Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile

n°356562
bb charlie
Posté le 07-04-2009 à 16:23:38  profilanswer
 

Mise à jour (partielle...) 10 avril 2012.
 
Hello,
 
Ayant dû me renseigner un peu sur les offres de téléphonie pour les "petits consommateurs" qui ne veulent pas de forfaits ou de cartes prépayées hors de prix, j'ai fait quelques études sur le cout minimal (i.e. pour avoir un portable actif toute l'année), et le cout pour quelques consommations types ; je me dis qu'en faire profiter tout le monde ne serait pas plus mal ! Si vous téléphonez 10 heures par mois et surfez en illimité sur votre iphone, je pense pas que ça vous concerne, ici on est pas chez les geek  :o  (ou alors chez les geek pauvres et/ou sans amis [:barthaliastoxik] )
 
 
1. Présentation des opérateurs et tarifs de base
 

Topic HFR ici. En bref:
--> Pas de forfait, pas d'engagement, pas d'abonnement, on paye à la fin du mois.
--> portabilité du numéro gratuite.
--> A la carte : 1€/mois, 15 ct/min de communication, 10 ct/SMS, Internet : 0,49€ / Mo, carte sim 9.5€.
-> De très nombreuses offres à la carte à combiner pour faire son forfait. Parmi les offres phare : SMS illimités + 2h de communication à 5€99 8.99€ par mois. Tout illimité à 24.99€ par mois.
 

  • Simyo (probablement obsolète au niveau des infos, envoyez moi des MP si y'a des trucs à changer)

Topic HFR ici
--> Pas de forfait, pas d'engagement, pas d'abonnement, on crédite son compte à l'avance.
--> portabilité du numéro gratuite !
--> 19 ct/min tarif unique, 10 ct/SMS, pas de MMS
--> Carte de recharge de 10€, à consommer dans les 3 mois, le numéro reste valable (joignable) pendant 4 mois après la dernière utilisation payante !
--> 5€ de communication gratos si vous vous faites parrainer !
 
 

Voilà une offre qui a le mérite d'être unique en son genre, très intéressante pour ceux qui ne téléphonent pas du tout, et veulent un portable pour être joignables ou pour appeler dans des situations exceptionnelles.
--> Abonnement de 1.5€ par mois offre mini, 3.5€ par mois offre maxi, pas d'engagement, pas de forfait. Avec ça, on peut recevoir des appels !
--> Pour appeler, on achète une carte de communication qui sera valable 12 mois (et ça c'est un point fort !!). Plusieurs montants : 5, 10, 20, 30, 50 ou 100€.
--> 7ct le SMS.
--> SMS illimités pour 6€ de plus par mois (en plus des 1.5€), ça reste à ma connaissance la meilleure offre pour ça.
--> 39 ct/min mini, 17ct/min pour le maxi, mais attention : y'a des histoire de tarifs dégressifs qui viennent se greffer à tout ça et font "chuter" (bof) le prix effectif. C'est un peu sioux et surtout volontairement flou (et très trompeur !), voir l'explication sur ce topic pour bien comprendre !!  :o  
- une option internet illimité, sans engagement, débit 250 Mo, pour 9,90 euros par mois, ou débit 500 Mo, pour 13,90 euros par mois.  
 

Le dernier arrivé, à l'origine du bouleversement que nous visons ces dernières semaines niveau prix. Je ne parlerai que de l'offre à 2€/mois (gratuit pour les abonnés freebox), pour 1h de communication et 60 SMS ; au delà, les prix sont plus que raisonnables voire imabattables : 1ct/SMS et 5ct/minute.
 
 
2. Quelques comparaisons type (date d'avril 2009, probablement obsolète avec les évolutions que je n'ai pas répercuté sur ces calculs...)

  • Cout minimal pour avoir un mobile fonctionnel et être joignable toute l'année :

- Zéro-forfait : 60€ par an (soit 5€/mois), donnant droit à 80 à 155 min de communication par trimestre (selon le ratio de numéros favoris), soit 320 à 620 minutes par an.
- Simyo : 17.15€/an (soit 1.5€/mois), donnant 50 min de communication sur les trimestres où une carte est utilisée.
- Leclerc : 18€/an (soit 2€ par mois), donnant droit à 13 min de communication sur l'année.
- simpleo : 60€ (cartes à 5€), donnant droit à 24 minutes par mois
- cartes pré-payées : on oublie, c'est largement au delà !!
- forfaits : on oublie aussi !!
 

  • Si on consomme 30min/mois et 30SMS/mois :

- Zéro-forfait : de 64€ à 100€/an (soit 5.4€ à 8.25€/mois) selon le ratio d'appels effectués vers les 5 numéros favoris
- Simyo : 104€ par an (soit 8.7€ par mois)
- Leclerc : 120€ par an (soit 10€ par mois)
- Simpleo : 120€ par an (soit 10€ par mois) avec des cartes 10€
- cartes pré-payées : on oublie !
- forfaits : on oublie  !
 

  • Si on consomme 1h/mois (on zappe les SMS, ça change rien) :

- Zéro-forfait : de 68€ à 136€/an (soit 5.7€ à 11.4€/mois) selon le ratio d'appels effectués vers les 5 numéros favoris
- Simyo : 136€/an (soit 11.4€/mois)
- Leclerc : 220€
- Simpleo : 166€ (abo 13.90€/mois)
- cartes pré-payées : on oublie !
- forfaits : de ce que j'ai vu on oublie aussi, c'est bien plus cher.
 
Au delà de ces consommation, faut voir, simpleo semble devenir assez avantageux, mais il y a quand même l'inconvénient de la consommation mensualisée plafonnée, contrairement à simyo ou zéro forfait, où on peut consommer ce qui nous chante quand ça nous chante sur tout le trimestre, c'est un avantage plus que non négligeable. Zéro forfait reste avantageux si on appelle beaucoup les 5 numéros favoris... Au passage, ces opérateurs continuent d'être intéressants par rapport aux forfaits classiques genre SFR Orange et compagnie, donc si vous n'êtes pas à fond dans le illimité et le multimédia, je vous conseille de faire quelques calculs, vous serez probablement surpris...
 

  • Concernant le prix du téléphone mobile

Ben là, ça dépend : si vous êtes un fan des dernier portables tactiles qui font le café, forcément, à part le banquer 500€, vaut mieux opter pour le forfait orange/sfr/bouygues sur 12 mois qui va avec... si vous vous en moquez, le mieux reste d'inclure le prix de l'achat du téléphone dans les comparatifs ci-dessus en optant pour un téléphone débloqué d'occasion sur le net (même des récents, en quelques mois la valeur du portable est divisée par 2-3 !), je pense donc que ça ne changera pas grand chose ; faut juste savoir que simpleo offre les portables à 1€ pour un engagement de 2 ans... donc c'est rare (voire exceptionnel...) que ça vaille le coup par rapport à 0F ou Simyo + téléphone d'occase......
Un site bien pratique pour savoir ce que vaut un téléphone : http://www.lesmobiles.com  :o  
Pensez à ebay et priceminister (surtout pour un premier achat, on a une réduc !), y'a de quoi avoir un bon téléphone pour pas très cher ;)
 
 
3. Conclusion ! (Là encore à adapter, les offres ont fleuries depuis).
 
La conclusion est finalement assez simple :
 
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous êtes sûr de très très peu téléphoner vous-même avec (genre une heure d'appel sur l'année, ou genre 100 SMS et 30 min de communication), alors optez pour leclerc mobile : 23€ par an au minimum (cad 2€/mois), c'est clairement imbattable. Simyo !
 
- Si vous voulez les SMS illimités et ne téléphonez jamais, direction Leclerc mobile, pour 7€50 par mois vous avez l'option (et vous pouvez appeler, à 30ct/min certes, mais vous pouvez ; pour 9€50 par mois vous avez les sms illimités et appelez à 19 ct / min)
 
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous allez téléphoner un peu avec, genre 50 minutes par trimestre, optez pour Simyo, ça vous reviendra à 40€ par an (cad 3.3€/mois).
 
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous pensez téléphoner quand même plus de 50 minutes par trimestre, direction Zéro Forfait ! Là, le cout minimal à l'année est 60€ (5€/mois), mais ça représente de 80 min à 155 minutes de communications par trimestre. Si vous téléphonez plus que 50 minutes par trimestre no problemo, les tarifs sont de toute façon excellents (9.5 ct/min sur les numéros favoris, 19ct les autres, 8.5 ct le SMS, vous trouverez difficilement mieux)
 
- Si vous téléphonez pas mal mais que vous vous moquez des illimités et tout ça, je vous conseille quand même de faire vos calculs, simpleo offre des forfaits intéressants mais ça reste un forfait avec ses inconvénients en termes de consommation forcée et plafonnée contrairement à zéro forfait et simyo ; avec ses 9.5 ct/min, zéro forfait reste très intéressant même quand on téléphone assez souvent, vous ne trouverez pas mieux chez orange et compagnie, même avec des forfaits de plusieurs heures par mois (en tout cas de ce que j'ai vu...), donc à vos calculatrices !
 
- Si vous n'avez pas de téléphone portable et n'en voulez pas, vous n'avez vraiment rien à faire de votre vie pour avoir lu ce comparatif parfaitement inutile pour vous.
 
Voilà c'est fini ! Si ça peut aider des gens dans leur choix, ce sera toujours ça de pris... Si vous avez des précisions ou corrections à apporter, c'est le moment  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bb charlie le 12-09-2012 à 14:39:51
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 16:23:38  profilanswer
 

n°356568
benelli tn​t
Posté le 07-04-2009 à 16:35:39  profilanswer
 

Zeroforfait : Première minute indivisble. A chaque fois que l'on tombe sur une messagerie c'est une minute entière de perdue  
 
Simyo : On ne paye pas à la fin du mois mais il faut créditer son compte par avance.
 
La comparaison entre les deux n'est donc pas si simple que cela. De mémoire, avant que la facturation à la seconde soit appliquée par la majorité des acteurs, il y avait une estimation de 30 % de temps non réellement consommé.
 

n°356569
bb charlie
Posté le 07-04-2009 à 16:37:23  profilanswer
 

Je rajoute ces infos !
 
Pour la comparaison Simyo - Zéro forfait, je doute quand même que ce simple fait rende Simyo plus intéressant, on passe pas non plus 80% de nos appels en moins d'une minute je pense ! Le fait d'avoir 5 numéros favoris à 9.5 ct doit, si on les appelle assez souvent bien sûr, compenser le coup de la première minute indivisible (que je trouve scandaleuse cependant...)


Message édité par bb charlie le 07-04-2009 à 16:39:11
n°357096
nnnn
Posté le 08-04-2009 à 18:47:27  profilanswer
 

On pourrait ajouter une catégorie (celle qui m'intéresse) : "Cout minimal pour être uniquement joignable toute l'année"
 
- Zéro-forfait : ???
- Simyo : 20 euros sur 14 mois, soit 17.15 euros/an. Explication : une recharge de 10 euros est utilisable 3 mois et le numéro reste valide 4 mois après la dernière utilisation payante. Donc on paye 10 euros et on est joignable 7 mois, en n'oubliant pas de passer un appel juste avant trois mois (ou un SMS). Et on dispose de deux périodes de 3 mois avec 10 euros de communication à 19 centimes par minute.
- Leclerc : 18€/an. Ce sont les fameux 1.5€ par mois. Les appels sont en sus à 39 centimes par minutes.
- cartes pré-payées (orange) : 20 euros. Une carte 10 euros donne un numéro valide pendant 6 mois. On dispose deux périodes de 1 mois avec 10 euros de communication à ??? centimes par minute (je ne sais plus le prix mais c'est au-dessus des autres).
- cartes pré-payées (autres) : ???
- forfaits
 
"And ze winner is" : Simyo (au moins pour moi).
 
Quelqu'un peut compléter les "???" ?

n°357106
bb charlie
Posté le 08-04-2009 à 19:05:05  profilanswer
 

nnnn a écrit :

On pourrait ajouter une catégorie (celle qui m'intéresse) : "Cout minimal pour être uniquement joignable toute l'année


Mais !! C'est précisément le premier cas que j'ai traité ça !   :??:    
 

bb charlie a écrit :


2. Quelques comparaisons type

  • Cout minimal pour avoir un mobile fonctionnel et être joignable toute l'année :

- Zéro-forfait : 60€ par an (soit 5€/mois), donnant droit à 80 à 155 min de communication par trimestre (selon le ratio de numéros favoris), soit 320 à 620 minutes par an.
- Simyo : 40€/an (soit 3.3€/mois), donnant droit à 50 min de communication par trimestre (selon le ratio de numéros favoris), soit 200 minutes par an.
- Leclerc : 18€/an (soit 1.5€ par mois)
- cartes pré-payées : on oublie, c'est largement au delà !!
- forfaits : on oublie aussi !!
 
...
 
La conclusion est finalement assez simple :
 
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous êtes sûr de très très peu téléphoner vous-même avec (genre une heure d'appel sur l'année, ou genre 100 SMS et 30 min de communication), alors optez pour leclerc mobile : 18€ par an au minimum (cad 1.5€/mois), c'est clairement imbattable:


The winner is largement Leclerc mobile, avec 18€ sur l'année !! Avec Simyo je pense pas que tu puisses faire ce que tu dis, si ? il faut un minimum de consommation de 10€ par mois sinon on te résilie la ligne non ? (comme 0-forfait)


Message édité par bb charlie le 08-04-2009 à 19:07:03
n°357109
benelli tn​t
Posté le 08-04-2009 à 19:09:19  profilanswer
 

Non il a raison sauf que pour leclerc il faut au minimum une recharge de 5 € par an  il me semble donc 23 € par an !

n°357205
bb charlie
Posté le 09-04-2009 à 00:27:49  profilanswer
 

benelli tnt a écrit :

Non il a raison sauf que pour leclerc il faut au minimum une recharge de 5 € par an  il me semble donc 23 € par an !


ah il me semblait bien qu'il fallait la recharge de 5€, je l'avais changé, je remets 23€ !
 
Sinon pour Simyo vous êtes sûr de votre coup alors ? Je modifie, dites-moi si ce que je mets est ok !


Message édité par bb charlie le 09-04-2009 à 00:31:48
n°357465
pouloupoup​ou
Posté le 10-04-2009 à 11:53:40  profilanswer
 

y a simpleo aussi! pas d'engagement....

n°357466
bb charlie
Posté le 10-04-2009 à 11:55:38  profilanswer
 

pouloupoupou a écrit :

y a simpleo aussi! pas d'engagement....


oui, mais je me suis pas penché sur cette offre pour mes calculs perso, donc je pouvais pas l'inclure dans le comparatif, qui n'a été qu'une mise au propre de ce que j'avais fait pour moi ;)
 
J'ai regardé rapido, je l'ajoute.


Message édité par bb charlie le 10-04-2009 à 11:58:17
n°357473
jack123
Posté le 10-04-2009 à 13:09:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Très interessant ton sujet !  le seul probleme pour moi, c'est que ca prend pas en compte le prix du telephone....
 
J'etais actuellement chez Leclerc Mob, et mon portable vient de lacher...  
 
Zero forfait ne propose pas de mobile, et chez Simyo , c'est cher (mini 40€).
 
Quel serait dans mon cas la meilleure option ? (portable + environ 20-30min de communication par mois ?)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 13:09:02  profilanswer
 

n°357483
bb charlie
Posté le 10-04-2009 à 13:46:50  profilanswer
 

Tain c'est dingue, c'est mon premier mobile de toute ma vie (oui oui !!!) et j'y connaissais rien y'a deux semaines, vla que maintenant on me demande mon avis, t'as pas peur toi  [:barthaliastoxik]  
 
Intuitivement, je dirai que ça dépend :
- si tu regardes sur la première année seulement, ça va se jouer entre un forfait "forfait simpleo + téléphone à 1€" et "zéro forfait", ce sera kiff kiff puisque simpleo est plus cher mais file le portable à 1€, et zéro forfait n'offre pas de portable mais est moins cher. Faux après réflexion, car le portable à 1€ chez simpleo, c'est pour un engagement de 2 ans ! Donc au final cf ci-dessous pour la réponse...
- Par contre, si tu regardes sur plus d'un an (le plus probable je suppose), le mieux reste encore ZéroForfait ou Simyo en achetant un portable débloqué d'occasion, car simpleo est quand même plus cher que ces deux là pour 20-30min/mois... (je ne parle même pas de leclerc mobile...)

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 10-04-2009 à 13:51:33
n°357487
jack123
Posté le 10-04-2009 à 14:01:50  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

Tain c'est dingue, c'est mon premier mobile de toute ma vie (oui oui !!!) et j'y connaissais rien y'a deux semaines, vla que maintenant on me demande mon avis, t'as pas peur toi  [:barthaliastoxik]  


 
 :lol:  Lol, si tu voulais pas qu'on te pose des question, fallai pas poster !! :lol:  :lol:  
 
Oui j'y ai pensé à un portable d'occas, mais le miens était déjà de la recup, je voudrais un portable qui marche bien quand même (même si j'ai pas besoin d'un mega portable phto mp3 expresso camera ou je ne sais quoi encore.. :)  
 
Simyo parait pas mal, j'etais  content de Leclerc, mais dès qu'on consomme un peu, les unités descendent vite.
 
qqun connait le nokia 2610 ou Sony k330 ?  mes critères : solide, fiable.
 
Merci ! :hello:

n°357488
bb charlie
Posté le 10-04-2009 à 14:06:23  profilanswer
 

En tout cas, tu peux trouver le premier que t'as cité pour vraiment pas cher sur ebay ou priceminister (surtout si c'est ton premier achat sur ce site, une petite réduc ça fait du bien  :whistle: )
[:aloy]
 
Si tu veux des avis sur les portables que tu cherches, file sur lesmobiles.com, moi je me suis servi de ça chaque fois que je voulais savoir ce que vaut un mobile  :D


Message édité par bb charlie le 10-04-2009 à 14:10:09
n°357535
jack123
Posté le 10-04-2009 à 18:51:52  profilanswer
 

Merci pour le lien,  
 
Ca me conforte dans mon choix du Sony K330, qui semble apprécié, et solide. Je l'ai trouvé neuf à 59€ sur Amazon (frais de ports gratuits), et je vais garder ma carte sim Leclerc Mobile pour l'instant. Si je consomme trop, j'irais voir zéro-forfait ou Simyo, qui semblent vraiment être les - cher..
 
C'est vrai qu'avec ces operateurs, ca devient vraiment interessant en tarif !!
 
Bon WE de Paques, et attention les kilos avec les chocolats !  :pt1cable:  

n°359615
Marco
Posté le 22-04-2009 à 15:21:38  profilanswer
 

Hello,
 
un petit comparatif Simyo / Zéro forfait qui peut vous donner quelques infos en plus.


---------------
Tout pour votre Galaxy S sur http://www.galaxy-s.fr
n°359616
bb charlie
Posté le 22-04-2009 à 15:23:19  profilanswer
 

Enéfé, il me semblait l'avoir posté ce lien, oubli de ma part ;)

n°361006
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-04-2009 à 10:18:33  profilanswer
 

j'ai choisit zéro forfait, pas de prépayé, on paye se que l'on consomme à un très bon prix.
Je garde mon ancien numéro gratos.
Un téléphone pour 30€ :)

n°361172
myxobrain
Posté le 29-04-2009 à 22:35:32  profilanswer
 

à noter chez leclerc mobile, vraiment pas mal pour les sms:
10 centimes(ou 9?) les 60 premiers puis 60 gratuits puis e reste à 5 centimes...
 
Par contre réseau sfr...
 
si qqn connaït moins cher !?

n°361226
bb charlie
Posté le 30-04-2009 à 11:34:04  profilanswer
 

Intéressant en effet, coté texto j'ai pas vu mieux jusqu'à maintenant ! Je l'ajoute.


Message édité par bb charlie le 30-04-2009 à 11:34:18
n°361237
myxobrain
Posté le 30-04-2009 à 12:23:31  profilanswer
 

je précise:
c'est par mois ^^

n°363360
lapin413
Posté le 12-05-2009 à 13:34:13  profilanswer
 

bONJOUR
 
BB charlie je viens de relire l'ensemble de ton comparatif.
Vaste travail qui mérite d'être souligné.
 
Permets moi de diverger sur les informations que tu cites :
 
le comparatif que tu as effectué est basé sur les informations commerciales données par le fournisseur concerné.
 
Dans la réalité, c'est totalement différent.
 
Dans la pratique financière, on ne peut pas être d'accord avec ceci :(je cite :)
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous êtes sûr de très très peu téléphoner vous-même avec ([#ff5500]genre une heure d'appel sur l'année, ou genre 100 SMS et 30 min de communication), alors optez pour leclerc mobile : 23€ par an au minimum (cad 2€/mois), c'est clairement imbattable. Simyo !  
[/#0e00f0]
 
Vu ton travail, je pense qu'une partie de ton texte a disparu et que tu ne t'en ai pas aperçu.
Car ce qui est dit uniquement là est faux - financièrement parlant évidemment.
 
 
Il faut en effet lire entre les lignes et on s'aperçoit alors que  les 2 premières places  :
LECLERC MOBILE arrive en tête devant
VIRGIN MOBILES

 
et pour cause :
ce que l'on ne trouve pas sur le site on le découvre directement sur place sur les lieux de vente.
 
Ainsi  
il est important de savoir que ces 2 marques ont des pratiques différentes mais s'avèrent avoir un résultat identique : alléger votre porte-monnaie.  
Ainsi Leclerc vous offre une carte d'un an mais ponctionne 1,5 €/mois pour frais de gestion.
Sous une autre forme VIRGIN en fait autant.
 
Pourtant face à la concurrence,  
ce sont les 2 qui permettent d'avoir une solution rapport qualité/prix/usage bien inférieure à toutes celles proposées inégalées.
 
 
Prenons SIMPLEO anciennement DEBITEL
Lors des rechargements, par exemple, SIMPLEO a une fâcheuse tendance à avoir un serveur qui "plante" résultat tu perds ton crédit en cours.
 
Selon leur service commercial, il faudrait contacter le serveur et recharger 48/72h avant la date limite.
 
Je laisse faire le calcul aux intéressés 3 jours par 3 jours cela représente un mois de gagné par l'opérateur...
 
D'autres exemples ?  
Je pourrais vous parler d'Orange, de SFR, de Bouygues....
 
je vous laisse les trouver  
(en passant par les SAV qui durent très longtemps au prétexte de rechercher une information - remarque valable pour tous opérateurs, etc.). Attention il faut faire la différence entre temps d'attente gratuit et temps de réponse payant ! :)
 
Concernant SYMIO, il y a trop de zones d'ombres pour qu'il puisse réellement faire partie de ce comparatif : sur leur site l'opérateur sur lequel ils s'appuient n'est pas mentionné. Alors que les autres n'hésitent pas un instant à le faire.
...
 
Au lecteur je dirai ceci :
BB Charlie a fait un remarquable travail.
 
Comme lui, je me suis laissé initialement prendre à des artifices commerciaux qui en réalité s'avèrent plomber le budget. Ma fonction m'a obligé à réviser ces principes pour préserver la qualité et le budget.
 
Aujourd'hui - calculatrice à la main - LECLERC & VIRGIN sont les mieux placés pour des professionnels comme pour le particulier.
 
Mais attention si le prix à la com est identique, la durée de vie de la carte ne l'est pas. Leclerc remporte donc la victoire.
 
Ne pas être dans l'obligation de recharger peut s'avérer un outil sacrément économique.
Ainsi si l'opérateur me donne un crédit de 20 Euro à utiliser dans les 30 jours, je serai dans l'obligation de choisir entre :
utiliser mon crédit dans ce délai
recharger avant la date pour ne pas le perdre
perdre mon crédit
 
Alors que si l'opérateur me donne un crédit de 20 Euro à utiliser dans une année, je serai dans la même obligation mais sur un an donc
 
si je ne consomme que 10 E en 10 mois je suis largement gagnant, non ?
CQFD.
 
Merci de m'avoir lu.
 
Mais surtout dites merci à BB CHARLIE d'avoir pris le temps de travailler le sujet  
 
car si l'Art est difficile, la critique est toujours plus aisée.
 
Bonne journée
 
 
ps je viens de lire un autre topic à cette adresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9534_1.htm
même peine même punition -:) Mais là on sent le "piquousé"  
 

n°363364
bb charlie
Posté le 12-05-2009 à 13:40:23  profilanswer
 

lapin413 a écrit :


Dans la pratique financière, on ne peut pas être d'accord avec ceci :(je cite :)
- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous êtes sûr de très très peu téléphoner vous-même avec ([#ff5500]genre une heure d'appel sur l'année, ou genre 100 SMS et 30 min de communication), alors optez pour leclerc mobile : 23€ par an au minimum (cad 2€/mois), c'est clairement imbattable. Simyo !  
[/#0e00f0]
 
Vu ton travail, je pense qu'une partie de ton texte a disparu et que tu ne t'en ai pas aperçu.
Car ce qui est dit uniquement là est faux - financièrement parlant évidemment


Non c'est bien volontairement barré : initialement, je pensais que Leclerc était le plus intéressant, mais c'est bien Simyo qui est le plus intéressant, comme expliqué ici :
 

nnnn a écrit :

On pourrait ajouter une catégorie (celle qui m'intéresse) : "Cout minimal pour être uniquement joignable toute l'année"
 
- Simyo : 20 euros sur 14 mois, soit 17.15 euros/an. Explication : une recharge de 10 euros est utilisable 3 mois et le numéro reste valide 4 mois après la dernière utilisation payante. Donc on paye 10 euros et on est joignable 7 mois, en n'oubliant pas de passer un appel juste avant trois mois (ou un SMS). Et on dispose de deux périodes de 3 mois avec 10 euros de communication à 19 centimes par minute.
- Leclerc : 18€/an. Ce sont les fameux 1.5€ par mois. Les appels sont en sus à 39 centimes par minutes.
 
"And ze winner is" : Simyo (au moins pour moi).


Après ça dépend de la manière de téléphoner, mais pour le cout minimal à l'année, c'est finalement simyo le mieux placé !
 
Pour le reste, j'ai fait avec toutes les infos qu'on peut trouver, et simyo ou zéro-forfait n'ont pas menti jusque là, aucune mauvaise surprise, les tarifs annoncés sont là, et pas d'anguille sous roche, leclerc et virgin ne font objectivement pas le poids, avec les éléments dont je dispose en tout cas, évidemment... Je sais bien que leclerc permet d'avoir une recharge sur un an, et que c'est un énorme avantage, mais l'avantage est vite consommé si on téléphone ne serait qu'une ou deux heures sur l'année, la calculatrice je l'ai prise, et il est clair que c'est le cas ! (suffit de voir les exemples que j'ai mis dans ce comparatif)
 
Enfin, ton post sur le topic zéro forfait fait un peu froid dans le dos ! Pourquoi ne pas dire les choses plus clairement si tu as des infos ? (PS : ceci est un comparatif dans la mesure où il compare les couts des divers opérateurs pour une même consommation, il me semble que c'est suffisant pour mériter ce titre non ?  :whistle: )
 
Merci pour les remerciements  :D


Message édité par bb charlie le 12-05-2009 à 14:00:17
n°363381
pataluc
Posté le 12-05-2009 à 14:47:44  profilanswer
 

en tout cas j'ai fait des calculs en prenant le détails de ma conso sur les 4 derniers mois et en l'adaptant un peu pour avoir différents profils de conso par mois, et avec une faible conso (environ 1h/mois), c'est clairement simyo qui était le mieux placé. ca se jouait a pas grand chose avec zero forfait (avant l'histoire des appels réduits juste le w-e) juste derrière.
 
alors qu'en fait, j'ai un forfait 2 fois + 1h chez bouygues à 22€... je ne le regrette pas car j'ai l'option data à 9€/mois et je m'en sers bcp, et aussi que j'ai eu un touch hd à un tarif interessant, mais maintenant j'aurais tendance à faire prendre un simyo à tous mes proches (parents, gd parents) qui sont actuellement sur mobicarte (à sec et au gravier, sans vulgarité aucune... ^^)
 
pour finir, je pense que l'idéal c'est vraiment de prendre son historique de facture (qd on en a un!) et de s'amuser à le mettre sous excel, avec des colonnes pour calculer les différents prix... au moins on est sur de faire le meilleur choix.


Message édité par pataluc le 12-05-2009 à 14:50:30
n°371565
popol_55
Posté le 16-06-2009 à 21:50:12  profilanswer
 

Il y en a qui ont tenté de passer par exemple de chez Orange à chez Simpleo et ensuite Simpleo -> Orange tout en gardant le même numéro :??:

n°372818
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2009 à 14:10:01  profilanswer
 

L'offre Simyo semble vraiment bien en ce qui me concerne (actuellement mini forfait de Bouygues Tel...) reste à voir si la portabilité peut être simplifiée vu qu'au final c'est le même opérateur réel...

n°372952
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-06-2009 à 17:42:22  profilanswer
 

Chez Zeroforfait la portabilité se fait très bien et très rapidement, j'ai jsute donné mon numéro et le code RIO. 3 jours après ma ligne coupait et j'activais dans l'heure ma ligne avec le même numéro.

n°373615
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-06-2009 à 19:56:36  profilanswer
 

Nouvelle grille tarifaire chez Leclerc :
http://www.leclercmobile.fr/docs/s [...] ifaire.pdf

 

2 offres en plus de leur offre par paliers : Maxi et Crazy ("spéciale" et "complète" disparaissent et étaient aussi basées sur palier).


Message édité par mirtouf le 19-06-2009 à 20:01:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°380490
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2009 à 18:13:12  profilanswer
 

La portabilité, ça fonctionne aussi si on a une mobicarte (pour aller vers simyo ou zero forfait) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°380880
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2009 à 15:46:35  profilanswer
 

La portabilité fonctionne, oui... (d'ailleurs c'est légal, donc heureusement que ça fonctionne !)

n°380889
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-07-2009 à 16:06:18  profilanswer
 

J'avais un gros doute pour les offres style Mobicarte...
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°380894
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2009 à 16:11:36  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'avais un gros doute pour les offres style Mobicarte...
 
Merci


Si si, c'est pareil... jsuis passé d'un SFR la carte à du BT y'a déjà un bout de temps (3 ou 4 ans ? jsais plus trop), et pas de souci, portabilité sans souci.
Maintenant, c'est vraiment bien encré chez les opérateurs en plus.

n°380921
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-07-2009 à 17:22:40  profilanswer
 

Merci !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°381787
myxobrain
Posté le 09-07-2009 à 21:01:11  profilanswer
 

troll  :pfff:  
 
si j'appelle qu'en Irak, zero forfait spa lmoins cher, tu sors...

n°381844
myxobrain
Posté le 09-07-2009 à 22:17:28  profilanswer
 

Citation :

Low Cost Mobile
 
Partenaire Officiel de ZeroForfait CallinEurope SAS


va jouer dehors, mon grand. :pfff:  
 
 
Et j'envoie 500 sms par mois de France vers la France; et bah t'es pas le moins cher   :kaola:

n°381868
myxobrain
Posté le 09-07-2009 à 22:54:07  profilanswer
 

parce que tu travailles pas pour eux peut-être?
 
Ton site est ponctué de  
"Je remarque que Zero Forfait est très réactif aux problèmes rencontrés alors que Simyo mets des mois pour résoudre des BUGS..."
Et un autre détail, zero forfait est sur SFR, le plus mauvais réseau de Navarre.
 
Quant au modo, je n'aurais donc pas à l'appeller, merci
 
Et en fait, merci mirtouf! on peut donc s'en sortir pour 9.50 euros avec sms illimités h24 et j7 chez leclerc.

n°381953
myxobrain
Posté le 10-07-2009 à 09:53:43  profilanswer
 

Excuse moi, oû vois tu que bbcharlie conclue que "zero forfait, c'est le meilleur"?
 
Mais puisque tu y tiens:
 
D'un mobile personnel, la plupart des appels durent moins d'une minute, c'est des "t'es ou? j'arrive! a quelle heure, tu m'as dit? tu peux me redonner l'adresse? il reste des oeufs?" etc, etc, et c'est encore plus vrai avec des cartes prépayés. Et là pour zero forfait  c'est 19cts, 19 cts, 19 cts...
 
Et le week, soit tu sors, et pareil c'est des "t'es ou?" (!9 cts, 19 cts, 9 cts...) ,  ou alors t'es chez toi, et si tu veux téléphoner tu prends ta freebox.
 
ta fameuse option temps, prenons par exemple l'heure pour 10 euros, c'est du pipo; c'est plutot "max 60 appels" pour 10 euros.
 
Si tu prends à la seconde, ta minute coute 9 centimes de plus (mise en relation, "9 cts kdo" pour zero forfait pour chaque appel, t'es content quand tu tombes sur le répondeur, ou quand tu passes sous un tunnel).
 
 
Pourquoi crois tu que les associations de consommateurs se sont battus contre la première minute indivisible?
 
 
Et toi, t'es payé par zeroforfait, et t'as en plus une carte chez symio? le webmaster de quiestlemoinscher.com doit faire ses courses chez lidl alors...

n°381957
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-07-2009 à 10:08:24  profilanswer
 

Pour info... Simyo prolonge son offre à 4,90€ jusque fin juillet !
 
 
Et pour votre débat, il convient de voir l'utilisation qu'on a du téléphone... perso je ne me sers pas du tout des data... du coup le fait que ça coûte cher chez Simyo, je m'en fiche...
Chacun regarde avec ses critères (l'idéal étant de regarder les conso des mois passés, avec une extrapolation éventuelle), et ensuite de choisir l'opérateur/forfait en fonction de ça...

n°382072
Pillaro
Posté le 10-07-2009 à 15:12:27  profilanswer
 

Au fait, pour info, il faudrait changer le titre du comparo maintenant que Simpleo a changé de nom pour devenir Simplicime :)
Juste le titre hein, parce que pour le reste ils ne touchent pas aux tarifs, c'est une histoire de marque sur ce que j'ai pu en lire.

n°382089
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 10-07-2009 à 16:04:30  profilanswer
 

:hello:  
 
il semble me souvenir que du coté de Coriolis Télécom (MVNO de SFR et ex Voda France) il y a aussi des offres à petit prix  
 
 :jap:


Message édité par bestak le 10-07-2009 à 16:04:56

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°382097
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-07-2009 à 16:35:34  profilanswer
 

en prépayé => 37cts avec la durée max... jsuis pas sûr qu'on puisse parler de petits prix...
 
De plus, leur site web est à classer dans les exemples de ce qui ne faut pas faire (plus fouillis et pas clair, tu meurs !)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 10-07-2009 à 16:48:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile

 

Sujets relatifs
Remise a zero complete GPS TOMTOMUn peu de lumière sur les tarifs dégressifs de Leclerc Mobile...
deblocage portable virgin mobileForfait pour gros consommateur
Demande de FeedBack - MeilleurMobile.comHTC Touch HD - Forfait
HTC Touch HD - ForfaitPDA : vente HP iPAQ Pocket PC rx3715 Mobile Media Companion
Aide - Quel forfait pour la France ET la Belgique? 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR