Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - /!\ Règles - A lire avant de poster !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones

n°1945163
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 15:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


Vendre Windows peut-être pas, mais avoir le plus d'utilisateurs possibles si. La stratégie d'ouverture sur iOS et Android, je vois plus ça comme un aveu de faiblesse, une stratégie par défaut parce que WP ne marche pas.


 
Pas forcément non. Google a exactement la même démarche et publie presque autant sur iOS que sur android, est-ce un aveu de faiblesse de google ?. C'est le problème quand tu veux faire vivre du service d'un coté et de l'OS/HW de l'autre, forcément, à un moment ça se marche sur les pieds.  
Si tu veux vendre du service, il faut qu'il soit dispo au plus grand nombre, et qui sait, ça peut aider à vendre du HW plus tard.
 
Seul Apple peut se permettre de reserver leurs services à leurs users, il font très peu d'argent dessus, et c'est de toutes façons pas dans leur stratégie de vendre du service, leur but est HW avant tout, les services n'existant que pour enfermer leurs users dans l'hardware..

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 15:45:17  profilanswer
 

n°1945228
DustB
Posté le 12-06-2015 à 17:34:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je ne pense pas que vendre Windows et le hardware soit des finalité pour Microsoft dorénavant.

DDReaper a écrit :

Je ne pense pas que vendre Windows et le hardware soit des finalité pour Microsoft dorénavant.


 
J'ai surtout mis en avant la maitrise des outils et de l'écosystème par le plus grand nombre, ce sont les garants de la conservation de la main mise de ms sur le monde pro et ses marges élevées.
 
 
Le reste, ils l'offrent de plus en plus. Ils espèrent surement tuer discrètement wp en se lançant dans w10, sorte de OneOs qui leur évite de multiplier les coûts et qui doit pouvoir faire aussi bien, voire mieux que wp. Reste les devices qu'ils ont tenté non pas pour sauver wp (cf ma remarque au dessus), mais plus pour tester le marché en copiant le seul qui gagne vraiment sa vie, Apple. La structure de coût de ms est telle qu'ils ne peuvent aller que sur ces genres de business relutifs amha.
C'est ma vision strat d'un observateur extérieur. Rien ne dit qu'elle soit bonne. Rien ne dit non plus que les employés ms, ceux qui leakent aient la bonne non plus. D'ailleurs, on dit souvent que ceux qui ne savent pas parlent et ceux qui savent se taisent  :o


Message édité par DustB le 12-06-2015 à 18:23:50
n°1945262
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-06-2015 à 18:51:43  profilanswer
 

Bonjour bonjour!  
 
Mon Samsung Ativ S vient de rendre l'âme sans aucune raison (j'étais sur HFR8, l'écran s'est éteint, j'ai jamais pu en retirer quoi que se soit), et je cherche donc un remplaçant, en étant un peu pressé mais surtout avec une contrainte budgétaire. Je souhaiterai repasser sur android avec les éléments suivants:
 
- android stock si possible (pas obligatoire mais préférable)
- double sim (je vis en Angleterre et j'ai une puce pour la France, et une puce pour ici) histoire de virer une bonne fois pour toute le Galaxy S de secours
- écran pas trop grand (comprendre utilisable à une main) sachant que j'ai de petite main (donc en gros rien au dela de 5", moins de préférence)
- autonomie correcte (c'est important, quitte à prendre un tel moins puissant)
 
RAB de la 4G. L'appareil photo je m'en sers très peu. S'il peut être pas trop mauvais c'est un plus, sinon bah tant pis, ca ne fait pas partie des priorités.
 
Et enfin budget: 200€ grand max.
 
J'ai un usage assez simple à l'heure actuel (web, sms, tel, maps, éventuellement MP3, quelques très rares jeux pour les transports) mais je souhaite une expérience agréable sur ces usages. Pas besoin d'une brut de puissance, simplement un truc assez fluide pour surfer un peu.  
 
J'ai entendu qu'il y avait des problème d'autonomie sur android 5, c'est toujours d'actualité?  
 
Dernière question: Y'a t'il des choix alternatifs envisageables sous WP avec mes usages et contraintes? Si oui, seront-ils compatibles W10 ? (il me semble avoir lu un peu tout et son contraire à ce sujet, mais j'ai pas suivi en détails).
 
Merci beaucoup pour votre aide!


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1945268
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 18:56:33  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
Dernière question: Y'a t'il des choix alternatifs envisageables sous WP avec mes usages et contraintes?


 
Le 640 dual-sim, 179€, et oui pour W10.


Message édité par flash_gordon le 12-06-2015 à 18:57:57
n°1945277
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2015 à 19:14:06  profilanswer
 

Il y a le 730 ou le 735 (je sais plus lequel des deux) qui est double sim non ? En tout cas niveau format c'est un 4"7 ça correspond à ce que tu veux. Et il a une super autonomie.

n°1945281
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-06-2015 à 19:18:18  profilanswer
 

:jap: merci à vous deux. En android y'aurait quoi d'équivalent ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1945283
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 19:20:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a le 730 ou le 735 (je sais plus lequel des deux) qui est double sim non ? En tout cas niveau format c'est un 4"7 ça correspond à ce que tu veux. Et il a une super autonomie.


 
 
Oui mais il est hors de son budget.
 
Par contre il y en a des encore moins chers que le 640 : 630 à 99€, 535 à 89€ et 435 à 59€..


Message édité par flash_gordon le 12-06-2015 à 19:20:38
n°1945302
DDReaper
Posté le 12-06-2015 à 20:01:22  profilanswer
 

Comme les autres Lumia 735 ou 640 à moins de 200€.

 

Côté Android : Il y a le moto G 2G mais je crois qu'il est un peu moins bon que son prédécesseur et il fait 5".
Il y a aussi l'Archos 50 Diamond qui réputé comme étant un excellent choix rapport qualité/prix (je pense que c'est un peu l'équivalent du 640 chez Android en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 12-06-2015 à 20:03:45
n°1945323
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-06-2015 à 20:52:38  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Comme les autres Lumia 735 ou 640 à moins de 200€.
 
Côté Android : Il y a le moto G 2G mais je crois qu'il est un peu moins bon que son prédécesseur et il fait 5".
Il y a aussi l'Archos 50 Diamond qui réputé comme étant un excellent choix rapport qualité/prix (je pense que c'est un peu l'équivalent du 640 chez Android en ce moment)


Il est pas monosim le motoG ? L'archos 50 Diamond est encensé partout mais indisponible jusqu'à mi-juillet....
 
Y'a le moto E 2eme gen aussi côté android.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1945401
cartemere
Posté le 13-06-2015 à 01:05:11  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Bonjour bonjour!  
 
Mon Samsung Ativ S vient de rendre l'âme sans aucune raison (j'étais sur HFR8, l'écran s'est éteint, j'ai jamais pu en retirer quoi que se soit), et je cherche donc un remplaçant, en étant un peu pressé mais surtout avec une contrainte budgétaire. Je souhaiterai repasser sur android avec les éléments suivants:
 
- android stock si possible (pas obligatoire mais préférable)
- double sim (je vis en Angleterre et j'ai une puce pour la France, et une puce pour ici) histoire de virer une bonne fois pour toute le Galaxy S de secours
- écran pas trop grand (comprendre utilisable à une main) sachant que j'ai de petite main (donc en gros rien au dela de 5", moins de préférence)
- autonomie correcte (c'est important, quitte à prendre un tel moins puissant)
 
RAB de la 4G. L'appareil photo je m'en sers très peu. S'il peut être pas trop mauvais c'est un plus, sinon bah tant pis, ca ne fait pas partie des priorités.
 
Et enfin budget: 200€ grand max.
 
J'ai un usage assez simple à l'heure actuel (web, sms, tel, maps, éventuellement MP3, quelques très rares jeux pour les transports) mais je souhaite une expérience agréable sur ces usages. Pas besoin d'une brut de puissance, simplement un truc assez fluide pour surfer un peu.  
 
J'ai entendu qu'il y avait des problème d'autonomie sur android 5, c'est toujours d'actualité?  
 
Dernière question: Y'a t'il des choix alternatifs envisageables sous WP avec mes usages et contraintes? Si oui, seront-ils compatibles W10 ? (il me semble avoir lu un peu tout et son contraire à ce sujet, mais j'ai pas suivi en détails).
 
Merci beaucoup pour votre aide!


un MotoG dual SIM ?
 
le problème d'autonomie (du à une fuite mémoire qui faisait mouliner l'OS) est corrigée... mais ça fait quand même vraiment loose de la part de Google de sortir un OS avec des mois de retard, avec des utilisateurs qui se retrouvent beta testeurs malgré eux :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 01:05:11  profilanswer
 

n°1945402
cartemere
Posté le 13-06-2015 à 01:06:05  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Il est pas monosim le motoG ? L'archos 50 Diamond est encensé partout mais indisponible jusqu'à mi-juillet....
 
Y'a le moto E 2eme gen aussi côté android.


le moto G 4G est mono SIM
le moto G 3G est dual SIM
 
Comme il se fout de la 4G, la version dual SIM est parfaitement adaptée.

n°1945404
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-06-2015 à 01:26:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le moto G 4G est mono SIM
le moto G 3G est dual SIM
 
Comme il se fout de la 4G, la version dual SIM est parfaitement adaptée.


Tu peux me dire "tu" tu sais :D
 
Merci pour la réponse. C'est un peu le bordel les ref chez motorola vu qu'ils ont tous le même nom.  :o   Chez motorola j'aurai tendance à aller vrs un moto E 2nde gen plutôt qu'un moto G  (un peu plus petit, un peu moins cher). Ca me parait kifkif non ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1945416
DustB
Posté le 13-06-2015 à 09:00:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un MotoG dual SIM ?
 
le problème d'autonomie (du à une fuite mémoire qui faisait mouliner l'OS) est corrigée... mais ça fait quand même vraiment loose de la part de Google de sortir un OS avec des mois de retard, avec des utilisateurs qui se retrouvent beta testeurs malgré eux :/

En fait, je me rends compte que tu en as contre tous les Os  [:rofl]

n°1945471
cartemere
Posté le 13-06-2015 à 11:23:44  profilanswer
 

DustB a écrit :

En fait, je me rends compte que tu en as contre tous les Os  [:rofl]


J'aime pas qu'on se foute de la gueule du consommateur... et Google a vraiment fait de la merde avec Lollipop  [:cerveau spamafote]

n°1945478
DustB
Posté le 13-06-2015 à 11:35:16  profilanswer
 

Je comprend, ça m'a juste fait marrer. Le gros souci de Lolipop sur celui de ma femme, c'est l'autonomie qui était déjà problématique auparavant.

n°1945486
cartemere
Posté le 13-06-2015 à 11:48:36  profilanswer
 

Lollipop pose des problèmes d'autonomie aux utilisateurs viennent de Kitkat : le tel garde de la conf de kitkat, qui fout le bordel dans la gestion  d'alimentation.
 
Solution = factory reset après le passage sous lollipop
(et là aussi ça ne fait pas sérieux de la part de Google, vu qu'il n'y a pas de sauvegarde globale sous Android)

n°1945542
DustB
Posté le 13-06-2015 à 13:50:20  profilanswer
 

Ah m... Spa possible, config sécurisée par sa SI, je ne peux pas le reseter, elle perdra au moins messages et agenda.
Sous iOs et wp, je l'ai fait 30 fois, mais la je suis bloqué.

n°1945646
cartemere
Posté le 13-06-2015 à 17:51:02  profilanswer
 

Je crains qu'elle soit bloquée avec son battery drain :/

n°1945648
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-06-2015 à 18:01:43  profilanswer
 

Bon bah en tout cas merci pour votre aide j'ai réduis mon choix à un motorola et au lumia 640, selon que je souhaite rester chez MS ou retourner chez Google...Choix difficile j'aime bien les deux OS...


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1945653
DustB
Posté le 13-06-2015 à 18:11:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je crains qu'elle soit bloquée avec son battery drain :/


 
Google ne va pas balancer une maj ?

n°1945753
cartemere
Posté le 14-06-2015 à 08:07:30  profilanswer
 

j'ai pas vu passer d'info à ce sujet...

n°1945765
DustB
Posté le 14-06-2015 à 09:57:59  profilanswer
 

C'est l'os que je connais le moins. Donc tu dis qu'ils ne suivent pas leur bouses et qu'il faudra peut être attendre longtemps, genre 6.0 pour que ça soit réparé ? Mais comment ils font pour en vendre autant ?

n°1946030
cartemere
Posté le 15-06-2015 à 10:14:43  profilanswer
 

DustB a écrit :

C'est l'os que je connais le moins. Donc tu dis qu'ils ne suivent pas leur bouses et qu'il faudra peut être attendre longtemps, genre 6.0 pour que ça soit réparé ? Mais comment ils font pour en vendre autant ?


Ils suivent de la même manière que sur les autres OS  [:cerveau spamafote]

 

Ca arrive sous WP de devoir faire un hard reset pour solutionner des problèmes, je ne t'apprends rien ;)

 

Sous LL, tout le monde semble avoir identifié qu'il y a fréquemment des problèmes lorsque l'on fait une MAJ OTA, sans réinitialiser le tel. Un hard reset permet de remettre les choses en ordre.
Là, le souci, c'est surtout qu'elle ne peut pas faire de hard reset :/

 

Là où Google a vraiment merdé, c'est sortir LL avec l'énorme memory leak qu'il y avait sur la 5.0 (et corrigée en 5.1)... genre ils ne s'étaient pas rendus compte d'une fuite mémoire béante qui donne moins de 4j de durée de vie :o


Message édité par cartemere le 15-06-2015 à 10:16:01
n°1946108
DustB
Posté le 15-06-2015 à 12:07:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse précise.

n°1947299
Ghaleon111
Posté le 17-06-2015 à 22:30:52  profilanswer
 

J'ai un énorme batterie drain depuis lollipop sur mon note 4 (encore plus depuis une semaine et à rajouter à la réception réseau plus faible qu'avant et comme des coupures des données mobile qui ne dure pas longtemps) et il paraîtrait que les dernières versions des services Google ne font qu'empirer les choses niveau autonomie  
J'espère que ça va s'arranger rapidement mais je peux rêver (niveau maj c'est le gros bordel entre le s6 qui aura très vite la 5.1 et mon note 4 dans plus d'un mois et les Nexus qui en sont déjà à la 5.1.1)
C'est vraiment le gros point noir d'android mais c'est en même temps un super os bien complet quant on sait l'apprivoiser  
 
Quant au débat iOS, Android et wp, ce dernier devient enfin intéressent face aux deux autres car plutôt complet mais iOS va creuser l'écart sur la qualité des apps avec les autres os avec Swift 2 ou un dev qui a bien lu la documentation m'a expliquer : (cartemere ça devrait te parler ;)
"Sinon, pour swift : pour un "petit" développeur, le plus dur pour développer sous IOS consistait à obtenir un Mac avec Xcode pour pouvoir commencer à jouer.
Ouvrir Swift à l’Open Source et l’ouvrir à Linux permettra à tous ces développeurs de sauter le pas plus facilement même s’il semblerait que les API (Cocoa ou CocoaTouch) resteront propriétaires, mais cela n'aura pas d'impact en général. Pour faire simple, beaucoup plus de développeurs seront motivées pour aller sur IOS.
Et j'oubliais, la nouvelle version se rapproche beaucoup de l'objective C, les dev ne seront ainsi pas dépaysé et auront plus d'expérience, si ils ont déjà travaillé ce langage.
Pour ce qui est des améliorations, il y a l'introduction d'une gamme de fonctionnalités et d’améliorations liées à la gestion d’erreur ou encore la possibilité de réserver certaines lignes de codes à des versions de systèmes d’exploitation bien spécifiques, ça va augmenter énormément la stabilité (hors dév incompétent, ça va diminuer de 65% les crash et les bugs plus généraux des appli (des applis, pas de IOS, faut pas confondre).
En plus, il utilise des mécanismes de récupération d’erreur, une syntaxe simple, et surtout, point très important, une gestion automatique de la mémoire, chose qui fait cruellement défaut à android et à windows, ça va quasiment supprimer tous les lagues présents dans les jeux lourds.
Il faut également prendre en compte l'amélioration significative des API (Interface de programmation applicative), ce sont des bibliothèques de modules logiciels qui aident les développeurs à créer des applications comprenant des interfaces, les applications seront donc bien plus belles.
Donc en conclusion après une (très longue ^^) explication, pour résumer, swift apportera des applications mieux finis, plus fluide, plus stable, et plus rapide grâce à son duo avec l'API métal."
A rajouter un Siri contextuel qui va pouvoir chercher au fond des apps tierces et un Spotlight bien booster
 
Android évolue aussi avec un Google now contextuel pas mal innovant et quelques autres fonctions sympa ajouter aux innombrables fonctions de l'os (enfin un Android stock qui a l'air aussi complet qu'avec une sur couche)
 
Wp10 ne peut fournir pour l'instant un partage inter app aussi pousser que les deux autres à première vue mais on peut voir que l'os se met enfin à niveau sur pas mal de choses et deviens du coup une vrai alternative, il ne reste plus qu'à prier pour que les portages iOS et Android soient nombreux et tiennent leurs promesses au niveau qualité malgré les quelques inconvénients qu'ils pourrait y avoir
La question est aussi, pourra t'on avoir quelque chose dans la veine de handoff ou airdroid ? C'est possible mais étonnant qu'il n'y est encore rien de dévoiler la dessus
 
Donc on peut observer que wp se met à niveau et parfois innove mais iOS et Android ont déjà pris une autre direction même dans les voitures, si ms réagit comme il faut ça peut le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 17-06-2015 à 22:53:56
n°1947315
dada051
Posté le 17-06-2015 à 22:46:36  profilanswer
 

Gestion automatique de la mémoire qui fait défaut à Windows ? Va falloir que je change de métier alors


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1947629
cartemere
Posté le 18-06-2015 à 14:16:31  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Gestion automatique de la mémoire qui fait défaut à Windows ? Va falloir que je change de métier alors


je ne vois pas où tu as lu ça...

n°1947639
dada051
Posté le 18-06-2015 à 14:33:28  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

J'ai un énorme batterie drain depuis lollipop sur mon note 4 (encore plus depuis une semaine et à rajouter à la réception réseau plus faible qu'avant et comme des coupures des données mobile qui ne dure pas longtemps) et il paraîtrait que les dernières versions des services Google ne font qu'empirer les choses niveau autonomie  
J'espère que ça va s'arranger rapidement mais je peux rêver (niveau maj c'est le gros bordel entre le s6 qui aura très vite la 5.1 et mon note 4 dans plus d'un mois et les Nexus qui en sont déjà à la 5.1.1)
C'est vraiment le gros point noir d'android mais c'est en même temps un super os bien complet quant on sait l'apprivoiser  
 
Quant au débat iOS, Android et wp, ce dernier devient enfin intéressent face aux deux autres car plutôt complet mais iOS va creuser l'écart sur la qualité des apps avec les autres os avec Swift 2 ou un dev qui a bien lu la documentation m'a expliquer : (cartemere ça devrait te parler ;)
"Sinon, pour swift : pour un "petit" développeur, le plus dur pour développer sous IOS consistait à obtenir un Mac avec Xcode pour pouvoir commencer à jouer.
Ouvrir Swift à l’Open Source et l’ouvrir à Linux permettra à tous ces développeurs de sauter le pas plus facilement même s’il semblerait que les API (Cocoa ou CocoaTouch) resteront propriétaires, mais cela n'aura pas d'impact en général. Pour faire simple, beaucoup plus de développeurs seront motivées pour aller sur IOS.
Et j'oubliais, la nouvelle version se rapproche beaucoup de l'objective C, les dev ne seront ainsi pas dépaysé et auront plus d'expérience, si ils ont déjà travaillé ce langage.
Pour ce qui est des améliorations, il y a l'introduction d'une gamme de fonctionnalités et d’améliorations liées à la gestion d’erreur ou encore la possibilité de réserver certaines lignes de codes à des versions de systèmes d’exploitation bien spécifiques, ça va augmenter énormément la stabilité (hors dév incompétent, ça va diminuer de 65% les crash et les bugs plus généraux des appli (des applis, pas de IOS, faut pas confondre).
En plus, il utilise des mécanismes de récupération d’erreur, une syntaxe simple, et surtout, point très important, une gestion automatique de la mémoire, chose qui fait cruellement défaut à android et à windows, ça va quasiment supprimer tous les lagues présents dans les jeux lourds.
Il faut également prendre en compte l'amélioration significative des API (Interface de programmation applicative), ce sont des bibliothèques de modules logiciels qui aident les développeurs à créer des applications comprenant des interfaces, les applications seront donc bien plus belles.
Donc en conclusion après une (très longue ^^) explication, pour résumer, swift apportera des applications mieux finis, plus fluide, plus stable, et plus rapide grâce à son duo avec l'API métal."
A rajouter un Siri contextuel qui va pouvoir chercher au fond des apps tierces et un Spotlight bien booster
 
Android évolue aussi avec un Google now contextuel pas mal innovant et quelques autres fonctions sympa ajouter aux innombrables fonctions de l'os (enfin un Android stock qui a l'air aussi complet qu'avec une sur couche)
 
Wp10 ne peut fournir pour l'instant un partage inter app aussi pousser que les deux autres à première vue mais on peut voir que l'os se met enfin à niveau sur pas mal de choses et deviens du coup une vrai alternative, il ne reste plus qu'à prier pour que les portages iOS et Android soient nombreux et tiennent leurs promesses au niveau qualité malgré les quelques inconvénients qu'ils pourrait y avoir
La question est aussi, pourra t'on avoir quelque chose dans la veine de handoff ou airdroid ? C'est possible mais étonnant qu'il n'y est encore rien de dévoiler la dessus
 
Donc on peut observer que wp se met à niveau et parfois innove mais iOS et Android ont déjà pris une autre direction même dans les voitures, si ms réagit comme il faut ça peut le faire


là peut-être ?

n°1947680
cartemere
Posté le 18-06-2015 à 15:36:39  profilanswer
 

ah ok, au temps pour moi, c'était noyé dans le pavé :D

n°1948068
gus84
Old school gamer
Posté le 19-06-2015 à 11:18:47  profilanswer
 

Bonjour messieur [:cetrio:1]  
 
Est il bienvenu de demander un conseil d'achat tablette sur ce topic?
la cat est tellement propre et bien gérée que je me vois mal poser ma bouze en faisant un nouveau topic "conseil d'achat". :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1948766
tomcat8390
BF1
Posté le 21-06-2015 à 10:24:39  profilanswer
 

Tu peux poser ta crotte içi http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2159_1.htm :sol:


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1950973
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 24-06-2015 à 15:10:38  profilanswer
 

Juste pour faire un rapide retour: après recherche, le motorola E 4G n'est dispo en double sim que dans les tests ou en Inde. J'ai donc du changé de plan. J'ai décidé de retourner sur android (car j'aime bien changer d'os :o ) et donc il me restait pas des masses de choix surtout que j'étais assez pressé. J'ai donc acheté un Xperia E4G à 148.90€ @ la Fnac (j'avais des bons, pour le payer seulement 108€).
 
A ce prix là c'est une excellente affaire. L'écran, malgré sa résolution qHD est plutôt très bon niveau rendu, le tel est très fluide, la surcouche sony est pas dégueulasse (même si j'aurai préféré un android stock, mais bon faut savoir faire des concessions). Pour le moment j'ai un petit doute sur la batterie, qui malgré 2300mAh ne semble pas fournir une autonomie dantesque (mais faut dire je l'ai pas mal utilisé forcément :D ). Il semble assez solide (j'avais un peu peur vu le design et la façon donc la coque arrière s'enlève) et tient parfaitement en main (merci le revêtement gomme de la coque). L'appareil photo est vraiment moyen (mais je le savais, et honnêtement je m'en fou un peu :D ). Le gps par contre est assez incroyablement rapide à déterminer ma position (ça m'a vraiment surpris!) et c'est drôlement agréable! La gestion double sim est très bien foutu, est super simple à utiliser/paramétrer. Par contre, aucune appli sms en dehors de celle de base ne semble prendre en compte l'aspect double sim...Etrange.
 
Bref, globalement j'en suis plutôt satisfait, pour moins de 110€ je m'en sors bien et il répond à mes besoins. On verra sur le long terme pour la batterie et l'usage "normal".


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1952529
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2015 à 11:18:05  profilanswer
 

Msieurs dames, le bonjour [:cetrio:1]

 

Je cherche quel téléphone pourrait succéder au cale-armoire qui me sert actuellement de téléphone (un m8).

 

S6 pas question, coque métallique = réception pourrie (c est un des pbs de mon m8 justement).

 

Sony pas question.

 

M9 évidemment pas.

 

Que pensez-vous du LG g4 ?

 

Avez vous d autres suggestions en matière de choix de téléphone ?

 

Merci , bisous [:dovakor:1]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1952556
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-06-2015 à 12:31:49  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Msieurs dames, le bonjour [:cetrio:1]

 

Je cherche quel téléphone pourrait succéder au cale-armoire qui me sert actuellement de téléphone (un m8).

 

S6 pas question, coque métallique = réception pourrie (c est un des pbs de mon m8 justement).

 

Sony pas question.

 

M9 évidemment pas.

 

Que pensez-vous du LG g4 ?

 

Avez vous d autres suggestions en matière de choix de téléphone ?

 

Merci , bisous [:dovakor:1]


Note 3 pour la taille ? S5 si le métal du s6 te gêne.


Message édité par Wendigo le 27-06-2015 à 12:32:33

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1952852
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-06-2015 à 14:23:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Note 3 ca me tenterait pas mal. Mais c est encore cher je trouve, alors qu' on annonce le note 5 :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1952959
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-06-2015 à 19:40:12  profilanswer
 

Quel est ton budget ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1953056
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2015 à 00:39:49  profilanswer
 

Spa vraiment une question de budget. Je veux du fiable. Je m interroge sur le note edge. Des avis ?

 

Edith : quand je dis que le note 3 est cher  c est vis à vis du marché. Alors qu' on annonce le note 5, on trouve le note 2 à plus de 300€ ! Et le note 3 un peu pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 29-06-2015 à 00:42:48

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1953069
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2015 à 01:08:08  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Spa vraiment une question de budget. Je veux du fiable. Je m interroge sur le note edge. Des avis ?

 

Edith : quand je dis que le note 3 est cher c est vis à vis du marché. Alors qu' on annonce le note 5, on trouve le note 2 à plus de 300€ ! Et le note 3 un peu pareil.


300 € le note 3 oui, le note 2 non. Les deux sont quand même pas la même chose en terme puissance, poids, taille et qualité d'écran, résolution...

 

Exemple de prix sur la capitale en 10 secondes :
 http://www.leboncoin.fr/vi/824435791.htm


Message édité par Wendigo le 29-06-2015 à 01:10:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1953287
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2015 à 14:05:45  profilanswer
 

Je regardais en neuf :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1953479
cartemere
Posté le 29-06-2015 à 20:53:52  profilanswer
 

Yop,
 
mon Z1c va partir se refaire une petite beauté en SAV.
J'ai besoin d'un tel de remplacement pendant ce temps.
Sosh propose de la location... pour 39€/mois ( :o )
 
Je pense donc acheter un tel potable et pas cher le temps du SAV, et le revendre ensuite.
 
Critères :
- fonctionne bien
- décotte minimale, prix minimal
- si en plus il est de taille correcte (<5" ), c'est mieux
 
Je pensais partir sur un Moto G... valeur sure, ne coute plus très cher, mais a toujours l'air d'être "liquide" sur le marché (achat & revente faciles)
 
Qu'est-ce que vous conseillez ?

n°1953619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2015 à 09:16:57  profilanswer
 

Ou tu te prends un petit Windows Phone. Quelques dizaines d'euros pour les moins chers, et après tu le gardes en dépannage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afone mobile : Vous connaissez ?[VIrgin mobile] changement de forfait
mobile du momentLes plus petits forfaits mobile .
Le plus petit mobile dispo ?Débloquage iphone universal mobile ?
Acheter un iphone 4 chez orange avec les points d'autrui ?World Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileRenouvellement mobile : quel opérateur est le plus généreux ?
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR