Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[AVIS] GPS europe bluetech à 49€

n°357924
tagazou13
Posté le 13-04-2009 à 18:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous
j'ai installé igo8 et fait les modif du fichier "sys"  
mis les cartes et les voix qui m'interressait mais le gps m'affiche un message d'erreur :
"vos cartes ne sont pas a jour,veuillez contacter votre fournisseur"
si qqun peut me donner un coup de pouce,merci d'avance.
je ne suis pas sur de la totalité des fichiers qui composent mon igo8.....

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 18:13:04  profilanswer
 

n°357942
mousses
Posté le 13-04-2009 à 19:37:23  profilanswer
 

patch051 a écrit :


EDIT : si, il a fini par démarrer. Il fallait attendre plus longtemps...


 
Et oui il faut bien lire : nota le 1er démarrage est un peu long . :hello:  
puis régler le canal GpS sur 7 : "réglages" puis aller page 2 -"GPS" et sur "port" mettre 7
 
voilà  
 
A installer ensuite 1/ les maj radar Avril 2/ les voix de juliette et renée 3/ le skin Gurjon 6.4 avec le patch Fr et c'est que du bonheur :pt1cable:  
 
Par contre je suis preneur pour les infos pour l' installation de TTS
Si itcouldbesweet pourrait nous faire un ti topic ce sera cool  :D  
 :hello:

n°358038
fullmetalk​eke
Posté le 14-04-2009 à 11:01:31  profilanswer
 

LM78 a écrit :

Des infos utiles pour ceux qui veulent passer à iGo 8.X :
 
- "installer" le logiciel à la racine de la carte SD et non dans un répertoire du style "igo8"
 
- renommer l'exécutable du navigateur (igo8.exe ou autre) en "MobileNavigator.exe"
 
- dans le fichier "sys.txt", enlever "/igo8" dans les chemins d'accès à la carte SD
 
Avec ces simples conseils, il est très facilement possible d'exploiter igo8 de façon stable et assez fluide.
 
Après, l'ajout / retrait de paramètres dans "sys.txt" permet d'améliorer le temps de chargement ou la fluidité du logiciel.


 
bonjour a tous ,
j'ai 2 petits problemes : j'ai trouvé le fichier sys.txt et ai fait les modifications mais je ne trouve absolument pas le fichier igo8.exe a renommer...
                                depuis hier, aprés avoir eu un message d'erreur, quand j'appuie sur guide nav, rien ne se passe ...
merci d'avance pour votre aide
 

n°358070
fullmetalk​eke
Posté le 14-04-2009 à 13:25:12  profilanswer
 

bon hé bien aprés avoir retelechargé iGO8 tout fonctionne a merveille. Le fichier iGO8.exe n'etait tout simplement pas présent dans celui que j'avais trouvé precedemment.
carte des radars mises a jour, a tester le week end prochain  :)  
En attendant merci a tous, que des informations utiles et vive notre GPS!!! :jap:

n°358124
chehrazad
Posté le 14-04-2009 à 15:55:25  profilanswer
 


 
Y a t-il Quelqu'un qui sait où je peux trouver une CARTE du MAROC compatible avec notre petit bijoux. Ou autres astuces pour le faire fonctionner (autre logiciel + carte Maroc) au pays du soleil (Je dois m'y rendre en mai)
 
 
 


Message édité par chehrazad le 14-04-2009 à 15:55:43
n°358162
Niko22
Posté le 14-04-2009 à 17:43:40  profilanswer
 

Bonjours à tous merci de votre aide sur ce forum car moi même ayant acheter le Gps à Saturn à rennes j'ai eu le même souci de sauvegarde de donner, maintenant je souhaiterai passer à igo 8 car apparemment le gps le supporterai mes le problème ces que je le trouve sur google mes pas la dernier version avec les mises a jours si quelqu'un pourrais m'aidrer !!

n°358217
mousses
Posté le 14-04-2009 à 20:11:19  profilanswer
 

dream555 a écrit :

Pouvez vous me dire SVP,comment faire pour obtenir un ciel ou ( horizon du GPS ) avec de jolis nuages bien plus agréable à regarder qu'un ciel tous bleu uniforme pfffff  Comme sur l'image qui suit un peu plus bas ...
J'ai cherché dans toute les obtions sans rien trouver dutout et pourtant celà existe apparement au vu de cette image  :(  
 
http://www.gurjon.com/Halfpatches/files/auk3.jpg
 
De la même manière, quel intérêt particier à t'on d'installer windows sur le GPS ? qu'allon nous y gagner de plus ou de moin de l'installer ?
 
Ne risqu'on nous pas de ne plus pouvoir lancer les divix ou map3 en instalant cette version ?
 
 
Merci pour toute vos réponses et précision  :hello:


 
A voir peut être  : http://www.gurjon.com/  rubrique "Schemes" Sky  

n°358262
goody13fr
Posté le 15-04-2009 à 08:23:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un site pour les utilisateurs d'IGO 8.
http://igo8.free.fr/accueil_019.php
Il y a pas mal de chose interressante sur ce site.

n°358312
tagazou13
Posté le 15-04-2009 à 12:54:00  profilanswer
 

bonjour
je suis enfin arrivé a faire fonctionner igo8 mais mon gps ne reconnait pas les autres cartes d'europe.
uniquement la france est operationnelle !
merci de vos lumieres.....

n°358766
LM78
Posté le 17-04-2009 à 08:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je n'ai pas répondu depuis quelques jours pour une bonne... ou plutôt une mauvaise raison : mon GPS a rendu l'âme.
 
La semaine dernière, en voulant simplement l'allumer, la Led rouge était allumée, mais l'écran ne s'est jamais allumé.
 
J'ai essayé d'attendre jusqu'à une décharge complète de la batterie puis plusieurs Resets...  rien à faire.
 
Je le rapporterai chez Saturn... si je ne trouve pas de solution d'ici 15 jours.
 
Dépité et partant ce soir en vacances, comme j'avais passé des nuits blanches à installer et paramétrer igo8, j'ai donc acheté un GPS 1er prix, le Navigon 1200 à 89€ à la FNAC.
 
J'ai mis une carte microSD avec igo8 dedans, et après une toute petite manip logicielle, j'ai obtenu un GPS beaucoup plus rapide et fonctionnel que notre Bluetech, et aussi beaucoup plus petit et léger !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 08:56:43  profilanswer
 

n°358911
nel_13
Posté le 17-04-2009 à 20:39:33  profilanswer
 

comen faire pour trouver les satellite un peu plus vite ?? (igo 8)

n°358993
91_Lindros
Posté le 18-04-2009 à 15:25:16  profilanswer
 

Bonjour
 
d'abord merci a ts parce que qdje vois l'effort colossal de recherche et d'avancées que vs avez mis en évidence ca fait plaisir de voir que tout le monde jette pas l'eponge qd un truc merde un peu lol :)
 
bon alors g acheté ce ptit "bijou" bien que le vendeur de staurne (flury merogis, 91 ) m'ait bien annoncé que c'etait un retour client (décu par les fonctionnalités).
 
meme pas peur, je l'ai achete essayé ds la voiture ca marchait nickel
j'arrive chez moi je jou un peu avec les parametres, tout va bien, ...
le lendemain je veux l'utiliser pour aller au taff et pan, tout marchait sauf le lancemet de la navgigation (le bouton guide nav s'actiavit, la petite horloge avancait mais rien..)  
ptitdetour et dcouverte de ce forum, 3 h pour lire ts les messages lol, et je trouve els reponses aux problemes de sauvegarde que j'avais identifié, seul probleme , j'ai tjrs pas de nav...j'analyse le contenu de ma carte SD et là c le drame.... pleins de fichiers corrompus ..argh et bien sur pasd fait de sauvegarde avant ...
meme pas pur, je continue ds les forums et je rouve lemoyend e recuperer l'archive sous le site du fournisseur, sauf que oh surprise ! c IGO8 qui est distribué !et non plus le 6
Je derar, y'a un fichier corrompu (mais c une plaie ce fournisseur !!!, europe_ta.dem )
tjrs pas peur, je continue a chercher ds les forums fais les modifs qui vont bien (renommage en MobileNavigator. exe, verif du fichier sys.txt mais qui est deja parsé par le fournisseur correctement)  
 
mais bon là ca marche tjrs pas !!! qd je lance Guide Nav g come une reboot (page bluetech) et je me retrouve a la page menu
suis en train de  chercher sur le net une version officielle de IGo8 mais c pas evident...
 
donc si qq'un a une soluce parce que la je commence a voir peur en fait LOL
 
Alors au choix : qq'un qui peut me partager sa SD originale, si il est proche des ulis(91) o region parsienne je me deplace pas de soucis (je pars en vacances lundi et g pas de gps lol) , sinon partant aussi pour un partage informatique
 
si qq'un veut recuperer l'archive du nouvel IGO8 qui est telechargeable sur le site du fournisseur je vs conseille internet Downloa

n°358994
91_Lindros
Posté le 18-04-2009 à 15:27:27  profilanswer
 

oups coupure du message :  
 
si qq'un veut recuperer l'archive du nouvel IGO8 qui est telechargeable sur le site du fournisseur je vs conseille internet Download interne manager , c reglé en 1h...mais bon inlancable chez moi , mais je uis preneur d'un comparatif sur un autre cas :)
 
merki !
 
 
 
 

n°359027
mousses
Posté le 18-04-2009 à 18:40:48  profilanswer
 

Salut 91 lindros.
 
Si tu veux regler ton pbl rapidement :
 
1/ tu achetes un carte SD 2go de marque (5-6 euros)
2/ tu récupères la version Igo8.3.2.64873 - une petite recherche sur google .... Attention  1.59 Go ...et tu la colles sur ta SD. (voir mon fil)
 
Perso j'ai même installé le skin gurjon 6.4 et le TTS et également  modifier certains paramètres dans le fichiers "sys" pour une meilleure fluidité et tout est OK.
Lorsque j'aurais le temps je ferais un ti topic -

n°359079
atr45
Posté le 19-04-2009 à 10:26:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon GPS restant figé sur l'écran d'accueil (Bluetech sur fond bleu), je pense que le souci n'est pas lié à la SD mais plutôt matériel, si le souci était lié à ma SD, je devrais atteindre le cockpit non ?
 
Pas la peine que je me tape le téléchargement de IGO8, donc si quelqu'un à un GPS Bluetech avec un écran HS, je lui rachète la carte mère...car le mien ne démarre plus et il n'est plus reconnu en USB...
 
Merci d'avance.

n°359080
91_Lindros
Posté le 19-04-2009 à 10:39:40  profilanswer
 

@atr45
 
j'aurais tendance a dire que si tu restes sur l'ecran avec le logo bluetech c'est plutot le "boot" du GPS qui merdouille est ce que par hasard ce ne serait pas les 4 fichiers zip qui sont dans la memoire interne qui serait foireux ??? tu les vois si tu connectes ton gps au PC?
 
Effectivement dans un premier temps inutile de telecharger igo8
 

n°359081
atr45
Posté le 19-04-2009 à 10:46:12  profilanswer
 

Bonjour 91_lindros  
 
Merci pour ta réponse, en réalité j'ignorais qu'il y avait 4 fichiers zip dans la mémoire interne. Mais tu as raison, le GPS ne s'initialise pas complètement.
 
Je branche le cable USB, le GPS reste figé sur l'écran d'accueil et Windows m'informe qu'un périphérique ne s'est pas installé correctement...et du coup, pas de lecteur amovible dans le poste de travail...
 
En essayant plein de chose, j'ai remarqué qu'en allumant le GPS en tenant appuyé le bouton MENU, le GPS est bien détecté mais celui me demande un pilote...
 
Au fait, 91_lindros, si tu as besoin d'un fichier particulier, je peux te le partager...


Message édité par atr45 le 19-04-2009 à 11:24:51
n°359093
91_Lindros
Posté le 19-04-2009 à 12:49:59  profilanswer
 

@atr45
 
merci pour la propositionmais maintenant que ca marche j'ai tendance a plus vouloir trop trifouiller lol
 
pour la detection de ton GPS sous windows est ce que t'as essayer de faire une detection manuelle de ton GPS en retirant la carte SD, je ne suis pas sur mais je dirais que le pilote de detection qui est emontée c generic root USB ou un truc du genre (j'ai aps souenir d'avoir vu un pilote specifique s'installer)
 
autre chose si t'as un autre PC essaye de l'installer dessus, histoire de voir si c pas un de tes pilotes USB qui est en conflit
 
par contre si tu dois recuperer les 4 fichiers zip (de la memoire iterne) là tu seras oligé de passer par une âme charitable vu qu'ils ne sont ps diffusés pas le site bluetech ( y'en a pour 24 mo)
 
 
@mousses :
je suis preneur de ton topic, parce que j'ai essayé de mettre un skin resultat erreur fatale et obligé de supprimer mon repertoire save pour que ca puisse remarcher lol
 
 

n°359101
atr45
Posté le 19-04-2009 à 13:22:41  profilanswer
 

@ 91_lindros,
 
Le résultat est identique sur un autre PC, le pilote ne m'est demandé seulement, si j'appuie sur le bouton MENU à l'allumage du GPS...sinon juste en branchant le cable,il me marque "Périphérique USB non reconnu" alors que lorsque le GPS marchait, une icone de transfert apparaissait à l'écran...
 
Donc pour l'instant, je reste coincé...
 
EDIT: j'ai ouvert la bête pour ceux qui voudraient des informations sur le hardware ou même des photos...


Message édité par atr45 le 19-04-2009 à 14:37:29
n°359137
chehrazad
Posté le 19-04-2009 à 18:45:16  profilanswer
 

1 Svp, qq1 peut me dire où mettre le pack des icons car "Kimyaci-Car-Collection-v3.65-Large-icon" pour pouvoir choisir entre les voitures
 
2 La même chose pour le pack "ZD Speedcam patch 3.8 ", dans quel repertoire il faut le mettre pour avoir d'autres alerte vitesse, (à savoir que ceci n'est pas la maj des radars qui est autre chose à mettre dans speedcam)
 
Merci

n°359221
juliow
Posté le 20-04-2009 à 13:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont cherché pour résoudre les problèmes de ce gps. Tous vos conseils m'ont été fort utile, d'ailleurs désormais mon gps fonctionne très bien mis à part la batterie qui se décharge très vite, ce qui est accessoire.  
J'ai par contre une petite question : où télécharger la dernière version de IGO 8 svp ? je galère quelque peu...
 
Merci d'avance.

n°359315
seramop
Posté le 20-04-2009 à 22:20:27  profilanswer
 

j'ai utilisé le gps sur 3000km super .les radars apres une mise a jour et avertissement simple impec.une mise a jour est necessaire pour les routes récentes j'ai fait la manip de dje apres 5 ou 6 h j'obtiens un fichier media player comment faire pour l'utiliser???je suis un novice et pour igo8.exist il un site pour telecharger gratos ou bien faut il casquer pour l'avoir merci pour les reponses  

n°359317
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-04-2009 à 22:38:52  profilanswer
 

seramop a écrit :

igo8... il faut casquer pour l'avoir merci pour les reponses  

de rien


Message édité par F@bek le 20-04-2009 à 22:39:13
n°359378
juliow
Posté le 21-04-2009 à 11:37:52  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi tout seul lol, bien complexe quand même ^^

n°359434
seramop
Posté le 21-04-2009 à 17:17:43  profilanswer
 

BON la solidarité se perd un peut merci pour la reponse F@BEK
juliow scie tu pouvais me donner ta metode

n°359499
Modération
Posté le 22-04-2009 à 00:30:56  answer
 

juliow a écrit :

J'ai par contre une petite question : où télécharger la dernière version de IGO 8 svp ? je galère quelque peu...

juliow a écrit :

C'est bon j'ai réussi tout seul lol, bien complexe quand même ^^

seramop a écrit :

juliow scie tu pouvais me donner ta metode


Igo 8 s'achète !!!

n°359695
ved2ran
Posté le 22-04-2009 à 21:27:03  profilanswer
 

bonsoir,je voulait savoir comment faire pour telecharger la mise a jour depuis le site,j ai beau metre le numero de serie et le code mai sa me dit numero invalid?

n°359965
atr45
Posté le 23-04-2009 à 20:50:08  profilanswer
 

@ved2ran
 
Tu t'inscris...le code t'es renvoyé par mail et le serial c'est 333333333

n°359975
ghisleo
Posté le 23-04-2009 à 21:56:36  profilanswer
 

bonsoir  
Je n'arrive pas à faire la mise à jour .Le serial numéro ne passe pas , j'ai essayé celui au dos de l'appareil et le 999999999 , j'ai un message "You entered the wrong serial number, please check input at times!!"
Merci de votre aide

n°360132
91_Lindros
Posté le 24-04-2009 à 16:06:25  profilanswer
 

Réponse globale :
 
1/ Pour IGO8 pas besoin de frauder il se recuperer sur le site du support de GPS .. il suffit juste de bien lire les diférentes pages précédentes pour avoir les codes de connexion
 
2/ Question générale,
 
Quelqu'un a t'il reussi a changer le son de l'alerte GPS ? parce que 1500 bornes en brtagne smpa, mais les crecelles tous les 10km ca use lol
j'ai essayé de regardé dans le zip de la voix, ca n'apparait pas, idem dans la langu, j'en deduis que c'es un son en dur ??? c moche ca :(
 
Est ce qu'il y'a des skins qui permettrait de changer ce type de son ?  
 
merci de vos reponses

n°360138
vanfannel_​94
Posté le 24-04-2009 à 17:16:19  profilanswer
 

91_Lindros a écrit :

Réponse globale :
 
1/ Pour IGO8 pas besoin de frauder il se recuperer sur le site du support de GPS .. il suffit juste de bien lire les diférentes pages précédentes pour avoir les codes de connexion
 
2/ Question générale,
 
Quelqu'un a t'il reussi a changer le son de l'alerte GPS ? parce que 1500 bornes en brtagne smpa, mais les crecelles tous les 10km ca use lol
j'ai essayé de regardé dans le zip de la voix, ca n'apparait pas, idem dans la langu, j'en deduis que c'es un son en dur ??? c moche ca :(
 
Est ce qu'il y'a des skins qui permettrait de changer ce type de son ?  
 
merci de vos reponses


 
Tu entends quoi par alerte GPS ?  
 
Sinon si tu cherches un peu dans les pages précédentes on m'a conseillé d'installer la voix alienor, qui effectivement s'avère plus douce et avec moins de répétition.
 
Je vais essayer de faire un récapitulatif de toutes les infos sur le GPS qui sont disséminés dans le topic ce week end, c'est le moins que je puisse faire avec toutes les infos qu'on a récupéré. :jap:

n°360140
91_Lindros
Posté le 24-04-2009 à 17:17:50  profilanswer
 

sympa ca  
mais attention je ne parle pas de la voix (homme ou femme) pour le GPS mais bien le son type crecelle (ou canard que l'on etrangle) qui se declenche lorsque l'on aborde une zone de radar


Message édité par 91_Lindros le 24-04-2009 à 17:24:29
n°360145
jean-mi58
Posté le 24-04-2009 à 18:04:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai téléchargé sur le site du gps "une mise à jour" et j'ai obtenu 2 fichiers.
"map update.rar" de 0 Mo et un autre "map update.rar.part" de 606 Mo.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant quoi faire de ces 2 fichiers ?
Merci

n°360152
chehrazad
Posté le 24-04-2009 à 18:53:02  profilanswer
 

91_Lindros a écrit :

Réponse globale :
 
Quelqu'un a t'il reussi a changer le son de l'alerte GPS ? parce que 1500 bornes en brtagne smpa, mais les crecelles tous les 10km ca use lol
j'ai essayé de regardé dans le zip de la voix, ca n'apparait pas, idem dans la langu, j'en deduis que c'es un son en dur ??? c moche ca :(
 
Est ce qu'il y'a des skins qui permettrait de changer ce type de son ?  
 
merci de vos reponses


 
Oui Gurjon 6.4   :pt1cable:   http://www.gurjon.com/download/ind [...] GJ6.4p.zip. Celui que j'ai mis et qui marche bien. Il permet des réglages que les autres n'ont pas. N'oublie pack son pack fr http://www.gurjon.com/download/ind [...] fc_64p.zip.
Son seul soucis : ralentire notre machine faiblarde !  :hello:  :bounce:  

n°360154
chehrazad
Posté le 24-04-2009 à 18:56:37  profilanswer
 

jean-mi58 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai téléchargé sur le site du gps "une mise à jour" et j'ai obtenu 2 fichiers.
"map update.rar" de 0 Mo et un autre "map update.rar.part" de 606 Mo.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant quoi faire de ces 2 fichiers ?
Merci


 
Ce n'est pas bon ! recommence le téléchargement, car le fichier fait 710 Mo environ, si je me souvien bien. Je te conseille d'utiliser IDM pour gérer le téléchargement, car leur site est mal foutu et il déconnecte le téléchargement intempestivement.

n°360163
jean-mi58
Posté le 24-04-2009 à 20:14:33  profilanswer
 

chehrazad a écrit :


 
Ce n'est pas bon ! recommence le téléchargement, car le fichier fait 710 Mo environ, si je me souvien bien. Je te conseille d'utiliser IDM pour gérer le téléchargement, car leur site est mal foutu et il déconnecte le téléchargement intempestivement.


 
Merci pour ta réponse je vais recommencer

n°360173
ghisleo
Posté le 24-04-2009 à 21:39:36  profilanswer
 

bonsoir  
Je n'arrive pas à faire la mise à jour .Le serial numéro ne passe pas , j'ai essayé celui au dos de l'appareil et le 999999999 , j'ai un message "You entered the wrong serial number, please check input at times!!"
Merci de votre aide

n°360184
chehrazad
Posté le 24-04-2009 à 23:23:21  profilanswer
 

ghisleo a écrit :

bonsoir  
Je n'arrive pas à faire la mise à jour .Le serial numéro ne passe pas , j'ai essayé celui au dos de l'appareil et le 999999999 , j'ai un message "You entered the wrong serial number, please check input at times!!"
Merci de votre aide


 
Il faut s'enregistrer d'abord sur le site pour recevoir un mot de passe. Une fois cette opération faite, il faut :
Serial : 333333333
Mail : mail d'enregistrement
Password : le mot de passe reçu par mail

n°360218
ghisleo
Posté le 25-04-2009 à 13:59:24  profilanswer
 

bonjour  
et pour m'enregistrer sur le site , comment dois-je procéder ?
sur la page d'accueil j'ai :
product serial number
gender
email
sumit
 
merci beaucoup

n°360237
chehrazad
Posté le 25-04-2009 à 16:44:50  profilanswer
 

ghisleo a écrit :

bonjour  
et pour m'enregistrer sur le site , comment dois-je procéder ?
merci beaucoup


 
[#ff3800]ici[/#0e00f0] : http://www.bestconcordinvest.com/member.asp
Product serial number : 333333333
Gender : femme ou homme
E-mail : ton mail
submit : soumettre, envoyer, valider
 
tu recevra par mail le mot de passe Et c'est parti mon kiki
 
 
 

n°360259
vanfannel_​94
Posté le 25-04-2009 à 19:45:29  profilanswer
 

Je me suis permis de faire un récapitulatif de l'ensemble des infos intéressantes et très pratiques qu'on trouve sur le topic :

 


Le GPS Bluetech GPC335A europe a été vendu au prix de 49€ lors d'une opération spéciale chez Saturn.

 

Quelques photos de la bête pour commencer :

 

A l'arrêt.
http://hfr-rehost.net/self/pic/cecbf3a8d0df2de70c82dc3e7d6421a68ba1c20f.jpeg

 

Oui j'ai laissé la protection d'écran pour ne pas l'abîmer   [:julm3]

 

En marche.
http://hfr-rehost.net/self/pic/341d6ae5b161e5820497fd54e6d8b76cde263ab5.jpeg

 

Les caractéristiques techniques :

 

-Ecran 3,5 pouces
-Résolution : 320*240
-Mémoire interne : 64 mo
-Antenne : SIRFIII (-156 dBm)  
-Cable USB 1.1
- Formats audios supportés : wma9,mp3,wav
-Formats vidéos : avi,asf,mov,mpg
-Formats photos : jpg,png,tiff
-Autonomie annoncée 4H
-Poids 176g

 

Fonctionnalités sympas :

 

-Affichage de la vitesse instantanée
-Affichage de la limite de vitesse à l'endroit actuel et alerte si dépassement (configurable)
-Prévention des radars fixes
- Nombreux POI

 

Le gps est fourni avec une carte SD de 2go contenant notamment les voix et la cartographie.

 

Le support pour parebrise fonctionne avec un système classique de ventouse et a une bonne attache.

 

En voilà une photo (volée à mgreg4 :D)
http://hfr-rehost.net/self/pic/38f2fb3fc5865337b99e75b31ee4e8439df7fe57.jpeg

 


/!\ Avant toute chose je ne saurais que trop vous conseiller de faire une sauvegarde complète du contenu de la carte mémoire /!\

 

1)Première mise en route

 

Le gps souffre d'un bug fâcheux lors de son premier lancement, il est tout simplement impossible de sauvegarder ses préférences / réglages. De plus il est nécessaire de revalider à chaque démarrage la CLUF du logiciel de navigation.

 

La première étape consiste à sortir la carte SD de son slot et de la passer en lecture/écriture.

 

Par la suite il est nécessaire de supprimer deux fichiers posant problèmes. Il existe deux façons de faire ceci :

 

En branchant le GPS à son ordinateur :

 

-Effacer les deux fichiers iGO.db (qui fait 30ko) et iGO.db.backup. (Merci à Idzi pour cette technique)

 


Sans brancher le GPS à son ordinateur :

 

Il est possible de sauvegarder les paramètres sans avoir besoin de se brancher à un ordinateur:
 

 

A) Aller dans: Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/suppr.données...  Après avoir accepté de supprimer les données, le système de navigation va redémarrer avec les paramètres d'origines.
(cette option supprime le IGO.db d'origne)
 

 

B)Ensuite vous paramétrez le GPS à votre guise.
 

 

C)Puis retournez dans : Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/Sauv.données ...  Une fois les données sauvegardées, vous pouvez éteindre le GPS avec le bouton (on/off).
(cette option crée un nouveau IGO.db, modifiable).
 

 

Ensuite si vous voulez modifier juste un paramètre. Il suffira de refaire une sauvegarde de données comme dans le " C) " sans avoir besoin de refaire le " A) ".

 

(Merci à mgreg4 pour cette technique)

 


2)Réglage de l'heure

 

Une question revient souvent au sujet du réglage de l'heure. Celui-ci s'effectue automatiquement lorsque la connexion GPS est effective

 

3)Manuel d'utilisation d'iGo 6

 

405mi16 a posté un lien vers le manuel d'utilisation d'iGo 6 en français. Celui-ci contient les différents réglages et leurs utilisations.

 

http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] %20PLUS-_F

 


4)Mise à jour des radars

 

Le gps permet d'être averti lorsque d'un radar fixe/mobile est proche.
Takara utilisant le même logiciel met à disposition une base de donnée à jour de ces radars.
Vous la trouverez à l'adresse suivante : http://www.takara.fr/internet/telechargements.php

 

Choisissez la mise à jour  iGO des radars fixes et mobiles et copiez collez le fichier dans le dossier POI\speedcam

 

(Merci carambar83)

 


5) Voix alternatives

 

Les voix par défaut (et notamment féminine) sont stridentes et multiplient les indications.

 

Il est possible d'utiliser une voix différente.

 

Le fichier se trouve à l'endroit suivant http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=95770

 

Copiez le fichier récupéré dans le dossier voice. Vous aurez désormais accès à la voix française Aliénor bien plus agréable dans les réglages.

 

La même voix existe avec de la réverbération http://www.gpspassion.com/upload/v_fra_f9b.zip plus intelligible pour certains (merci LM78)

 


6)Mise à jour du GPS

 

Il est possible de télécharger les mises à jour du gps sur le site suivant : http://www.bestconcordinvest.com/member.asp

 

serial product :333333333(9 au total)
username : un pseudo
mail : un email valide sur lequel vous recevrez un mot de passe pour la suite

 


remplir les champ demander  
 
serial :333333333
email :votre email
password le mot de passe recu dans le mail
 
ensuite enregitrer decompresser et copier sur la carte sd (merci le_dje)
 
Apparemment la mise à jour contient le contenu exacte de la carte SD au démarrage de l'appareil, je n'ai pas pu confirmé ce point le téléchargement s'arrêtant toujours au milieu chez moi.

 

7)Installation iGo8

 

Il est possible d'installer une version plus récente du logiciel de navigation.

 

Les étapes sont les suivantes :

 

- "installer" le logiciel à la racine de la carte SD et non dans un répertoire du style "igo8"
 
- renommer l'exécutable du navigateur (igo8.exe ou autre) en "MobileNavigator.exe"
 
- dans le fichier "sys.txt", enlever "/igo8" dans les chemins d'accès à la carte SD
 
Avec ces simples conseils, il est très facilement possible d'exploiter igo8 de façon stable et assez fluide.
 
Après, l'ajout / retrait de paramètres dans "sys.txt" permet d'améliorer le temps de chargement ou la fluidité du logiciel. (Merci LM78)

 

Il est également nécessaire de modifier le canal du GPS pour le mettre sur 7 (merci itcoulbesweet)

 

(Ne possédant pas iGo8 je n'ai pas pu testé les manips précédente)

 


8) Installation de windowsce5.0

 

Le gps repose sur win CE 5.0 il est possible de disposer d'une version compléte de win CE 5.0, et donc pourquoi pas transformer l'appareil en pur pda.

 

Pour ce faire récupérer cedesktop à cette adresse -> http://rapidlibrary.com/download_f [...] sktop+.exe

 

Renommez MobileNavigator.exe sur la SD ou mettez de le coté, copiez cedesktop.exe sur la SD et nommez le MobileNavigator.exe.

 

Démarrez le gps et choisissez nav. Vous disposerez alors d'un windows CE 5 fonctionnel. Vous pourrez relancer igo6 en vous promenant dans l'explorateur de fichier et en lançant son exe.
(Merci droletpan)

 

Une photo de la bête sous win mo

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/1c680e62d9600434b3307fdcf4bd217cf34bfa52.jpeg

 


Voilà je pense avoir résumé les infos éparpillées sur le topic, si il faut ajouter / enlever des choses dites moi. Si y'a des gens qui peuvent me renseigner sur igo8 que je puisse compléter je suis preneur ^^


Message édité par vanfannel_94 le 25-04-2009 à 19:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choisir un portableAVIS Asus P320 - pc-efficieny.com car bon achat
Quel GPS data logger pr enregistrer déplacements et géotag photoGPS Médion MDPNA 150: comment charger les sites RADARS ?
Sondage GPSQuel GPS pour les Etats-Unis?
Conseils pour un PDA light ou GPSRecherche Telephone GPS
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] GPS europe bluetech à 49€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR