Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2267455
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-08-2017 à 13:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
please bitch, stop :o  
Je stresse déjà d'avance  [:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 13:18:17  profilanswer
 

n°2267462
Trouveur
Posté le 03-08-2017 à 13:48:29  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ça a l'air sacrément top ça.
Encore heureux que ça sort pas tout de suite, sinon faudrait encore changer de tel  [:maman_de_galles:4]


Oui, ça me laisse le temps de la réflexion entre ce tel, le KEYone et le Gemini PDA.  :miam:

 

n°2267522
kabouik
Posté le 03-08-2017 à 17:07:54  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Bon et du coup Kabouik , le chat, quelqu'un s'en occupe ou bien ?  :o


C'est pas encore complètement plié, mais si tu veux visiter le cercle polaire t'as qu'à venir et faire le petsitter pendant 15 jours. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2267526
kabouik
Posté le 03-08-2017 à 17:09:17  profilanswer
 

Gemini PDA c'est beau sur le papier mais je crois pas une seconde aux promesses dans un tel form factor. Ils ont même pas encore fixé les caractéristiques hardware malgré ce qu'on a tendance à penser en lisant la campagne. :o


Message édité par kabouik le 03-08-2017 à 17:09:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2267539
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-08-2017 à 17:47:35  profilanswer
 

je suis un peu d'accord, la c'est trop gros et bien bien vague le projet je trouve :sweat:  
Quand au chat, chuis bien en front de mer moi, j'ai pas de greffier chez moi, c'est pas pour me taper ceux des autres au pole nord, qui plus est :o  
 
Ca vaut le coup Kabouik de rattraper les 90 pages du thread sur la youyota d'après toi ?

n°2267547
kazord44
Posté le 03-08-2017 à 18:04:32  profilanswer
 


Fin Q2 2018 serait top, mais même Q4 je prendrais (pour le tel, j ai pas l usage de la tablette)

n°2267550
kabouik
Posté le 03-08-2017 à 18:28:05  profilanswer
 

J'ai vue sur mer (et montagnes) aussi, je suis sur une île. :o

 

Bof, filtre les messages de Chen et éventuellement tu scrolles vite fait en mode affichage imprimante (moins de pages) et tu t'arrêtes sur les messages avec pas mal de thanks. Mais bon l'essentiel est dans le topic sur le qwerty device maintenant. Y avait des choses dans le topic tablette mais c'était plus des pré-annonces ou des confirmations de features qui ont depuis été reconfirmées dans l'autre topic (en tout cas en majorité je pense).


Message édité par kabouik le 03-08-2017 à 18:29:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2267731
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-08-2017 à 16:07:32  profilanswer
 

C'était intéressant de voir la progression, bonne idée de filtrer sur ses posts :jap:  
Le bonhomme est clairement rassurant.  
 
Tiens tiens, ca enchaine ! :)  
 
 
http://reho.st/medium/self/df490afdb1979bdaa58a4f7f4fe249582ed64c68.jpg
 
EDIT : du coup je me suis tapé le thread sur le revival du N950 et j'ai juste envie de lui dire  [:billy-bob jambonbeur]


Message édité par clovis86 le 04-08-2017 à 16:22:42
n°2267760
Trouveur
Posté le 04-08-2017 à 18:02:40  profilanswer
 

Clairement, son projet inspire plus confiance que Turing et les autres...
 
Du coup je me pose des questions sur Sailfish :
- les applis Android : peut-on installer les Google Play Services ? Quelles sont leurs performances ? Comment apparaissent leurs notifications ?
 
- en terme de performance générale : Sailfish est-il optimisé ?
 
- Firefox existe-t-il en natif ou faut-il utiliser la version Android ?
 
- quels sont pour vous les principaux manques de Sailfish par rapport aux autres OS ? Pour info, je connais Android Nougat, BlackBerry 10 et Windows 10 Mobile.
 
Merci d'avance.  :)  
 
Ce Livermorium m'a vraiment tapé dans l'œil !

n°2267764
kabouik
Posté le 04-08-2017 à 18:37:09  profilanswer
 

- Tu peux installer les services Google, même si ça va un peu à l'encontre de l'esprit Sailfish. M'enfin certaines (beaucoup) d'applications Android en dépendent, donc pas toujours le choix. Il faut une bidouille pour installer en revanche, mais ça se fait bien et il y a des guides sur together.jolla.com. Les performances sont bonnes, les grosses applications comme celles de cartographie/GPS peuvent mettre un peu de temps à se lancer mais je pense que c'est pareil sur des terminaux Android. Les notifications apparaissent avec celles de Sailfish dans l'Events screen. Tu peux choisir une à une les applications Android qui sont autorisées à se lancer en fond au démarrage du téléphone, et celles-là peuvent donc envoyer des notifications même quand tu ne les as pas ouvertes manuellement (par exemple je reçois les notifications de mises à jour Yalp store, les MP HFR sur Redface, les notifications de ma banque N26, etc., sans avoir besoin d'ouvrir ces applications préalablement). Un tap sur la notification ouvre en général l'application associée.

 

- Sailfish est performant, il demande moins de ressources qu'Android. Le Jolla C n'est pas un monstre et c'est fluide quand même, ça boote vite, ça multitask 10 applications à la fois sans souci sans les mettre en veille. Occasionnellement je peux quand même avoir une application Android réduite depuis des heures qui va se réinitialiser (ne plus se souvenir sur quelle page elle était quand je l'avais réduite) quand je vais vouloir la restaurer, soit deux ou trois secondes de chargement, mais c'est ponctuel et je pense que ça arrive essentiellement quand j'ai beaucoup d'applications ouvertes et que je n'ai pas touché l'application en question depuis des heures. Parfois j'ai un vrai plantage Aliendalvik aussi, mais c'est sans doute du aux bidouilles que je tape sur le terminal sans vraiment savoir ce que je fais. :o

 

- Firefox n'existe pas en natif, mais la version Android fonctionne. Tout comme Brave, ou autres navigateurs Android. Les navigateurs Sailfish natifs sont corrects mais ont moins de fonctionnalités. Je préfère leur minimalisme, ils laissent plus de place à l'affichage du contenu aussi (pas de barre noire pour le bouton Retour, et globalement la navigation par gestes Sailfish permet aussi d'afficher moins de choses en permanence). Ma préférence va à Webpirate mais je pense qu'il n'est plus développé. Je migrerai peut-être vers Webcat un jour mais je préfère l'ergonomie de Webpirate pour le moment. Attention, de mémoire un lien dans une application Sailfish ouvrira un navigateur Sailfish, et réciproquement pour Android. Je ne sais pas si ça peut se contourner.

 

- Attention, Sailfish ne peut faire tourner que les applications Android compatibles avec Android 4.4.4 (Jolla C) ou 4.1.2 (Jolla), voire pas d'applications Android sauf en passant par Sfdroid que je ne connais pas vraiment (community ports). 4.4.4, ça va encore, mais 4.1.2 ça commence à poser problème pour pas mal d'applications.

 

- Il y a quelques mois/semaines, il n'était plus possible de télécharger des applications avec le Play store. Il se mettait à jour automatiquement et les dernières versions ne permettaient pas de télécharger (sur Jolla C en tout cas). On est plusieurs à avoir eu le problème ici. Cela dit j'ai fait un factory reset il y a quelques jours et cette fois, le Play store dans sa dernière version ne posait aucun souci. Il faudrait d'autres feedbacks pour voir si c'est vraiment réglé ou s'il faut continuer à utiliser une version antérieure du Play store pour contourner le problème, mais pour moi ce n'est plus nécessaire. Il existe de toute façon des stores alternatifs qui fonctionnent très bien en complément (Yandex, F-Droid, Aptoide) ou en remplacement (Yalp) du Play store.

 

- Le manque principal actuellement est peut-être pour moi l'absence de visibilité auprès des créateurs d'applis. Tu verras pas une seule banque créer une application native Sailfish, ce qui t'oblige à utiliser la version Android, et donc souvent les services Google, et à t'inquiéter de quand ils décideront de lâcher la compatibilité avec 4.4.4. Je préférerais avoir tout en natif, mais c'est impossible et ce n'est pas quelque chose que Jolla peut solutionner. L'impossibilité de copier du texte dans un mail reçu sans commencer à composer une réponse pour passer en mode édition me manque un peu aussi, mais si c'était vraiment si grave, j'aurais switché sur un client mail Android. Et je l'ai pas fait parce que j'aime bien le client Sailfish.

 

Attention quand même hein, il est pas encore conçu ni financé ce Livermorium. :o J'espère vraiment qu'il verra le jour, et avec une version Sailfish officielle munie d'Aliendalvik, mais faudra rester patient et prudent. :(


Message édité par kabouik le 04-08-2017 à 18:43:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 18:37:09  profilanswer
 

n°2268017
Trouveur
Posté le 06-08-2017 à 12:06:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour très complet.

 

Je suis actuellement sur un BlackBerry Passport, donc je suis habitué à certaines choses.

 

Sur BB10, l'Android Runtime est bloquée en 4.3, on peut installer les Google Play Services mais il faut ensuite patcher manuellement chaque appli pour l'adapter à cette version modifiée des GPS, les applis Android réduites ont tendance à se rafraichir dès qu'on les remet au premier plan...

 

Ça a l'air de mieux marcher sur Sailfish.

 

Sait-on si Jolla a prévu de passer son Alien Dalvik en Android 5 ou 6 ?

 

Oui je sais que pour l'instant c'est plus un rêve qu'autre chose, mais après l'échec de la Jolla Tablet, les vaporwares façon Turing Phone, Fairfone 2 et Yota Phone sous Sailfish officiel, le smartphone russe disparu avant d'être né, je trouve que le projet Livermorium tient mieux la route, et de loin.

 

Le prix me semble correct (même si sur Crackberry on me dit que c'est trop cher et que ça devrait coûter 300 € maximum), et je ne vois que ce projet et éventuellement le KEYone ou le Gemini PDA (même si je suis beaucoup plus sceptique sur ce projet que sur le Livermorium) pour remplacer mon Passport.


Message édité par Trouveur le 06-08-2017 à 14:40:17
n°2268041
kabouik
Posté le 06-08-2017 à 14:30:33  profilanswer
 

Un Jolla en vente avec un tohkbd, pour quelqu'un qui ne compte pas trop utiliser Android (car Alien Dalvik 4.1.2 sur le Jolla 1) : http://talk.maemo.org/showthread.p [...] ost1532159
 
Trouveur, malheureusement je ne sais pas pour les mises à jour d'Alien Dalvik, mais j'aurais tendance à penser (sans preuve) qu'ils le mettront à jour sur les versions de Sailfish destinées à de nouveaux téléphones, comme peut-être le Xperia X. Ils l'ont fait pour le Jolla C et la tablette.
 
Ça semble en effet mieux fonctionner sur Sailfish que sur Blackberry, pas besoin de patcher les applications. Il faut juste deux ou trois lignes de commande en terminal pour installer tout l'attirail Google Play/Store au début, puis c'est bon (et encore, après mon dernier reset j'ai eu la surprise de voir que le Play Store était préinstallé sur mon Jolla C, j'ai été très étonné de ça, mais les services n'étaient pas installés en revanche (tant mieux)).
 
300€ maximum pour un téléphone comme ça, ils me semblent planer un peu sur Crackberry. Les specs sont très bonnes, le projet est sans équivalent (ce qui augmente énormément les risques et les coûts de production), je vois pas comment on peut sortir un téléphone comme ça pour 300€. Pour être honnête je m'attendais même à plus de 600€ moi, mais tant mieux.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2268042
duck69
Posté le 06-08-2017 à 14:44:00  profilanswer
 
n°2268655
kabouik
Posté le 09-08-2017 à 02:47:59  profilanswer
 

Et Chen espère la production pour la fin de l'année (pas forcément la livraison, car il sait qu'il peut se passer pas mal de temps entre les deux surtout avec les questions d'OS à livrer avec, et puis il exclue pas de tout simplement avancer plus lentement que prévu). C'est ce qu'il espère hein, on n'en est pas au stade d'annonce, mais ça montre qu'il compte pas faire traîner ça bien longtemps.

 

Bon sinon les enfants, la dernière mise à jour de Storeman enterre définitvement Warehouse (c'était déjà fait avant mais là le trou est recouvert de béton).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-08-2017 à 03:33:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2268658
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-08-2017 à 07:12:06  profilanswer
 

Cool j'ai reçu ma batterie de spare pour le Jolla, je m'en vais tenter ça :o

n°2268741
kazord44
Posté le 09-08-2017 à 12:13:15  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Et Chen espère la production pour la fin de l'année (pas forcément la livraison, car il sait qu'il peut se passer pas mal de temps entre les deux surtout avec les questions d'OS à livrer avec, et puis il exclue pas de tout simplement avancer plus lentement que prévu). C'est ce qu'il espère hein, on n'en est pas au stade d'annonce, mais ça montre qu'il compte pas faire traîner ça bien longtemps.

 

Bon sinon les enfants, la dernière mise à jour de Storeman enterre définitvement Warehouse (c'était déjà fait avant mais là le trou est recouvert de béton).


Production de ? Tablet ou tel ?

n°2268788
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-08-2017 à 14:02:24  profilanswer
 

Tel
EDIT : la tablette c'est septembre en théorie  [:agkklr]


Message édité par clovis86 le 09-08-2017 à 14:13:03
n°2268981
Amonchakai
Posté le 10-08-2017 à 07:42:06  profilanswer
 

Genre il fait des essais de rendu maintenant, et il espère produire en volume dans 4 mois.  [:vidadoe:5]

n°2269126
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-08-2017 à 16:24:45  profilanswer
 

En attendant il remets Dave à sa place avec tacte et une carotte diplomatie :o  
 
 
http://reho.st/self/578c79547a79dee15a8f50d830325fc454568c52.jpg

n°2270206
Kerri
Posté le 16-08-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

bonjour les gens,
 
Je suis actuellement sous windows 10 mobile, mais il semble que windows pour téléphone soit au point mort pour un moment, et j'aimerai bien tester un nouvel OS, sailfish par exemple. Que me conseillez vous comme matériel? Je préfèrerais avoir un téléphone pas trop cher, et un écran full HD. J'ai vu qu'il existait des ports de sailfish pour le redmi note 4 et le moto z play, mais dans les deux cas il y a des soucis avec la lecture de videos il me semble ça m'embête un peu. J'ai vu que le xperia X aurait un port officiel, mais visiblement on ne sait pas quand ça arrivera?
 
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2270215
kabouik
Posté le 16-08-2017 à 14:08:21  profilanswer
 

La meilleure option est d'attendre le Xperia X je pense, normalement c'est pour cette année quand même. Sinon c'est un peu une période de vache maigre niveau hardware, il n'y a pas grand chose qui tourne sous Sailfish et je connais mal les community ports, mais comme tu le soulignes, il faut souvent être prêt à faire quelques concessions au moins temporairement avec eux.
 
Le Xperia X étant officiel, il aura les suggestions orthographiques, MS Exhange, et Alien Dalvik, donc compatibilité officielle avec les applications Android. Les community ports font aussi tourner les .apk grâce à une autre solution (Sfdroid) mais je pense qu'Alien Dalvik offre une meilleure intégration pour le moment.
 
Si tu n'es pas à quelques semaines près (mois ? Je vois bien l'image Xperia X sortir avant octobre quand même, mais j'ai aucune source, je parie juste), j'attendrais le Xperia X à ta place (en espérant qu'il soit encore trouvable d'ici là).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2270222
Kerri
Posté le 16-08-2017 à 14:22:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui, je peux patienter et essayer de trouver un xperia x à pas cher sur leboncoin dans l'interval :) . Le truc c'est que j'ai peur que le projet soit abandonné, vu que le xperia x est sorti il y a un moment et n'a pas eu beaucoup de succès,...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2270237
kabouik
Posté le 16-08-2017 à 15:19:20  profilanswer
 

Abandonné je pense pas, ils ont déjà investi beaucoup dans le projet et on en est en gros à la closed beta actuellement. Après, on n'est pas à l'abri d'une faillite de Jolla. :D Ça devrait le faire pour l'automne je pense, voire fin septembre avec un peu de bol. [:michaeldell]

 

Personnellement, j'ai mis tous mes espoirs sur le keyboard-slider de Chen mais c'est beaucoup plus risqué (pas de certitude qu'il soit produit si les commandes sont insuffisantes, et ensuite pas de certitude sur l'adaptation de l'OS). S'il sort pas, je me mordrai sans doute les doigts de ne pas avoir pris un Xperia tant qu'il en était temps, mais c'est vrai qu'en prendre un avant la disponibilité de l'image Sailfish peut faire peur aussi (surtout qu'il faut faire gaffe à ce qu'on achète, apparemment certains Xperia ont un nombre limité de déblocages ou je ne sais quoi, c.f. le thread sur TMO pour plus d'informations).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-08-2017 à 15:20:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2270367
Trouveur
Posté le 16-08-2017 à 21:29:07  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Abandonné je pense pas, ils ont déjà investi beaucoup dans le projet et on en est en gros à la closed beta actuellement. Après, on n'est pas à l'abri d'une faillite de Jolla. :D Ça devrait le faire pour l'automne je pense, voire fin septembre avec un peu de bol. [:michaeldell]

 

Personnellement, j'ai mis tous mes espoirs sur le keyboard-slider de Chen mais c'est beaucoup plus risqué (pas de certitude qu'il soit produit si les commandes sont insuffisantes, et ensuite pas de certitude sur l'adaptation de l'OS). S'il sort pas, je me mordrai sans doute les doigts de ne pas avoir pris un Xperia tant qu'il en était temps, mais c'est vrai qu'en prendre un avant la disponibilité de l'image Sailfish peut faire peur aussi (surtout qu'il faut faire gaffe à ce qu'on achète, apparemment certains Xperia ont un nombre limité de déblocages ou je ne sais quoi, c.f. le thread sur TMO pour plus d'informations).


Je pense qu'il sera encore possible de trouver le Xperia X l'année prochaine sans trop de soucis.

 

Mais oui, j'attends le Livermorium avec impatience, même si mon Passport fait encore le job.  :love:

 

n°2270400
Kerri
Posté le 16-08-2017 à 23:08:19  profilanswer
 

Je sais pas, ils ont fait plein de variantes (x performances, xa, x compact,...). Le x "classique" est loin d'être le plus répandu.
Le keyboard slider de chen, il sera sous android si j'ai bien compris. dommage qu'il n'ai pas Luneos, j'aimais tellement mon palm pre 2 :cry:


Message édité par Kerri le 16-08-2017 à 23:10:06

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2270713
kabouik
Posté le 17-08-2017 à 20:47:46  profilanswer
 

Il sera a priori fourni sous LineageOS pour la version grand public, et sous Sailfish pour les vrais. C'est prévu en tout cas, et c'est le leitmotiv de Chen. :o Tu crois quand même pas que je m'exciterais comme ça pour un misérable Android ? :O

 

Bon par contre Chen a souligné qu'il aura besoin de beaucoup plus de backers que pour la tablette Youyota pour que ça marche et que la production puisse commencer. C'est pour ça que le succès de la version Android sera essentiel d'ailleurs.

 

Si la production démarre, c'est l'essentiel, et ce même si le support Sailfish officiel devait être annulé (ce qui n'est pas envisagé pour le moment). Si le tromblon ne sort que sous Android, y aura quand même de sacrés espoirs pour qu'on ait un community port assez rapidement. Il y a déjà un mec qui a presque fini un portage de Sailfish sur un Motorola avec un SOC identique, et il pense que ça devrait significativement faciliter le portage Livermorium ensuite. Pas d'Alien Dalvik ni de prédiction ni de MS Exchange sur les community ports, mais il y a Sfdroid (et à terme il devrait y avoir Anbox, ce serait bien mieux), un clavier donc pas tellement besoin de prédiction, et MS Exchange c'est le mal incarné. :o

 

Faudra faire de la pub quand la campagne sera lancée, notre précieux en dépend. :o


Message édité par kabouik le 17-08-2017 à 20:53:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2270715
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-08-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

Les backers sur la youyota, c'est pas la panacée komem  :(
Et sfdroid ca avait l'air au point mort la dernière fois que j'ai maté, plus un POC qu'autre chose :/
Anyhow, faut wait & see :jap:

n°2270738
kabouik
Posté le 17-08-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

C'est parce que ça bosse sur Anbox à la place si ça se trouve : http://talk.maemo.org/showpost.php [...] count=447. :o

 

Après bon, la tablette c'est encore plus niche que le téléphone je pense. C'est du hardware 2015, sur un OS cryptique, et c'est un revival d'un gros fiasco IGG même si le succès initial était très net. C'est plus vraiment la mode des tablettes en plus (putain j'avais tenu sans problème jusque là et voilà que j'achète une de ces merdes quand le monde se rend enfin compte qu'elles servent à rien :o), surtout que la Jolla brille par par son autonomie apparemment. Le téléphone, c'est du matos moderne, un bon design a priori, un bootloader ouvert, une version Android, sans doute beaucoup plus de visibilité grâce à ça (mais moins qu'avec Android officiel). Le clavier est certes un matos de niche, mais moins que Sailfish lui-même, et y a pas de compétition.

 

Après bon, y a pas beaucoup de précommandes du Moto Mod quand même, mais malgré tout y a beaucoup de visibilité et ce sera le premier mod officiel sorti d'IGG, ça devrait commencer à causer si les retours sont bons.

 

[:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-08-2017 à 22:39:21

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2270808
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-08-2017 à 10:35:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 
Après bon, la tablette c'est encore plus niche que le téléphone je pense. C'est du hardware 2015, sur un OS cryptique, et c'est un revival d'un gros fiasco IGG même si le succès initial était très net. C'est plus vraiment la mode des tablettes en plus (putain j'avais tenu sans problème jusque là et voilà que j'achète une de ces merdes quand le monde se rend enfin compte qu'elles servent à rien :o), surtout que la Jolla brille par par son autonomie apparemment. Le téléphone, c'est du matos moderne, un bon design a priori, un bootloader ouvert, une version Android, sans doute beaucoup plus de visibilité grâce à ça (mais moins qu'avec Android officiel). Le clavier est certes un matos de niche, mais moins que Sailfish lui-même, et y a pas de compétition.


 
J'avoue que la tablette Jolla me sert très peu :/ l'objet est sympa mais entre le smartphone et mon laptop ultraportable ya pas vraiment d'espace pour l'utiliser. L'autonomie est pas top oui, le pb c'est que même éteinte elle se décharge relativement vite, ya pas ce côté 'hyper autonomie' qu'on voit sur les autres tablettes, ça fait + comme un laptop.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2271455
kabouik
Posté le 21-08-2017 à 11:02:32  profilanswer
 

Aquafish en vente : https://talk.maemo.org/showthread.p [...] ost1532957
 
Mais attends plutôt le Xperia Trouveur :o, sauf si 135€ n'est pas un trop gros investissement et que tu veux avoir une première impression de Sailfish (le Jolla C est tout à fait correct et l'Aqua Fish est presque entièrement similaire après quelques bidouuilles).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2272209
kabouik
Posté le 23-08-2017 à 13:38:52  profilanswer
 
n°2272228
Trouveur
Posté le 23-08-2017 à 14:02:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Aquafish en vente : https://talk.maemo.org/showthread.p [...] ost1532957
 
Mais attends plutôt le Xperia Trouveur :o, sauf si 135€ n'est pas un trop gros investissement et que tu veux avoir une première impression de Sailfish (le Jolla C est tout à fait correct et l'Aqua Fish est presque entièrement similaire après quelques bidouuilles).


Ah mais moi j'attends le Livermorium  :sol: , trop habitué au clavier de mon Passport...

 

n°2272262
kabouik
Posté le 23-08-2017 à 15:35:09  profilanswer
 

Vrais reconnaissent vrais. [:kabouik:2]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2272405
Trouveur
Posté le 23-08-2017 à 22:25:17  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Vrais reconnaissent vrais. [:kabouik:2]


Par contre quand je lis le topic sur TMO j'ai peur que ça foire car certains vivent dans un monde parallèle où on peut faire un smartphone basé sur un chassis d'il y a six sept ans, et préfèrent ne rien acheter plutôt que de faire la moindre concession.

 

n°2272454
kabouik
Posté le 24-08-2017 à 00:58:31  profilanswer
 

Oui, sans compter ceux qui veulent implémenter le transfert de fichier IR ou un réglage de l'angle de l'écran par vis ou un clavier à couche capacitive ou un clavier e-ink. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2272738
lologuil
Posté le 24-08-2017 à 17:13:21  profilanswer
 


 [:soulafa] Un nouveau venu veut se lancer dans la course, Purism avec le "Librem 5" : https://puri.sm/shop/librem-5/.
 
http://reho.st/preview/self/76810aac1077c526b9955fefec12ef7bbb0fbba6.png
 
Il proposent en financement participatif à échéance 2019 (1,5 millions quand même) pour un smartphone plus libre avec le moins de blob propriétaires avec une interface sous Gnome. Niveau specs : écran 5', proc i.MX6/i.MX8, 3Go de LPDDR3, 32Go de stockage (+slot µSD).
 
Ce n'est pas leur première tentative dans le monde du libre, ils ont lancé une gamme de PC dans le même esprit qui a l'air de fonctionner.
 
Bref un coup d'épée de plus dans l'eau ou future réussite?


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°2272739
Trouveur
Posté le 24-08-2017 à 17:17:12  profilanswer
 

lologuil a écrit :


[:soulafa] Un nouveau venu veut se lancer dans la course, Purism avec le "Librem 5" : https://puri.sm/shop/librem-5/.

 

http://reho.st/preview/self/76810a [...] 0fbba6.png

 

Il proposent en financement participatif à échéance 2019 (1,5 millions quand même) pour un smartphone plus libre avec le moins de blob propriétaires avec une interface sous Gnome. Niveau specs : écran 5', proc i.MX6/i.MX8, 3Go de LPDDR3, 32Go de stockage (+slot µSD).

 

Ce n'est pas leur première tentative dans le monde du libre, ils ont lancé une gamme de PC dans le même esprit qui a l'air de fonctionner.

 

Bref un coup d'épée de plus dans l'eau ou future réussite?


Ben déjà pourquoi ne pas se baser sur KDE Plasma Mobile ? Il me semble que Gnome est moins adapté à un usage smartphone, surtout depuis la fin de Ubuntu Touch.

n°2272839
lologuil
Posté le 24-08-2017 à 20:47:39  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Ben déjà pourquoi ne pas se baser sur KDE Plasma Mobile ? Il me semble que Gnome est moins adapté à un usage smartphone, surtout depuis la fin de Ubuntu Touch.


Tel que présenté c'est pas une obligation, juste le soft qui serait préinstallé. La boîte évoque KDE aussi, il s'agirait d'une distrib classique finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par lologuil le 24-08-2017 à 20:49:06

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°2272847
kabouik
Posté le 24-08-2017 à 21:14:05  profilanswer
 

Y a pas mal de bonnes choses, j'aime bien l'idée. Maintenant il tombe mal parce que j'ai pas envie de miser sur deux chevaux à la fois là, et mon cœur balance naturellement pour un téléphone à clavier. Mais j'aime beaucoup la possibilité, bien mise en avant, de faire tourner des distributions classiques. Ils semblent emprunter des idées au Neo900 avec l'idée de couper de manière hardware les fonctions qui sont incontrôlables sur les autres smartphones. Quitte à faire un téléphone balaise, le format est intéressant (on dirait du 16/10 non ?). Le petit tableau comparatif avec iOS et Android est bien sympa, faudrait l'avoir toujours sur soi pour pouvoir se défendre contre ceux qui disent qu'Android est la voie. [:bultom:5]

 

La date de livraison prévue est un peu lointaine, c'est un gros problème pour les chances de financement je pense. :/

 

Il était pressenti depuis un moment celui-là, Purism avait laissé apparaître, volontairement ou non, des mots-clefs évoquant un OS mobile sur leur site. :D


Message édité par kabouik le 24-08-2017 à 21:26:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2272884
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-08-2017 à 22:49:51  profilanswer
 

Ça en est où le neo900 btw Kabouik ?

n°2272898
kabouik
Posté le 24-08-2017 à 23:28:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR