Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Escroquerie par recharge mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Escroquerie par recharge mobile

n°246122
clarkkent7​8
Posté le 09-01-2008 à 15:31:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai été victime de 2 escroqueries avec la CB  de ma femme recemment. :fou:  
 
Les operations concernent des recharges de telephone chez Bouygues et Mobisud.
 
Apres depot de plainte effectué et en attendant que l'enquete se fasse par la Police, j'aurais aimé savoir si lors d'une recharge par un telephone mobile, ces operateurs demandent les 3 derniers chiffres au dos de la carte en plus du numero de carte ?
 
Ayant un abonnement telephonique, je ne sais pas comment cela fonctionne avec des "Mobicartes"...
 
Merci.


Message édité par clarkkent78 le 09-01-2008 à 15:31:56
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 15:31:45  profilanswer
 

n°246183
clarkkent7​8
Posté le 09-01-2008 à 20:10:46  profilanswer
 

kk1 pourrait me renseigner ?

n°246185
big e
Posté le 09-01-2008 à 20:15:38  profilanswer
 

Tu pourrais déjà un peu mieux expliquer l'escroquerie? Tu as rechargé par internet, c'est ça? :)

n°246206
clarkkent7​8
Posté le 09-01-2008 à 22:10:00  profilanswer
 

non, kk1 a utilisé le numero de carte bancaire de ma femme pour recharger son portable.
 
je sais qu'a une epoque, on pouvait le faire a partir de son mobile et que les operateurs ne demandaient que les 12 chiffres de la carte + la date d'expiration.
 
Est-ce que ca se passe tjs comme çà, en particulier pour ces 2 operateurs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Escroquerie par recharge mobile

 

Sujets relatifs
Windows Mobile et applications Flash sur PDABug outlook mobile - boîte éléments envoyés
[Topic Unique] Winodws Mobile 7 ... faut-il encore attendre?Un mobile de 5Mpixels (ou plus) peut-il remplacer un appareil photo ?
Relier Outlook 2007 et windows mobile pour une synchrosur le net je suis tombbé sur ça [ mobile HP ]
Quel mobile à claper choisir ?[parainage] virgin mobile
Impossible Envoyer SMS avec Tel Mobile chez Orange 
Plus de sujets relatifs à : Escroquerie par recharge mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR