Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°1752281
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 09:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

des écrans (plus petits) de rechange qui se branchent sur ma box tv j'en ai 2 ou 3 pour dépanner comme à plus part des gens !
 


Euh.... non, pas comme la plupart des gens :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 09:48:57  profilanswer
 

n°1752303
exover
Posté le 28-07-2014 à 10:13:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Euh.... non, pas comme la plupart des gens :D


 
Heu.... si je pense, même ma grand mère de 91 ans qui n'est franchement pas a la page a 2TV.... plus une plus ancienne a tube ....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1752316
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-07-2014 à 10:24:08  profilanswer
 

C'est le seul truc que j'ai en 1 exemplaire chez moi :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1752320
chris1092
ஹலோ
Posté le 28-07-2014 à 10:38:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

des écrans (plus petits) de rechange qui se branchent sur ma box tv j'en ai 2 ou 3 pour dépanner comme à plus part des gens !
 


 

exover a écrit :


 
Heu.... si je pense, même ma grand mère de 91 ans qui n'est franchement pas a la page a 2TV.... plus une plus ancienne a tube ....


 
société de con-sommations :o
 
perso tant que mon tube fonctionne je la garde ;)

n°1752363
exover
Posté le 28-07-2014 à 11:23:44  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


société de con-sommations :o
perso tant que mon tube fonctionne je la garde ;)

 

Chacun son truc, j'ai préféré changer il y a 7 ans ma tv de 82cm par une TV de 107cm (qui n'a donc pas de tuner TNT HD et n'a pas non plus de connexion internet..)

 

Pour plus de facilité pour ma grand mère, on lui a plutôt conseiller de changer de TV, plutôt que de lui expliquer pourquoi et comment elle devait faire avec les 2 télécommande pour regarder sa TV (tv  tube + télécommande tuner TNT).

 

Avant de porter des jugements, essaye simplement de réfléchir  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 28-07-2014 à 11:26:45

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1752364
exover
Posté le 28-07-2014 à 11:25:30  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est le seul truc que j'ai en 1 exemplaire chez moi :d


 
une dans mon salon, une dans ma chambre (qui ne sert quasi jamais d'ailleurs) et plus tard (beaucoup plus tard), une dans la chambre de ma fille très certainement....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1752367
chris1092
ஹலோ
Posté le 28-07-2014 à 11:29:17  profilanswer
 

exover a écrit :


 
Chacun son truc, j'ai préféré changer il y a 7 ans ma tv de 82cm par une TV de 107cm (qui n'a donc pas de tuner TNT HD et n'a pas non plus de connexion internet..)
 
Pour plus de facilité pour ma grand mère, on lui a plutôt conseiller de changer de TV, plutôt que de lui expliquer pourquoi et comment elle devait faire avec les 2 télécommande pour regarder sa TV (tv  tube + télécommande tuner TNT).
 
Avant de porter des jugements, essaye simplement de réfléchir  :hello:


 
pas convaincu.
 

exover a écrit :


 
une dans mon salon, une dans ma chambre (qui ne sert quasi jamais d'ailleurs) et plus tard (beaucoup plus tard), une dans la chambre de ma fille très certainement....


 
une tv dans la chambre d'un gosse [:redrofl1:1]
 
edit: j’arrête là / fin HS


Message édité par chris1092 le 28-07-2014 à 11:30:12
n°1752493
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2014 à 14:10:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Euh.... non, pas comme la plupart des gens :D


 
Euh .... si, comme la plupart des gens  
 
et si on compte TOUT les écrans on arrive à 6.5 écran par foyer en 2013 (je vous explique pas la gueule du 0.5 écran  :o )
 
 
http://www.lesechos.fr/20/02/2013/ [...] -foyer.htm
 
en 2014 on doit bien être à 7 grâce à free  :D

n°1752503
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 14:21:39  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Euh .... si, comme la plupart des gens  
 
et si on compte TOUT les écrans on arrive à 6.5 écran par foyer en 2013 (je vous explique pas la gueule du 0.5 écran  :o )
 
 
http://www.lesechos.fr/20/02/2013/ [...] -foyer.htm
 
en 2014 on doit bien être à 7 grâce à free  :D


 
Arrête de prendre le cas des geeks de HFRs pour une généralité....
 
Mme michu elle a une/des TV, un ordi portable, des tablettes/smartphones.
 
Bref, continue à croire que d'avoir tous les services TV intégrés d'office dans .... une TV c'est une hérésie, mais fais un sondage autour de toi pour savoir si les gens verraient d'un mauvais oeil que leur TV soit nativement capable de gérer de la TV IP et du DLNA. Tu verras qu'il y en a bien peu qui voudraient garder leur graal de box FAI.
 
Pour ta remarque en gras, je comprends pas, ils distribuent des écrans plats/donnent des tablettes?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752614
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2014 à 15:52:51  profilanswer
 

olala ! tu as vraiment du mal ... ça me parait évident pour ma remarque en gras. les 6.5 écrans par foyer tient compte des smartphones et des études ont montré que l'arrivée de free a permis aux foyers français de multiplier leur forfait mobile .... donc plus d'écran par foyer :sol: Maintenant si tu ne comprends toujours pas, il y a le dessin ensuite :whistle:
 
 
edit: et pour le nombre d'écran c'est pas moi qui le dit mais une étude sérieuse . mais j'oubliai que toi  tu sais mieux que tout le monde  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 28-07-2014 à 15:56:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:52:51  profilanswer
 

n°1752622
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2014 à 16:04:46  profilanswer
 

L'ambiance est toujours là ici à ce que je vois :lol:

 

Les Français n'aiment pas le changement, et se sont parfaitement adaptés aux box, ca va mettre trrèèèèèès longtemps à les faire changer d'avis.
Les nouveaux services vont venir se greffer dessus nickel ( oui je pense à Netflix et les autres .. )

 

Donc on est pas près de vendre de la DLNA qui sera utilisée, les DLNA sont déjà pas mal dans les foyers, mais sont elles utilisées pour autre chose que la vidéo de l'android/iOs une fois par mois, j'ai des doutes perso hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 28-07-2014 à 16:04:57
n°1752628
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 16:10:05  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

olala ! tu as vraiment du mal ... ça me parait évident pour ma remarque en gras. les 6.5 écrans par foyer tient compte des smartphones et des études ont montré que l'arrivée de free a permis aux foyers français de multiplier leur forfait mobile .... donc plus d'écran par foyer :sol: Maintenant si tu ne comprends toujours pas, il y a le dessin ensuite :whistle:
 
 
edit: et pour le nombre d'écran c'est pas moi qui le dit mais une étude sérieuse . mais j'oubliai que toi  tu sais mieux que tout le monde  :jap:


 
 :sleep:  
 
Venir sortir une "étude" sur le nombre "d'écrans" (tous confondus, écran du micro onde compris ou presque) pour argumenter qu'une box TV séparée de la TV c'est mieux et placer délicatement un "merci free" au passage complètement HS, balèze  [:implosion du tibia]  
 
Donc mets tes préjugés et passions de côté, et demande à tes collègues, ta famille et tes amis, s'ils voudraient à tout prix garder une box séparée si leur TV était capable de faire le même job. Même une sainte freebox je suis certain que mini 80% des gens choisiraient la télé qui fait tout, pour libérer une prise HDMI, une prise de courant et épurer, naviguer avec juste la télécommande de la TV.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:17:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 :sleep:  
 
Venir sortir une "étude" sur le nombre "d'écrans" (tous confondus, écran du micro onde compris ou presque) pour argumenter qu'une box TV séparée de la TV c'est mieux et placer délicatement un "merci free" au passage complètement HS, balèze  [:implosion du tibia]  
 
Donc mets tes préjugés et passions de côté, et demande à tes collègues, ta famille et tes amis, s'ils voudraient à tout prix garder une box séparée si leur TV était capable de faire le même job. Même une sainte freebox je suis certain que mini 80% des gens choisiraient la télé qui fait tout, pour libérer une prise HDMI, une prise de courant et épurer, naviguer avec juste la télécommande de la TV.


la tv qui fait tout ça existe  
avec une antenne, la tv fait ... tv


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752633
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2014 à 16:22:12  profilanswer
 

Moi je ne lui réponds même plus .... LE MONSIEUR a raison ! LE MONSIEUR sait tout .... :hello:

n°1752634
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 16:22:46  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Les Français n'aiment pas le changement

Faux en grosse partie, c'est surtout qu'on leur offre pas le vrai changement assez rapidement.
 
Mais les gens qui changent de téléphone tous les ans sans réel besoin, ils sont nombreux, par exemple.
 
Pour l'exemple cité, les boxs c'était bien un changement à la base, les gens y sont bien passés. A l'arrivée de la TNT, les gens ont pris des décodeurs ou on fini par changer de télé. Les gens ont fini par s'équiper en tablette, les grosses ventes de PC pour le GP c'est désormais des portables voire des tablettes, fini la tour à papa. Les gens ne sont pas contre le changement....
Désormais toutes les télés font DLNA, enregistrement via DD externe/clef USB, et beaucoup ont un store d'applis avec déjà les replays intégrés. Dans 10 ans, quand tout le monde aura une telle TV et que les applis store Orange TV, BTV, SFR TV & co seront sur les stores, permettront d'avoir le service TV dans plusieurs pièces sans options multidéco, à mon avis les boxs seront une option pour minorités.
 
La seule chose qui pourrait freiner c'est les FAI, par l'envie de continuer à cloisonner et enfermer le consommateur.
 
Orange travaille déjà avec LG et Samsung depuis 1 an pour leur appli TV, sans parler des fournisseurs de contenus qui travaillent aussi avec ces fabriquant pour shunter les FAI de la boucle (avoir son canal play directement sur la TV ou la Xbox).
 

Citation :

Les nouveaux services vont venir se greffer dessus nickel ( oui je pense à Netflix et les autres .. )

Les nouveaux services se développent déjà sur les Stores TV/consoles


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752637
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2014 à 16:31:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Faux en grosse partie, c'est surtout qu'on leur offre pas le vrai changement assez rapidement.
 
Mais les gens qui changent de téléphone tous les ans sans réel besoin, ils sont nombreux, par exemple.
 
Pour l'exemple cité, les boxs c'était bien un changement à la base, les gens y sont bien passés. A l'arrivée de la TNT, les gens ont pris des décodeurs ou on fini par changer de télé. Les gens ont fini par s'équiper en tablette, les grosses ventes de PC pour le GP c'est désormais des portables voire des tablettes, fini la tour à papa. Les gens ne sont pas contre le changement....
Désormais toutes les télés font DLNA, enregistrement via DD externe/clef USB, et beaucoup ont un store d'applis avec déjà les replays intégrés. Dans 10 ans, quand tout le monde aura une telle TV et que les applis store Orange TV, BTV, SFR TV & co seront sur les stores, permettront d'avoir le service TV dans plusieurs pièces sans options multidéco, à mon avis les boxs seront une option pour minorités.
 
La seule chose qui pourrait freiner c'est les FAI, par l'envie de continuer à cloisonner et enfermer le consommateur.
 
Orange travaille déjà avec LG et Samsung depuis 1 an pour leur appli TV, sans parler des fournisseurs de contenus qui travaillent aussi avec ces fabriquant pour shunter les FAI de la boucle (avoir son canal play directement sur la TV ou la Xbox).
 

Citation :

Les nouveaux services vont venir se greffer dessus nickel ( oui je pense à Netflix et les autres .. )

Les nouveaux services se développent déjà sur les Stores TV/consoles


Bah écoute je bosse dans une SSII de 100 personnes, le BE autour de moi composé d'ingés jeuns' ( 30 ans de moyenne célibs et avec enfants ) bah je t'assure que les téls ne sont absolument pas leur priorités hein :whistle:  
La boutique en centre ville n'est pas représentative de la population Français non plus hein :o  
 
Et les gens ne sont pas contre le changement, ils y sont réfractaires, la est toute la nuance avec les francais que nous sommes  [:moundir]  
 
Les applis dédiées des opérateurs, bah ca me fait doucement rire aussi hein perso ... je les voient pas chez grand monde ... francais, réfractaires, toussa, on y revient au final :D

n°1752639
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 16:36:01  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Moi je ne lui réponds même plus .... LE MONSIEUR a raison ! LE MONSIEUR sait tout .... :hello:


 
Pas spécialement, je débats, c'est toi qui n'accepte pas que non, on ne va pas forcément rester avec une box TV encore 50 ans parceque peut-être que la TV peut tomber en panne et que dans ce cas exceptionnel oulala tout le monde sort un de ses 4 écrans qu'il a en réserve pour avoir tout de suite la télé grâce au décodeur déporté.
 
Je suppose que t'as un téléphone qui fait juste téléphone, un appareil photo numérique à côté dans la poche, un GPS encore à côté dans la boîte à gants, pour limiter les risques de panne globale, mais je t'assure, t'es une exception dans ce genre là, les gens ont un téléphone avec lequel ils prennent des photo et qui leur sert aussi de GPS quand ils en ont besoin :jap:
 
 
Et tout ça pourquoi? Juste pour contredire une réflexion visant à sortir du système dans lequel les FAIs nous enferment depuis 10 ans, parcequ'elle vient d'un "fanemployé" donc c'est forcément le mal. Free a fait "la révolution" en disant que les opérateurs abusaient des gens avec le sponsoring des portables, les boxs pour le fixe c'est exactement pareil, t'es obligé de les utiliser pour 80% à 100% des services (sur ligne free, t'es obligé d'utiliser TA freebox, même celle du voisin ne synchronise pas, chez les autres si tu mets un modem de ton choix à la place de la box tu dis au revoir à la TV et/ou au téléphone). Ce serait marrant si c'était pareil pour le mobile, un quelques modèles imposés par l'opérateur et qui ne fonctionnent pas chez un autre, comme au japon.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:39:17  profilanswer
 

steph j'espere que ton employeur te file toujours des primes pour venir dire du mal de free ici :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752644
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2014 à 16:40:46  profilanswer
 

'tain StefSamy, faire revenir free encore et toujours al dedans ... alors qu'on est déjà HS :lol:

 

Alles je donne quoi, 30 min. max à Darth  pour montrer qui a la plus grosse ( et c'est souvent lui qui gagne :lol: ) et recentrer le débat,  prenez les paris c'est le moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 28-07-2014 à 16:42:14
n°1752648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:43:05  profilanswer
 

darth c'est comme un enfant non ? il est en grande vacance ? :/
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:44:14  profilanswer
 

en tout cas chez free, on rigole pas  
 
http://www.zdnet.fr/actualites/inj [...] 804331.htm


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752651
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 16:44:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

steph j'espere que ton employeur te file toujours des primes pour venir dire du mal de free ici :o


 
:D²
 
Là en l’occurrence je dis du mal/bien de personne, tous dans le même sac.
 
Juste qu'au lieu comme certains d'espérer une box ceci-cela, j'espère au contraire pouvoir m'en passer un jour tout simplement, ou qu'au moins des normes soient imposées afin d'ouvrir le système aux constructeurs hifi/vidéo qui savent faire ce job bien mieux que les FAI et leurs box à 2 balles. Ras le bol des sagemcom/ZTE et autre chinoiseries.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752654
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 16:47:36  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Euh .... si, comme la plupart des gens

 

et si on compte TOUT les écrans on arrive à 6.5 écran par foyer en 2013 (je vous explique pas la gueule du 0.5 écran  :o )

 


http://www.lesechos.fr/20/02/2013/ [...] -foyer.htm

 

en 2014 on doit bien être à 7 grâce à free  :D


écran TV != smartphone, tablette ....

 
clovis86 a écrit :

'tain StefSamy, faire revenir free encore et toujours al dedans ... alors qu'on est déjà HS :lol:

 

Alles je donne quoi, 30 min. max à Darth  pour montrer qui a la plus grosse ( et c'est souvent lui qui gagne :lol: ) et recentrer le débat,  prenez les paris c'est le moment :o


C'est M_D_C qui a fait intervenir Free dans la discussion (d'une manière fort capillotractée), pas stefsamy.

 
vapeur_cochonne a écrit :

steph j'espere que ton employeur te file toujours des primes pour venir dire du mal de free ici :o


vapeur_cochonne a écrit :

darth c'est comme un enfant non ? il est en grande vacance ? :/


À la prochaine remarque à la c*n, c'est sanction.

Message cité 3 fois
Message édité par Darth21 le 28-07-2014 à 16:49:55

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1752655
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 16:48:37  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

'tain StefSamy, faire revenir free encore et toujours al dedans ... alors qu'on est déjà HS :lol:

 

Alles je donne quoi, 30 min. max à Darth  pour montrer qui a la plus grosse ( et c'est souvent lui qui gagne :lol: ) et recentrer le débat,  prenez les paris c'est le moment :o

 

Euh, tu noteras que

 

1 - c'est MDC qui a fait revenir free dans le sujet, en total HS, ne me remets pas ça sur le dos. [:gidoin]
2 - je le fais pas revenir pour critiquer ou autre, je reprends le discours de la liberté et de l'affranchissement, de ce qui s'est passé pour le mobile, donc au contraire, c'est pas pour critiquer, je voulais reprendre la logique car si elle marche pour le mobile, je vois pas pourquoi elle marcherait pas pour le fixe ; enfin je veux bien que tu me montres où j'ai émis une critique spécifique envers lui si t'en as vu une.... :jap:

 

EDIT : bon darth est venu l'expliquer ça va :o


Message édité par StefSamy le 28-07-2014 à 16:49:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:48:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:D²
 
Là en l’occurrence je dis du mal/bien de personne, tous dans le même sac.


si tu dis pas que free c'est les meilleurs t'es un collabo :fou:  
 
 
en tout cas, meme a 2€ la vente privé free avec smartphone, adsl et box nucléaire toute option, free plus jamais  
 
du coup je reste ici  
je voudrais pas signer chez sfr et me retrouver chez free a devoir  charger une video avec des chats a 20h00 pour esperer la voir vers 21h00 ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:51:01  profilanswer
 


Darth21 a écrit :


À la prochaine remarque à la c*n, c'est sanction.


et des sanctions ici tu dois pas en mettre tout les jours :/
 
 
bon je vais chercher l'actu sur le dossier  free/sfr
 
tu laisses quand meme pas ce pot de miel ouvert juste pour mettre des punitions quand meme ?  
je pensais que le dossier était clos depuis longtemps ²


---------------
marilou repose sous la neige
n°1752662
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 16:53:28  profilanswer
 

Ya aucun pot de miel, juste les trolleurs habituels qui prennent ce topic pour une poubelle ou voudraient que ça en soit une :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-07-2014 à 16:53:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1752663
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 16:54:24  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ya aucun pot de miel, juste les trolleurs habituels qui prennent ce topic pour une poubelle ou voudraient que ça en soit une :o


a ouais
compte mes postes ici, tu as assez de tes 2 mains ...

 

edit merde 11 :(


Message édité par vapeur_cochonne le 28-07-2014 à 16:54:58

---------------
marilou repose sous la neige
n°1752679
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 17:07:33  profilanswer
 

Je parlais pas de toi dans mon message :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1752686
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2014 à 17:12:59  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


écran TV != smartphone, tablette ....
 


 

Darth21 a écrit :


C'est M_D_C qui a fait intervenir Free dans la discussion (d'une manière fort capillotractée), pas stefsamy.
 


 
mais bien sur !!  :ange:   ma remarque est fondée, désolé ! t'es même pas crédible vu tes participation sur le topik de free ....

n°1752703
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 17:54:14  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

mais bien sur !!  :ange:   ma remarque est fondée, désolé ! t'es même pas crédible vu tes participation sur le topik de free ....


Bon alors on va revenir au commencement, parce qu'en plus de tout mélanger, tu comprends rien.

 


Ce topic est là pour parler du rachat de SFR, TU as ramené Free sur le tapis une fois de plus au cours de la discussion qui était en plus déjà HS.

 

Donc HS + free qui n'a rien à voir ici, continue encore un peu, et c'est la sanction [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-07-2014 à 17:55:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1752712
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2014 à 18:03:06  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
C'est M_D_C qui a fait intervenir Free dans la discussion (d'une manière fort capillotractée), pas stefsamy.


 [:frag_facile]  
 
 

M_D_C a écrit :

olala ! tu as vraiment du mal ... ça me parait évident pour ma remarque en gras. les 6.5 écrans par foyer tient compte des smartphones et des études ont montré que l'arrivée de free a permis aux foyers français de multiplier leur forfait mobile .... donc plus d'écran par foyer :sol: Maintenant si tu ne comprends toujours pas, il y a le dessin ensuite :whistle:
 
 
edit: et pour le nombre d'écran c'est pas moi qui le dit mais une étude sérieuse . mais j'oubliai que toi  tu sais mieux que tout le monde  :jap:


Il dit juste que les forfait FM ont eu un impact sur le budget des ménages, ce qui a dégagé du fric pour avoir plus d'écrans par foyer, point barre.  
 
Maintenant, la suite, viendez les gens, regardez c'est juste içi, disséminé un peu partout [:c0rent1n]  

StefSamy a écrit :


 
 :sleep:  
 
Venir sortir une "étude" sur le nombre "d'écrans" (tous confondus, écran du micro onde compris ou presque) pour argumenter qu'une box TV séparée de la TV c'est mieux et placer délicatement un "merci free" au passage complètement HS, balèze  [:implosion du tibia]  
 
Donc mets tes préjugés et passions de côté, et demande à tes collègues, ta famille et tes amis, s'ils voudraient à tout prix garder une box séparée si leur TV était capable de faire le même job. Même une sainte freebox je suis certain que mini 80% des gens choisiraient la télé qui fait tout, pour libérer une prise HDMI, une prise de courant et épurer, naviguer avec juste la télécommande de la TV.


 

StefSamy a écrit :


 
Pas spécialement, je débats, c'est toi qui n'accepte pas que non, on ne va pas forcément rester avec une box TV encore 50 ans parceque peut-être que la TV peut tomber en panne et que dans ce cas exceptionnel oulala tout le monde sort un de ses 4 écrans qu'il a en réserve pour avoir tout de suite la télé grâce au décodeur déporté.
 
Je suppose que t'as un téléphone qui fait juste téléphone, un appareil photo numérique à côté dans la poche, un GPS encore à côté dans la boîte à gants, pour limiter les risques de panne globale, mais je t'assure, t'es une exception dans ce genre là, les gens ont un téléphone avec lequel ils prennent des photo et qui leur sert aussi de GPS quand ils en ont besoin :jap:
 
 
Et tout ça pourquoi? Juste pour contredire une réflexion visant à sortir du système dans lequel les FAIs nous enferment depuis 10 ans, parcequ'elle vient d'un "fanemployé" donc c'est forcément le mal. Free a fait "la révolution" en disant que les opérateurs abusaient des gens avec le sponsoring des portables, les boxs pour le fixe c'est exactement pareil, t'es obligé de les utiliser pour 80% à 100% des services (sur ligne free, t'es obligé d'utiliser TA freebox, même celle du voisin ne synchronise pas, chez les autres si tu mets un modem de ton choix à la place de la box tu dis au revoir à la TV et/ou au téléphone). Ce serait marrant si c'était pareil pour le mobile, un quelques modèles imposés par l'opérateur et qui ne fonctionnent pas chez un autre, comme au japon.


 
 
M_D_C, si tu pouvais éviter de citer Free à tout bout de champs stp hein :o

n°1752719
Modération
Posté le 28-07-2014 à 18:16:19  answer
 

Ok, donc puisque vous comprenez pas, le prochain qui poste un message qui ne soit pas en rapport avec le rachat de SFR aura un cadeau [:kao98]

n°1752773
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2014 à 19:37:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Bon alors on va revenir au commencement, parce qu'en plus de tout mélanger, tu comprends rien.
 
 
Ce topic est là pour parler du rachat de SFR, TU as ramené Free sur le tapis une fois de plus au cours de la discussion qui était en plus déjà HS.  
 
Donc HS + free qui n'a rien à voir ici, continue encore un peu, et c'est la sanction [:itm]


 
le HS a été ouvert, encore une fois par toujours le même qui dit encore une fois des contre vérités et tout ça dans le seul but d'attaquer encore une fois free car on sait très bien que la box chez free est le fer de lance de la marque
 
 

StefSamy a écrit :


 
SFR ils se dirigent pas vers une box android?
 
Vivement que ces boxs disparaissent et que tout soit intégré dans les TVs connectées directement, qu'on puisse choisir un fournisseur de services .... pour les services, et non le matos :jap:  
En plus ça leur coûte une fortune ces boxs aux FAI, entre le dev, le coût de l'objet, de la logistique :/ le fric dépensé là dedans il est facturé au client, et/ou il part pas dans le réseau.


 
 
on répond à CE MESSAGE et bien sur on fait du HS ....  :ange:  sauf si on suce une Orange .................
 
 
la modération serait déjà moins parti pris sur ce topik , il y aurait moins de problème ...

n°1752786
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2014 à 19:54:49  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
le HS a été ouvert, encore une fois par toujours le même qui dit encore une fois des contre vérités et tout ça dans le seul but d'attaquer encore une fois free car on sait très bien que la box chez free est le fer de lance de la marque
 
 


 
Si y'a bien UNE chose que je peux pas attaquer chez free, c'est à priori leur box. D'ailleurs tu peux tout relire, je la critique pas  [:idee]  
 
J'explique juste que c'est gonflant de ne pas avoir le choix de la box, comme en téléphonie on a le choix du téléphone, et j'explique qu'à terme à mon avis on va s'en passer, que ça deviendra une option pour les fétichistes, et que ça sera très bien comme ça pour la majorité des gens.
 
Et ce à la suite d'une interrogation sur la prochaine box SFR...
 
Je m’arrêterai là pour pas dériver vu l'alerte mais bon....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752793
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2014 à 20:04:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Si y'a bien UNE chose que je peux pas attaquer chez free, c'est à priori leur box. D'ailleurs tu peux tout relire, je la critique pas [:idee]

 

J'explique juste que c'est gonflant de ne pas avoir le choix de la box, comme en téléphonie on a le choix du téléphone, et j'explique qu'à terme à mon avis on va s'en passer, que ça deviendra une option pour les fétichistes, et que ça sera très bien comme ça pour la majorité des gens.

 

Et ce à la suite d'une interrogation sur la prochaine box SFR...

 

Je m’arrêterai là pour pas dériver vu l'alerte mais bon....


 [:el silencio]

 

On reprends le topic bridage :whistle:
--------------------------------------------

 

Bon, sinon, personne a une news à nous sortir sur le sujet du topic ?
J'ai lu dans une des dernières newsletter de l'ARCEP que la décision de l'autorité de la concurrence et de l'ARCEP également ne devrait plus trop tarder, quelqu'un a une date ?


Message édité par clovis86 le 28-07-2014 à 20:05:11
n°1752794
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-07-2014 à 20:06:33  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
le HS a été ouvert, encore une fois par toujours le même qui dit encore une fois des contre vérités et tout ça dans le seul but d'attaquer encore une fois free car on sait très bien que la box chez free est le fer de lance de la marque
 
 


 

M_D_C a écrit :


 
 
on répond à CE MESSAGE et bien sur on fait du HS ....  :ange:  sauf si on suce une Orange .................
 
 
la modération serait déjà moins parti pris sur ce topik , il y aurait moins de problème ...


 [:the mac:2] Ok, c'est bon, les attaques à deux balles ca va deux minutes.  [:jpa]


Message édité par Darth21 le 28-07-2014 à 20:15:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1753513
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 00:50:08  profilanswer
 

Stéphane dit que Martin va pas y arriver :o  
 
http://www.universfreebox.com/arti [...] ernet-fixe

n°1753526
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-07-2014 à 07:08:47  profilanswer
 

Il n'a pas tellement tord
Le marché du mobile est différent du fixe
Le mobile c'est volatile et bien plus simple :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1753652
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 10:43:18  profilanswer
 

C'est sur que la procédure de de switch a été clairement simplifiée :)  
 
Si seulement on pouvait avoir ca pour l'adsl, ca serait surement désavantageux pour free par contre :whistle:

n°1753720
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2014 à 12:02:43  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

C'est sur que la procédure de de switch a été clairement simplifiée :)  
 
Si seulement on pouvait avoir ca pour l'adsl, ca serait surement désavantageux pour free par contre :whistle:


 
D'où l'intérêt d'en finir avec ces histoires de boxs propriétaires, faudrait normer un peu tout ça, c'était finalement plus simple une porta avant quand les gens avaient leur propre modem :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR