Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Cartes SIM jumelles

 

Sujet(s) à lire :
    - Dupliquer sa carte SIM (carte jumelle)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes SIM jumelles

n°1727459
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-06-2014 à 15:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire une carte SIM jumelée. Ça existe sous forme d'option payante, apparemment.
 
L'idée serait d'avoir 2 téléphones avec le même numéro, qui sonnent en même temps lorsqu'il y a un appel. :D
 
Est-ce que vous avez déjà essayé ? Ça fonctionne bien ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 15:20:37  profilanswer
 

n°1727709
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2014 à 22:59:34  profilanswer
 

Quel est le but et l'usage exact que tu vas en avoir ? Parce qu'effectivement c'est une option qui existe, mais elle n'est généralement pas donnée.

n°1727765
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-06-2014 à 08:57:10  profilanswer
 

:jap:
 
C'est pour des raisons pratiques, ce n'est pas une carte SIM de voiture. Je souhaite utiliser 2 portables, un chez moi et un au bureau, mais avec la même ligne.
 
D'après ce que j'ai lu sur Internet, l'option coûterait 10-15 € par mois.
 
Actuellement, j'ai un abonnement à 24 € / mois donc ça reste plus intéressant que de prendre un deuxième portable.

n°1830494
MacKaloey
Posté le 17-11-2014 à 20:35:16  profilanswer
 

Je "up" ce topic.
 
 
Je cherche à faire exactement la même chose. Pas mal d'opérateur proposent une deuxième sim pour avoir accès à la data sur un autre appareil mais j'aimerais pouvoir utiliser deux téléphones avec la même ligne (donc avec les appels et les sms).
 
Je me doute que ce n'est pas possible mais au cas où...

n°1830608
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2014 à 22:39:20  profilanswer
 

Comme le titre du topic l'indique : c'est une SIM jumelle. Compte généralement 10€ par mois en plus de ton forfait. Voit avec ton opérateur pour l'éligibilité par rapport à ton forfait et les tarifs exacts.

n°1832595
MacKaloey
Posté le 19-11-2014 à 21:05:18  profilanswer
 

Ben j'ai pas l'impression.
 
Par exemple chez orange :
 
multi sim pour partager la data :
http://assistance.orange.fr/multi-sim-5595.php
 
Carte jumelle pour partager les appels :
http://open.orange.fr/options/opti [...] elles.aspx
 
Mais quand je lis "Vos appels arrivent en priorité sur votre téléphone mobile principal. En cas de non-réponse ou d'inaccessibilité sur votre mobile, les appels sont renvoyés automatiquement et gratuitement (en France métropolitaine) vers la carte jumelle de votre deuxième terminal."
Je n'ai pas l'impression qu'on reçoive les textos sur les deux téléphones.

n°1832685
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2014 à 22:38:25  profilanswer
 

C'est possible qu'il y ait certaines limites techniques.

n°1873242
BlueTempla​r85
Posté le 24-01-2015 à 17:45:20  profilanswer
 

J'aimerais aussi une réponse à cette question (pour utiliser un téléphone pas cher et résistant à la plage sans avoir a sortir la carte SIM difficilement accessible et de mauvais format (donc adaptateur nécessaire) de mon nexus 5).
 
C'est quand même incroyable que Google propose ce genre de service (et plus encore) depuis bientôt 6 ans aux Etats-Unis, et toujours rien en France, alors qu'on est largement en avance sur eux pour la téléphonie cellulaire et Internet fixe...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Voice

n°1873264
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2015 à 18:36:28  profilanswer
 

En quoi tu compares un service comme Hangouts et des SIM jumelles...aucun rapport entre les deux ?!
 
Et je ne vois pas ce que tu attends de plus : il y a la réponse à la question.

n°1873426
BlueTempla​r85
Posté le 25-01-2015 à 10:35:32  profilanswer
 

Non, lis la version anglaise de la page : Google Voice est bien plus qu'Hangout, il permet(tait?) d'avoir un appel rédirigé vers ses numéros de téléphone (et de choisir comment suivant l'appelant) et tu as (avais?) le choix entre _aussi_ prendre l'appel par l'application par Internet, et non être _forcé_ a le faire comme pour autant que je sache c'est le cas pour Hangout :
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_Voice
 
Non, puisqu'il s'agit d'un appel vers la deuxième SIM si la première ne répond pas et pas un appel simultané vers les deux, on ne sait pas si ça marche avec les textos (et MMS, Visiophonie?), et il ne donne un lien que pour Orange seulement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Cartes SIM jumelles

 

Sujets relatifs
Choix entrée gamme double SimRED SFR: changer d'offre mais garder la carte SIM?
Recherche mobile double SIM, pour Frontalierquestion sur téléphone à deux cartes sim ?
smartphone dual SIM LTEHuawei Ascend P6 Dual Sim
SIM DATA ONLY c'est pour quand ?Back berry débloqué compatible avec carte SIM étrangère
Tomtom - Mise à jour - Prix des cartesTelephone comme GPS sans SIM
Plus de sujets relatifs à : Cartes SIM jumelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR