Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Un conseil pour le choix d'un premier portable svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un conseil pour le choix d'un premier portable svp.

n°214135
frankie_fl​owers
Posté le 21-12-2003 à 04:23:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'envisage de me faire offrir un portable à noël, mais après quelques heures de recherches sur le net et sur HFR, je me suis rendu compte que c'était quasiment impossible pour un newbie comme moi de s'y retrouver parmi le nombre incroyable de modèles et de forfaits :/
 
 
 
Voilà ce que je souhaiterais réunir comme conditions :) :
 
- portable disponible pas trop cher (disons moins de 150?) en pack avec petit forfait étudiant
- Un bel écran mini 4000 couleurs
- la possibilité de le brancher à un PC afin de pouvoir transférer du PC vers le tel des jeux (ça je sais pas si ça existe en fait) et des sonneries/logos
 
 
 
Etant donné que je n'y connais rien en forfait non plus, est-ce que vous pourriez me résumer aussi ce qui est proposé comme formules pour les étudiants (avec et sans gprs)
 
Enfin une dernière question, quelle est la différence entre gprs et wap, à part la vitesse de connexion ?
 
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me renseigner ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 04:23:30  profilanswer
 

n°214136
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-12-2003 à 13:37:50  profilanswer
 

le gprs , c'est la possibilite de surfer sur le wap a grande vitesse .  
 
en etudiant , forfait 2h reference avec avantage jeunes chez bouygues :
 
2 h 24/7 vers sfr/orange/bouygues/fixe
+ 6 h de 21h30 a 3h vers fixes et bouygues
+ 60 Sms par mois
 
pour 28 ? mois sur 24 mois
 
comme portable , la n-gage a the phone house
 
1 ? . ecran 4096 couleurs , cable usb fourni , jeux java et jeux 3d ( processeur 100 Mhz dedans , la ps1 en avait 33 :D )

n°214137
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-12-2003 à 13:38:34  profilanswer
 

et j'allais oublier , il tourne sous symbian 60 , donc tu te paye une mmc 256 Mo a 75 ? et tu peut matter des divx de 2h dessus , ou mettre des clips en sonneries , lire des mp3 , des textes etc etc etc etc

n°214138
frankie_fl​owers
Posté le 21-12-2003 à 16:03:14  profilanswer
 

Ok merci, mais est-ce que la n-gage est pas un peu merdique pour téléphoner ? :D (on tél avec le côté fin sur l'oreille hum... :/ :D )
 
 
Sinon est-ce que tu sais si c'est possible de trouver des jeux gratuits sur le net et de les transférer sur le portable (enfin la chose :) ) ?
Bon c'est vrai que je suis pas mal intéressé, même si je cherchais plutot un plus petit forfait, dans les 15-20 euros.

n°214139
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-12-2003 à 16:40:54  profilanswer
 

kit mains libres inclus . mains libres haut parleur aussi . bluetooth a la limite . enfin c'est toi qui voit hein  
 
les jeux oui mais on va pas donner de liens
 
dispo avec sfr perso 1h( +50% + 30 sms si je me souviens) a 1  ? chez phone house toujours

n°214140
frankie_fl​owers
Posté le 21-12-2003 à 16:55:10  profilanswer
 

Avec un forfait une heure c'est vrai que ça devient vraiment intéressant ! :)
 
Sinon pour les jeux gratuits je parlais de jeux freeware, pas de piratage :-p ;)

n°214141
frankie_fl​owers
Posté le 21-12-2003 à 17:37:37  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

kit mains libres inclus . mains libres haut parleur aussi . bluetooth a la limite . enfin c'est toi qui voit hein  
 
les jeux oui mais on va pas donner de liens
 
dispo avec sfr perso 1h( +50% + 30 sms si je me souviens) a 1  ? chez phone house toujours


 
 
En fait c'est plus 50% en heures creuses OU + 10 sms (les rats :D)

n°214142
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-12-2003 à 17:56:29  profilanswer
 

dsl je savait pas . les freewares bien sur , compatible java :D et avec mobiclip tu peut meme faire tourner certains jeux flashs

n°214143
frankie_fl​owers
Posté le 23-12-2003 à 16:58:30  profilanswer
 

Une ptite question encore, est-ce que tu sais s'ils fournissent la carte MMC "NokiaGame" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Un conseil pour le choix d'un premier portable svp.

 

Sujets relatifs
[demande explications] écran couleur ; appareil photo ; choix portable[choix] portables en renouvellement chez Orange
Que faire quand on s'est fait volé son portableChoix difficile ...
Quel portable prendre? Capteur telecommande + tel portable ?
6610 et pc portable : connexion internet > 9,6kbps impossible ? GPRS ?avis sur tel portable
Kel téléphone portable lit les MP3 ?! 
Plus de sujets relatifs à : Un conseil pour le choix d'un premier portable svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR