Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Taille limitée SMS/MMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille limitée SMS/MMS

n°2043421
titro
Posté le 04-12-2015 à 10:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un nouvel utilisateur d'Android (actuellement version  5.0.2) depuis 2 mois, et je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré sur iOS auparavant.
 
J'ai souvent un message d'erreur lors de l'envoi de MMS : Le message n'a pas été envoyé, car il est trop volumineux.
Dans un premier temps j'avais changé d'appli par défaut, j'ai remplacé l'appli installé par défaut (nommée : SMS/MMS) par l'appli nommée : Messenger (appli google je crois).
Avec cette appli mes MMS passaient sans problème. (En MMS j'envoi surtout des GIFs, des photos ou des très courtes vidéos, donc le poids est relativement faible). Mais aujourd'hui je rencontre le même problème avec Messenger, message d'erreur : trop volumineux ...Le GIF fait 2.99 Mo.
 
Sur iOS j'envoyais des vidéos même très longues, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur Android.
Y'a t'il un réglage particulier à faire ? Ou une appli à prendre qui n'a pas de limite ?  
 
Merci.
(J'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, voila pourquoi je poste ici, merci.)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 10:29:20  profilanswer
 

n°2043452
flash_gord​on
Posté le 04-12-2015 à 10:55:02  profilanswer
 

un MMS c'est normé à 300Ko.
Si tu envoyais des vidéos ou je ne sais quoi, c'est probablement via imessage, le service de message entre iphones.

n°2043460
titro
Posté le 04-12-2015 à 11:02:44  profilanswer
 

Merci pour l'info mais j'ai pourtant pu envoyer certains MMS de 1.7 Mo sous android.
C'est a rien y comprendre !
 
EDIT : Ok, mon GIF de 1.7Mo a été compressé automatiquement par mon téléphone pour faire 520Ko, et il a donc pu l'envoyer !
 
Parce que j'ai cherché la taille max d'un MMS c'est 600Ko et SMS c'est 300Ko.
 
J'imagine donc que mon GIF de 2.9Mo même compressé fait toujours plus de 600Ko et ne peux donc pas être envoyé ....
 
Moralité quand tout ton entourage et sur iOS, restes y toi aussi !  :D


Message édité par titro le 04-12-2015 à 11:22:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Taille limitée SMS/MMS

 

Sujets relatifs
Application pour réduire taille photoLecture MMS impossible
Conversation SMS saturée ?Cherche Tel double sim avec la taille du LG G2
New pc Studio de samsung récupérer mes SMS sur PC XPMMS
Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de tailleForfait pas cher pour juste SMS illimités Belgique vers France
Accès internet via tunnel MMS/SMS 
Plus de sujets relatifs à : Taille limitée SMS/MMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR