Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - /!\ Règles - A lire avant de poster !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones

n°1944193
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 15:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici il me semble qu'on a le droit aux débats WP / Android / iOS donc je lance :o

 

Il y a Android M, iOS 9 et W10 Mobile qui ont été présentés et prévus pour l'automne. Ne trouvez-vous pas que W10 Mobile a une voir deux générations de retards ?

 

Microsoft n'a jamais pris le temps de vraiment présenter W10 Mobile en réalité et je pense que le système est tout simplement abandonné. Ils ont tellement fusionné avec W10 sur ordi, qu'ils peuvent développer l'OS sur ordi et faire quelques adaptations sur mobile. Du coup les nouveautés de W10 mobile c'est : Microsoft Edge, Continuum, Windows Hello, les applications universelles. Autrement dit des restes des nouveautés de W10 Home.

 

Microsoft n'a jamais fait de conf avec ce genre de présentation :
http://www.droid-life.com/wp-conte [...] 015-18.jpg
ou ça
http://www.imore.com/sites/imore.c [...] -9-dev.jpg

 

Quand je parle de générations de retards, je veux parler du fait que Windows 10 (et WP) donne une image d'un tout nouvel OS en constructions, en version 0.5 alors qu'Android et iOS font finie et en voie d'amélioration. L'autre raison c'est qu'ils commencent à parler de l'après-smartphone, avec des téléphones capables de prédire vos demandes pour y répondre au bon moment et des applications qui communiquent entre elles intelligemment. Les applis WP ne sont en silo pour le moment, aucune communication possible.

 

Bien sûr Microsoft en vrai a aussi des atouts, les apps sont déjà sauvegardés dans le cloud, Cortana prédit déjà certains trucs. On sent qu'ils y vont aussi quoi et il y a certaines fonctions d'iOS 9 ou Android M qui existent déjà dans WP. Il y a aussi les mises à jour qui font que l'iPhone et les Lumia comme un Lumia 920 de 2012 sont toujours mis à jour, c'est clairement le bordel chez Android (même si ça va beaucoup mieux dans le haut de gamme).

 

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de système ? vous comptez changer de crèmerie ?


Message édité par DDReaper le 10-06-2015 à 15:53:29
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 15:50:27  profilanswer
 

n°1944242
cartemere
Posté le 10-06-2015 à 16:45:29  profilanswer
 

Déja discuté sur l'autre topic dédié aux Lumias.
W10 refait un gros chamboulement interne, comme lors du passage de WP7 à WP8.
En soit c'est pas une mauvaise chose, et W10 promet d'apporter un socle idéal pour pouvoir développer ensuite dessus une bonne offre applicative & de services.

 

MAIS... ça sera plus tard.
La version mobile est délaissée au profit de la version Desktop (ce qui est logique). Je ne vois pas l'intérêt de rapprocher autant les dates de sortie des deux versions.
Pour moi, ça aurait été plus profitable que Ms se concentre à fond sur W10 PC, le sorte, le peaufine. L'OS gagnera ses lettres de noblesse sur PC (aucune raison que ce ne soit pas le cas, les points clés sembent soignés, avec notamment un nouveau browser qui a l'air de mettre tout le monde d'accord).
Et ensuite, une fois que W10 est ancré dans la tête des clients avec une bonne côte de popularité, lancer la mouture mobile, qui aura bénéficié des ajustements de la version PC, et d'un véritable travail pour proposer une expérience et des services adaptés aux plateformes mobiles.

 

Au lieu de ça, j'ai l'impression que Ms a voulu jouer sur tous les tableaux à la fois (développer la version PC et la version mobile en même temps), et se retrouve à moins de 6 mois de la version cible à annoncer que la version mobile sortira avec quelques mois de décallage (mauvais signal envoyé), sans présenter de fonctions avancées/innovantes en terme d'usage mobile (fonctions qui mettent de toute façon plus de 6 mois à être bien développées et ajustées, donc ça me parait cuit).
Ah si, comme fonction "innovante", on a le support des apps Android, qui a commencé à fuiter il y a un moment maintenant, avec plein de promesses... et dont on s'aperçoit aujourd'hui que c'est un POC qui sera très limité, et difficilement exploitable en pratique vu son état de développement actuel...

 


Et comme dit sur l'autre topic, iOS/Android parlent de convergence en présentant la continuité des services et des usages entre les plateformes.
ex : J'écris mes SMS sur mon Mac, avec mon iPhone posé sur la table à coté (idem sous Android avec AirDroid).
Pendant ce temps, Microsoft nous parle de convergence en nous présentant un beau slide de Powerpoint qui montre que le kernel est commun entre la version PC et la version mobile... waiiii... cool pour le geek technophile, mais le commun des mortels (i.e. la clientèle) s'en contrefout.

 


Sortir un kernel sans le reste autour, ça n'a à mon avis aucun intérêt, et ça sera contreproductif : les clients vont associer le nom W10 a un truc pas fini, incomplet, inconsistant, incohérent.
D'où la question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse : pourquoi Ms fait ça ?

  

PS : pour l'histoire des MAJs, ça ne concerne QUE les Lumias : les Huawei / HTC / Samsung sont à la ramasse niveau MAJ sur WP.
Donc dans ce cas compare les Lumias aux Nexus ;)
Microsoft a "la chance" d'avoir presque aucun OEM sur le marché, donc les modèles "maison" sont sur représentés, et donc mêmes si les MAJs n'ont lieu QUE sur les modèles maison, ça couvre 99% des modèles en circulation.
Sous Android, c'est l'inverse : la MAJ des modèles maison, c'est moins de 1% du marché, d'où le bordel chez les 99% de terminaux des OEMs...

 

PS2 : Perso je changerai peut être un jour de crèmerie... pour aller sur WP :D
Je pense qu'ils finiront par faire un bon OS, après avoir tout refait pour WP7... puis pour WP8... puis pour W10, je pense (j'espère plutôt) que cette fois c'est la bonne, et qu'ils pourront ENFIN se concentrer sur la finition et la valeur ajoutée du système.
Ils ont un énorme avantage : ils partent d'une feuille blanche, et ils savent dans quelle direction il faut aller (iOS & Android ont déjà tracé la voie), donc ils peuvent  aller en prenant directement la vision actuelle, sans devoir se farcir un historique qui ralenti/complexifie iOS/Android.


Message édité par cartemere le 10-06-2015 à 16:48:49
n°1944245
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 16:59:00  profilanswer
 

Le kernel c'est ce qui va permettre de faire tourner les Universal app ET qui va faire tourner continuum (l'idée de brancher un disque dur en usb, même en NTFS, l'idée brancher un écran et d'avoir l'app qui prend sa forme desktop)

 

Pourquoi MS Fait ca ? ma théorie, elle est simple et logique, c'est qu'ils ne veulent plus s'investir sur Windows Phone, ca leur coute trop et ca ne sert à rien pour l'entreprise. Du coup il merge tout dans un OS (vu que W10 = W10 mobile + desktop en gros) et quand il y a des fonctions de W10 portable sur mobile il le font (comme continuum ou Hello) mais ca s’arrête la.

 

Avec W10 je pense que Microsoft aura enfin le store d'apps grâce au portage fastoche et au fait qu'une app pour W10 sera une app pour W10 mobile. Le truc c'est que pendant ce temps les autres OS sont passés à autre choses : apps qui communiquent entre elles, OS bien mieux fini etc

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 10-06-2015 à 17:02:41
n°1944249
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2015 à 17:05:09  profilanswer
 

Intéressant, en espérant que personne ne viendra troller le débat ! Il y a plein de trucs dans ton post donc je vais essayer de donner mon avis sur différents points sans que ce soit trop décousu  :whistle:  
 
- Au niveau de la convergence, j'ai l'impression tout simplement que c'est une vision différente : Apple/Google veulent une convergence des usages simple (l'exemple du sms est pas mal) pour permettre de passer facilement d'un appareil à l'autre. Microsoft veut une convergence qui permette à chaque device de tout faire, donc à un smartphone de pouvoir remplacer un pc dans l'usage (avec notament Continuum for phones). C'est plus ambitieux de la part de MS, mais sacrément casse-gueule quand même. J'aime beaucoup le principe, mais je vois pas ce qui les empêche de travailler aussi sur la convergence des usages simple comme Apple/Google. Pour les sms, j'ai bon espoir que ce soit possible avec W10  :jap:  
Autre chose, au niveau de la communication là-dessus : pour l'instant W10 n'est pas sorti, et MS communique donc surtout avec les développeurs et les OEM, donc ça me semble pertinent d'insister sur la convergence des Kernel etc. Par contre clairement au moment de sortir W10 mobile il va falloir parler usage et donner envie aux utilisateurs, j'espère qu'ils en ont conscience et travailleront leur discours là-dessus.
 
- Clairement pour l'instant W10 est plus prometteur dans sa version pc que mobile. Mais la version mobile est prévue pour fin septembre, donc il y a encore le temps de voir des nouveautés apparaitre.
 
- J'ai aussi cette impression de voir MS courir pour rattraper les autres depuis des années sur smartphone, sans jamais prendre les devants. W10 promet de rattraper encore du retard, mais on veut du nouveau, de l'innovation, quelque chose que les autres n'ont pas. Si W10 mobile est "juste" au niveau d'Android, pourquoi changer ? C'est évidemment très compliqué, et je ne sais pas quelle fonctionnalité pourrait créer un vrai effet différenciant, mais il en faut une.
 
- Un vrai soucis à l'heure actuelle, c'est la difficulté à attirer des OEM. Pourquoi un OEM choisi-t-il systématiquement Android au moment de sortir un smartphone ? Il y a évidemment la part de marché et la popularité d'Android auprès des utilisateurs qui permet de vendre plus facilement, mais ce n'est pas tout à mon avis (et encore heureux, sinon autant abandonner maintenant). Android est open source et permet à chaque OEM de faire sa sauce, de mettre sa surcouche et ses apps à la con. Pas forcément génial pour l'utilisateur, mais génial pour l'OEM. Sur Windows phone, l'OEM se contente de faire du hardware, peut à la limite rajouter des applis... mais c'est tout, niveau OS ils ne touchent à rien. Et ça veut dire notamment des revenus en moins, et moins de différenciation. Pour compenser, MS va devoir faire des efforts : ouvrir un peu l'OS à la customisation ? Proposer aux OEM un % sur les revenus du store ?  
 
Je compare forcément à Android et non à iOS, parce qu'iOS n'a aucune de ses problématiques : c'est du software fait par Apple pour Apple, et donc aucun besoin de séduire des OEM. Le vrai concurrent de MS, c'est Google et Android.
 

n°1944253
cartemere
Posté le 10-06-2015 à 17:10:50  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Le kernel c'est ce qui va permettre de faire tourner les Universal app ET qui va faire tourner continuum (l'idée de brancher un disque dur en usb, même en NTFS, l'idée brancher un écran et d'avoir l'app qui prend sa forme desktop)
 
Pourquoi MS Fait ca ? ma théorie, elle est simple et logique, c'est qu'ils ne veulent plus s'investir sur Windows Phone, ca leur coute trop et ca ne sert à rien pour l'entreprise. Du coup il merge tout dans un OS (vu que W10 = W10 mobile + desktop en gros) et quand il y a des fonctions de W10 portable sur mobile il le font (comme continuum ou Hello) mais ca s’arrête la.
 
Avec W10 je pense que Microsoft aura enfin le store d'apps grâce au portage fastoche et au fait qu'une app pour W10 sera une app pour W10 mobile.


Sauf que c'est pas vrai : il faut REFAIRE toute la partie GUI.
Ton écran de smartphone a beau être en 1080p, c'est pas pour ça que tu t'attends à la même interface que sur un écran de PC 1080p de 27"...
 
 

DDReaper a écrit :

Le truc c'est que pendant ce temps les autres OS sont passés à autre choses : apps qui communiquent entre elles, OS bien mieux fini etc


Ce problème est surtout lié à la structure même de fonctionnement de WP8 / 8.1 (qui ressemble à du pré iOS6)
Chaque appli bien dans son silot, cloisonnée, isolée.
 
Avec W10, on aura la possibilité de faire interagir les apps entre elles : sur la version PC, chaque appli ne tourne pas dans sa sandbox (encore heureux).

n°1944254
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 17:14:46  profilanswer
 

Les OEM c'est limites secondaire, Apple n'a pas d'OEM et s'en sort très bien. Les OEM viendront quand l'OS sera populaire.
 
Même sur tablette, c'est cool on a les OEM mais le fer de lance c'est la Surface.
 
Pour les usages je suis d'accord que Microsoft ne travaillent pas assez sur les interactions entre les différents Windows. Typiquement on ne peut pas brancher une tablette Windows à un PC windows pour copier du contenu parce qu'ils sont tous les deux sous Windows !
 
Pour les features purement mobile, Microsoft le faisait à l'époque de WP8 et WP8.1 : Le coin des enfants, le porte-feuille, le gestionnaire de stockage, de donnée mobile. y'avait quand même des choses.
 

n°1944255
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 17:16:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sauf que c'est pas vrai : il faut REFAIRE toute la partie GUI.
Ton écran de smartphone a beau être en 1080p, c'est pas pour ça que tu t'attends à la même interface que sur un écran de PC 1080p de 27"...

 



 

Le GUI de quoi ?

 
cartemere a écrit :


Ce problème est surtout lié à la structure même de fonctionnement de WP8 / 8.1 (qui ressemble à du pré iOS6)
Chaque appli bien dans son silot, cloisonnée, isolée.

 

Avec W10, on aura la possibilité de faire interagir les apps entre elles : sur la version PC, chaque appli ne tourne pas dans sa sandbox (encore heureux).

 

Les apps tournent encore dans des sandbox, même sur W10 desktop dès qu'elle vienne du store (encore heureux c'est ce qui garanti la sécurité)
Les sandbox c'est pas un problème et c'est même très bien, ca pourris pas le registre, c'est sécurisé, bref c'est cool. Ce qui faut c'est des système de contrats, d'intent, de service rendu par les apps etc.
Ou alors je me rappel pas d'une annonce concernant W10.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 10-06-2015 à 17:17:26
n°1944262
cartemere
Posté le 10-06-2015 à 17:33:50  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Le GUI de quoi ?


GUI de l'appli que l'on porte de W10 à W10 mobile : je suis capable de cliquer précisément sur une icone de 10x10pixels sur mon écran de PC.
Impossible à faire sur mon écran de smartphone dans les transports quand ça bouge
 [:cerveau spamafote]  
 

DDReaper a écrit :


Les apps tournent encore dans des sandbox, même sur W10 desktop dès qu'elle vienne du store (encore heureux c'est ce qui garanti la sécurité)
Les sandbox c'est pas un problème et c'est même très bien, ca pourris pas le registre, c'est sécurisé, bref c'est cool. Ce qui faut c'est des système de contrats, d'intent, de service rendu par les apps etc.
Ou alors je me rappel pas d'une annonce concernant W10.


Sérieux ? les Apps ne sont pas analysées en amont ? On peut donc mettre n'importe quel truc sur le store, en se disant que la sécurité est exclusivement coté tel ?  [:klemton]

n°1944275
DDReaper
Posté le 10-06-2015 à 17:56:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


GUI de l'appli que l'on porte de W10 à W10 mobile : je suis capable de cliquer précisément sur une icone de 10x10pixels sur mon écran de PC.
Impossible à faire sur mon écran de smartphone dans les transports quand ça bouge
 [:cerveau spamafote]  
 


C'est comme le responsive sur le Web, Microsoft a mis en place les outils pour faire ca très simplement, par défaut tu as quasiment 0 boulot à faire d'adaptation. Typiquement c'est Windows 10 qui gère la taille des menu / boutons pour l'adapter soit en tactile soit en clavier souris.
http://reho.st/medium/self/bbd4464bfe14ce2ef702d4445e9c3f28dda6bc28.png
 

cartemere a écrit :


Sérieux ? les Apps ne sont pas analysées en amont ? On peut donc mettre n'importe quel truc sur le store, en se disant que la sécurité est exclusivement coté tel ?  [:klemton]


Bah je sais pas, je suppose qu'ils (MS, Google ou Apple) ne relisent pas TOUT le code source de chaque app. Y'a quand même beaucoup d'avantages au sanboxing et j'aime bien l'idée de pas les apps faire n'importe quoi.

n°1944306
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-06-2015 à 18:54:44  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Le GUI de quoi ?
 


 

DDReaper a écrit :


 
Les apps tournent encore dans des sandbox, même sur W10 desktop dès qu'elle vienne du store (encore heureux c'est ce qui garanti la sécurité)
Les sandbox c'est pas un problème et c'est même très bien, ca pourris pas le registre, c'est sécurisé, bref c'est cool. Ce qui faut c'est des système de contrats, d'intent, de service rendu par les apps etc.
Ou alors je me rappel pas d'une annonce concernant W10.


 
+1 j'ai peut etre loupé un truc (meme si je suis tellement que ca m'etonnerait :D) mais j'ai rien entendu annoncé par MS quant à une communication poussé inter app

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 18:54:44  profilanswer
 

n°1944326
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2015 à 19:26:44  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Les OEM c'est limites secondaire, Apple n'a pas d'OEM et s'en sort très bien. Les OEM viendront quand l'OS sera populaire.
 
Même sur tablette, c'est cool on a les OEM mais le fer de lance c'est la Surface.
 
 


C'est pas comparable je trouve, parce que ce n'est pas le même business model : Apple est un fabricant de hardware + software, leur but c'est de faire de l'argent sur les ventes. Windows est historiquement un éditeur de software, et se retrouve dans une position un peu hybride parce qu'ils ont dû acheter Nokia pour sauver WP. Mais leur but c'est d'avoir leur software sur le plus de devices possibles, avec leurs services, pas vraiment de gagner de l'argent en vendant des téléphones. C'est plus proche du business model de Google que de celui d'Apple, même si c'est un peu différent depuis le rachat de Nokia.

n°1944327
Constellat​ion06
Posté le 10-06-2015 à 19:28:32  profilanswer
 

doum a écrit :

 

+1 j'ai peut etre loupé un truc (meme si je suis tellement que ca m'etonnerait :D) mais j'ai rien entendu annoncé par MS quant à une communication poussé inter app


c'est dispo dans les APIs je l'ai vu passer (je sais pas si ça reste en final par contre)
filer des paramètres, des fichiers, voire des buffers, entre deux apps
même je crois pouvoir appeler des résultats d'une app sans l'ouvrir

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 10-06-2015 à 19:28:49
n°1944329
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-06-2015 à 19:30:47  profilanswer
 

Sauf que justement maintenant on voit bien qu'il se lance de plus en plus dans le hard, xbox depuis longtemps, maintenant Surface et telephone, c'est une force aussi de maitriser tout de A à Z, leur probleme par rapport a Apple et de devoir rester proche des OEM tout en etant un concurrent.

n°1944330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-06-2015 à 19:31:16  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


c'est dispo dans les APIs je l'ai vu passer (je sais pas si ça reste en final par contre)
filer des paramètres, des fichiers, voire des buffers, entre deux apps
même je crois pouvoir appeler des résultats d'une app sans l'ouvrir


 
Ah ! tres bon ca
vivement que ca se confirme et qu'on en sache plus

n°1944430
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2015 à 22:47:15  profilanswer
 

doum a écrit :

Sauf que justement maintenant on voit bien qu'il se lance de plus en plus dans le hard, xbox depuis longtemps, maintenant Surface et telephone, c'est une force aussi de maitriser tout de A à Z, leur probleme par rapport a Apple et de devoir rester proche des OEM tout en etant un concurrent.

Je suis sceptique par rapport à cette stratégie d'ailleurs. Ça va bien si tu fais du hardware à petites doses (des sortes de proof of concept) comme Google avec les Nexus, mais au-delà il y a un vrai risque de faire fuir les OEM.

n°1944523
cartemere
Posté le 11-06-2015 à 09:47:55  profilanswer
 

doum a écrit :


 
+1 j'ai peut etre loupé un truc (meme si je suis tellement que ca m'etonnerait :D) mais j'ai rien entendu annoncé par MS quant à une communication poussé inter app


au temps pour moi alors, j'ai cru que c'était un acquis de la version PC

n°1944525
cartemere
Posté le 11-06-2015 à 09:52:15  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis sceptique par rapport à cette stratégie d'ailleurs. Ça va bien si tu fais du hardware à petites doses (des sortes de proof of concept) comme Google avec les Nexus, mais au-delà il y a un vrai risque de faire fuir les OEM.


Et c'est d'ailleurs le cas. Pourquoi les OEMs iraient investir dans WP, alors que Microsoft donne ses téléphones.
(cf. les dernières offres sur les lumias, où le prix des cadeaux offerts avec le tel est supérieur au prix de vente...)
 
Donc je pense que la stratégie de Ms, avant même de chercher à séduire les OEMs, c'est déjà de gagner des PdM.
En vendant des tels à perte par palettes entières, on gagne en PdM... une fois installé, il "suffit" de remettre un prix "standard", et les OEMs n'auront plus aucune raison de ne pas venir.
 
Ca me parait être une bonne stratégie. Essayer d'attirer dès maintenant les OEMs alors que WP n'est pas rentable aujourd'hui, ça risque de ne pas donner grand chose.

n°1944538
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2015 à 10:43:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et c'est d'ailleurs le cas. Pourquoi les OEMs iraient investir dans WP, alors que Microsoft donne ses téléphones.
(cf. les dernières offres sur les lumias, où le prix des cadeaux offerts avec le tel est supérieur au prix de vente...)
 
Donc je pense que la stratégie de Ms, avant même de chercher à séduire les OEMs, c'est déjà de gagner des PdM.
En vendant des tels à perte par palettes entières, on gagne en PdM... une fois installé, il "suffit" de remettre un prix "standard", et les OEMs n'auront plus aucune raison de ne pas venir.
 
Ca me parait être une bonne stratégie. Essayer d'attirer dès maintenant les OEMs alors que WP n'est pas rentable aujourd'hui, ça risque de ne pas donner grand chose.


 
MS n'avait pas le choix, vu le peu de PDM aucun OEM ne voulait s'engager de toute facon si ce n'est pour "faire plaisir a MS" en lancant un tel sans aucun interet et peu suivi
pour moi ils etaient obligé de faire du hard

n°1944539
cartemere
Posté le 11-06-2015 à 10:49:30  profilanswer
 

On est d'accord :jap:
Cette stratégie semble être la seule sur le moyen/long terme
 
D'où le fait aussi que le rachat de Nokia par Ms, c'est pour sauver WP, pas pour sauver Nokia.

n°1944549
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 11:07:33  profilanswer
 

Par contre le fait qu'il soit sur le marché Xbox / Surface n'est pas une excuse pour faire des Lumia. Clairement, des échos qu'on a, Nadella ne veut pas de hardware. La Xbox et la Surface ont la chance de plutôt bien se vendre et être populaire (en terme d'image de marque). C'est clairement pas le cas des Lumia (sauf en France et en Italie).
Windows Phone pourrait bien être le prochain Windows RT dans les années à venir (si WP décolle pas)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 11-06-2015 à 11:07:52
n°1944554
cartemere
Posté le 11-06-2015 à 11:13:41  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Par contre le fait qu'il soit sur le marché Xbox / Surface n'est pas une excuse pour faire des Lumia.


Je ne crois pas que cet argument ait été avancé.
 
Ms fait des smartphones pour introduire son OS smartphone sur le marché.
Sans les Lumias, les PdM de Windows Phone seraient au niveau de Joola...
 

DDReaper a écrit :

Clairement, des échos qu'on a, Nadella ne veut pas de hardware. La Xbox et la Surface ont la chance de plutôt bien se vendre et être populaire (en terme d'image de marque). C'est clairement pas le cas des Lumia (sauf en France et en Italie).
Windows Phone pourrait bien être le prochain Windows RT dans les années à venir (si WP décolle pas)


Je ne sais pas si Ms continuera à faire des smartphones dans quelques années.
Mais en tout cas aujourd'hui (et depuis 4 ans), si ils n'en font pas, personne n'en fera pour eux

n°1944557
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 11:18:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je ne crois pas que cet argument ait été avancé.
 
Ms fait des smartphones pour introduire son OS smartphone sur le marché.
Sans les Lumias, les PdM de Windows Phone seraient au niveau de Joola...
 


je faisais référence à  

Citation :

Sauf que justement maintenant on voit bien qu'il se lance de plus en plus dans le hard, xbox depuis longtemps, maintenant Surface et telephone,


 

cartemere a écrit :


Je ne sais pas si Ms continuera à faire des smartphones dans quelques années.
Mais en tout cas aujourd'hui (et depuis 4 ans), si ils n'en font pas, personne n'en fera pour eux


On est d'accord, c'est bien pour ca que je parle de Windows RT. En théorie je suis sûr que Microsoft pourrait continuer à le proposer, mais il y a 0 demande donc ils ferment le truc (jusqu'à la prochaine fois où Intel se cassera la gueule), plus de surface sous RT, plus d'oEM => l'OS meurt.
Si les lumia et/ou W10 mobile décolle pas, je pense que Nadella va rapidement mettre le holà.
Microsoft n'a pas besoin de WP ni de W10 mobile pour marcher : Office sur iPad ou Outlook sur Android le prouve.

n°1944589
Westeetee
Posté le 11-06-2015 à 12:37:44  profilanswer
 

Le débat est intéressant je suis pas un spécialiste mais à mon sens Google avance super vite en douce, je me permets de remettre mon message passé sur le forum Android pour expliquer :
 

Citation :

Et pendant que Windows 10 parade en affirmant la possibilité de transcrire des applis Android en applis Windows et en refaisant la même sempiternelle erreur de proposer 7 version différentes du futur W10, Google lui silencieusement s'apprête peu à peu à tout faire péter en proposant tout simplement la possibilité de lancer n'importe quelle appli du store Android dans.... Chrome. Ce qui est déjà possible pour quelques une d'entre elles en bidouillant cinq minutes.
 
Autant dire que le jour où ça débarque c'est la possibilité pour Google de vendre des applis Android sur n'importe quelle plateforme et n'importe quel OS du marché, quelque soit les propositions d'en face.
 
Il ne restera plus qu'à Google à proposer aux développeurs une sorte de micro bootstrap de Chrome servant uniquement à lancer une appli Android pour avoir une appli fonctionnelle sur toutes plateformes. sans aucun travail d'adaptation ou presque.


 
A mon sens la seule chance de Microsoft pour contrer Google là dessus, c'est de racheter une des boites d'émulation Android comme Genymotion, et d'y investir massivement pour pouvoir proposer une compatibilité la plus poussée possible avec le Play Store en natif dans Windows.
 
Sinon la deuxième tendance des OS mobiles c'est le dégraissage pour proposer des OS adaptés aux objets connectés ne pesant que quelques centaines de kilo-octets et je pense que ça va représenter une part importante dans l'avenir


Message édité par Westeetee le 11-06-2015 à 12:40:09
n°1944602
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

Perso les apps Android dans Chrome j'ai du mal à y croire pour le moment.
Il y a une différence entre "être compatible" et "être optimisé pour".

 

Pour avoir une tablette 10" Android, c'est quand même un peu la misère en terme d'applications optimisé tablette. Bien sûr tout le store smartphone est compatible mais c'est pas aussi fourni en app pensé tablette que sur l'iPad ou Windows.

 

Les développeurs optimiseront-il leurs apps pour Chrome alors que l'essentiel du parc Android est sur smartphone ?

 

Faudra voir les outils mis à disposition par Google, mais pour le moment je pense pas qu'on en soit là.

 

(par contre j'ai pas compris le truc sur "l'erreur de proposer 7 version de W10" ?)

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 11-06-2015 à 13:10:08
n°1944607
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-06-2015 à 13:17:24  profilanswer
 

iOS et Android sont arrivés à maturité, maintenant que la place du smartphone en tant que centre de notre vie digitale est acquise, ils développent le wearable, l'IoT et l'intégration auto. Ce n'était pas le point central des conférences mais l'adoption des constructeurs auto sur presque tous les modèles dès 2016/2017 est très impressionante je trouve.
 
WP7 Mango avait ce genre de liste de fonctionnalités, puis Myerson a pris en charge la division. MS reste sur ses habitudes monopolistiques: meme si la stratégie change, on est toujours sur du "je vais utiliser mon monopole dans A pour m'imposer dans B en forçant la cible C".  
 
Résultat, on se focalise sur des éléments nécessaires pour mettre en place cette stratégie même si les utilisateurs ne sont pas intéressés et on laisse de coté des fonctionnalités essentielles (voir Xbox One aussi). On essaie d'attirer de nouveaux utilisateurs en oubliant de faire le nécessaire pour conserver les anciens. Ensuite on change de stratégie et on reboot le produit pour la n-ième fois ... cercle sans fin.
 
Pour les OEM, ne pas oublier qu'MS entretient de mauvais rapports avec eux. On l'a vu avec le chromebook très bien soutenu par les OEM malgré le monopole de MS sur le PC. La gratuité de WP n'aura pas changé grand chose.
 
Moi j'aime bien lancer des apps mobile depuis Chrome Desktop: pas besoin d'une app en plein écran pour voir mon planning de séries TV ou mes comptes (Linxo sur WinRT c'est la meme chose que sur Android avec une taille de police pour mal-voyants)


Message édité par Draikins le 11-06-2015 à 13:20:15
n°1944619
Westeetee
Posté le 11-06-2015 à 14:04:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Perso les apps Android dans Chrome j'ai du mal à y croire pour le moment.
Il y a une différence entre "être compatible" et "être optimisé pour".
Pour avoir une tablette 10" Android, c'est quand même un peu la misère en terme d'applications optimisé tablette. Bien sûr tout le store smartphone est compatible mais c'est pas aussi fourni en app pensé tablette que sur l'iPad ou Windows.
Les développeurs optimiseront-il leurs apps pour Chrome alors que l'essentiel du parc Android est sur smartphone ?


 
Y'a certes des différences entre "être compatible" et "être optimisé pour" mais bon perso je trouve l'ensemble des applis que j'ai sur Android tout aussi agréables à utiliser sur tablette que sur smartphone, l'optimisation est rarement indispensable. En tout cas j'ai aucune appli pour laquelle je me serais dit "c'est pas agréable à utiliser sur tablette". et le système est suffisamment bien foutu derrière pour effectivement gérer ça hyper facilement, que ce soit pour les devs ou pour les utilisateurs.
Et j'ai un nexus 5, une tablette 7 pouces et une 10 pouces
 
Sans compter que l'optimisation pour Chrome version desktop se ferait une fois pour tous les modèles de pc potentiellement, rien de bien méchant pour les devs donc.
 

Citation :

(par contre j'ai pas compris le truc sur "l'erreur de proposer 7 version de W10" ?)


 
http://www.phonandroid.com/windows [...] uites.html
 
C'est surement purement marketing et donc d'autant moins compréhensible, à part introduire la confusion dans le cerveau des consommateurs on voit vraiment pas à quoi ça sert


Message édité par Westeetee le 11-06-2015 à 14:07:59
n°1944633
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 14:31:00  profilanswer
 

Je vois en quoi le fait que Windows 10 entreprise existe est un problème pour quelqu'un intéressé par un téléphone sous Windows 10 mobile.

n°1944636
Westeetee
Posté le 11-06-2015 à 14:35:50  profilanswer
 

Je vois absolument pas l'intérêt en 2015 d'avoir plus de deux Windows un desktop et un mobile.

n°1944638
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 14:43:24  profilanswer
 

Le entreprises ont besoin de vente en volume et de plus de contrôle sur les updates

n°1944670
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2015 à 15:42:54  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


On est d'accord, c'est bien pour ca que je parle de Windows RT. En théorie je suis sûr que Microsoft pourrait continuer à le proposer, mais il y a 0 demande donc ils ferment le truc (jusqu'à la prochaine fois où Intel se cassera la gueule), plus de surface sous RT, plus d'oEM => l'OS meurt.
Si les lumia et/ou W10 mobile décolle pas, je pense que Nadella va rapidement mettre le holà.
Microsoft n'a pas besoin de WP ni de W10 mobile pour marcher : Office sur iPad ou Outlook sur Android le prouve.


 
J'ai bcp de mal a y croire. Pour moi ajd il ne faut pas voir les branches comme des marchés séparés, genre "je vends plus de smartphone je m'en fous, je vendrais des office et des windows"...
 
Apple vend des mac parcequ'ils vendent des iphone et que les gens en sont contents
Google joue aussi la carte de l'ecosysteme (android, chrome qu'ils transforment de + en + en mini OS, Chrome OS, android TV, les accessoires connectés etc)
 
Aujourd'hui tu ne peux plus bypasser l'écosysteme. parceque si tu coules completement dans un marché, tu peux mettre en péril tes autres marchés. Je pense que MS l'a bien compris. Et ce W10 "unique" (au sens socle), Windows, Windows Phone, Xbox, Hollolens ?,  va dans ce sens.
 
Sauf catastrophe complete, je ne crois pas trop a un abandon de WP. Par contre ils ont bcp de boulot c'est clair

n°1944679
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 15:56:13  profilanswer
 

Sauf que ce n'est pas du tout la stratégie Nadella.
Au contraire, Nadella voit iOS et Android comme faisant parti de l'ecosystème Microsoft.
Regarde le nombre de fabricants qui ont signer un accord avec Microsoft pour préinstaller Office sur leur tablette Android.
De même Siri utilise Bing par exemple. Microsoft en étant partout peut aussi faire mal, la stratégie d'Apple (vendre des Mac grâce à ses iPhone) n'est pas la seul à pouvoir fonctionner.
C'est comme l'énorme parc d'app populaire que Microsoft est en train de former sur iOS et Android : Sunrise Calendar, Sway, Outlook, Wunderlist etc

n°1944741
cartemere
Posté le 11-06-2015 à 17:38:14  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Perso les apps Android dans Chrome j'ai du mal à y croire pour le moment.
Il y a une différence entre "être compatible" et "être optimisé pour".


Ah ben finalement, quand je voulais expliquer que le les Apps Win PC nécessiteraient des modifs pouretre correctement exploitables sur smartphone, j'aurais du prendre un exemple hors Microsoft :D
 

DDReaper a écrit :

Pour avoir une tablette 10" Android, c'est quand même un peu la misère en terme d'applications optimisé tablette. Bien sûr tout le store smartphone est compatible mais c'est pas aussi fourni en app pensé tablette que sur l'iPad ou Windows.


Tout à fait.
Dis toi que c'est encore pire pour des applis de smartphone qui sont utilisées sur un PC (donc avec écran bien plus grand, Dpi totalement différent, interface de saisie différente, etc.)
 
 

DDReaper a écrit :

Les développeurs optimiseront-il leurs apps pour Chrome alors que l'essentiel du parc Android est sur smartphone ?


Tout à fait une fois de plus.
 
D'où ma remarque : il y a plus d'écart entre un smartphone et un PC, qu'entre un smartphone et une tablette.
Vu les soucis que tu décris pour Android entre smart et tablette, tu ne penses pas que la situation sera au moins aussi galère (pour être gentil) avec continum ?

n°1944751
DDReaper
Posté le 11-06-2015 à 17:56:44  profilanswer
 

Bah tout ca dépend des outils mis à disposition et de la volonté de l'éditeur et du parc de machine.

 

Pour faire une app optimisé pour tout les types de devices sur Android c'est galère pour le moment, c'est mieux qu'avant mais c'est encore galère. De plus l'essentiel du parc c'est des téléphones (pas forcément haut de gamme) et des petites tablettes : pourquoi les développeurs irait se faire chier à penser leur app pour chrome alors que mme michu n'aura pour le moment jamais l'idée d'aller sur le store de chrome pour trouver une app de son téléphone.

 

Sur Windows 10 c'est différent, les outil sont déjà pret, tu crée 2 ou 3 vues et c'est bon ton app fonctionne sur tout type de dévice. Le niveau de travail à fournir va dépendre de à quel point tu veux que ce soit parfait sur chaque type mais globalement c'est assez simple à faire.
L'essentiel du parc sera tablette+Desktop. Ca me semble plus facile de partir de ca pour faire du phone + Xbox mais c'est à voir, on verra.

 

Pour continuum, du moment qu'une app existe sur mobile et tablette/desktop, c'est automatique, vu que c'est un seul binaire (puisqu'il y a qu'un seul windows) il chargera l'interface phone quand t'es sur phone et l'interface tablette/desktop quand tu est sur tablette desktop.

 

Faut bien voir que c'est pas juste "charger tel interface", c'est juste tel taille de fenetre = tel interface (et W10 fait la moitié du calcul seul) (un peu comme quand tu redimensionne un site Responsive et qu'il prend sa forme "smartphone" quand la fenetre est petite)


Message édité par DDReaper le 11-06-2015 à 17:59:03
n°1944950
DustB
Posté le 12-06-2015 à 07:46:02  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Sauf que ce n'est pas du tout la stratégie Nadella.
Au contraire, Nadella voit iOS et Android comme faisant parti de l'ecosystème Microsoft.
Regarde le nombre de fabricants qui ont signer un accord avec Microsoft pour préinstaller Office sur leur tablette Android.
De même Siri utilise Bing par exemple. Microsoft en étant partout peut aussi faire mal, la stratégie d'Apple (vendre des Mac grâce à ses iPhone) n'est pas la seul à pouvoir fonctionner.
C'est comme l'énorme parc d'app populaire que Microsoft est en train de former sur iOS et Android : Sunrise Calendar, Sway, Outlook, Wunderlist etc

Amha, tu confonds stratégie et tactique. Son écosystème élargi et proposé à tous n'est pas une finalité, juste un moyen d'arriver à ses fins (et gagner de l'argent accessoirement). La stratégie de ms est surement d'aller chercher des utilisateurs satisfaits sur les autres Os pour se faire connaitre des plus jeunes et leur vendre des App, du matériel, du cloud, etc... Mais le plus important est surement que ces utilisateurs continuent à savoir utiliser ensuite du MS dans leur environnement pro. C'est la le plus grand pari pour Ms, la ou il gagne ses dizaines de milliards de dollars, la ou ses concurrents n'ont pas la possibilité d'aller en masse.
 
Ms n'a pas trop le choix parce qu'il est soit peu connu des plus jeunes, soit ringard, et que de toute façon, son business model historique est à risque.

n°1945125
cartemere
Posté le 12-06-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

DustB a écrit :

Amha, tu confonds stratégie et tactique. Son écosystème élargi et proposé à tous n'est pas une finalité, juste un moyen d'arriver à ses fins (et gagner de l'argent accessoirement). La stratégie de ms est surement d'aller chercher des utilisateurs satisfaits sur les autres Os pour se faire connaitre des plus jeunes et leur vendre des App, du matériel, du cloud, etc... Mais le plus important est surement que ces utilisateurs continuent à savoir utiliser ensuite du MS dans leur environnement pro. C'est la le plus grand pari pour Ms, la ou il gagne ses dizaines de milliards de dollars, la ou ses concurrents n'ont pas la possibilité d'aller en masse.


:jap:

n°1945130
DDReaper
Posté le 12-06-2015 à 14:49:19  profilanswer
 

Je ne pense pas que vendre Windows et le hardware soit des finalité pour Microsoft dorénavant.

n°1945132
cartemere
Posté le 12-06-2015 à 14:51:08  profilanswer
 

Ms essaie de changer, car ils savent que ce modèle est en pleine mutation.
 
Mais est-ce que Ms arrivera à être rentable et à rester aussi gros sans cette manne financière des Licences Windows & suite Office ?
Pas sur...

n°1945133
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 14:53:37  profilanswer
 

A priori, les ventes d'office 365 semblent dire que oui. Je pense que c'est même le succès de 365 qui les pousse à revoir leur business dans cette direction.

n°1945138
cartemere
Posté le 12-06-2015 à 14:57:21  profilanswer
 

En tout cas, ils font de gros efforts pour leur cloud Azure (l'appli sur laquelle je bosse est en plein sur ce sujet, et Microsoft cherche vraiment à se placer comme challenger d'Amazon)

n°1945146
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2015 à 15:12:51  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je ne pense pas que vendre Windows et le hardware soit des finalité pour Microsoft dorénavant.


Vendre Windows peut-être pas, mais avoir le plus d'utilisateurs possibles si. La stratégie d'ouverture sur iOS et Android, je vois plus ça comme un aveu de faiblesse, une stratégie par défaut parce que WP ne marche pas.
 
L'argent se fait sur les services (le cloud, la publicité sur le moteur de recherche, le streaming musical etc...) mais les services sont intimement liés à l'OS. Faudrait des stats mais je pense qu'une écrasante majorité des utilisateurs d'Android utilise gmail, Google drive etc. Microsoft a tout intérêt à vendre du Windows phone parce que ça attirerait des utilisateurs sur ses services, mais vu que pour l'instant ça marche pas ils doivent bien trouver d'autres solutions, comme mettre en avant les services MS sur des devices Sony ou Samsung sous Android.

n°1945163
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 15:45:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Vendre Windows peut-être pas, mais avoir le plus d'utilisateurs possibles si. La stratégie d'ouverture sur iOS et Android, je vois plus ça comme un aveu de faiblesse, une stratégie par défaut parce que WP ne marche pas.


 
Pas forcément non. Google a exactement la même démarche et publie presque autant sur iOS que sur android, est-ce un aveu de faiblesse de google ?. C'est le problème quand tu veux faire vivre du service d'un coté et de l'OS/HW de l'autre, forcément, à un moment ça se marche sur les pieds.  
Si tu veux vendre du service, il faut qu'il soit dispo au plus grand nombre, et qui sait, ça peut aider à vendre du HW plus tard.
 
Seul Apple peut se permettre de reserver leurs services à leurs users, il font très peu d'argent dessus, et c'est de toutes façons pas dans leur stratégie de vendre du service, leur but est HW avant tout, les services n'existant que pour enfermer leurs users dans l'hardware..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afone mobile : Vous connaissez ?[VIrgin mobile] changement de forfait
mobile du momentLes plus petits forfaits mobile .
Le plus petit mobile dispo ?Débloquage iphone universal mobile ?
Acheter un iphone 4 chez orange avec les points d'autrui ?World Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileRenouvellement mobile : quel opérateur est le plus généreux ?
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-mobile - bla-bla@smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR