Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - /!\ Règles - A lire avant de poster !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones

n°2074684
Furorento
Posté le 01-02-2016 à 00:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Bah y a des trucs plus chers que l iPhone 6 ?


 
Choisis 6+ ou Z5 Premium (chrome ou or) selon l'OS que tu preferes.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 00:23:15  profilanswer
 

n°2088159
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-03-2016 à 17:52:57  profilanswer
 

Est-ce quel mal capté la 4G fait consommer plus en batterie ou non ?
Est-ce qu'un RSRP de -110 à 114dBm et RSRQ de -9 à -12dB c'est mal capté ? (mon téléphone affiche 2 barres sur 5 pour ces valeurs)
 
En gros est-ce que j'ai intérêt à forcer la 3G (que je capte à "fond" ) pour économiser en autonomie ?
La logique voudrait qu'un signal faible fasse consommer plus ... mais avec la LTE qui peut abaisser le signal volontairement et les bon débits qu'on a avec une 4G pourrie ... j'arrive pas à savoir qui est le mieux niveau autonomie.
En plus peut-etre que la 4G consomme moins que la 3G ? :pt1cable:  
 
Si un connaisseur passe par là :jap:

n°2088208
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2016 à 19:29:04  profilanswer
 

Et si tu faisais le test pendant une journée ou deux tout simplement ?

n°2088361
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 08:16:42  answer
 

Perso là ou je suis je capte très mal la 4G entre 1 et 3 barres sur 5 et j'ai pas de soucis d'autonomie quoi qu'il arrive c'est 2 jour sans recharger avec mon smartphone.

n°2088393
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-03-2016 à 08:57:58  profilanswer
 

Bon je l'ai forcé en 3G et mis en charge pour repartir de 100% mais bon ça varie tellement avec l'usage aussi la conso :o  
 
Mais ça répond pas à ma première interrogation qui est : à partir de quand et sur quel indicateur que l'on doit considérer que l'on a une mauvaise couverture 4G ? :jap:
(en l’occurrence je suis à environ 100m de l'antenne située sur le toit du bâtiment en face, mais je suppose que ça évite de trop arroser ceux en dessous  :o )  
 
edit : ça me rappelle que j'avais lu un article qui comparé la conso des modems 2G / 3G / LTE dans une approche M2M mais je remets pas la main dessus ^^" (surtout que ça doit etre légèrement différent d'un modem à un autre..


Message édité par Djeng0 le 03-03-2016 à 09:07:06
n°2088449
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-03-2016 à 10:42:07  profilanswer
 

En dehors du fait d'être en 4G à des niveaux relativement faibles, il nous faudrait savoir à quels niveaux tu captes la 3G et la 2G. Si tu es sur la bande 2600 par exemple en 4G, la réception en 3G en 2100 sur une même antenne peut être meilleure (sans pour autant te donner de meilleurs débits, techno oblige). Mais si tu es en LTE 800 et que dessous tu n'as que du UMTS 900, basculer en 3G ne sera probalement pas favorable en réception pure. Si tu as un Samsung, tu peux faire *#0011# pour voir sur quelle bande de fréquence tu es.
Essaie de voir aussi sur quelle techno tes appels voix basculent quand tu es sous couverture 4G : si c'est sur une 3G mauvaise ou une 2G mauvaise, rester en 4G ne va pas forcément améliorer les choses pour les appels voix.
Après, ton mobile consomme moins en idle qu'en com, et c'est l'écran qui consommera le plus dans tous les cas. Les niveaux en idle sont suffisants en 4G (on peut même descendre à -120/-130dBm dans de bonnes conditions radio), et tu n'as pas besoin d'une forte puissance pour faire tes pushs car la quantité de data utilisée est très faible et les envois sont courts. Si tu te bloques en 3G, lorsque tu voudras utiliser ton mobile, tu seras en 3G plutôt que d'être en 4G, et ce sera quand même bien moins confortable, plus long à utiliser, et tu consommeras plus de batterie au final.

n°2094135
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2016 à 17:18:09  profilanswer
 

http://www.gsmarena.com/samsung_ga [...] -17222.php
 
Article intéressant sur le coût des matériaux du Galaxy S7. Svp pas de troll à base de "lol la marge qu'ils se prennent", c'est pas le but  :D  
 
Je trouve ça intéressant de voir que le GS7 coût 1$ de moins que le GS5 en matériaux malgré les grosses évolutions, ça montre la vitesse à laquelle la technologie avance et permet de comprendre comment certains constructeurs arrivent à sortir des smartphones super intéressants en reprenant des pièces d'il y a 2-3 ans  :jap:

n°2094336
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 06:15:58  answer
 

Après on parle de Apple mais Samsung c'est dans le même genre ! :o

n°2094383
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2016 à 09:46:11  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de Apple vs les autres, ça illustre pas mal comment Apple réussit à marger autant. Leur image de marque est telle qu'ils ont un pouvoir de négociation immense avec les revendeurs, ils bouffent la marge des revendeurs qui ne peuvent qu'accepter parce que personne ne peut se permettre de ne pas proposer l'iPhone dans sa boutique. Et qu'ils ont probablement moins besoin de proposer du variable aux vendeurs également.
 
C'est plutôt bien manœuvré de leur part d'ailleurs, leur budget marketing est énorme mais en contrepartie les coûts associés à la vente sont beaucoup plus bas, donc sur du volume c'est payant.
 
C'est toujours intéressant de voir que sur un marché, il n'y a pas que la qualité du produit qui importe mais tout un tas de facteurs notamment dans le marketing, la vente et la supply chain. Et c'est en bonne partie sur ces points qu'Apple et Samsung sont au-dessus des autres  :jap:

n°2094387
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 09:51:32  answer
 

Apple a surtout réussi a laver le cerveau de pas mal de gens avec leurs produits soit disant révolutionnaire (donc qui coute un bras) qui ne le sont pas vraiment.
Là ou c'est encore plus fort c'est que pour certaines personnes il n'y a que l'iphone qui existe en smartphone. (Michel Druker)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 09:51:32  profilanswer
 

n°2094390
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2016 à 09:54:07  profilanswer
 


Bah ils sont bons en marketing, c'est ce que je dis.

n°2094394
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 15-03-2016 à 10:06:53  profilanswer
 

Ou certaines personnes sont bêtes, au choix. :o
Attention, je n'insulte pas les possesseurs d'iPhone. Il y a des trucs mieux sur iPhone que sur Android et vice-versa.
Je parle juste des gens qui ont un iPhone pour la mode, pour la hype, pour la frime. D'ailleurs, on pourrait mettre Samsung dans le truc avec son S6-S7.
Bref, "T'as pas le dernier iPhone ou le dernier S7 ? Non mais allo !!".


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2164453
stefaninho
Posté le 12-09-2016 à 10:04:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je met à jour mon petit message biennal. :o
 

stefaninho a écrit :

[:abnocte invictus]  
Je vais changer d'ici deux mois.
 
La j'ai un lumia 920 xperia z3 mais je pense repartir continuer sur un Android, dans le HDG avec grand écran c'est quelle modèle qui se détache actuellement?
On attends des trucs pour dans 2,3, voire 6 mois ?  
 
Merci.


 
Le priv avec le clavier physique me plais beaucoup, ça libère de la place sur l'écran, je sais pas si d'autres modèles de ce type sont prévu.
 
Merci.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°2179615
Erling Amr​asson
Initials EA
Posté le 15-10-2016 à 11:26:39  profilanswer
 

:hello:  
j'ai actuellement un Lumia 925 de même pas 3ans mais il est devenu tout naze  [:stardrawer:2]  
Je cherche à passer sur du android mais étant pas du tout au fait niveau smartphone je viens recueillir vos avis :o
 
En gros je cherche un truc bien niveau qualité perçue déjà, je m'en fout de la puissance graphique et l'APN m'en fout un peu aussi.
 
j'aimerais aussi savoir quelle est la meilleure chose à faire niveau budget.
acheter du bon plan ? un ancien HDG ? un nouveau MDG ? occasion ? garder le telephone 12-18mois et revendre pour racheter ?  
 
Ce que je ne supporte plus sur mon 925 c'est la lenteur pour des trucs basique : contact / sms / appel / mail
y'a du pourrissement avec le temps avec android ? on peut revenir à une ancienne version plus optimisée pour son device ?  
 
comment le garder en bon état ? sur mon 925 j'ai jamais rien mis en protection d'écran et il est plein de micro rayures donc en gros gorilla glass etc... c'est de la merde ?  
 
ah et pour un budget je sais pas trop en gros je cherche l'achat malin  [:stardrawer:2]  
et mon usage ce sera : streaming musique / sms / appel / hfr / maps / lecture de news / twitter


---------------
Junior Community Manager - Dice
n°2179627
DDReaper
Posté le 15-10-2016 à 11:43:10  profilanswer
 

Prend un iPhone et garde le 4-5 ans, c'est la meilleure solution mais elle coûte très cher.
 
Oui Android perd en performance au fil du temps, les téléphones qui perdent le moins en perfs sont les Nexus de Google (en train d'être remplacé par le Google Pixel).
 
Si tu prend un truc milieu-haut de gamme il devrait être capable de suivre sur les usages dont tu parle (contact / sms / appel /mail), j'ai juste peur du vieillissement et de la revente.
 
Pour le Gorilla Glass, ca arrive au bout d'un moment, si tu veux vraiment garder un écran intact, prend une protection en verre trempé : c'est ce qui donne le meilleur effet en tactile et qui protège le mieux.

n°2179641
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2016 à 12:12:19  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Prend un iPhone et garde le 4-5 ans, c'est la meilleure solution mais elle coûte très cher.

 

Oui Android perd en performance au fil du temps, les téléphones qui perdent le moins en perfs sont les Nexus de Google (en train d'être remplacé par le Google Pixel).

 

Si tu prend un truc milieu-haut de gamme il devrait être capable de suivre sur les usages dont tu parle (contact / sms / appel /mail), j'ai juste peur du vieillissement et de la revente.

 

Pour le Gorilla Glass, ca arrive au bout d'un moment, si tu veux vraiment garder un écran intact, prend une protection en verre trempé : c'est ce qui donne le meilleur effet en tactile et qui protège le mieux.

 

Non. Ça dépend ce que tu lui installes surtout.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2179647
DDReaper
Posté le 15-10-2016 à 12:30:32  profilanswer
 

Ok, Android perd en performance au fil du temps sur 100% des smartphones Android que j'ai rencontré dans ma vie.
Ce n'est peut être pas le cas pour tous effectivement :jap:

n°2179660
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 15-10-2016 à 13:21:50  profilanswer
 

Aucun problème sur mon LG flex 2. Fonctionne toujours aussi bien.

 

Par contre sur les entrées / moyens de gamme c'est possible.

 

C'est un peu comme Windows xp en fait. Plus tu installes d'application et de trucs au fur et à mesure plus il y a de taches de fond et tu peux tout doucement dégradé les performances.

 

Je vois pas mal de gens utiliser greenify pour ce type de problème. Ils gèlent les applications peu utilisées et ça aide pas mal.


---------------
Blah Blah News Hardware
n°2179661
DustB
Posté le 15-10-2016 à 13:25:43  profilanswer
 

Erling Amrasson a écrit :


Ce que je ne supporte plus sur mon 925 c'est la lenteur pour des trucs basique : contact / sms / appel / mail
y'a du pourrissement avec le temps avec android ? on peut revenir à une ancienne version plus optimisée pour son device ?  
 


 
Dit le type qui force l'install d' un Os non prévu pour son smart et qui le trouve tout pourri après, en en faisant une généralité   :D  
 
Sinon, à ta place, je prendrais un ip5s, plus accessible qu'un récent

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 15-10-2016 à 13:26:57
n°2179663
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-10-2016 à 13:34:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Non. Ça dépend ce que tu lui installes surtout.  


Ca je ne peux que confirmer.. :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179664
Erling Amr​asson
Initials EA
Posté le 15-10-2016 à 13:35:21  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Dit le type qui force l'install d' un Os non prévu pour son smart et qui le trouve tout pourri après, en en faisant une généralité   :D

 

Sinon, à ta place, je prendrais un ip5s, plus accessible qu'un récent


mais j'ai fait ça car il m’énervait déjà avec sa batterie qui tenait plus rien et ses reboots :o
je pensais pouvoir reverse :o

 

ps : je post avec un multi car ce topic bug :o

Message cité 1 fois
Message édité par Erling Amrasson le 15-10-2016 à 14:00:29

---------------
Junior Community Manager - Dice
n°2179693
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2016 à 14:27:41  profilanswer
 

c'est bon  [:stardrawer:1]


Message édité par stardrawer le 15-10-2016 à 14:27:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2179724
DustB
Posté le 15-10-2016 à 15:47:57  profilanswer
 

Erling Amrasson a écrit :


mais j'ai fait ça car il m’énervait déjà avec sa batterie qui tenait plus rien et ses reboots :o
je pensais pouvoir reverse :o
 
ps : je post avec un multi car ce topic bug :o


 
Je comprends, mais cela demeure une erreur de forcer un nouvel Os sur un smart non qualifié.

n°2179736
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2016 à 16:23:16  profilanswer
 

Je le saurai pour le futur, c'est mon 1er smartphone :o
mais au moins il ne crash plus


Message édité par stardrawer le 15-10-2016 à 18:24:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2179754
DustB
Posté le 15-10-2016 à 17:16:02  profilanswer
 

Justement, "saurai", ça ne prends pas de S au futur  :D

n°2179918
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 11:23:18  profilanswer
 

Et sinon il faut obligatoirement mettre une protection d’écran si on veut que ça reste clean.
ça donne quoi niveau ressenti touché d'écran ?

 

et j'ai pas eu de conseils pour acheter un smartphone de remplacement :o


Message édité par stardrawer le 16-10-2016 à 12:49:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2179941
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 12:45:34  answer
 

DustB a écrit :

Justement, "saurai", ça ne prends pas de S au futur  :D


 
Dans le futur avec la réforme sur l'orthographe peut être que si ! [:raph0ux]

n°2179997
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 18:15:26  profilanswer
 

Erling Amrasson a écrit :

:hello:  
j'ai actuellement un Lumia 925 de même pas 3ans mais il est devenu tout naze  [:stardrawer:2]  
Je cherche à passer sur du android mais étant pas du tout au fait niveau smartphone je viens recueillir vos avis :o
 
En gros je cherche un truc bien niveau qualité perçue déjà, je m'en fout de la puissance graphique et l'APN m'en fout un peu aussi.
 
j'aimerais aussi savoir quelle est la meilleure chose à faire niveau budget.
acheter du bon plan ? un ancien HDG ? un nouveau MDG ? occasion ? garder le telephone 12-18mois et revendre pour racheter ?  
 
Ce que je ne supporte plus sur mon 925 c'est la lenteur pour des trucs basique : contact / sms / appel / mail
y'a du pourrissement avec le temps avec android ? on peut revenir à une ancienne version plus optimisée pour son device ?  
 
comment le garder en bon état ? sur mon 925 j'ai jamais rien mis en protection d'écran et il est plein de micro rayures donc en gros gorilla glass etc... c'est de la merde ?  
 
ah et pour un budget je sais pas trop en gros je cherche l'achat malin  [:stardrawer:2]  
et mon usage ce sera : streaming musique / sms / appel / hfr / maps / lecture de news / twitter


Bizarre de se plaindre des contacts/sms/appel/mail, ce sont des fonctions natives qui ne sont pas dépendantes de services externes (ce qui est plutôt le point faible de WP)

n°2179999
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 18:17:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bizarre de se plaindre des contacts/sms/appel/mail, ce sont des fonctions natives qui ne sont pas dépendantes de services externes (ce qui est plutôt le point faible de WP)


C'est avec W10m non prévu pour un 925 :jap:


Message édité par stardrawer le 16-10-2016 à 18:17:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2180009
DustB
Posté le 16-10-2016 à 18:56:30  profilanswer
 

Cartemere l'a parfaitement compris, mais c'est une sorte de hobby pour lui de dire du mal de tout ce qui concerne microsoft  :)

n°2180010
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 19:09:47  profilanswer
 

Je pense me tourner vers un P9 lite

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 16-10-2016 à 19:15:05

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2180013
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 19:18:05  profilanswer
 

DustB a écrit :

Cartemere l'a parfaitement compris, mais c'est une sorte de hobby pour lui de dire du mal de tout ce qui concerne microsoft  :)


a aucun moment il ne dit être sous W10
 
et même là je comprends pas pourquoi les fonctions de base fonctionneraient mal

n°2180023
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-10-2016 à 19:39:39  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je pense me tourner vers un P9 lite


Regarde aussi l'asus Zenfone 3 Max..
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _gris.html
Il a une grosse batterie..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2180043
DustB
Posté le 16-10-2016 à 20:36:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


a aucun moment il ne dit être sous W10
 
et même là je comprends pas pourquoi les fonctions de base fonctionneraient mal


 
Tu sais parfaitement qu'un 925 n'est pas capable de faire tourner w10m, il faut forcer l'install en bidouillant. Une fois installé, ça marche mal. Cqfd.

n°2180044
bastinho
Posté le 16-10-2016 à 20:40:43  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un a deja test la marque Hasee ? JE me tate a en prendre un sur aliexpress ou banggood mais absolument aucune info dessus.
 
:jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°2180047
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 20:45:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Tu sais parfaitement qu'un 925 n'est pas capable de faire tourner w10m, il faut forcer l'install en bidouillant. Une fois installé, ça marche mal. Cqfd.


J'ai juste a être en insider, point de bidouille pour le faire passer en "950"

 
alriad a écrit :


Regarde aussi l'asus Zenfone 3 Max..
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _gris.html
Il a une grosse batterie..

 

oulà j'ai regardé les specs de ces tels milieu de gamme même pas de wifi AC ni NFC ou 4g+ :o
je me sens déclassé :o

 

sinon vous pensez quoi d'un dumbphone et d'un ipad mini 4g plutot qu'un smartphone :o


Message édité par stardrawer le 16-10-2016 à 20:48:11

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2180052
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2016 à 21:04:17  profilanswer
 

Choisis ton modèle : http://www.phonandroid.com/asus-ze [...] nique.html


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2180056
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 21:16:02  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Tu sais parfaitement qu'un 925 n'est pas capable de faire tourner w10m, il faut forcer l'install en bidouillant. Une fois installé, ça marche mal. Cqfd.


La phrase suivante est vraiment trop dure à comprendre ?

cartemere a écrit :


a aucun moment il ne dit être sous W10


n°2180083
DustB
Posté le 17-10-2016 à 00:06:10  profilanswer
 

Comme si tu ne hantais pas les thread Lumia et W10 depuis des lustres sur hfr ou ailleurs... Ou comme si tu n'avais pas vu ma réponse juste après son post  :D.
Sinon, on ne va pas passer la noël là dessus..

n°2180098
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 05:40:51  answer
 

Noël en Octobre ? Oo

n°2181101
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 19-10-2016 à 12:41:53  profilanswer
 

Nokia devrait sortir des téléphones sous Android, deux en 2016 et deux en 2017 d'après LesNumeriques: http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 56715.html
 
Je me demande ce que ça va donner. Je crains que la perte de leurs usines ne leur permettra pas de faire ce qu'ils veulent. :(


---------------
Blah Blah News Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afone mobile : Vous connaissez ?[VIrgin mobile] changement de forfait
mobile du momentLes plus petits forfaits mobile .
Le plus petit mobile dispo ?Débloquage iphone universal mobile ?
Acheter un iphone 4 chez orange avec les points d'autrui ?World Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileRenouvellement mobile : quel opérateur est le plus généreux ?
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR