Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Débloquer un mobile [Philips 535]? Est-ce légal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débloquer un mobile [Philips 535]? Est-ce légal?

n°196651
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 04-02-2005 à 14:00:20  profilanswer
 

Bonjour
Un ami vient de me donner son Philips 535, un portable qu'il utilisait avec Bouygues. Mon opérateur est Orange. Le portable est bloqué sur Bouygues et me demande quelque chose lorsque je l'allume avec ma carte SIM:
http://tsunanet.nerim.net/img/hfr/Philips-535.jpg
 
Alors ma question était:
Comment marchent les protection? Est-ce software ou hardware? Quel est le meilleur moyen de faire en sorte que ça marche? Aller dans un magasin qui le débloque pour 20€ (sic!) ou y'a moyen de faire ça soit même? Est-ce légal? Si non, y'a-t-il un moyen légal de faire en sorte que cela marche?
 
J'ai cherché si y'avait des règles pour ce forum, je n'ai pas trouvé de règles interdisant les topics parlant de débloquage, toutefois si ce sujet est "interdis" ici, merci de me le laisser savoir
 :jap:  
 
Merci d'avance


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:00:20  profilanswer
 

n°196652
Asegard
Posté le 04-02-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

Pour débloquer un mobile, il faut passer par l'opérateur d'origine en communiquant la marque et le modèle, et le numéro de série
 
tout ce qui sort de ce cadre là, c'est illégal
 
ensuite, si l'abo a moins de 6 mois, ce qui n'est pas le cas je pense, le déblocage sera gratuit

n°196653
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 04-02-2005 à 17:41:41  profilanswer
 

ok donc il faut que jdemande à mon ami de contacter Bouygue (en leur communiquant marque/modèle/sn) pour demander à l'opérateur le code que le mobile me demande, c'est ça?
 
sinon comment ça marche les magasins qui proposent de débloquer les mobiles? si c'est illégal ce qu'ils font, pourquoi ils n'hésitent pas à le dire haut et fort dans leur vitrine?


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Débloquer un mobile [Philips 535]? Est-ce légal?

 

Sujets relatifs
Debloquer Treo 600CHERCHE A DEBLOQUER SHARP V902SH.MERCI
Dilème : mobile/lecteurMP3 !!Samsung SCH-S140 / Flasher un mobile coréen ?
Déblocage mobile chez sfradaptateur bluetooth compatible PC&mobile
tranfert de photos d'un mobile vers un ordi ?date de fabrication de mon mobile
Connexion IrDA => mobileHELP - choix d'un telephone mobile - demande de conseils
Plus de sujets relatifs à : Débloquer un mobile [Philips 535]? Est-ce légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR