Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Refus de garantie suite prb oxydation sur Blackberry 9700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de garantie suite prb oxydation sur Blackberry 9700

n°576832
aline40
Posté le 04-12-2010 à 12:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
Le trackpad de mon blackberry 9700 que j'avais acheté en renouvellement Bouygues Telecom en janvier dernier s'est bloqué. (Avant ce problème, j'avais eu d'autres problèmes comme des plantages aléatoires et l'écran noir alors que le téléphone fonctionnait que je corrigeais avec un reboot). Après un reboot, le trackpad a commencé à fonctionner d'une façon aléatoire rendant impossible une utilisation normale du téléphone et j'ai du l'apporter au SAV.  
 
Au bout d'une semaine, le SAV m'a retourné le téléphone en me disant que la garantie m'était refusée pour cause d'oxydation. Ce téléphone n'ayant jamais été mouillé, le SAV m'a demandé si j'avais souscrit à une assurance, et comme je n'en avais pas (puisque cela doublait carrément le prix d'achat de Blackberry sur un an) il m'a conseillé de voir avec le service client Bouygues Telecom ce qu'ils pourraient me proposer.
 
Résultat : rien. Bouygues telecom m'a proposé un renouvellement express où ce même téléphone me coûterait deux fois plus cher que le prix que j'avais payé l'année dernière en renouvellement (avec le même nombre de points). Quand j'ai expliqué à mon interlocuteur du service client que je n'avais jamais mouillé ce téléphone et que ce n'était pas normal qu'il se soit oxydé au bout de 10 mois, il a tout de suite admis qu'il y avait un problème d'oxydation avec les blackberrys, précisant qu'il suffisait d'un rien et que même le simple fait de le porter dans la poche de son pantalon suffisait à l'oxyder. Il m'a dit, d'ailleurs c'est pourquoi nous conseillons à nos clients plutôt de le porter dans la poche de leur manteau que leur pantalon, mais qu'il ne pouvait rien faire dans la mesure où je n'avais pas souscrit d'assurance.
 
Cela ne me paraît pas normal qu'un téléphone si cher soit oxydé dans des conditions normales d'utilisation (spontanément admis par le service client de Bouygues Telecom) au point de m'être fait refuser la garantie. Il y a quelques années il y avait eu beaucoup de médiatisation autour du fait que les constructeurs étaient épinglés pour refus de garantie sous prétexte d'oxydation et je croyais que le problème étais réglé. Je change en moyenne de téléphone tous les 18 mois, j'avais eu un problème d'oxydation une fois avec un téléphone Sony qui m'avait été remplacé sur le champ.  
 
Le refus de garantie de la part de RIM me paraît abusif, pour bénéficier d'une vraie garantie couvrant l'oxydation, il faut payer une assurance qui double le prix du téléphone, cela revient donc à l'acheter deux fois!  
je serais très intéressée de savoir s'il n'y a pas d'autres personnes dans mon cas, s'il n'y a pas eu d'action collective (en France ou aux US) sur ce problème d'oxydation et de service client Blackberry et/ou Bouygues Telecom? Avez vous eu des expériences similaires?  
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 12:09:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Refus de garantie suite prb oxydation sur Blackberry 9700

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !Blackberry 8820
blackberry curve 3GCd fourni avec un blackberry 8820
Qui a un Blackberry chez Zéro Forfait?BLACKBERRY 9700 BOLD, bonne affaire ?
Application sur Blackberry curve 8520Galaxy S ou blackberry curve 3G - Virgin mobile ?
luminosité écrans blackberry 8520 
Plus de sujets relatifs à : Refus de garantie suite prb oxydation sur Blackberry 9700



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC