Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comment flasher un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher un portable ?

n°150574
patriotsav
Posté le 09-08-2006 à 13:04:28  profilanswer
 

Ma question peut paraitre simple mais je cherche une réponse : qu'est ce que flasher un portable et comment le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 13:04:28  profilanswer
 

n°150575
zoulou33
Posté le 09-08-2006 à 15:05:45  profilanswer
 

Bonjour
Le flashage permet d'améliorer le portable et d'enlever le logo de l'opérateur entre autre. Il se fait à l'aide d'un câble usb et il faut le bon et adéquate logiciel sans ça le portable est rendue inutilisable. Il faut aussi un pc. Perso il n'apporte pas grand chose si ce n'est le risuqe d'avoir un portable à répaerer et dinc inutilisable et d'autrer part la garantie risque de sauter voir d'être supprimer car il y a eu flashage du portable.

n°150576
misterco
Keep Peach...
Posté le 09-08-2006 à 16:10:09  profilanswer
 

Oui, flasher le téléphone consiste à changer le firmware (en gros le logiciel qui fait que ton tel marche), il faut effectivement un cable usb (celui d'origine suffit parfois..) ainsi qu'un logiciel de flashage approprier au model de ton téléphone. Suivant ton telephone sa sera expliquer ou non ( en fonction de la popularite du tel..).
Par contre je conteste le fait que le flashage detruise a coup sur la garantit, si tu veux flasher ton telephone et que cela se passe mal, il te suffit de le reflasher avec le Firmware d'origine...et impossible pour eux de te dire si le telephone a ete flasher ou non...
Dernier point pour connaitre ton firmware tape *#1234#
 
Voila ^^

n°150577
pelipok1
Posté le 10-08-2006 à 01:56:15  profilanswer
 

salut
1)je voie pas en quoi sa améliore le portable du fait de le flascher :heink:  
2)sinon pour le flascher il ya une procedure a suivre ( sinon risque de bloquer le tel)
3) pour le code donné ci-dessus ,heuuu tu la trouvé ou??(dans une boite a benko :D )car chez moi il me dit ''erreur de syntaxe dans la chaine ussd''


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°150578
misterco
Keep Peach...
Posté le 10-08-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

Ce code existe depuis des lustres, je m'en servait sur mon premier nokia 5110 que j'avais en 1999 lol, ya aussi pour nokia *#0000# et un autre qui va te plaire (si ta un nokia) *#92702689#.
Pour le *#1234 # sa marche très bien sur Samsung, Nokia et les autres j'ai pas vérifier.
 
Sinon pour te repondre (à ta question 1), flasher un tel peu apporter énormément, correction de bug, ajout d'option, possibilité d'installer soit même des jeux, de personnaliser le menu et bien d'autres encore...
Oui il y a des procédures mais comme dis plus haut pas pour tous les tels, va sur google et tape flasher E900 par exemple tu vera sur le forum de forummobil un tuto qui explique tout...
 
Voila ^^

n°150579
pelipok1
Posté le 10-08-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

moi jai un SPV M3000 donc té codes ne fonctionne pas :D  
tanpis


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°150580
patriotsav
Posté le 11-08-2006 à 09:35:59  profilanswer
 

merci pour toutes ces réponses

n°150581
misterco
Keep Peach...
Posté le 11-08-2006 à 11:10:05  profilanswer
 

SPV, ce n'est pas le même fonctionnement, ta windows sur ton pocket PC, pas pareil que le firmware d'un portable. Normal que le code marche po.
^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comment flasher un portable ?

 

Sujets relatifs
[aide] téléphone portable avec radio 6280 ou v600iUploader un fichier sur un téléphone portable via le wap
Galère, aidez moi je veux internet sans fil sur mon portable :(connection téléphone portable V800 à GPS Kirrio
transfert de données tel portableProblème avec mon portable...
choix tel portable mp3 + photo[Résolu] probleme appui mauvaise touches portable = BUG!
Solution GPS portable via PDA, quoi prendre ?le meilleur portable pour - de 100 euros et avec 5000 pts orange
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR