Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  L'appelé voit un numéro qui n'est pas celui de son contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'appelé voit un numéro qui n'est pas celui de son contact

n°2236549
FMG
Posté le 13-04-2017 à 22:07:03  profilanswer
 

Quand l'appelé voit un numéro qui n'est pas celui de son contact.
 
Expériences répétées, avec plusieurs opérateurs en France lors d'appels de mobile à mobile avec l'Afrique (Burkina Faso).
Trois personnes à partir de mobiles enregistrés en France chez trois fournisseurs différents rencontrent les mêmes phénomènes.
 
A savoir : le numéro qui s'affiche sur le mobile de l'appelé n'est pas celui de l'appelant, mais un numéro qui varie, mais parfois c'est aussi le numéro de l'appelant.
 
C'est très problématique : comment savoir que l'appel reçu vient bien d'un contact connu et non pas d'une arnaque?
Et ces phénomènes se produisent dans les deux sens, France vers Afrique comme Afrique vers France.  
 
Connaissez-vous ce cas, comment l'expliquer, comment en sortir? Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 22:07:03  profilanswer
 

n°2236686
FMG
Posté le 14-04-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

Précisions :
 
Personnellement j'ai aussi une ligne fixe, totalement ouverte.
Donc je reçois des appels de prospecteurs. "Merci, pas besoin, vous me faites perdre mon temps." Et je raccroche.
 
Sur mobile je limite ma liste de contacts au cercle familial et amical.
Je souhaite donc être reconnu quand j'appelle comme quand je suis appelé.
Numéro inconnu, je raccroche.
 
Sur mobile le danger est autre que perdre son temps, c'est risquer de perdre de l'argent et de gagner des virus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  L'appelé voit un numéro qui n'est pas celui de son contact

 

Sujets relatifs
Perte régulière de la liste de contactAjouter une adresse mail à un contact outlook???
blocage numero de telephoneBug raccourci contact sur ecran d'accueil
[WM/WP] Départ de la plateforme : L'exodeComposer numéro de téléphone depuis windows 10 sur windows 10 mobile
L'appli Google tente de se connecterTransferer contact de iphone 4 vers lumia 650
Trouver les cordonné d'un numéro de portablepb import export contact tel via fichier.csv et vcf ???
Plus de sujets relatifs à : L'appelé voit un numéro qui n'est pas celui de son contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR