Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - /!\ Règles - A lire avant de poster !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones

n°1916755
kao98
...
Posté le 14-04-2015 à 14:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a moyen de trouver, en cherchant un peu, le Nokia Lumia 820 à pas trop cher. Très très bon téléphone 4G, avec partage de connexion simplissime à mettre en oeuvre.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 14:01:44  profilanswer
 

n°1917085
cartemere
Posté le 15-04-2015 à 00:42:36  profilanswer
 

Merci pour la suggestion.
 
Après concertation, le cahier des charges a évolué : un dual sim sera plus adapté (il a actuellement un vieux coucou avec un abonnement voix only).
Je lui ai trouvé un Moto G 2nde génération à vil prix.
Installé et configuré tout à l'heure, il est très content de l'appareil :)

n°1917253
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-04-2015 à 12:11:36  profilanswer
 

Si c'est pas indiscret pourquoi un dual sim ?
Ca m'intéresse de savoir les usages qu'il peut y avoir en France en dehors du pro/perso :jap:


Message édité par Djeng0 le 15-04-2015 à 12:14:06
n°1917297
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-04-2015 à 13:33:20  profilanswer
 

Un forfait data à pas cher chez un operateur et un forfait voix à pas cher chez un autre ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1922842
cartemere
Posté le 27-04-2015 à 11:32:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Un forfait data à pas cher chez un operateur et un forfait voix à pas cher chez un autre ?


voilà :jap:
 
Il a un forfait voix "à pas cher", mais sans data.
J'ai pris un dual SIM + une abo data only, comme ça il peut bénéficier des deux :)

n°1923063
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 27-04-2015 à 19:29:36  profilanswer
 

Bonsoir  [:ill nino]  
 
Sachant que mon téléphone (iPhone 3GS) commence à déglinguer, je pense en racheter un,
Vous avez des conseils ? :o  
 
-Budget <400€
 
-Compact : <5 pouces (genre le Galaxy Alpha, il a une bonne taille, mais le Nexus est trop grand)
 
-Simple : ie drag and drop de fichiers (mp3, avi, pdf, etc) comme une clé usb, sans se faire chier avec des systèmes de synchro ou je ne sais quoi :o . Je voudrais aussi pouvoir lancer des scripts/executifs que j'aurais codé (donc exit apple). Pour info, je suis plutot sur Linux, donc faudrait que ce soit compatible (j'imagine que c'est le cas pour tout les android, mais n'ayant jamais rien d'autre que le 3GS, je peux pas l'affirmer)
 
-Mémoire : 16Go me suffisent, j'aurai pas de trucs très lourds
-Proc/CG : Pas de gros besoin non plus, je compte pas jouer dessus. :o  
-Autonomie : S'il tient la journée + 2-3 épisodes d'une série (donc on va dire 3H de vidéo ?), ça me suffira très bien :o  
 
Ah, et pas de blockage operateur non plus, j'ai déjà une carte :o  
Je prends tout conseil [:ojap]

n°1923064
DDReaper
Posté le 27-04-2015 à 19:32:15  profilanswer
 

Il te faut un Lumia sous Windows Phone :o
 
plus sérieusement : Nexus 5 ou 6, Moto G ou Moto X, Xperia Z3 Compact, Oneplus One et le dernier Asus Zenphone je crois que c'est la sélection du moment :)

n°1923288
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-04-2015 à 09:06:25  profilanswer
 

+1 pour le Z3 compact qui sera parfait pour ton utilisation : très bonne autonomie, assez puissant, très bel écran, carte SD, etc.  
Le Oneplus One, je déconseille pour l'absence de compatibilité LTE 800 qui te limitera sur l'utilisation de la 4G chez d'autres opérateurs que Free :o

n°1923293
DDReaper
Posté le 28-04-2015 à 09:15:12  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

+1 pour le Z3 compact qui sera parfait pour ton utilisation : très bonne autonomie, assez puissant, très bel écran, carte SD, etc.  
Le Oneplus One, je déconseille pour l'absence de compatibilité LTE 800 qui te limitera sur l'utilisation de la 4G chez d'autres opérateurs que Free :o


J'hésitais à ne conseiller que le Z3 compact qui est le meilleur smartphone selon moi mais je crois que tu n'a pas accès aux terminal sans root et qu'il est un peu plus chiant à rooté (et moins bidouillable de manière générale).

n°1923327
cartemere
Posté le 28-04-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

il me semblait justement que sous LL le root était plus direct (en flashant la ROM pour en mettre une stock sans les bloatware)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

n°1923355
DustB
Posté le 28-04-2015 à 10:38:58  profilanswer
 

La vache... Comme je l'ai annoncé, je suis allé lurké le topic du s4 sous Lolipop. J'ai lu 2 pages, ça râle sur les retards de mise à dispo des maj, sur le peu d'intérêt de lolipop, le design moins bien, voire sur la baisse d'autonomie constatée. C'est la tonalité générale, donc je n'ai même pas osé poster ma question sur comment améliorer l'autonomie du s4 de ma femme (-50% en 4h dans toucher le smart...) ou comment ne plus avoir les messages des App plantées.
Je ne suis pas aware sur Android, donc si quelqu'un a des solutions, je suis preneur. Je ne peux pas tout faire vu que c'est un smart pro.
 :jap:


Message édité par DustB le 28-04-2015 à 10:39:24
n°1923425
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-04-2015 à 12:30:20  profilanswer
 

Il y a des applis sur le portable de ta femme qui tournent en fond AMHA. Voire des applis demandant une géolocalisation régulièrement.


Message édité par Wendigo le 28-04-2015 à 12:30:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1923494
DustB
Posté le 28-04-2015 à 13:57:40  profilanswer
 

Salut,
J'ai regardé, il y en a plein puisque rien ne semble se fermer et qu'elle ne ferme jamais rien malheureusement. Elle redémarre juste chaque semaine. Il y a des trucs qui se lancent et qu'on peut désinstaller ?  
J'ai noté aussi que la moitié de sa consommation au moins vient du système en lui même,c'était déjà le cas sous kitkat.
Et pour la géolocalisation, comment repérer stp toutes celle qui accèdent au gps ?
 :jap:  


Message édité par DustB le 28-04-2015 à 13:59:39
n°1923690
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-04-2015 à 19:24:35  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Il te faut un Lumia sous Windows Phone :o


 [:hish:4]

DDReaper a écrit :


plus sérieusement : Nexus 5 ou 6, Moto G ou Moto X, Xperia Z3 Compact, Oneplus One et le dernier Asus Zenphone je crois que c'est la sélection du moment :)


 :jap:

Fantome Persecuteur a écrit :

+1 pour le Z3 compact qui sera parfait pour ton utilisation : très bonne autonomie, assez puissant, très bel écran, carte SD, etc.
Le Oneplus One, je déconseille pour l'absence de compatibilité LTE 800 qui te limitera sur l'utilisation de la 4G chez d'autres opérateurs que Free :o


 :jap:

DDReaper a écrit :


J'hésitais à ne conseiller que le Z3 compact qui est le meilleur smartphone selon moi mais je crois que tu n'a pas accès aux terminal sans root et qu'il est un peu plus chiant à rooté (et moins bidouillable de manière générale).


Ouais, j'aime bien bidouiller (je bidouille pas mal mon ordi sur Linux), donc je pense que ce sera le cas aussi du téléphone :jap:

 

On m'avait déjà recommander le Z3
Un pote m'a dit que les Galaxy sont plus simples à modder que le Z3, Sony étant moins ouvert comme constructeur,
Vous en pensez quoi ? :o
(Merci pour les réponses au passage :jap: )

 

Au final, j'hésite entre le Z3 et le Galaxy Alpha [:transparency]
Niveau design, le Alpha me semble plus mince, avec un écran plus grand : http://www.phonearena.com/phones/s [...] /8618,8744
Mais apparemment, le Z3 est de meilleur qualité ?


Message édité par Demodulateur le 28-04-2015 à 19:28:35
n°1924209
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2015 à 13:41:50  profilanswer
 

Niveau de l'autonomie le Z3 compact est largement supérieur au Alpha. De manière générale, à prix égal le Z3 est meilleur sur à peu près tous les aspects il me semble.

n°1924213
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-04-2015 à 13:46:34  profilanswer
 

Le Z3 Compact est largement au-dessus oui.

n°1925306
Krinosk
Posté le 01-05-2015 à 07:13:35  profilanswer
 

Dîtes, vous ne trouvez pas que le système de classement et de notation des applis (Appstore, Google Play et Windows) est devenu biaisé au fil du temps ? J'ai l'impression que le "top des applis" et les petites étoiles, bin ça veut plus dire grand chose.
 
J'ai souvent vu dans les commentaires des trucs du style "sa march pa ché moi je mé 1 étoual lol" et autres joyeusetés. Et j'me dis que si c'est cette même masse qui influence le classement, beh je sais plus à quoi me fier :/

n°1925326
DustB
Posté le 01-05-2015 à 09:34:27  profilanswer
 

Fie toi plus à hfr amha. Même si les avis divergent ici aussi parfois.

n°1925520
franckyvin​vin12
Posté le 01-05-2015 à 14:48:37  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Dîtes, vous ne trouvez pas que le système de classement et de notation des applis (Appstore, Google Play et Windows) est devenu biaisé au fil du temps ? J'ai l'impression que le "top des applis" et les petites étoiles, bin ça veut plus dire grand chose.
 
J'ai souvent vu dans les commentaires des trucs du style "sa march pa ché moi je mé 1 étoual lol" et autres joyeusetés. Et j'me dis que si c'est cette même masse qui influence le classement, beh je sais plus à quoi me fier :/

Perso je regarde les commentaires, et je me fie à ceux qui sont bien argumentés et écrits. Et à HFR bien sûr :o
 
Pour autant je trouve que c'est quand même assez fiable les étoiles. Oui il y a des idiots qui mettent n'importe quoi, mais ces idiots mettent n'importe quoi sur sur toutes les applications. Sur quelques centaines de notes on finit par avoir une moyenne cohérente en général.

n°1926054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2015 à 19:34:44  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Il te faut un Lumia sous Windows Phone :o


 
Farpaitement...  [:farpaitement]

n°1934377
morb
Posté le 19-05-2015 à 22:48:52  profilanswer
 

salut :o
 
je ne trouve pas d'info sur le HTC Desire 626G afin de savoir si il va recevoir Lollipop :/
 
et si quelqu'un aurait un retour d'xp, merci  :hello:

n°1936191
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2015 à 18:15:29  profilanswer
 

Yop !  
 
Dites à moins de 200 € il y a quoi comme smart sympa pour de la photo et avec micro-sd ?
 
Il y a l'éternel Moto G 4G 2e Gen... L'archos diamond aurait pu être un bon plan mais il a augmenté à cause de son succès :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1936239
DustB
Posté le 23-05-2015 à 20:42:24  profilanswer
 

Le Lumia 640 simple sim, tout récent, a l'air de donner satisfaction. Le 735 ne doit pas en être loin. Et w10 mobile arrive au Q4.
Sinon un ip4s d'occas  :o

n°1936320
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-05-2015 à 00:00:54  profilanswer
 

Je visais bien plus un Android ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1936334
DustB
Posté le 24-05-2015 à 00:24:22  profilanswer
 

Désolé, c'est pas mon truc

n°1936341
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-05-2015 à 00:40:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Désolé, c'est pas mon truc


Pas de souci. ;)

 

Donc si certains ont des idées, je suis preneur :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1936538
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2015 à 17:31:15  profilanswer
 

bjr je ne veux pas créer un topic pour ça
donc je pose la question ici on sait jamais

 

est ce qu'il y a un site que quelqu'un ou certains connaissent pour acheter une batterie pour téléphone portable originale

 

j'en ai vu sur amazon mais certains commentaires font peur :/
Et j'en ai vu sur le market fnac

 

après je ne sais pas trop où regarder

 

merci


Message édité par bitubo le 24-05-2015 à 17:32:51

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1937293
Stratos
Posté le 26-05-2015 à 14:48:06  profilanswer
 

Salut.
 
Ça fait quelques temps que j'ai mon Galaxy S2, il est vieillissant, et n'est pas 4G, j'aurais besoin d'en changer.
 
J'ai un budget de 350/400€ en comptant la coque et le film protecteur, et j'ai un peu de temps (histoire que les prix baissent, du genre jusqu'aux soldes d'été)
J'ai quelques modèles qui me paraissent sympa mais je n'arrive pas à trouver un téléphone parfait. Sur un téléphone, je cherche l'autonomie, la capacité et la qualité de l'appareil photo
 
-Le Samsung Galaxy S5, on devrait pouvoir le toucher à ce prix là, il est plutôt bon en tout, étanche, juste le capteur d'empreinte qui sert un peu à rien. Mais c'est Samsung, ce qui veut dire que le modèle ne sera plus mis a jour dans peu de temps, Lolipop est une de ses dernières mises à jour.
 
-Le Sony Z3, à 350/400€ c'est jouable je pense, beau design, bon appareil photo, le seul souci c'est certains commentaires sur le téléphone du genre "j'écrivais un SMS et l'écran s'est fendu en 2" , je suis soigneux mais bon, ça refroidi quand même, il parait très fragile. Malgré tout, il reste mon modèle favori ex-æquo.
 
-Le Asus ZenFone 2 (ZE551ML), Les perfs sont bonnes, il est récent, Asus va probablement le chouchouter niveau mises à jours. 4 Go de ram c'est vraiment bien, et 32 Go de base c'est le stockage de base que les téléphones devraient avoir.Après il est en retrait niveau appareil photo.
 
-Le Nokia 930 (Oui! un Windows phone!) , et c'est pas une erreur , c'est plutôt un coup de cœur pour le terminal. La photo est très bonne, l'autonomie en retrait par rapport aux autres. 32 Go de stockage, mais pas de slot micro SD. La vrai question c'est est-ce que j'apprécierais Windows phone ? J'ai pas spécialement d'apriori.  
Sur Android , je me sert pas mal de Google Maps en voiture, j'ai Firefox en navigateur. Mais je ne sais pas si j'arriverais à m'en passer ? d'autres on franchi le pas ? (drogué à android ? humm peut être bien) Mais c'est limite tentant de changer de système. En tout cas Ex-æquo avec le Sony.
 
Des remarques sur les modèles que j'ai listé ? d'autres que j'aurais oublié ?
 
Merci de vos réponses.

n°1937437
-Chris-
Posté le 26-05-2015 à 21:09:19  profilanswer
 

Je rajouterais le Z3C si tu veux rester dans un format proche du S2.

n°1937449
Stratos
Posté le 26-05-2015 à 21:44:56  profilanswer
 

Je l'ai envisagé aussi, mais avec la navigation sur internet, j'ai envie de tenter les 5", j'ai mis le Zenfone 2, mais c'est ma limite supérieure.
Après le Z3C parait moins fragile, mais fait des photos plus ternes que son grand frère.Après ouais, il est nettement moins cher, et niveau autonomie c'est un des meilleurs.

n°1937489
DustB
Posté le 26-05-2015 à 23:44:38  profilanswer
 

J'étais iOs addict, ça fait 1 an que je suis passé sous wp avec satisfaction. L'Os évolue sans cesse (on attend w10, mais une tp est déjà dispo), c'est ultra fluide et pas cher à la base,  en plus des odr qui s'ajoutent.

n°1937571
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2015 à 09:48:17  profilanswer
 

Je suis passé récemment sur un 930 d'occaz (190e  :o ) et j'en suis très content. L'appareil photo est vraiment top, et si tu t'y connais un peu et veut shooter en raw c'est l'idéal (perso je reste en jpeg). L'autonomie est probablement plus faible que la concurrence mais pas catastrophique. Au niveau mise à jour, ces derniers temps la politique de MS semble être de mettre à jour tous les appareils qui en ont la capacité niveau hardware, donc ça me semble assuré pour encore quelques temps.
 
Niveau apps, pas de Google Maps mais les cartes Here : certains s'en plaignent au niveau navigation, mais les cartes sont top et disponible hors ligne. Waze est dispo (mais plus mis à jour). On trouve quand même quasiment tout ce qu'on veut sur le store, mais attention parfois il suffit d'une app manquante pour détester son téléphone : c'est le cas d'Autolib pour moi  :jap:  
 
Pour l'OS en lui-même, ça dépend ce que tu cherches. Si tu aimes bidouiller sur ton smartphone passe ton chemin, parce que WP est quand même assez fermé. Si tu aimes avoir un smartphone fluide en toute circonstance, WP est au-dessus d'Android.  
 
Après au niveau des Smartphones que tu as sélectionné, niveau format il y a quand même une sacrée différence entre un 930 (5 pouces) et un Zenfone 12 (5"5 pouces). A ta place je commencerais par aller en magasin prendre différents formats en main histoire de réduire ton choix par la taille de téléphone.

n°1937652
DustB
Posté le 27-05-2015 à 11:40:00  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis passé récemment sur un 930 d'occaz (190e  :o ) et j'en suis très content. L'appareil photo est vraiment top, et si tu t'y connais un peu et veut shooter en raw c'est l'idéal (perso je reste en jpeg). L'autonomie est probablement plus faible que la concurrence mais pas catastrophique. Au niveau mise à jour, ces derniers temps la politique de MS semble être de mettre à jour tous les appareils qui en ont la capacité niveau hardware, donc ça me semble assuré pour encore quelques temps.
 
Niveau apps, pas de Google Maps mais les cartes Here : certains s'en plaignent au niveau navigation, mais les cartes sont top et disponible hors ligne. Waze est dispo (mais plus mis à jour). On trouve quand même quasiment tout ce qu'on veut sur le store, mais attention parfois il suffit d'une app manquante pour détester son téléphone : c'est le cas d'Autolib pour moi  :jap:  
 
Pour l'OS en lui-même, ça dépend ce que tu cherches. Si tu aimes bidouiller sur ton smartphone passe ton chemin, parce que WP est quand même assez fermé. Si tu aimes avoir un smartphone fluide en toute circonstance, WP est au-dessus d'Android.  
 
Après au niveau des Smartphones que tu as sélectionné, niveau format il y a quand même une sacrée différence entre un 930 (5 pouces) et un Zenfone 12 (5"5 pouces). A ta place je commencerais par aller en magasin prendre différents formats en main histoire de réduire ton choix par la taille de téléphone.

Nickel le topo ! Juste un point sur les App. Si le site mobile est bien fait, l'App est inutile ou fait doublon, ça évite de se retrouver avec trouze mille App. Fortuneo par exemple a un site mobile super bien foutu. Il me semble que celui d'autolib n'est pas top par contre.

n°1937668
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2015 à 11:58:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Nickel le topo ! Juste un point sur les App. Si le site mobile est bien fait, l'App est inutile ou fait doublon, ça évite de se retrouver avec trouze mille App. Fortuneo par exemple a un site mobile super bien foutu. Il me semble que celui d'autolib n'est pas top par contre.


Celui d'Autolib ne permet pas de réserver une voiture dans sa version mobile, seulement sur le site web version bureau  [:basarab ier intemeie]

n°1937874
Stratos
Posté le 27-05-2015 à 19:20:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'irais faire un tour chez Darty, vu qu'il vendent aussi le Zenfone 2, et il faut que je prenne un peu en main WP.
Mais ça fait plaisir de voir qu'un dev essaye un peu d'innover.

n°1940589
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2015 à 12:00:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu voudrais savoir quoi dessus ?


 
Ben on voit moult tests des chargeurs, mais les câbles, perso j'en met partout: 2 dans la bagnole, une dizaine à la maison, un chez chaque clients, chez mes parents, etc... Et comme C'est toujours ça qu'on perd, j'aimerais en racheter et en avoir d'avance. Seulement on a aucun tests, certaines marques vendent à des prix délirants leurs câbles, mais je suis par certain que la qualité soit meilleure qu'une câble chinois court et avec une bonne section de câble. Voila pourquoi j'aimerais un comparatif des produits qu'on croise le plus souvent pour savoir quoi acheter les yeux fermés pour pas user la batterie lorsque je la recharge. si tu as ça dans les tonneaux je suis preneur ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1940800
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-06-2015 à 20:19:27  profilanswer
 

Je n'ai pas ça dans ma besace :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1941133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-06-2015 à 14:02:19  profilanswer
 

Je me doutais :D J'ai déjà fait des propals aux journaleux du net, mais ils préfèrent faire X nouveaux tests vu et revus du chargeur seul :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°1942129
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-06-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

Ca existe ?  
Je cherche un téléphone qui a/est:
 
Android 5 stock
Etanche
Gorilla Glass
Film en 4K fluide (genre 30 i/s)
Appareil photo/caméra d'excellente qualité !
Idem en façade avant
Photos au format DNG
Puissant
Stockage de base important (16Go mini)
MicroSD
NFC

n°1942144
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-06-2015 à 15:25:55  profilanswer
 

Z3 compact ou Z3, ça correspond pas mal :
- lolipop
- étanche
- gorilla glass
- filme en 4k =>on doit pouvoir trouver des exemples sur youtube pour voir si c'est fluide ou pas, sachant que le Z3 classique chauffe probablement moins que le compact vu sa plus grande surface et doit donc pouvoir tenir plus longtemps sans ralentissement
- assez puissant même si c'est pas le dernier proc du marché (le Z3+ arrive)
- apn sympa (20mpx et bonne qualité pour un smartphone)
- apn frontal 2mpx, fait le taf
- 16go pour le compact, 32 pour le gros
- SD
- NFC

 

Pour le format DNG, je ne sais pas, je regarderai ce soir si j'y pense :o


Message édité par Fantome Persecuteur le 05-06-2015 à 15:26:08
n°1944193
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 15:50:27  profilanswer
 

Ici il me semble qu'on a le droit aux débats WP / Android / iOS donc je lance :o

 

Il y a Android M, iOS 9 et W10 Mobile qui ont été présentés et prévus pour l'automne. Ne trouvez-vous pas que W10 Mobile a une voir deux générations de retards ?

 

Microsoft n'a jamais pris le temps de vraiment présenter W10 Mobile en réalité et je pense que le système est tout simplement abandonné. Ils ont tellement fusionné avec W10 sur ordi, qu'ils peuvent développer l'OS sur ordi et faire quelques adaptations sur mobile. Du coup les nouveautés de W10 mobile c'est : Microsoft Edge, Continuum, Windows Hello, les applications universelles. Autrement dit des restes des nouveautés de W10 Home.

 

Microsoft n'a jamais fait de conf avec ce genre de présentation :
http://www.droid-life.com/wp-content/uploads/2015/05/google-io-2015-18.jpg
ou ça
http://www.imore.com/sites/imore.com/files/styles/larger/public/field/image/2015/06/ios-9-dev.jpg

 

Quand je parle de générations de retards, je veux parler du fait que Windows 10 (et WP) donne une image d'un tout nouvel OS en constructions, en version 0.5 alors qu'Android et iOS font finie et en voie d'amélioration. L'autre raison c'est qu'ils commencent à parler de l'après-smartphone, avec des téléphones capables de prédire vos demandes pour y répondre au bon moment et des applications qui communiquent entre elles intelligemment. Les applis WP ne sont en silo pour le moment, aucune communication possible.

 

Bien sûr Microsoft en vrai a aussi des atouts, les apps sont déjà sauvegardés dans le cloud, Cortana prédit déjà certains trucs. On sent qu'ils y vont aussi quoi et il y a certaines fonctions d'iOS 9 ou Android M qui existent déjà dans WP. Il y a aussi les mises à jour qui font que l'iPhone et les Lumia comme un Lumia 920 de 2012 sont toujours mis à jour, c'est clairement le bordel chez Android (même si ça va beaucoup mieux dans le haut de gamme).

 

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de système ? vous comptez changer de crèmerie ?


Message édité par DDReaper le 10-06-2015 à 15:53:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afone mobile : Vous connaissez ?[VIrgin mobile] changement de forfait
mobile du momentLes plus petits forfaits mobile .
Le plus petit mobile dispo ?Débloquage iphone universal mobile ?
Acheter un iphone 4 chez orange avec les points d'autrui ?World Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileRenouvellement mobile : quel opérateur est le plus généreux ?
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR