Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Consommation data Smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation data Smartphone

n°993910
Hafaelas
Posté le 08-02-2012 à 10:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désirant passer sur un forfait avec Smartphone je me pose la question de la consommation data par mois au regard de mon utilisation.  
 
Je souhaite pouvoir regarder des vidéos sur youtube en du streaming live (twitch.tv et assimilés), télécharger des applications (Mais pas de musique ou de film), consulter des mails et les autres applications de base d'un smartphone. Cependant ce ne serait pas pour une utilisation de tous les instants, le streaming live serait plutôt lors d'évènements internationaux comme des championnats du monde / JO / et autres compétitions e-sport, tandis que pour ce qui est de youtube ce serait vraiment situationel je pense. De même pour les applications, je pense les télécharger la majeure partie du temps par le wifi.  
 
Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de chiffres fiables / des réponses concordantes sur la consommation par mois. Certains avancent qu'1Go est largement suffisant pour regarder des vidéos de manière occasionnel, d'autres pas. Et je n'ai pas trouvé de réponse du tout pour le streaming live (qui selon moi consomme forcément plus qu'une vidéo sur youtube)  
 
J'hésite donc entre deux forfaits, l'un proposé par Sosh avec une limite fixé à 1go puis début réduit par la suite ou free avec ses 3go. D'après ce que j'ai lu sur le net, le débit des deux opérateurs (en partie sur Orange pour Free et complètement pour Sosh) est parmi les meilleurs en France.  
 
Les questions seraient les suivantes :  
Combien de Mo utilisez vous par mois et avec quel usage ?
Quel serait, selon vous, le meilleur forfait correspondant à mes projets d'utilisations ?  
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:08:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Consommation data Smartphone

 

Sujets relatifs
choix smartphoneRecherche dock pour smartphone : chargement et audio
Choix d'un smartphone bon marché mais de bonne qualitéenvoi et rédeption data
smartphone ideal emulation 16-32 bitsQuel Smartphone pour environ 250€
Choix d'un smartphone android[Recherche] Smartphone avec clavier
Smartphone compatible 4GBon plan Smartphone sans forfait (pas de blabla)
Plus de sujets relatifs à : Consommation data Smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR