Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - /!\ Règles - A lire avant de poster !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones

n°1503654
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 18:25:15  answer
 

Reprise du message précédent :
http://www.ginjfo.com/espace-envir [...] o-20130823
Malheureusement vrai, on peut aussi s'en féliciter (bravo, formidable toutes ces technologies) mais alors ça veut aussi dire que nous marchons sur des braises ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 18:25:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 18:25:15  profilanswer
 

n°1512092
FATALYS
Youpi !
Posté le 03-09-2013 à 19:13:22  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais pas créer un sujet pour juste 2 ou 3 réponses alors je me dit que faire vivre un peu le bistrot ne fera pas de mal en vous demandant quelques conseils sur les tablettes.
Si cela pose probleme à la modération, n'hesitez pas, je ferai un sujet.
 
Donc, je voudrais acquérir une tablette. Je n'en ai jamais eu avant et ne me suis jamais trop renseigné. Bref j'y connais rien.
 
Mon utilisation serait un peu à la maison, beaucoup en voyage.
Essentiellement (dans l'ordre) pour regarder mes DIVX (et mkv x264), surfer et communiquer dès qu'il y'a du WIFI, consulter des photos prisent avec mon reflex, jouer et utiliser des apps utilitaires, lire des pdfs-ebooks-magazines...
 
J'ai un mac book pro 13" mais je commence à trouver ça lourd et encombrant pour pas mal d'utilisations en dehors des grosses applications (photoshop-lightroom-etc...)
J'ai aussi un IPHONE 4.
Donc j'aurai tendance à me tourner vers un Ipad ou Ipad mini.
Mais je cherche avant tout de la connectivité. La synchronisation par Itunes pour toutes les utilisation me rebute vraiment.
Je veux pouvoir brancher un disque dur ou au moins une clef USB et que la tablette connectée a l'ordi se comporte comme un DD externe.
Je veux transférer facilement et lire de la musique, de la vidéo et des pdfs sans tout un tas de synchros et de formats propriétaires...
 
Donc voila, je cherche quelque chose d'ergonomique, d'ouvert et d'un peu puissant, avec un bon parc d'apps.
 
Apres un peu de recherche mes choix se portent sur des trucs bien connus:
- Ipad ou mini pour mes antécédents et IOS store mais zéro connectivité
- Nexus 7 (2013) ou Nexus 10 pour leur bonne presse, android market, micro USB vraiment pratique ?
- Samsung Galaxy TAB ou NOTE j'y comprend rien, pour la réputation de Samsung
 
Je demande votre avis ici, pour obtenir des retours d'utilisateurs sans trop de partis pris. N’hésitez pas a me dire franchement les aspects positifs et négatifs des différents modèles.
Peut etre y'a t il d'autres excellentes références qui m'ont échapés

n°1522578
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-09-2013 à 11:20:48  profilanswer
 

Alors là ça tape fort chez banggood....
http://www.banggood.com/Blackview- [...] 87405.html
143€ le bordel.... [:mlc]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°1525806
flash_gord​on
Posté le 23-09-2013 à 13:45:09  profilanswer
 

Je vais passer pour un gros connard, mais est-ce bien notre intérêt d'acheter et promouvoir tous ces low-costs chinois ?
A court terme, forcément, çaymoinscher, mais a long terme ?
Si les chinois arrivent a nous sortir ce genre de low-cost, c'est pas uniquement grâce aux petits enfants esclaves, c'est surtout parce que toute la partie R&D/ développement vient du savoir faire des boites occidentales qu'on paie plein pot...
Si demain Apple, Samsung, Nokia et co (cas extrême mais bon, c'est pour l'exemple) arrêtent le Smartphone parce qu'ils n'arrivent plus a vendre face aux chinois a 99€, tout le développement vers le haut va cesser, les Smart chinois stagneront... On n'aura plus rien au final....
Je sais pas si vous vous rappelez a quoi ressemblait un téléphone chinois il y a 5 ans, on était loin des wiko..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1525808
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2013 à 13:47:43  profilanswer
 

Apple et co font déjà construire en Chine. Donc pour ce que ça change.
 
Le seul truc étant surtout des marges astronomiques de ces boites. :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1525834
flash_gord​on
Posté le 23-09-2013 à 14:18:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Apple et co font déjà construire en Chine.


 
Ils font juste fabriquer. Faut pas confondre.
 
Bon Apple est un cas à part où effectivement on paie pas mal la marque.  
Mais quand tu achètes un téléphone classique, tu ne paies pas uniquement la somme des composants, tu paies la conception, le développement et seulement ensuite la somme des composants, qui au  final n'est pas le plus cher dans le téléphone.
Apple ne dit pas "esclaves chinois, fabriquez moi un iphone 5 avec lecteur d'empreinte digitales", toute cette partie est faite en amont, developpée par le fabricant, ça a un coût, énorme, qu'on paie dans le prix du téléphone.
 
Quand tu achetes un téléphone Chinois, là effectivement, tu ne paies que les composants, car toute la partie dev n'a quasiment rien couté, elle a été repompé sur Samsung et consorts. C'est pas Wiko, Ainol et co qui ont inventé Siri, le stylet capacitif, le smartcover ni même inventé la mode des phablettes. Tout ça existe parceque les marques "classiques" l'ont developpé.
 
Je ne suis pas là pour plaindre Samsung, Apple etc hein, ils me reversent pas de dividendes (et si les chinois arrivent à les copier, c'est bien parcequ'ils ont délocalisé le savoir faire de l'assemblage..), mais privilegier les fabricants chinois, c'est un peu effectivement annoncer publiquement " on veut pas payer les coûts de developpement, juste le materiel", au bout d'un moment, les fabricants vont entendre le message si vous voyez ce que je veux dire, et on n'y sera pas gagnants..
 
Qu'est-ce qu'ont amené Wiko (j'ai l'air de taper beaucoup sur Wiko, mais c'est juste parceque ce sont les plus visibles, ce que je dis vaut pour tous, Ainol, cube et co) et consorts comme innovations ? Ils ont amené des prix bas, ok, mais à part ça ?
Imaginez que demain il n'y a plus qu'eux, que va-t-il y avoir ? des téléphones de moins en moins chers, probablement, mais sans la moindre nouveauté.
 

Spoiler :

Je suis pas en train de faire de l'anti-produits chinois etc, j'ai une Ainol (ben oui, comme je dis plus haut, "çaymoinscher" ), et franchement la phablette 6" à 140€ linkée plus haut, j'ai presque envie de me la payer, juste par curiosité pour voir ce que ça donne une phablette sans avoir à me ruiner...  
mais je m'inquiete quand même qu'à force de trop tirer sur la corde, on risque à un moment de plus rien avoir et on sera les seuls fautifs [:spamafote]
Le low-cost a toujours des conséquences (tout le monde connait l'exemple des chemins de fer Anglais par exemple; si tout le monde fait du low-cost pour les voyageurs, qui entretien les rails ?) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-09-2013 à 14:48:24
n°1525864
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2013 à 14:56:29  profilanswer
 

cépafo

n°1526069
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2013 à 17:00:45  profilanswer
 

Cepastoutafaitvrai non plus. Mais je ne suis pas sur pc, donc je développerai plus tard ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1526953
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 14:52:34  answer
 

+1
Il suffit de voir un certain topic des BA, que je ne suis plus
Ça y commande directement d'HK, les dealxtreme etc., m'voyez [:gregosv:2]
Eh bien je l'ai quitté ce topic car sinon, j'irais vivre là bas
Donc bon pour notre économie mais pas pour nos emplois ...


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 14:52:53
n°1527206
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2013 à 18:22:29  profilanswer
 

Y a pas de topic pour les montres Android ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 18:22:29  profilanswer
 

n°1527256
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2013 à 19:29:36  profilanswer
 

Non, mais si tu te sens motivé, vas-y :D

n°1527381
raskt
Posté le 24-09-2013 à 21:36:49  profilanswer
 

Où était Samsung il y a 4 ans ? Encore majoritairement sur son os perso Bada. Heureusement pour eux ils ont su se diversifier en embrassant android, mais cela s'est surement fait grâce à leur grande intégration verticale, car c'est un conglomérat qui malgré tout le mal qu'on puisse entendre sur TW par exemple a de grosses ressources en R&D.
 
On peut regretter qu'en Europe cela ne s'est pas fait, en voyant le prix des smartphones hdg qui se vendent comme des ptits pains, le prix de l'objet en soi n'est pas un obstacle.
Je pense notamment à Nokia qui n'a pas su faire sa mue rapidement.
 
Le salaire moyen d'un ingé en Corée du Sud doit pas se monter à beaucoup moins qu'un occidental, si ?

n°1530942
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-09-2013 à 11:47:21  profilanswer
 

En tout cas, un gars qui bossait chez un équipementier télécoms chinois m'a dit qu'ils pouvaient se permettre une 15aine voire 20aine de développeurs en chine pour le prix d'un développeur occidental :o
Ce qui expliquait d'ailleurs la rapidité des mises à jour sur le matériel en cas de rencontre de bug ou de demande d'évolutions... Mais c'est sûr que le boulot en France prend du plomb dans l'aile face à cette concurrence, et je suis certain que ça doit être la même chose côté constructeurs de mobiles :)

n°1533412
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-10-2013 à 17:16:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non, mais si tu te sens motivé, vas-y :D


 
Arf ! Moi j'y connais rien [:cupra]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1534275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2013 à 14:19:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Ils font juste fabriquer. Faut pas confondre.

 

Bon Apple est un cas à part où effectivement on paie pas mal la marque.
Mais quand tu achètes un téléphone classique, tu ne paies pas uniquement la somme des composants, tu paies la conception, le développement et seulement ensuite la somme des composants, qui au  final n'est pas le plus cher dans le téléphone.
Apple ne dit pas "esclaves chinois, fabriquez moi un iphone 5 avec lecteur d'empreinte digitales", toute cette partie est faite en amont, developpée par le fabricant, ça a un coût, énorme, qu'on paie dans le prix du téléphone.

 

Quand tu achetes un téléphone Chinois, là effectivement, tu ne paies que les composants, car toute la partie dev n'a quasiment rien couté, elle a été repompé sur Samsung et consorts. C'est pas Wiko, Ainol et co qui ont inventé Siri, le stylet capacitif, le smartcover ni même inventé la mode des phablettes. Tout ça existe parceque les marques "classiques" l'ont developpé.

 

Je ne suis pas là pour plaindre Samsung, Apple etc hein, ils me reversent pas de dividendes (et si les chinois arrivent à les copier, c'est bien parcequ'ils ont délocalisé le savoir faire de l'assemblage..), mais privilegier les fabricants chinois, c'est un peu effectivement annoncer publiquement " on veut pas payer les coûts de developpement, juste le materiel", au bout d'un moment, les fabricants vont entendre le message si vous voyez ce que je veux dire, et on n'y sera pas gagnants..

 

Qu'est-ce qu'ont amené Wiko (j'ai l'air de taper beaucoup sur Wiko, mais c'est juste parceque ce sont les plus visibles, ce que je dis vaut pour tous, Ainol, cube et co) et consorts comme innovations ? Ils ont amené des prix bas, ok, mais à part ça ?
Imaginez que demain il n'y a plus qu'eux, que va-t-il y avoir ? des téléphones de moins en moins chers, probablement, mais sans la moindre nouveauté.

 
Spoiler :

Je suis pas en train de faire de l'anti-produits chinois etc, j'ai une Ainol (ben oui, comme je dis plus haut, "çaymoinscher" ), et franchement la phablette 6" à 140€ linkée plus haut, j'ai presque envie de me la payer, juste par curiosité pour voir ce que ça donne une phablette sans avoir à me ruiner...
mais je m'inquiete quand même qu'à force de trop tirer sur la corde, on risque à un moment de plus rien avoir et on sera les seuls fautifs [:spamafote]
Le low-cost a toujours des conséquences (tout le monde connait l'exemple des chemins de fer Anglais par exemple; si tout le monde fait du low-cost pour les voyageurs, qui entretien les rails ?) [:spamafote]



Voici le plus puissant smartphone du monde (pas encore arrivé chez nous mais dispo en ligne)
Lenovo K900 quad core intel et tout au top, moins de 500€ (marque chinoise de merde sans doute :o)
http://www.banggood.com/Lenovo-K90 [...] rrency=EUR
En acier, magnifique, tout au top, écrase tous les smartphones du marché actuel et de loin... alors? [:fing fang fung]


Message édité par freewind le 02-10-2013 à 14:20:54

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°1534278
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2013 à 14:22:44  profilanswer
 

C'est du Dual Core :o

n°1534295
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2013 à 14:35:10  profilanswer
 

ouais mais intel :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°1534377
heparti
Posté le 02-10-2013 à 15:59:11  profilanswer
 

Pas de port pour carte µSD et uniquement 16 Go de mémoire...

n°1537524
zotac
Posté le 06-10-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

Bah, taper sur les Chinois en répétant sans cesse que tout ce qui vient de chez eux c'est de la merde, qu'il ne font pas de recherche et développement et bla bla ça permet surtout de se rassurer comme une autruche qui met sa tête dans le sable.
 
On disait la même chose au début des années 70 pour les produits Japonais, pour ma part j’étais motard et j'avais des copains qui juraient que jamais il ne monterait sur une japonaise ( en tout bien tout honneur  :love:  ), ils disaient ce n'est pas des motos c'est de la camelote, vive les motos anglaises etc.. Tout le monde connait aujourd'hui la qualité des produits Japonais.  J'y pense et puis j'oublie...
 
Non, tout ça me fait penser un peu à Jean Pierre Coffe qui pour vendre ses bouquins raconte toujours la même chose, "arrêtez de bouffer de la merde" dit il , achetez des tomates cultivées prés de chez vous, plantez des patates sur le balcon, mangez pas des bananes il faut du transport et puis la vache française elle est meilleure que la vache irlandaise qui elle chante mieux mais est bien moins élevée.
 
Ahhh aujourd'hui, les chinois, demain les indiens et après ?

n°1537533
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 16:24:42  answer
 

Le vietnam

n°1539454
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-10-2013 à 08:07:28  profilanswer
 

zotac a écrit :

Bah, taper sur les Chinois en répétant sans cesse que tout ce qui vient de chez eux c'est de la merde, qu'il ne font pas de recherche et développement et bla bla ça permet surtout de se rassurer comme une autruche qui met sa tête dans le sable.

 

On disait la même chose au début des années 70 pour les produits Japonais, pour ma part j’étais motard et j'avais des copains qui juraient que jamais il ne monterait sur une japonaise ( en tout bien tout honneur :love: ), ils disaient ce n'est pas des motos c'est de la camelote, vive les motos anglaises etc.. Tout le monde connait aujourd'hui la qualité des produits Japonais. J'y pense et puis j'oublie...

 

Non, tout ça me fait penser un peu à Jean Pierre Coffe qui pour vendre ses bouquins raconte toujours la même chose, "arrêtez de bouffer de la merde" dit il , achetez des tomates cultivées prés de chez vous, plantez des patates sur le balcon, mangez pas des bananes il faut du transport et puis la vache française elle est meilleure que la vache irlandaise qui elle chante mieux mais est bien moins élevée.

 

Ahhh aujourd'hui, les chinois, demain les indiens et après ?

 

Tape "crashtest brillant" dans YouTube, regarde, et ensuite tape "crashtest yaris". Voilà la différence entre les produits chinois et japonais.

 

Technologiquement, les chinois n ont plus rien inventé depuis la poudre noire.

 

Bon, sinon, je cherche une tablette digne de ce nom, sous Android, à moins de 200 euros. J ai essaye une arconia et une archos, bof. Que pensez vous d une acer iconia ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1545616
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2013 à 23:24:10  profilanswer
 

Ca me parle pas :/


Message édité par Wendigo le 15-10-2013 à 23:24:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1545631
flash_gord​on
Posté le 15-10-2013 à 23:42:00  profilanswer
 

zotac a écrit :

Bah, taper sur les Chinois en répétant sans cesse que tout ce qui vient de chez eux c'est de la merde, qu'il ne font pas de recherche et développement et bla bla ça permet surtout de se rassurer comme une autruche qui met sa tête dans le sable.
 


Je ne conteste nullement la qualité ou le savoir faire des produits chinois actuels, surtout niveau tablette/telephone ( relis mon message), mais je maintiens que niveau R&D, c'est zero. Leur savoir faire actuel vient de la sous-traitance effectuée pour les autres marques, a un moment il n'y a pas de magie...
 
Mon probleme d'acheter chinois, ce ne sont pas les petits enfants esclaves etc (chacun ses problemes :o), c'est le fait qu'on devalue enormement la valeur de la R&D en demandant a payer uniquement la somme des composants...
 
Tant que c'est minoritaire, ça va, mais que se passera-t-il si plus personne ne veut payer la R&D ?

n°1549168
benxico1
Posté le 20-10-2013 à 01:26:08  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Technologiquement, les chinois n ont plus rien inventé depuis la poudre noire.


Ben juste histoire de te contredire, ils ont au moins inventé la cigarette életronique lol
Sinon toujours technologiquement, Huawei est devenu un des plus gros équipementier télécom et son loin d'être mauvais.
Donc pour des produits d'un certains prix sont pas du tous à la ramasse nos amis chinois.
Maintenant n'ayant pas de grosse contrainte de norme de qualité, sont prêts à te vendre des produits bas de gamme qui fonctionneront pas ou mal ou pas longtemps, etc... Bref faut faire le trie.
 

Maldoror a écrit :


Bon, sinon, je cherche une tablette digne de ce nom, sous Android, à moins de 200 euros. J ai essaye une arconia et une archos, bof. Que pensez vous d une acer iconia ?


Tu peux regarder du coté de la pipo M9 env 163 euros livré en import depuis la chine.
 
Sinon au niveau téléphonie en chinois avec un bon rapport qualité prix et supportant la 3G sur la bande 900Mhz, je connais le levono A820 (4" QHD IPS, Mtk6589 quadcore A7 1,2Ghz, 1Go/4Go, batterie 2000mah, pas d'apn en façade et pas de flash pour l'apn au dos) env 100€ livré en import depuis la chine et le ZTE V967s (5" QHD IPS, Mtk6589 quadcore A7 1,2Ghz, 1Go/4Go, batterie 2500 mah) moins de 100€ livré en import depuis la chine. Avec une carte SD 32Go classe 10 ça fait vraiment des smartphones avec un rapport qualité prix vraiment très bon pour moi.
 
Après pour ce qui est d'acheter chinois ou pas, la seule différence c'est qu'en achetant en France vous donnez X euros au revendeur et au grossiste/importateur. Si avec l'argent économisé en commandant directement en chine vous faites un bon restaurant vous faites alors au moins autant vivre l'économie française voir plus si le restaurateur achète ces produits en France lol
 
Pour ce qui est de la conception, malheureusement pour les smartphones y plus grand chose en France...
Pour les tablettes c'est assez restreint mais ça existe, je crois des modèles pour enfant.
Sinon même les archos ne sont plus que des modèles chinois rebadgé qui sont conçu et produit en chine.
 
Pour ce qui est du R&D, une marque comme pipo développe ces propres tablettes et les firmwares qui vont avec, le tout en chine.
Rockchip conçoit des soc pour tablette en chine, Huawei a aussi fait le K3V2 conçu en chine, etc...
Bref le R&D existe bel et bien en chine, je dirais presque malheureusement pour nous car au final on finit par produire et concevoir de moins en moins de chose en europe. Il n'y a par exemple plus aucun processeur fabriquer en europe...
 

flash_gordon a écrit :


Je ne conteste nullement la qualité ou le savoir faire des produits chinois actuels, surtout niveau tablette/téléphone ( relis mon message), mais je maintiens que niveau R&D, c'est zero. Leur savoir faire actuel vient de la sous-traitance effectuée pour les autres marques, a un moment il n'y a pas de magie...
 
Mon probleme d'acheter chinois, ce ne sont pas les petits enfants esclaves etc (chacun ses problemes :o), c'est le fait qu'on dévalue énormément la valeur de la R&D en demandant a payer uniquement la somme des composants...
 
Tant que c'est minoritaire, ça va, mais que se passera-t-il si plus personne ne veut payer la R&D ?


Heu pour info Huawei fait du R&D et pas qu'un petit peu. Entre autre ils savent faire toute la chaine des équipements mis en oeuvre dans un réseau télécom et informatique (terminaux, antenne, routeur/switch, pabx, pile de protocole, firmware, hardware, etc...). C'est d'ailleurs le gros problème des équipementier européen qui arrivent pas à lutter économiquement même dans un secteur à la pointe de la technologie, car contrairement à l'idée reçue en informatique et télécom on a perdu quasiment toute l'avance qu'on pouvait avoir. Et faut pas se leurrer ça sera pareil avec d'autres secteurs comme les voitures, les motos, etc... Les chinois ont des universités de bon niveaux, ils sont pas plus bête que les européens, bref ils font du R&D et avance à une vitesse assez hallucinante dans beaucoup de domaine.
Donc grosso modo en libre échange faudra arriver à un moment ou à un autre à un équilibre entre les niveaux de vie chez eux et chez nous, soit parce que les salaires augmentes labas, soit parce qu'il baisse chez nous, soit les deux... C'est d'ailleurs valable aussi pour l'inde qui est en train de manger une partie du marché du développement logiciel.
 
 
Bref pour moi le choix est fait pour les tablettes et les smartphones je commande en chine par paypal ...
 
@+
 
Benxico


Message édité par benxico1 le 20-10-2013 à 01:49:10
n°1549985
cartemere
Posté le 21-10-2013 à 11:41:37  profilanswer
 


Ca me parait totalement ahurissant comme chiffre...

 

361kWH annuels... soit 1kWH par jour !

 

vu que la batterie fait 1400mAH en 3.8V... soit 1.4AH * 3.8V = 5.32WH.
Leur calcul se base donc sur 188 cycles de charge par jour...

 

laule... :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-10-2013 à 11:46:32
n°1553519
benxico1
Posté le 24-10-2013 à 18:18:54  profilanswer
 

Laule, ils ont du confondre avec un chauffage électrique...

n°1571246
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-11-2013 à 04:30:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Leur calcul se base donc sur ...


Tout l'écosystème qui tourne autour d'un téléphone : antenne relais, serveur icloud & compagnie ...
ce qui est totalement idiot mais bon.
 
Ouai Huawei fait du matos etc. mais par exemple pour configurer un équipement opérateur faut limite que ça soit des tech de chez eux qui viennent y toucher car leur interface est imbitable et/ou en chinois. Ca fait peut-être son boulot mais pas forcement un produit "fini".


Message édité par Djeng0 le 09-11-2013 à 04:39:56
n°1575215
cartemere
Posté le 13-11-2013 à 16:42:15  profilanswer
 

ah ok, donc la comparaison est totalement foireuse.
 
On prend en compte les cout de fabrication et de recyclage du frigo ? :o

n°1584749
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-11-2013 à 23:39:28  profilanswer
 

Salut,
"Autonomie"  Apparement Innos sait ce que veut dire ce mot.
 
Innos D10 phone has 6000mAh battery!
http://www.gizchina.com/2013/09/03 [...] h-battery/
http://www.youtube.com/watch?v=r6bcttuD-u4#t=161
 
Un autre c'est déja pas mal 4160mAh
Highscreen Boost / Innos D9
http://www.youtube.com/watch?v=fZ3SdVse7C0
 
Elephone P6/P7
http://www.gizchina.com/2013/10/14/elephone-p6-review/
http://www.elemobiles.com/y_p6.html
 
le design de ce modèle est terrible, ça a de la gueule, s'il était vendu sur des sites digne de ce nom il serait mien.
http://www.elemobiles.com/y_p7.html


Message édité par isfcer le 22-11-2013 à 23:40:24
n°1614110
Furorento
Posté le 23-12-2013 à 12:47:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Je ne conteste nullement la qualité ou le savoir faire des produits chinois actuels, surtout niveau tablette/telephone ( relis mon message), mais je maintiens que niveau R&D, c'est zero. Leur savoir faire actuel vient de la sous-traitance effectuée pour les autres marques, a un moment il n'y a pas de magie...

 

Mon probleme d'acheter chinois, ce ne sont pas les petits enfants esclaves etc (chacun ses problemes :o), c'est le fait qu'on devalue enormement la valeur de la R&D en demandant a payer uniquement la somme des composants...

 

Tant que c'est minoritaire, ça va, mais que se passera-t-il si plus personne ne veut payer la R&D ?

 

Il va se passer une stagnation vers le bas comme sur le marché des moniteurs de bureau ou les constructeurs se sont longtemps reposé a cause du fait que les consommateurs se sont precipités sur les merdasses a bas cout (TN entre autres) a la finition et la durabilité douteuse.
Pourquoi faire de la R&D sur la qualité d'image si tout le monde a de la merde dans les yeux et que ca se vend a prix d'or ?
(heureusement ca commence a repartir car le marché est saturé de moniteurs foireux mais a duré presque une decenie ces conneries, on a tellement perdu depuis le trinitron Full HD)

 

Pour en revenir a la mobilité, je deteste Wiko car ils profitent de l'image de la France pour vendre ces sous produits avec zero R&D, c'est avec ce genre de comportement (meme si il est loin d'etre exhaustif) que l'on detruit l'image des produits aupres de nos propres concitoyens.

 

Sinon le probleme des chinois est un faux probleme. Comme dans toute economie en croissance les salaires augmentent et donc les couts augmentent. Ceux qui veulent construire a bas cout finirons par s'en aller. (inde, afrique ou je ne sais ou)
Si nous nous avons eu des crises petrolieres qui ont entravé notre croissance par le passé,
ce qui guette les pays sous developpés est peut-etre pire. En economie, on l'appelle le progres technique, dans la realité et c'est ceux a quoi travaille le Japon et les Etats Unis, c'est l'entiere robotisation de la production et de certains services pour la rappatrier sur leur sol.
(hrp-4, google car et cie)
Cela risque d'affecter tous les travailleurs non qualifiés.


Message édité par Furorento le 23-12-2013 à 13:05:36
n°1623119
michael100
Posté le 05-01-2014 à 17:34:23  profilanswer
 

Merci je vais donc mettre un lien tout bête vers le sujet.

n°1636357
-Chris-
Posté le 22-01-2014 à 22:41:29  profilanswer
 

Need ! Ce téléphone a juste l'air génial vu la taille et les caractéristiques. Aucun risque qu'il arrive en France malheureusement  [:cerveau totoz]  
Sharp SHL24 : Snapdragon 800, full HD, Igzo 4,5" (Igzo réputés pour leur consommation), mais format vraiment petit malgré l'écran, micro SD, ...
 
http://img.phonandroid.com/2014/01/Sharp-Aquos-Mini-SHL24-date-de-sortie-fiche-technique.jpg
 
OS : Android 4.2 Jelly Bean
Ecran : IGZO 4,5 pouces de résolution Full HD 1080p, 487 ppi
Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
Ram : 2 Go
Stockage interne : 16 Go (Support microSD)
Multimédia : capteur photo 13 Megapixels f/1.9
Certifications : IPX57 (résistant à l’humidité)
Dimensions : 124 x 63 x 99 mm
Poids : 115 g
Coloris : rose, bleu, vert jaune et blanc
Date de sortie : Mars
 
http://www.phonandroid.com/sharp-a [...] n-800.html
 
Bordel j'ai beau me taper tous les sites chinois et cie c'est quand même complètement débile d'avoir aussi peu d'offres de smartphones avec écrans de taille correct sans que ce soit des parpaings ou des machins tout moches :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 22-01-2014 à 22:47:11
n°1636420
Furorento
Posté le 23-01-2014 à 04:18:00  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Need ! Ce téléphone a juste l'air génial vu la taille et les caractéristiques. Aucun risque qu'il arrive en France malheureusement  [:cerveau totoz]
Sharp SHL24 : Snapdragon 800, full HD, Igzo 4,5" (Igzo réputés pour leur consommation), mais format vraiment petit malgré l'écran, micro SD, ...

 

http://img.phonandroid.com/2014/01 [...] hnique.jpg

 

OS : Android 4.2 Jelly Bean
Ecran : IGZO 4,5 pouces de résolution Full HD 1080p, 487 ppi
Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
Ram : 2 Go
Stockage interne : 16 Go (Support microSD)
Multimédia : capteur photo 13 Megapixels f/1.9
Certifications : IPX57 (résistant à l’humidité)
Dimensions : 124 x 63 x 99 mm
Poids : 115 g
Coloris : rose, bleu, vert jaune et blanc
Date de sortie : Mars

 

http://www.phonandroid.com/sharp-a [...] n-800.html

 

Bordel j'ai beau me taper tous les sites chinois et cie c'est quand même complètement débile d'avoir aussi peu d'offres de smartphones avec écrans de taille correct sans que ce soit des parpaings ou des machins tout moches :fou:

 

Sharp c'est du bon matos, vraiment dommage qu'ils ne vendent pas en France.
Si tu cherches des cellulaires jap, il y en a sur ce site qu'on m'avait conseille sur le topic xperia z mais je n'ai jamais passé commande.
http://www.kyoex.com/categories/Sh [...] artphones/

 

De plus, ce modele est un cellulaire KDDI et je ne sais pas si ils debloquent leur cellulaires. Dans tous les cas, il n'y aura pas la 4G, frequences differentes...

n°1636912
-Chris-
Posté le 23-01-2014 à 19:15:26  profilanswer
 

J'irai jeter un oeil  :jap:  
Enfin le fait est que niveau smartphones un peu sexy, puissants, avec écran de taille correcte et gabarit optimisé on est pas gâté ...

n°1637592
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-01-2014 à 02:17:30  profilanswer
 

Sympatoche le Sharp.
 
http://reho.st/europe.oppostyle.com/198-thickbox_default/r819.jpg
Oppo r819
 
On a un peu entendu parler du Find 5 mais sans plus, ce r819 a l'air d'être vraiment pas mal !
Je suis tombé dessus alors qu'on se disais avec un ami que les tél dual sim sont pourri et celui-ci est :
- quasiment la même taille que le HTC One mais en légèrement plus fin
- dalle 720p IPS
- capteur Sony Exymor
- dual SIM, radio FM, quad core
 
Ses moins : pas de 4G, 1Go de ram.
 
J'aurais été limité en budget je pense que je me serais fait plaisir avec celui-ci  :D  
edit : ah bah il a eu son topic unique en fait ^^"
edit 2 : après une réponse sur le TU, le processeur mediatek anéanti apparemment toutes les autres qualités du tél ... bref à éviter  :o  
Dommage car il avais du potentiel, try again Oppo  :na:  


Message édité par Djeng0 le 25-01-2014 à 14:44:46
n°1637618
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-01-2014 à 09:00:54  profilanswer
 

salut,
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 28.htm#bas
 
possible de fusionner le topic simyo et bandyou vu que c'est bouygue telecom pour avoir des réponses ?
 
merci


Message édité par Mario XX le 25-01-2014 à 09:01:07

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1637818
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2014 à 15:41:12  profilanswer
 

Euh...si Simyo existe toujours avec ses propres forfaits, pas de raison de fusionner quoi que ce soit.

n°1638867
Banane55
Posté le 27-01-2014 à 14:11:12  profilanswer
 

Mouarf mon bonjour a disparu on dirait bien :/
 
On est pas dans le topic ou on peut parler de tout et de rien? O_o

n°1638884
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2014 à 14:41:26  profilanswer
 

Euh...si c'est parler pour ne rien dire, je ne vois pas l'intérêt...

n°1638912
Banane55
Posté le 27-01-2014 à 15:17:50  profilanswer
 

Bah je dis bonjour comme je suis nouveau.. Je prends la température comme dirait l'autre.
 
Allez je lance un sujet, que pensez vous de la future fusion SFR et Bouygues ?

n°1638917
flash_gord​on
Posté le 27-01-2014 à 15:24:02  profilanswer
 

En gros tu ne sais pas quoi faire de tes journées, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afone mobile : Vous connaissez ?[VIrgin mobile] changement de forfait
mobile du momentLes plus petits forfaits mobile .
Le plus petit mobile dispo ?Débloquage iphone universal mobile ?
Acheter un iphone 4 chez orange avec les points d'autrui ?World Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileRenouvellement mobile : quel opérateur est le plus généreux ?
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR