Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Utiliser sa tablette comme périphérique dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser sa tablette comme périphérique dédié

n°1851327
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-12-2014 à 13:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois souvent des opérateurs son et régie utiliser leur tablettes pour régler des paramètres a distance (poter, niveaux, changement de caméra etc..). J'ai une tablette Android (Galaxy Tab S 8.4, je n'ai pas posté la question dans le topic associé parce que je cherche plus une solution android) et j'aimerai savoir (ou connaitre des pistes) qui me permettrait de l'utiliser comme un périphérie exterieur pour mon mac.
 
Pour rentre un peu plus dans les précisions, j'utilise énormément la suite adobe (dont première et after effect, mais aussi photoshop), et je me demandais si il y avait des applications ou une méthodologie qui me permettrait d'utiliser ma tablette pour gêrer des parties d'applications). Par exemple, utiliser la tablette avec photoshop avec un stylet, gèrer les niveaux son en direct sous première etc..
 
Pour l'instant la seule piste que j'aurai, c'est d'utiliser l'outils VNC que propose samsung avec un control total de l'écran mais je me demandais si il y avait des applications dédiés.
 
Merci !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:52:53  profilanswer
 

n°1851334
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-12-2014 à 14:00:54  profilanswer
 

C'est pas plutot une utilisation type "télécommande" que tu recherches ? Dans ce cas, ce soit être lié à des fonctionnalités du matériel à contrôler (table de mixage, etc) ...
 
Un peu comme le Freebox Compagnon qui permet de contrôler sa Freebox avec son smartphone/tablette en Wifi ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1851337
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-12-2014 à 14:02:29  profilanswer
 

Oui, c'est un peu l'idée quelque part, a ma connaissance, adobe n'a pas d'application "télécommande" (j'aime pas trop ce terme) mais je préfère demander.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Utiliser sa tablette comme périphérique dédié

 

Sujets relatifs
Tablette 13 pouces pour BD et magazineschoix tablette à moins de 100€
Choix tablette pour offrirTablette 7 ou 8" ?
brancher clavier / souris / écran sur tablette AndroidNouvelle tablette MEDION MEDION AKOYA E1234T (MD 99400) - avis
Tablette 3G 16GO = 200 €Quelle tablette 10" pour Noël ?
Achat tablette HELP je comprend rien !Tablette sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Utiliser sa tablette comme périphérique dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR