré WEB 24/24 et un 12ème mois avec un forfait Carré connect 2h et résiliation. Ce qui donne comme calcul : 110 - 70 + 52x4 + 36x7 + 21 + 26x3 = 599€ ! :whistle: )
 
 
 
 
 
CONCLUSION
Voilà où j'en suis dans mes prospection à l'intérieur de cette jungle de forfaits. :p
 
Si vous avez des réponses à certaines des nombreuses questions que j'ai posées dans ce topic, viendez !
Si vous avec des arguments (qualité de service / couverture 3G+ / service client) pour me diriger vers l'une ou l'autre des offres (ou une autre) que j'ai présentées tout au long de ce (très long) topic, viendez aussi !
 
Actuellement mon choix se dirige plus tôt vers l'offre SFR... que j'espère la plus malléable possible ! :D
 
 
 
Encore merci du temps que vous avez pris pour me lire et bonne journée. :)


Message édité par F-117a le 23-06-2012 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 11:07:16  profilanswer
 

n°1110664
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-06-2012 à 13:01:48  profilanswer
 

je crois surtout que tu te prend trop la tête....
A toi de répondre à tes trop nombreuses questions, y a pas de réponse tout faite, désolé.
 
Tu veux le prix, va chez Free
Tu veux une subvention opérateur, vas chez les 3 gros avec un gros forfait.
Tu veux de la data, c'est plutot chez les lowcost.
etc etc etc
 
mais tu n'a pas 1 opérateur qui te permettra d'avoir tout ce que tu recherche.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1110735
cartemere
Posté le 21-06-2012 à 14:17:31  profilanswer
 

euh... tu utilises VRAIMENT plus de 2Go de data/mois :??:
Tu fais du streaming ?

n°1110862
F-117a
Posté le 21-06-2012 à 16:32:00  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses, mais elles ne m'éclairent pas beaucoup...
 
 
@superdeug2
Je ne demande pas de réponse absolue ne t'en fais pas. ;)
 
Un prix ne fais pas tout, il faut voir ce qu'il y a en face, si le services est défaillant ça n'a plus d'intérêt, d'où mon interrogation sur Free.
 
Je ne cherche pas spécialement une subvention chez les opérateur, je cherche le moins cher une fois compté l'achat du mobile + 1 an de forfait.
 
Oui pour la data les low cost sont les mieux placé, mais il ne semble pas proposé d'offre TV (en particulier B&You), mais je n'en suis pas sûr, j'ai peut-être raté l'option... Du coup ça limite l'intérêt d'avoir un gros quota de data...
 
Par ailleurs il y a pas mal de question auxquelles il est possible de répondre sans prendre ma place, comme justement cette possibilité ou pas de regardé la TV chez les low cost... Mes questions sur les débit aussi, accessoirement à la question que je me pose dans le cadre du changement de forfait au cours de l'engagement chez SFR, même si là je pense pouvoir obtenir une réponse auprès d'eux...
 
 
@cartemere :
Actuellement je n'ai pas de smartphone, donc je ne sais pas vraiment quelle sera ma quantité de data consommé, mais oui le streaming est une utilisation envisagé, notamment à travers la TV en direct ou en catch-up...


Message édité par F-117a le 22-06-2012 à 03:04:08
n°1111243
F-117a
Posté le 22-06-2012 à 03:02:42  profilanswer
 

Bon... mon topic n'a pas eu un grand succès... :sweat:

 

Je vous tiens tout de même au courant de la suite de mes investigations :
Renseignements pris auprès de SFR, les frais de résiliation sont bien calculée à partir du forfait en cours au moment de la demande de résiliation. Ainsi en changeant de forfait (pour un premier prix) pour le mois où l'on souhaite résilié cela réduit d'autant les frais qui seront alors demandés.

 

Cela place donc l'offre de SFR bien en dessous de toutes les autres en terme de prix de revient, d'autant plus que je devrais touché le teminal à 110€ voire 100€ en boutique (alors qu'il est proposé à 180€ sur le web, 180€ - 60€ par téléphone et 150€ initialement en boutique).

 

J'irai donc demain (enfin tout à l'heure ^^) acheter un GSIII bleu en boutique SFR, en version 32Go qui plus est (exclu SFR), c'est toujours un petit plus. :)

 


Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à tous ceux qui m'ont lu aussi, peut-être avez-vous appris des choses en me lisant... :)

 

Bon vent. :hello:


Message édité par F-117a le 22-06-2012 à 03:04:25
n°1111578
davidd6
Posté le 22-06-2012 à 14:23:39  profilanswer
 

salut
j'ai eux du mal a suivre ton raisonnement, en sachant que les prix que tu indiquais etais faux
le prix de 69.9€ par mois, est en mode ECO donc sans mobile
avec un mobile c'est 83.9
et la ton calcul est different :)
ensuite pourquoi prend tu 24moi pour resilier au bout de 12moi?
ca te reviendrais moin chere en prenant sur 12 tout de suite ( sauf si prix du mobile bcp plus chere sur 12?)

n°1111612
F-117a
Posté le 22-06-2012 à 14:54:33  profilanswer
 

Hello,
 
83.9€/mois c'est effectivement le prix d'une offre Carré Absolu multipack avec engagement 24 mois et achat d'un nouveau mobile. Sauf que ce prix comprend aussi le prix de l'abonnement ADSL, que j'ai déjà, et qu'il ne faut logiquement pas prendre en compte pour évaluer ce que ça me coûte en terme d'abonnement de téléphonie mobile !
L'ADLS coûte 32€/mois, 84 - 32 = 52€/mois !
J'ai donc pris la bonne valeur comme base de calcul ! ;)
(Et comme l'offre multipack correspond à une réduction de -17€/mois (sur le carré absolu), le prix de base de l'abonnement mobile avec nouveau mobile et engagement 24 mois est bien de 69€/mois : 69 = 52 + 17 ;))
 
 
Contrairement à ce que l'on pourrait croire s'abonner sur 24 mois puis résilier au bout de 12 mois est moins cher que de s'abonner uniquement sur 12 mois (il faut faire le calcul) et ce pour plusieurs raisons :
_le prix du mobile est effectivement beaucoup plus cher : +50€ sur le net / +80€ en boutique
(phénomène plus étrange : sur le net le prix mensuel du forfait pour un engagement de 12 mois est de +10€/mois par rapport au 24 mois alors qu'en boutique il n'est que de +5€/mois...)
_la réduction de -70€ (ou -50€ sur un forfait moins cher) pour un client venant d'un autre opérateur n'est valable qu'avec un engagement 24 mois.
_au bout de 4 mois il est possible de changer de forfait sans frais et sans réengagement, or les frais de résiliation sont calculés à partir du forfait en cours au moment de la demande. Il est ainsi possible de changer de forfait uniquement le dernier mois avant la résiliation, vers la formule la moins chère possible, et ainsi réaliser une substantielle économie sur les frais de résiliation ! ;)
 
Voilà. ^^
:)
 
 
 
EDIT :
GSIII acheté, obtenu à 110€ en boutique. :)


Message édité par F-117a le 23-06-2012 à 18:53:24
n°1111653
davidd6
Posté le 22-06-2012 à 15:28:46  profilanswer
 

je comprend mieux :)

n°1118333
max1320
Posté le 01-07-2012 à 22:51:09  profilanswer
 

je comprends pas trop pour quoi personne, toi inclus, ne parle de l'offre mobile de numericable (réseau bouygues), qui est très concurrentielle:
 
19,99 pour 3Go en 3G, sans engagement.
http://offres.numericable.fr/mobile

n°1118894
F-117a
Posté le 02-07-2012 à 18:45:18  profilanswer
 

max1320 a écrit :

je comprends pas trop pour quoi personne, toi inclus, ne parle de l'offre mobile de numericable (réseau bouygues), qui est très concurrentielle:
 
19,99 pour 3Go en 3G, sans engagement.
http://offres.numericable.fr/mobile

Perso, la raison est simple : je ne la connaissais pas.
 
Merci pour ta participation et pour avoir porter à ma connaissance cette  offre. ;)
 
Cependant cela n'aurait rien changé pour moi puisque  j'ai trouvé moins cher qu'un low cost + achat d'un GSIII nu.


Message édité par F-117a le 02-07-2012 à 18:46:38
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 18:45:18  profilanswer
 

n°1119901
max1320
Posté le 03-07-2012 à 23:00:59  profilanswer
 

sans indiscretion, t'as pris quoi (je cherche aussi un S3 au meilleur compromis) ??

n°1119934
F-117a
Posté le 04-07-2012 à 00:00:22  profilanswer
 

J'ai acheté vers le 20 juin un GSIII 32Go bleu en boutique SFR à 150€ moins une réduction négociée de 40€ (déduite sur ma première facture) avec le forfait Carré absolu international à 69€/M et engagement 24 mois.
 
Le calcul du prix de revient est le suivant :
_Mobile à 150€.
_Réduction de 40€ négocié.
_Offre de remboursement de 70€ pour un client avec portabilité du numéro depuis un autre opérateur choisissant un forfait Carré absolu international avec engagement 24 mois (formulaire)
_Forfait Carré absolu international (illimité + 2Go de data avant débit limité) à 69€/M mais qui ne me revient qu'à 52€/M car je suis client ADSL SFR, avec ce forfait il y a 17€/M de réduction (5€/M sur l'ADSL, 12€/M sur le forfait mobile) pendant 4 mois.
_Au bout de 4 mois changement (possible sans frais et surtout sans réengagement) pour un forfait Carré Web 24/24 (illimité + 1Go de data bloqué) à 49€/M moins 13€/M (5€/M ADSL - 8€/M mobile) soit 36€/M pendant 7 mois.
_Changement de forfait le 12ème mois pour un forfait Carré Connect 2h (texto illimités) + 250Mo (bloqué) à 29€/M moins 8€/M (5€/M ADSL - 3€/M mobile), soit 21€/M pour ce 12ème mois...
_Résiliation de l'abonnement à la fin du 12ème mois.
_Paiement des frais de résiliation dus puisque résiliation avant le terme de l'engagement : 1/4 des mensualités restantes (cas d'un engagement 24 mois où la résiliation intervient après les 12 premiers mois) soit 12/4 * (29-3) = 3 * 26 = 78€.
 
 
Ce qui donne pour l'achat du mobile et 1 an de communication (certes avec une quantité de data assez limité (1Go) pendant 2/3 de l'année :
150 - 40 - 70 + 52x4 + 36x7 + 21 + 26x3 = 599€ seulement ! :)
 
Voilà. ;)


Message édité par F-117a le 04-07-2012 à 01:32:52
n°1119963
jpork
Posté le 04-07-2012 à 01:21:07  profilanswer
 

Je crois qu'à la place du carre web 24/24, tu pourras prendre un carre web 2h qui lui n'a pas la data bloquée mais un fair use de 1 Go.

n°1119966
F-117a
Posté le 04-07-2012 à 01:32:09  profilanswer
 

jpork a écrit :

Je crois qu'à la place du carre web 24/24, tu pourras prendre un carre web 2h qui lui n'a pas la data bloquée mais un fair use de 1 Go.

En effet, ça sera à voir...
Merci pour cette information qui m'avait échappée.

 

Le problème avec ce genre de plan c'est qu'on est pas sûr que tel forfait sera encore proposé dans X mois... :/
J'ai tenté le coup... ; de toute façon même en gardant mon gros forfait actuel ça me reviendrait quand même moins cher qu'un mobile nu cash + forfait low cost, mais pas de beaucoup certes.

 

A noter aussi que le Carré web 2h est un peu plus cher que le web 24/24 : la réduction obtenue avec le cumul de l'abonnement ADSL n'est que de 5 + 5 €/M au lieu de 8 + 5 €/M.


Message édité par F-117a le 04-07-2012 à 20:13:09
n°1120532
max1320
Posté le 04-07-2012 à 21:37:47  profilanswer
 

c'est assez tordu mais pourquoi pas, si ca marche.
je garde quand même un doute sur la bonne volonté de SFR à te maintenir la réduction de 8 euros/mois à chaque changement de forfait.
 
Si je bossais chez SFR et lisais ce forum, clair que j'alerterais ma boîte pour empêcher ce type de manip.
 
Et puis le S3 se trouve nu à 550 euros sur amazon.de, ce qui réduit encore l'intérêt de se faire ch.. et de lutter contre un opérateur en cas de pb.  
 
bref, je pense pas beaucoup me tromper en disant que ton vrai plaisir est d'avoir le sentiment d'optimiser tes achats irrationnels...lol
 
perso je crois que je vais essayer sosh (pour le reseau orange) + amazon.de (pour le tel).
 
merci quand même pour ta réponse,

n°1120541
F-117a
Posté le 04-07-2012 à 21:49:11  profilanswer
 

max1320 a écrit :

je garde quand même un doute sur la bonne volonté de SFR à te maintenir la réduction de 8 euros/mois à chaque changement de forfait.

Cette réduction est obtenue parce que je suis client ADSL et mobile, aucune raison qu'ils me la suppriment, elle est d'ailleurs modulée en fonction du montant de l'abonnement mobile.

 


max1320 a écrit :

Si je bossais chez SFR et lisais ce forum, clair que j'alerterais ma boîte pour empêcher ce type de manip.

J'ai évoqués ces points avec des vendeurs de chez SFR, notamment en ce qui concerne le changement de forfait le dernier mois pour minimiser les frais de résiliation donc "ils sont au courant"...
J'ai aussi pas mal potassé les condition de ventes et compagnie, je n'ai rien trouvé qui aille à l'encontre de ce que je compte faire.

 


max1320 a écrit :

Et puis le S3 se trouve nu à 550 euros sur amazon.de, ce qui réduit encore l'intérêt de se faire ch..

Ce n'était pas le cas il y a deux semaines et puis ROM allemande par forcément pratique...
Et, mine de rien, j'ai aussi un 32Go au lieu d'un 16Go, même si c'est plus du bonus pour moi car je me serais accommodé d'un 16Go (avec carte SD), mais c'est quand même un plus.

 


max1320 a écrit :

bref, je pense pas beaucoup me tromper en disant que ton vrai plaisir est d'avoir le sentiment d'optimiser tes achats irrationnels...lol

Heu non...
Là je suis à 600€ de prix de revient sur un an, un mobile à 600€ + un forfait sosh à 25€/M ça revient à 900€ sur un an, soit 50% de plus ! Ce n'est pas qu'une petite optimisaition quoi...

 

Et je ne sais pas ce que englobe dans "achats irrationnels" mais si tout achat de smartphone dernier cri est irrationnel pour toi, forcément...

 


max1320 a écrit :

merci quand même pour ta réponse,

De rien. ;)


Message édité par F-117a le 05-07-2012 à 00:47:22
n°1120557
crash-test
Posté le 04-07-2012 à 22:22:35  profilanswer
 


Salut,
 
Pour faire simple [:tony2b] en illimité à 19,99€ et voilà !!

n°1120564
F-117a
Posté le 04-07-2012 à 22:29:54  profilanswer
 

crash-test a écrit :

Salut,
 
Pour faire simple [:tony2b] en illimité à 19,99€ et voilà !!

Lol... :sarcastic:
 
Un peu simpliste comme post et comme évaluation du prix de revient, non ??!... :sweat: :sweat:

n°1120583
max1320
Posté le 04-07-2012 à 22:52:56  profilanswer
 

crash-test a écrit :


Salut,
 
Pour faire simple [:tony2b] en illimité à 19,99€ et voilà !!


 
ben voyons: un réseau de merde, non merci..
 

n°1120771
chris1092
ஹலோ
Posté le 05-07-2012 à 11:27:23  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
ben voyons: un réseau de merde, non merci..
 


 
orange à un réseau de merde je ne savais pas  :o  

n°1120992
hfr of the​ dead
Posté le 05-07-2012 à 16:24:56  profilanswer
 

quel est l'interet du topic? si tu veux ce qui te revient au meilleur prix, je vois pas de quoi on peut te convaincre...

n°1121011
F-117a
Posté le 05-07-2012 à 16:37:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

quel est l'interet du topic? si tu veux ce qui te revient au meilleur prix, je vois pas de quoi on peut te convaincre...

C'est à moi que ça s'adresse ?

 

A l'origine l'intérêt du topic était effectivement de me conseiller et de donner son avis sur l'état de ma réflexion exposée dans le premier topic.
Le prix n'était pas le seul point considéré, il fallait donc voir ce que les solutions plus chères pouvaient apporter de plus par rapport à d'autres et pour quel surcoût...

 

Aujourd'hui, comme j'ai acheté mon GSIII et choisi mon abonnement, forcément cet intérêt a disparu...
Je n'ai fait que répondre aux différentes interpellations de ceux qui sont venu posté sur mon topic.
Cependant il est aussi possible d'améliorer ce que j'ai prévu comme l'a fait jpork avec sa suggestion... ;)


Message édité par F-117a le 05-07-2012 à 19:20:58
n°1121290
dany_d
Posté le 05-07-2012 à 22:04:20  profilanswer
 


c'est vrai que ça a l'air compliqué mais si on économise de l'argent, ca vaut le coup
 
merci F-117a pour le détail de ton calcul :)


---------------

n°1121574
davidd6
Posté le 06-07-2012 à 13:05:15  profilanswer
 

question :
apres les 4 premier mois tu aurais pu passer au connect MINI 30min a 13€/mois encore moins chere non?
et par exemple prendre a coté un b&you a 20 ou red ou sosh.
ca je te serais revenu a 13 +20€ 33€ :D
et tu aurais eux deux sim :D
 

n°1121698
jpork
Posté le 06-07-2012 à 15:29:44  profilanswer
 

Pas possible avec le mini  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par jpork le 06-07-2012 à 15:29:51
n°1121738
F-117a
Posté le 06-07-2012 à 16:43:46  profilanswer
 

jpork a écrit :

Pas possible avec le mini  :non:

Voilà. ;)
 
Davidd6, merci pour ta suggestion, j'aurais bien aimé, mais les opérateur ne sont pas allés jusque là !... :whistle:


Message édité par F-117a le 06-07-2012 à 16:46:01
n°1131810
golumest
Posté le 21-07-2012 à 11:51:59  profilanswer
 

attention avec cette façon de faire : les opérateurs sont en ce moment en negociation avec le gouvernement pour modifier la loi chatel jugée trop pénalisante par nos chers opérateurs!
A priori la possibilité de se désengager au bout de 12 mois en ne payant que 1/4 des factures sera supprimé...

n°1132624
F-117a
Posté le 23-07-2012 à 06:35:59  profilanswer
 

golumest a écrit :

attention avec cette façon de faire : les opérateurs sont en ce moment en negociation avec le gouvernement pour modifier la loi chatel jugée trop pénalisante par nos chers opérateurs!
A priori la possibilité de se désengager au bout de 12 mois en ne payant que 1/4 des factures sera supprimé...

Merci pour cette info, mais c'est trop tard pour moi...
 
Je verrais bien ce qu'il en adviendra...

n°1132657
golumest
Posté le 23-07-2012 à 09:32:59  profilanswer
 

ça sera peut-être plus interessant que prevu pour toi,  :
 
1 - soit il est stipulé dans les CGU que tu peux rompre ton contrat au bout de 12 mois de part la loi chatel (je ne sais pas si c'est en toute lettre dans les CGU?) et donc tu peux faire appliquer cette clause
 
2 - soit il modifie les CGU et donc tu peux rompre ton contrat sans aucun frais
 
3 - soit il est rien marqué et c'est les pot de terre contre le pot de fer...
 
note que c'est mon interpretation, hein, aucune expérience la dedans !

n°1133071
F-117a
Posté le 23-07-2012 à 18:54:43  profilanswer
 

C'est marqué dans les CGU.
 
Le deuxième cas serait sympathique en effet ! xD :)

n°1148223
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-08-2012 à 15:19:45  profilanswer
 

Salut
Merci pour le calcul.
J'ai un i3gs au bout du rouleau et je pense remplacer par un galaxy s3 aussi.
Actuellement je suis chez sosh à 15€ ce qui me convient bien, vu que je consomme 30 min de Tél et 500 à 700 Go de SATA par mois.
Par contre le réseau orange est pourri la ou je suis en vacances, pas de 3G alors que sfr en a (ma chérie est sfr)
Je suis pas client adsl par contre mon meilleur pote bosse chez sfr donc je peux avoir 15% sur les forfaits. Le changement a 4 mois pour payer le mobile moins cher il le fait lui-même :)
Je me tâte entre acheter un tel nu chez zozone et garder sosh, ou tout changer. Mais les offres sfr sont pas vraiment faites pour moi (tel illimité je m'en branle)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel forfait ? => Galaxy SIII | Data : 2Go ou + | Engagement max : 1an

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S II VS HTC Sensation.Choix de Galaxy Tab ( aide d´achat )
Pas de 3G sous Galaxy Y, please help !utiliser une Samsung Galaxy Tab 7 3g P1000 comme gsm
Galaxy Slll ou HTC one X-------> BlancQuel forfait pour important envoi de SMS?
Rendre les contacts SIM invisibles sur Galaxy S3Galaxy Nexus ou Galaxy SIII ?
Galaxy Tab 2 vs Acer Iconia 510 
Plus de sujets relatifs à : Quel forfait ? => Galaxy SIII | Data : 2Go ou + | Engagement max : 1an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR