Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Carte Transflash (peut être) endommagée?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Transflash (peut être) endommagée?!

n°180990
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-01-2006 à 03:28:23  profilanswer
 

Voilà il y a quelques jours mon téléphone portable fonctionnait parfaitement (un Motorola V1050). 10 minutes plus tard, après éteindre/rallumer, la carte mémoire Transflash (32Mb; d'origine) a cessé de fonctionner. Je l'ai prêtée à un ami qui a un E1000 pour voir si cela venait de moi mais lui non plus n'arrive pas à la détecter. En la mettant dans l'adaptateur SD puis sur un lecteur de cartes mémoire (ou la TF directement sur le lecteur; vu que j'ai un lecteur USB qui lit TF/SD) j'arrive à la voir sur Windows mais impossible d'accèder au dossier "mobile" contenu dedans. Je n'arrive pas non plus à faire un scan dessus ou à la formater.
 
Que faire? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? C'est irrécupérable?
En essayant de formater via MS-Dos, ou tout autre logiciel de formatage, je peux y arriver?
 
 
 
Merci.


Message édité par Pinzo le 20-01-2006 à 03:29:22

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 03:28:23  profilanswer
 

n°180991
jeromeskm
Posté le 20-01-2006 à 07:44:12  profilanswer
 

cela m'est arrivé avec une SD 128Mo, je n'ai rien pus faire. J'ai essayer de la formater sous Mac, sous Windows, dans mon appareil photo, et je suis du genre persévérent, rien à faire !!! Moi aussi elle est visible mais toute lecture , écriture et formatage est impossible. Du coup :  poubelle, tans pis.
Dans ton cas il se peux que le tel ai produit une micro surcharge lors du rallumage ce qui a fusillé la carte. Dans tous les cas, lorsque tu connecteras ta prochaine carte au pc/mac, surtout n'oublies pas de faire "éjecter périphérique x" avant de débrancher ton lecteur. Je crois qu'a l'époque je ne l'avait pas fait et ça m'a servis de leçon.
Désolé...

n°180992
jeromeskm
Posté le 20-01-2006 à 07:46:02  profilanswer
 

J'y pense maintenant si le téléphone est neuf, essaye de faire passer la carte en garantie. Il se peux qu'il te la change, voir te change l'ensemble.

n°180993
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-01-2006 à 09:58:35  profilanswer
 

jeromeskm a écrit :

cela m'est arrivé avec une SD 128Mo, je n'ai rien pus faire. J'ai essayer de la formater sous Mac, sous Windows, dans mon appareil photo, et je suis du genre persévérent, rien à faire !!! Moi aussi elle est visible mais toute lecture , écriture et formatage est impossible. Du coup :  poubelle, tans pis.
Dans ton cas il se peux que le tel ai produit une micro surcharge lors du rallumage ce qui a fusillé la carte. Dans tous les cas, lorsque tu connecteras ta prochaine carte au pc/mac, surtout n'oublies pas de faire "éjecter périphérique x" avant de débrancher ton lecteur. Je crois qu'a l'époque je ne l'avait pas fait et ça m'a servis de leçon.
Désolé...

Ouaip moi aussi j'ai essayé le formatage sous Windows et sous... PocketPC ([:ddr555]). Aucun résultat. De toute façon le lecteur de cartes appartient à mon beau-frère et il est ici en vacances mais part dans... deux ou trois heures. Je pense que quand j'aurai une nouvelle carte (si j'en aurai une) elle sera lue exclusivement dans le téléphone portable via le logiciel. Mais voilà quoi, on peut pas tout avoir. :D
 
Merci pour ton feedback... j'ai l'impression que c'est mal barré aussi. J'ai regardé un peu avec "transflash problems" sur des sites US et j'en ai vu deux ou trois qui avaient eut ce problème mais pas de solution en vue non plus. Va falloir faire avec... un nouveau s'impose je crois.
 
Oui j'ai encore 6 mois de garantie téléphone (ou 1 an et 6 mois... je sais plus si c'est 1 année ou 2).
 
EDIT: changer la carte, possible. Changer l'ensemble, ça m'étonnerait beaucoup. :/
Il est déjà parti en réparation il y a quelques temps (autre problème) et ils m'ont juste changé la façade du dessus (l'écran).


Message édité par Pinzo le 21-01-2006 à 03:21:28

---------------
“I'll thank you very much.”
n°180994
nighthawki​i
Posté le 20-01-2006 à 18:25:30  profilanswer
 
n°180995
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-01-2006 à 18:55:38  profilanswer
 


Toi t'es en France, moi pas. Et j'ai pas envie d'investir dans ce produit quand la 32Mo d'origine me suffit. Seulement ça me fait chier de l'avoir là et savoir qu'elle est inutilisable.


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Carte Transflash (peut être) endommagée?!

 

Sujets relatifs
carte mmc de 1go high speed pour nokia 6230iProbleme carte mémoire w800i
carte SIM: code Pin et / contenuprix des carte nomad de base (avec sim) ?
probeme lecture carte memoire nokia 6230 !!!Portable et vitesse de la carte memoire,une influence?
Samsung D600:Peut transferer d fichiers sur la carte memoire via usb?quelle est la meilleure carte cf wifi pour pocket pc
[PocketPC] Carte Wifi Compact FlashCarte memoire et USB
Plus de sujets relatifs à : Carte Transflash (peut être) endommagée?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR