Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Aide réflexion sur forfait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide réflexion sur forfait

n°1586856
zendb
Posté le 25-11-2013 à 20:17:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je vous expose ma petite "réflexion" et je voulais savoir si vous étiez d'accord avec moi.
 
je possède actuellement :
téléphone : galaxy S3
forfait : open fibre 1  
avec  
- internet fibre 100Mega
- 1h téléphone + 3 numéro, internet 500Mo (coupé au delà), sms/mms illimité
- encore 6 mois d'engagement  
63€/mois
 
- Mon galaxy S3 commencant à vraiment me fatiguer, bugué et compagnie je voudrais retourner sur un iphone 5C (là n'est pas la réflexion).
- Je voudrais aussi rester chez orange pour la fibre optique (mon immeuble est cablé par free, j'ai attendu 6 semaines pour qu'ils autorisent orange à s'y connecter) car je n'ai pas eu de coupure depuis 1 ans 1/2 et un très bon débit, quand ça marche tant mieux :)
- Je voudrais aussi changer de forfait car je me fait entuber sec, surtout sur les data.
 
J'ai deux possibilité :
 
option 1 :
- Attendre la fin de mon engagement
- revendre mon galaxy S3 en juillet 2014 (je dirai pour environ 150€)
- partir sur une offre Open Zen fibre de chez orange pour 63€/mois avec un iphone 5C subventionné.
 
En calculant sur 18 mois de forfait (soit à partir de maintenant jusqu'en juillet 2015) j'arrive à :
- 63€x19
- prix de l'iphone ??
- -150€ revente du galaxy S3
-------------------------------
+1173€ sans le prix de l'iphone
 
option 2 :
- changer maintenant
- revendre mon galaxy S3 dans les 200€ (je pense que ça se trouve)
- prendre un 5C d'occasion dans les 470/480€  
- garder mon offre actuelle jusqu'en juillet 2014 puis partir sur un offre internet Fibre à 36€/mois et un forfait Sosh à 19,90€ (j'y gagne en passant en tout illimité).
 
En calculant sur 18 mois de forfait (soit à partir de maintenant jusqu'en juillet 2015) j'arrive à :
- 63€ x 7 (prix de mon offre actuellement de décembre 2013 à juillet 2014)
- 36€ x 12 (prix internet de juillet 2014 à juillet 2015)
- 19,90€ x 12 (prix forfait sosh de juillet 2014 à juillet 2015)
- -200€ revente du galaxy S3
-------------------------------
+921€ sans le prix de l'iphone
 
En comparant avec un iphone d'occasion actuellement état neuf à 500€ il faudrait que l'iphone 5C subventionné en juillet 2014 me revienne à 281€ ou moins pour que je sois gagnant.  
 
Tout en sachant que je gagne sur le forfait Sosh avec plus d'engagement (ce qui me gonfle en ce moment) et un meilleur forfait.
 
Est-ce que j'oublie quelque chose ???
 
EDIT : si je viens ici c'est que clairement j'aurai pas du m'engager 24mois la dernière fois, je suis tenu encore pour 6 mois alors que ça fait déjà 6 mois que j'aurai aimé changer de forfait. Un petit manque de réflexion s'est fait sentir il y a 18 mois donc je n'aimerai pas recommencer.
Je n'ai pas un besoin urgent de smartphone, bon galaxy S3 peut encore tenir 6 mois donc je n'ai peut-être envisagé toutes les options comme attendre la fin de mon engagement, partir sur SOSH + internet orange, revendre mon S3 et prendre un iphone, S4 ou note 3 d'occasion.


Message édité par zendb le 25-11-2013 à 20:23:19
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 20:17:28  profilanswer
 

n°1587124
zendb
Posté le 26-11-2013 à 07:59:27  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Aide réflexion sur forfait

 

Sujets relatifs
besoin aide achat tablet pc chinoisbesoin aide achat tablet pc chinois
Aide à l'achat d'une tablette WindowsSVP aide pour appli "Tango"
Besoin d'aide pour explication tablette windowsAide : Tablettes pas cher avec de bon haut parleur ?
Aide choix tablette 10" Android [Trouvé]Est-ce le forfait ou l'appareil qui fait la 4G ?
BlackBerry + forfait Free à 0€ (la classe éco !) 
Plus de sujets relatifs à : Aide réflexion sur forfait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR